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Renault

probleme de passage vitesse sur trafic quickshift


Invité §ste251Rs
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Invité §ste251Rs

bonjour a tous, alors je m'appel Stéphane, je suis possesseur d'un trafic 140cv de 2006 en boite quickshift. il a 210000km, il roule parfaitement du moins jusqu'a il y a 3 semaine car j'ai eu un petit soucis avec mon passage de vitesse.

 

je m'explique :

 

un jour, en arrivant au rond point, j’étais en passage auto, je me suis retrouvé en passage manuel. bon jusque la rien de bien méchant, sauf qu'un peu plus tard, en arrivant au feu, le voyant de la boite de vitesse s'est éclairé, impossible de passé des vitesses !!! j'ai trouvé pas mal d'info sur le forum concernant les twingo mais rien sur les trafic. comme il était dit de vérifié le niveau de la boite, je l'ai fait faire, il y avait très peu d'huile. j'ai donc fait refaire le niveau ! j'ai roulé environ 100 km, sans soucis puis cela a recommencé ! maintenant, quand je reste bloqué a un feu, j'en ai pour près de 20mn avant de pouvoir passez une vitesse !

 

je n'ai aucune idée du pourquoi du comment, sur le trafic, la boite est elle la même que la twingo ? avez vous des idées sur le problème ! j'ai nettoyé tous le dessous du véhicule au niveau de la boite, il n'y a a apparemment pas de fuite. j'ai achetés le véhicule d'occasion a 192000km, je pense qu'il n'a jamais été fait de vidange de boite avant !

 

pensez vous qu'il sois possible que ce ne sois pas trop grave car quand il marche, il va très bien. c'est une vrai merveilles !

 

je suis du côté de Lyon, si il y a une personne qui connaissent le problèmes, n’hésitez pas, je préfère donnez de l'argent a un vrai connaisseur plutôt qu'a Renault qui va me dire que ma boîte est HS et que j'en ai pour 2000€.

 

merci de vos réponse car je vais commencé une activité d'ici septembre et j'ai besoin de mon véhicule, mais les moyens sont pas assez présent pour en changer !

 

merci encore a tous ceux qui m'apporterons des infos !

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Bonjour , effectivement les twingo quickshift connaissent beaucoup de problème de boite mais il faut savoir que ce soit Traffic ou twingo , c'est exactement la meme boite et c'est pas le top niveau fiabilité je dois te l'avouer ... , d'apres ce que j'avais lu sur quelques forums , soit le problème venait de l'huile de la boite qui fesait tout beuguer , mais tu l'as vidangé donc ce n'est pas ça , soit il y a un problème de gestion électronique avec le calculateur qui s'occupe normalement de l'embrayage automatique ... , Peux tu passer les vitesses en manuelle en poussant le levier ? , as tu essayé de couper puis 10 secondes après relancer le moteur , pour voir si le témoin de default de la boite disparait ou pas ?

 

PS : Dernier cas mais bon j’espère que c'est pas ce cas là :/ , détérioration interne de la boite pour X raisons et celle-ci considérant qu'elle est endommagée , en gros tu étais obliG de la changer ou de la garder comme ca mais bon en ce moment tu risques de ne pas aller bien loin vu comment elle est capricieuse ...

 

En roulant , elle n'a jamais sauté des vitesses ou repasser en N ( neutre) alors que tu roulais ?

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Non, ce n'est pas la même boite, famille J sur Twingo et P sur Trafic. Le Trafic a le double de couple de Twingo, comment peut-on imaginer que c'est la même :p

 

Pour le problème, la Quickshift, c'est une boite manuelle + un module extérieur qui passent les vitesses. Il n'y a pas d'électronique ni d'électricité dans la boite, seulement sur le module, c'est donc la que doit être la panne...

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mhh j'ai du mal m'exprimer pour la boite effectivement désolé ^^ , oui pour le nombre de couple ... mais la fabrication est idem , tous les problèmes de Quickshift pour la Twingo seront sur la trafic :p et si il y a bien une partie électronique certe pas dans la boite encore heureux ^^ sinon , comment gerer le " robot" pour savoir quand est-ce qu'il doit passer la vitesse ... , bon après c'est ce que j'ai lu sur plusieurs forums mais je connais pas trop le fonctionnement précis et logistique de ces boites semi-auto donc je ne vais pas trop m'avancer non plis dans ce domaine :D

 

PS : Sinon , je dis ca comme ca mais si il passait la voiture à un diagnostique , peut - etre qu'une erreur pourrait etre enregistrée et détectée par le passage a la valise nn?

