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Ford

recaler moteur ford focus 1.8 16soupapes


Invité §GAB138Rp
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Invité §GAB138Rp

Bonjours à tous les membres de ce forum voilà je vous expose mon problème suite à un problème de poulie de galet tendeur de courroie de distrib sur une ford focus 1.8 16 soupapes ma courroie de distribution c'est barré mais par chance pas de casse moteur mon problème maintenant est de recaler ce moteur pour remettre mon nouveau kit de distribution en place à savoir qu'il y a 2 arbre a camme et je ne sait pas dans quel sens il faut les mettre par rapport aux pistons ou au villebrequin juste tout ce que vous dire c'est que j'ai mi le piston N°1 en PMH maxi merci de m'aider MERCI D'AVANCE

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Invité §lou582Db

il te faut une pige pour le vilo et une pour les arbres a cames deja pour commencer

sinon a l'ancienne un tournevis dans le cylindre numero 1

pour les arbres a cames une regle plate ki rentre dans le met plat des arbres

pas evident a expliquer comme ca

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Invité §GAB138Rp

j'ai deja acheter le kit de calage maintenant je ne sait pas dans quel sens mettre les came et ce qui est pour la pige a t'elle juste une entree pour le villebrequin merci

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Invité §dom274LT

salut je suis de chez ford envoi moi ton No de série de la voiture qui comence par W il contien 17 caractères; par message privé je verrai la procédure a suivre. que je te renvoie par Message des que je l ai ( demain fin d aprem ou debut de soirée)

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Invité §dom274LT

en passant la courroie c est barré mais moteur tournant, au demarrage, a l essai manuel ??

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Invité §tnt265Ie

dans ce cas il saura vite s'il y a eu casse moteur (soupapes)

 

car sans courroie, impossible de le savoir, sauf démontage

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Invité §GAB138Rp

Bonjours à vous tous pour répondre a ta question DOM je me suis arreter sans probleme et quand j'ai voulu redemarrer plus rien et la je me suis aperçu que le galet tendeur c'est barré du coup j'ai virer la courroi et j'ai essayer de tourner le vilbrequin manuel et il ny a pas de point dur mon souci cest de mettre les deux came dans le bons sens et le piston N°1 a quel position mon numéro de serie est le: WF0AXXGCDAWR74942 ford focus 01/1999 1.6 16V 100CV GHIA merci a vous tous a++++

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Invité §GAB138Rp

15H50 courroie de distrib en place avec remplacement poulie damper+cremaillere+tendeur de courroie il me reste plus que aligner tout ceci arbre a cames avec vilbrequin j'attend votre aide pour cela Merci

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Invité §GAB138Rp

aller que tout le onde en profite :D

 

 

dit moi tu aurais pas les plan pour focus 1.6 16 SOUPAES MOTEUR ZETEC 01/1999 car le mien na aucun repere merci

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Invité §dom274LT

alors deja 1ere erreur tu n aurai pas du mettre la courroie en place avent d avoir pigée ( en montant ta courroie a tu pencée a debloquée tes 2 poulie d arbres a cames ? )

 

pour le calage des arbres a cames:

 

- 1 demonte ton couvre culasse. tu doit avoir 8 au 10 vis, 1 tuyau, peut etre un cable qui passe part dessu, retire tes 4 anti parasites et tes bougies par la meme occasion.

en bout d arbres a cames ( a l opposée des poulies tu verra quelles sont fendu cette fente est exantrée donc aucune erreur de sens et les 2 arbres a cames se piges en meme temps.

 

la pige c est une sorte de reglette plate elle rentre legerement en force en tapotant avec une clé plate ou petit marteau ça rentre.

 

-2 pour le vilebrequin ragarde par le puit de bougie du cylindre 1 le ples proche de la distri et fait tourner le moteur a l aide de la vis de vilebrequin j usqua que le cylindre 1 sois au PMH quand il en ai la revien en tournant dans le sens inverse des aiguille d une montre de maniere a fair dscendre le piston de 2cm environ du PMH

 

tu sais ou se situe l endroit ou mettre la pige pour le vilo ??

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Invité §GAB138Rp

j'ai effectivement desserer les deux poulis et demonte tou ce que tu me dit

et actuellement jai le piston 1 au point le plus haut j'ai tourner dans le sens des aiguille il est presque en bascule je ne sais pas ou mettre la pige je pense que sai la vis a gauche de la pouli de vil elle se desserent avec une cle de 10?