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Invité §ste251Rs

bonsoir et merci pour vos réponse, en fait, quand la boite saute, elle m'affiche le dessin de la boite sur le tableau de bord, mais je ne peux pas passez les vitesses en manuel ! en ce qui concerne le calculateur est il possible de savoir ou il se trouve ? et en passant le véhicule a la valise, sont il capable de voir si c'est cela qui fait ses problèmes ? c'est vraiment chiant car je peux pas me deplacez de peur de me retrouver a l’arrêt a un feu et faire chier tout le monde, (en plus a Lyon, les gens sont bien connu pour leur patience ! )

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Invité §ste251Rs

j'ai oublié de précisé, les vitesse n'ont jamais sauté en roulant mais lors de freinage sur un rond points ou a l’arrêt d'un feu, donc en rétrogradant. de même que si je coupe le moteur, certaine fois cela suffit pour que le voyant de la boite s’éteigne et que je puisse passez mes vitesses, mais les derniers temps, c'est un peu plus dur, faut vraiment que je le coupe une bonne dizaine de minutes ! en plus cerise sur le gâteau, le derniers jours, lorsque je le redémarrais, plus rien en tournant la clefs, comme ci le véhicule se mettait en protection parce que quelque instant en ressayant, il démarre nickel ! un vrai casse tête ! si vous avez deja eu un soucis comme ca, je suis preneur de tous ce que vous me direz !

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Pour ce qui est du re-demarrage en galère , j'aurai pensé au démarreur qui fatigue , peut-être juste les charbons de celui-ci , à moins que le "témoin défaut boite " engendre ce démarrage difficile mais je pense pas ... quoique quand tu coupes le moteur si'il faut tu es toujours en première , si pendant ce temps la boite ne repasse pas en Neutre alors la voiture refuse de démarrer et là c'est un peu normal en soi .

 

Pour la boite au final , je ne serai pas quoi te dire à part la valise ( faire un diag aupres de ton concessionnaire / garage Renault ) , et tu ne t'es pas trompé d'huile pour la boite semi-auto quand même ^^ ?? ...

 

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Invité §ste251Rs

bonjour, alors voila des news de mon probleme, j'ai fait depanné le trafic qui est maintenant chez Renault, ils ont testé pas mal de chose, demarreur, ils ont passé la valise, et après diagnostique, il m'ont dit qu'il fallais changé le systeme électro-hydraulique. bon le cout c'est 2700€ et des brouettes pour les pièces !

 

j'ai recuperer un petit shema sur internet de ce groupe !

 

 

groupe electro-hydraulique.jpg

 

 

alors voila quelque question que je me suis posé car le garage m'a dit, il faut tous changé car si on remplace que certain module, apres, il faut les rechangé etc...... donc est ce que quelqu'un aurrai eu un probleme identique au miens, je recapitule, les vitesse au debut sautais, puis la boite se mettais sur le N, impossibilité de passé des vitesse puis enfin, le petit icone de la boite toujours allumé, et plus aucune vitesse ne passais !

 

il n'y a aucun probleme mecanique selon le garagiste, mais uniquement dans ce module electro-hydrolique.

 

ma question, est il possible de verifié et de remplacé que certains elements qui pourrais être relié a ces symptomes de panne, je veux dire que si le verin de selection n'a aucun rapport avec ce type de panne mais que au contraire la panne peut venir a 80% du groupe electro-pompe, on ne change que celui ci dans un premier temps ????

 

ce n'est pas que je suis radin, mais en plus de la panne de mon vehicule, et comme bien sur une galere n'arrive pas toutes seules, j'ai perdu mon emploi, c'est mon vehicule pour me permetre de cherchez du travail et j'aimerai mettre les 2500€ de côté et en depenssez le moins possible en ce moment !

 

voila, je vous remerci par avance de tous ce que vous pourrez faire pour moi et de vos precieux conseils.

 

bonne journée a tous

 

Stéphane

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Invité §ste251Rs

coucou, personne pour m'aidez un pti peu ! juste pour me dire ce qui peut etre HS en premier sur ce module et dans le cas les manip pour le changer, car je vais le changer moi même ! j'ai pas le choix, j'en ai besoin et je suis a ras les paquerettes questions budget....

 

 

merci d'avance

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Invité §ste251Rs

au fait, j'ai oublié aussi de dire que quand le véhicule marchait bien, lorsque j'ouvrais la portière, il y avais comme un sifflement, une sorte de relais ou une pompes qui emmetais un bruit durant environ 5 secondes et se coupait, et depuis que j'ai le problèmes, il n'y a plus ce bruit ! est-ce que vous voyez ce dont je parle ?

 

j'ai récupérer une doc super intéressante sur le net, qui me détails plusieurs modules :

 

accumulateur,

groupe electro pompe,

pompe,

réservoir,

groupe electro-hydrolique,

module actionneur,

électrovannes,

calculateur,

relais,

fusibles,

faisceau.....

 

est-ce que déjà je peut, par rapport a mon problèmes, déjà ciblé certains modules, et commencé a les remplacé les uns après les autres, pour une questions de coût ?

 

vraiment merci de votre aide !

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Invité §Ola602LW

Bonjour a tous,

Tout d'abord je sais que la discussion date de 2 ans mais je souhaite repondre car cela peut servir a d'autres gens. (desole pour les accents, clavier qwerty)

 

Lorsque tu ouvres la porte d'un renault trafic ou master Quickshift le bruit que l'on peut entendre au debut pendant 5 seconde est la pompe du quickshift.

La pompe met en pression de l'huile pour faire fonctionner les electrovannes et changer les vitesses.

 

Pour savoir rapidement si le module quickshift est HS il suffit de regarder le niveau d'huile du reservoir transparent a l'arriere du module (attention c'est de l'huile speciale),

on peut verifier le niveau sur l'arriere du module. Ces modules ont toujours un petit suintement sur l'avant du module, du cote de l'avant de la voiture donc, mais ca reste normal.

A savoir qu'il est plus simple de changer un module quickshift entier que de s'amuser a remplacer les pieces entre elles, certaines sont sous pression et nous ne sommes pas autorise a les toucher.

A savoir egalement qu'apres il faut le reprogrammer avec la valise diagnostique renault.

 

Souvent egalement lors de demarrage, lorsqu'on enleve le pied du frein le vehicule commence a partir et fait des accouts. Ce probleme vient de la butee hydraulique qui est commandee par le master kit sur le quickshit.

Souvent la butee hydraulique explose et l'on doit egalement remplacer le master kit sur le quickshift.

Pour diagnostiquer la butee hydraulique il suffit de verifier le niveau du petit reservoir (liquide de frein) a l'avant du module quickshift, si le reservoir est vide ou tres bas et tres foncer, c'est un signe, il suffit aussi de regarder en desous du volant moteur, a la jonction de la boite et du moteur et verifier s'il y a du liquide de frein a cet endroit' cela signifie que la butee a explose.

Si le niveau du reservoir est correct et que le vehicule fait des accouts il suffit alors de purger manuellement la butee hydraulique, en poussant le liquide avec une serringue connecte sur l'ecrou de purge en bas vers le reservoir, des bulles d'air sortiront par le reservoir. Ensuite il faut purger la butee hydraulique avec l'outil de diagnostique renault, la clip. Sans l'outil je ne sais pas comment faire.

 

Voila pour les infos

Bonne journee

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Invité §lot235wZ

Merci à OlaOler pour son Post

En vacances en Grèce J'ai pu me dépanner d'un probléme similaire sur mon trafic génération BVR

Cela à commencé par un Pb de broutage léger puis un jour après un démarrage en enclenchant la première la boite à craqué puis impossibilité de passer les vitesses

j'ai rajouté un peu de liquide de frein dans le petit bol situé sous le conduit d'alimentation en air du fitre à air.

Puis j'ai appliqué la procédure d'apprentissage du léchage d'embrayage décrite dans le MR, c'est à dire, laisser tourner le moteur 10 mn avec la première enclenchée

et le frein à main serré.

Ma boite refonctionne à merveille.

Petit Pb, j'avais remarqué depuis 3 ans que le niveau dans le petit bol est quasiment à zéro et que si je remets du liquide, celui sort au fil des kms par le bouchon

je n'ai aucune fuite sous la boîte et cela semble fonctionner avec un niveau aussi bas

Quelqu'un a-t-il une information sur le niveau réel dans ce bol ?