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Invité §dom274LT

ok laisse en bascule pour le moment, pour la vis ça doit etre ca d ailleur la tete de la vis est pas loin de ta transmission ? ( quand tu est en face de ta distri la vis que tu parle doit etre sur la gauche du moteur et si tes au volent de la focus ça donne en bas a droite sur l arriere du moteur )

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Invité §tnt265Ie

dit moi tu aurais pas les plan pour focus 1.6 16 SOUPAES MOTEUR ZETEC 01/1999 car le mien na aucun repere merci

 

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Invité §GAB138Rp

oui ces ça mais elle rentre ou exatement car y a til un trou de diametre 8 comme le bout de ma pige est d diametre 8 je pense que cest ça autre chose ma pige de calage de cam elle a des encoches je les met vers les rainure ou vers lexterieur merci

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Invité §tnt265Ie

oui ces ça mais elle rentre ou exatement car y a til un trou de diametre 8 comme le bout de ma pige est d diametre 8 je pense que cest ça autre chose ma pige de calage de cam elle a des encoches je les met vers les rainure ou vers lexterieur merci

déboucher le trou 13 pour y mettre la pige 14

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Invité §dom274LT

je n y ai jamais reflechit mais je pence quelle doit venir retenir la masse d equilibrage de la bielle 1. la vis que ta retirer doit faire environ 3 cm de long tete comprise.

 

les ancoche coter cames mais au final peut importe du moment que les encoche des cames son bien en appui sur la pige

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Invité §dom274LT

déboucher le trou 13 pour y mettre la pige 14

TNT la tu parle du galet tendeur nous la ont est sur le calage du vilebrequin :)

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Citation :

TNT la tu parle du galet tendeur nous la ont est sur le calage du vilebrequin :)

 

Le vilo vient s'appuyer sur la pige, ça n'est pas une pige qui rentre dans un trou du vilebrequin, par conséquent la cote de positionnement du vilo est donnée par la longueur de la pige une fois en place, comme souvent d'ailleurs chez ford.

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Invité §dom274LT

oui c est ça d ailleur sur cette pige la une fois en place si l ont tourne le moteur en sens inverse ont se rend compte qu il n est pas fixe ( le vilo ) a faire attention lors du montage de la distrie

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Invité §dom274LT

TNT up !! les No sur le schéma ne correspond pas au No de la description !!!!!!

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Invité §lou582Db

slt tous et marquer sur le plan de tnt que je salut au passage a++

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Invité §tnt265Ie

TNT up !! les No sur le schéma ne correspond pas au No de la description !!!!!!

normal, GABYJORGE1 a demander que j poste le plan de la 1,6L alors que tu as la 18l

je me suis donc "garder" de poster la description qui va avec le 1,6L afin de t'éviter à GABYJORGE1 de faire une connerie ptdr.gif.49826a62bbfc195a506b7ec66f6cf96d.gif

 

déjà qu'il pose la courroie et que tu veux piger ensuitetnt67.gif.fe6a4c5cf842b590af40a058d238d0f7.gif

GABYJORGE1 doit prendre le schéma d'hier soir, il correspond à son moteur, à savoir le 1,8l

 

plan du 1,8L que je re-poste ici, ça évite lui évite chercher

 

 

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Invité §GAB138Rp

bjr A VOUS TOUS tnt je confirme que c'est la 1.6 16S que j'ai ces moi qui est fait une erreur dans mon message d'annonce desoler mais je croit que vos expication mon aider et je pense que demain a cet heure ci le moteur aura quelque kilometre de plus a moins que je ne decouvre autre degats je vous tiendrai au courant

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Invité §gab748Pz

salut je suis de chez ford envoi moi ton No de série de la voiture qui comence par W il contien 17 caractères; par message privé je verrai la procédure a suivre. que je te renvoie par Message des que je l ai ( demain fin d aprem ou debut de soirée)

 

bonjour pardon de vous déranger

jai une ford focus 1.6 16v essence 2001

 

et mon probleme c'est de pouvoir recaler tous et je cet pas comment faire si vous pouvez maidé cela serait cool villebro et arbrecam je cest pas si il doit etre apuier sur soupape 1 ou 2 .3 4 coté injection ou coté echeppement

 

on me dit telement de chose que jai failli cassé mon moteur et ils savère que vous travailler chez ford si vous avez photo ou rta

 

moi appart planté des clous dans une charpente c'est la seull chose que je cet faire en detre dans le trou du cue du monde sa aide pas pardon pour le mot

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