 

Mon trafic à 70000 Kms et je ne fait quasiment que de l'autoroute

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Invité §ald611Gm

Bonjour, avez vous des infos sur le niveau d'huile du petit bocal du groupe et quelle huile mettre.

Renault me dit de mettre de l'huile elf speedmatic atf et sur les forum il parle de la dexron III.

lotusS7 as tu rencontré d'autre probleme de boite avec ton trafic?

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Invité §lot235wZ

Attention je parle du petit bocal situé sous le conduit plastique qui amène l'air frais au filtre à air

dans ce bocal c'est du liquide de frein puisque ça concerne la commande d'embrayage.

le bocal dont tu parles doit concerner le groupe hydraulique du robot qui passe les vitesses

perso je ne pas réussi à le localiser

pour l'huile elf speedmatic atf c'est la marque recommandée, dexron III c'est une norme

Je pense qu'il vaut mieux respecter la recommandation renault

regardes sur le site "Elf" tu vas trouver la fiche technique.

Je n'ai pas eu d'autre Pb.

Et je continue les recherches sur l'entretien de cette boite.

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Invité §Ano034Nx

bonjour, alors voila des news de mon probleme, j'ai fait depanné le trafic qui est maintenant chez Renault, ils ont testé pas mal de chose, demarreur, ils ont passé la valise, et après diagnostique, il m'ont dit qu'il fallais changé le systeme électro-hydraulique. bon le cout c'est 2700€ et des brouettes pour les pièces !

 

j'ai recuperer un petit shema sur internet de ce groupe !

 

 

groupe electro-hydraulique.jpg

 

 

alors voila quelque question que je me suis posé car le garage m'a dit, il faut tous changé car si on remplace que certain module, apres, il faut les rechangé etc...... donc est ce que quelqu'un aurrai eu un probleme identique au miens, je recapitule, les vitesse au debut sautais, puis la boite se mettais sur le N, impossibilité de passé des vitesse puis enfin, le petit icone de la boite toujours allumé, et plus aucune vitesse ne passais !

 

il n'y a aucun probleme mecanique selon le garagiste, mais uniquement dans ce module electro-hydrolique.

 

ma question, est il possible de verifié et de remplacé que certains elements qui pourrais être relié a ces symptomes de panne, je veux dire que si le verin de selection n'a aucun rapport avec ce type de panne mais que au contraire la panne peut venir a 80% du groupe electro-pompe, on ne change que celui ci dans un premier temps ????

 

ce n'est pas que je suis radin, mais en plus de la panne de mon vehicule, et comme bien sur une galere n'arrive pas toutes seules, j'ai perdu mon emploi, c'est mon vehicule pour me permetre de cherchez du travail et j'aimerai mettre les 2500€ de côté et en depenssez le moins possible en ce moment !

 

voila, je vous remerci par avance de tous ce que vous pourrez faire pour moi et de vos precieux conseils.

 

bonne journée a tous

 

Stéphane

 

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Invité §Ano034Nx

bonjour, alors voila des news de mon probleme, j'ai fait depanné le trafic qui est maintenant chez Renault, ils ont testé pas mal de chose, demarreur, ils ont passé la valise, et après diagnostique, il m'ont dit qu'il fallais changé le systeme électro-hydraulique. bon le cout c'est 2700€ et des brouettes pour les pièces !

 

j'ai recuperer un petit shema sur internet de ce groupe !

 

 

groupe electro-hydraulique.jpg

 

 

alors voila quelque question que je me suis posé car le garage m'a dit, il faut tous changé car si on remplace que certain module, apres, il faut les rechangé etc...... donc est ce que quelqu'un aurrai eu un probleme identique au miens, je recapitule, les vitesse au debut sautais, puis la boite se mettais sur le N, impossibilité de passé des vitesse puis enfin, le petit icone de la boite toujours allumé, et plus aucune vitesse ne passais !

 

il n'y a aucun probleme mecanique selon le garagiste, mais uniquement dans ce module electro-hydrolique.

 

ma question, est il possible de verifié et de remplacé que certains elements qui pourrais être relié a ces symptomes de panne, je veux dire que si le verin de selection n'a aucun rapport avec ce type de panne mais que au contraire la panne peut venir a 80% du groupe electro-pompe, on ne change que celui ci dans un premier temps ????

 

ce n'est pas que je suis radin, mais en plus de la panne de mon vehicule, et comme bien sur une galere n'arrive pas toutes seules, j'ai perdu mon emploi, c'est mon vehicule pour me permetre de cherchez du travail et j'aimerai mettre les 2500€ de côté et en depenssez le moins possible en ce moment !

 

voila, je vous remerci par avance de tous ce que vous pourrez faire pour moi et de vos precieux conseils.

 

bonne journée a tous

 

Stéphane

bonjour !

 

je voudrais présenter mon vécu car ce problème je l'ai actuellement , mais ça pourrais peu être aider d'autre personnes de savoir !

 

Au début le A (automatique) sautais entre la 2eme et la 3eme , donc j'ai rouler en manuel 6 mois environs !

 

Ensuite plus possible de passer en A et le point mort ne voulant plus se mettre , je me suis dit qu'en éteignant le camion je pourrais redémarrer normalement , erreur (dépannage et garage directe) le voyant boite qui demande d’appuyer sur la pédale pour le changement de vitesse s'allumais ,mais rien a faire même en appuyant sur la pédale !

 

Le garage a passer valise puis recherche de la panne pour en fin de compte changer le contacteur de frein (26 e la pièce + 500e mains d'oeuvre et recherche )

 

j'ai rouler 2 mois sans soucies et ça a recommencer en arrivant chez moi le point mort ne voulais plus se mettre , je ne voulais pas éteindre pour me retrouver encore au garage ! j'ai essayer de regarder un peu et je suis arriver a constater que lorsque le point mort ne voulais pas se mettre , si je poussais le levier sur la droite doucement comme si je voulais passer la marche arrière ,j'arrivais a mettre en point mort ! donc j'ai fait ca pendant 4 mois et je roulais très bien !

 

Un autre problème est alors survenue , le camion en roulant ne voulais plus changer les rapports et quand j'arrivais a un feu en 3 eme plus de retrogradage auto donc le camion cale , impossible de redémarrer ni de remettre au point mort cette fois ????NISSAN cette fois !

 

1er diagnostique boite a changer 5200e ( 2 ans avant ils avait dit à l'ancien propriétaire de la changer ) mais comme entre l'ancien propriétaire et moi , j'ai quand même rouler 2 ans sans soucies ,je dit au garagiste que ce n'est pas possible , donc 2eme diagnostique changé le systeme électro-hydraulique (prix 3600e de réparation , 2700e la pièce) ayant acheter le camion 5000e j'ai pas voulus faire la réparation , c'est alors que le chef de réception ma retrouver dehors et ma proposer de me racheter le camion 1500e car il ne pouvais pas me donner plus le camion n’étant plus coté ???? je fait vite le compte 1500e + 2700e de pièce ,même si il ne paye pas la main d'oeuvre ca nous fait 4200 e le camion plus coté ( ca ma paru trop louche ???) donc j'ai demander a récupérer le camion et demander comment faire , il ma dit que je pouvais rentrer avec parce qu'il avait changer le fusible ,mais que celui ci pouvais sauter a n'importe quel moment !le fusible se trouve dans le compartiment moteur en 3eme position !

je suis donc rentrer avec mon camion sans pb ! et effectivement ce fusible saute de temps en temps et m’oblige a le changer pour pouvoir repartir , c'est chiant ,mais le camion roule très bien sinon !

voila ???? que faire ? qui croire ? quoi changer ? c'est la merde lol

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Invité §Ano864Jp

Slt tlm,

Je vais apporter ma pierre à l'édifice "quickshift"

 

J'ai acheté un trafic 2,5dci à 160000kms.

Je l'ai acheté car le module hydraulique avait été remplacé 1 an plus tôt.

 

J'ai donc fait 20000kms et avant hier, panne complète de la boite avec le fameux message : controler boîte à vitesse. Passage impossible des vitesses, bloqué au point mort.

 

Remorquage chez rino, valise clip et la : panne boite à vitesse, pu*** sans deconner, merci les mecs.

Le blabla habituel, faut tout changer y a un gros chantier.

 

J'insulte copieusement le mec en lui disant que le module à 2 ans et 40000kms.

Je repars avec le véhicule car le defaut à disparut entre temps.

 

Je roule 15 bornes et rebelotte.

 

Je fait venir un pote avec un boitier et la il me sort panne P0928 circuit electrique d'une electrovanne H.S.

 

J'ai donc testé le faisceau du calculo jusqu'au 5 electrovanne RAS

J'ai testé les bobines RAS

 

Le defaut est intermittent, je pense sérieusement à un faux contact quelques part mais j'ai rien trouvé

Ce matin ca remarche sans soucis

 

Je regretté amèrement mon achat, surtout que c'est mon véhicule de société.

Les mecs de chez rino ni connaissent rien au robot, pour eux faut tomber le moteur pour le tester, bah moi j'ai pas eu besoin de le faire.

Changer changer changer ils ont que ce mot la a la bouche.

 

 

Si quelqu'un a résolu sont soucis je suis preneur

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Invité §Oza177nX

Salut tlm jai la meme merde sur ma clio les vitesse ne passe plus . L'ancien proprio a fait changer une partie du module actionneur et il ya 1 mois ca ma lacher renault = fait tout changer. Donc non merci.

Il mont dit aussi que le bocal avait une fuite mais jai jamais vu de tache dans mon garage. Cest vraiment la merde. plus jamais renault.

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Invité §Ano036MB

Bonjour

avez vous pu résoudre votre problème?

De quoi cela venait il?

Cordialement

Slt tlm,

Je vais apporter ma pierre à l'édifice "quickshift"

 

J'ai acheté un trafic 2,5dci à 160000kms.

Je l'ai acheté car le module hydraulique avait été remplacé 1 an plus tôt.

 

J'ai donc fait 20000kms et avant hier, panne complète de la boite avec le fameux message : controler boîte à vitesse. Passage impossible des vitesses, bloqué au point mort.

 

Remorquage chez rino, valise clip et la : panne boite à vitesse, pu*** sans deconner, merci les mecs.

Le blabla habituel, faut tout changer y a un gros chantier.

 

J'insulte copieusement le mec en lui disant que le module à 2 ans et 40000kms.

Je repars avec le véhicule car le defaut à disparut entre temps.

 

Je roule 15 bornes et rebelotte.

 

Je fait venir un pote avec un boitier et la il me sort panne P0928 circuit electrique d'une electrovanne H.S.

 

J'ai donc testé le faisceau du calculo jusqu'au 5 electrovanne RAS

J'ai testé les bobines RAS

 

Le defaut est intermittent, je pense sérieusement à un faux contact quelques part mais j'ai rien trouvé

Ce matin ca remarche sans soucis

 

Je regretté amèrement mon achat, surtout que c'est mon véhicule de société.

Les mecs de chez rino ni connaissent rien au robot, pour eux faut tomber le moteur pour le tester, bah moi j'ai pas eu besoin de le faire.

Changer changer changer ils ont que ce mot la a la bouche.

 

 

Si quelqu'un a résolu sont soucis je suis preneur

 

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Invité §Ano784eU

problème identique...plus de passage de vitesse possible...camion immobilisé...on me parle d'un capteur au dessus de la pédale de frein...à 10€...et que l'on peut facilement toucher avec son pied!...je vérifie demain...(une piste parmi d'autres)<br><br>symptôme contact ras on entend les vitesses passer mais pas de mise en auto possible...puis mise en route du moteur et là: "vérifier la boite de vitesse"...plus de passage possible<br>la venue soudaine sans signe précurseurs me font penser à ce que ce contacteur frein puisse mettre en défault la boite de vitesse (car il faut appuyer sur le frein pour faire le passage 1 ou R)<br><br>si cela peut aider <br>cordialement<br>

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Invité §Ano784eU

problème identique...plus de passage de vitesse possible...camion immobilisé...on me parle d'un capteur au dessus de la pédale de frein...à 10€...et que l'on peut facilement toucher avec son pied!...je vérifie demain...(une piste parmi d'autres)<br><br>symptôme contact ras on entend les vitesses passer mais pas de mise en auto possible...puis mise en route du moteur et là: "vérifier la boite de vitesse"...plus de passage possible<br>la venue soudaine sans signe précurseurs me font penser à ce que ce contacteur frein puisse mettre en défault la boite de vitesse (car il faut appuyer sur le frein pour faire le passage 1 ou R)<br><br>si cela peut aider <br>cordialement<br>

contacteur changé (il en vendent 15 par mois et par magasin chez renault!...) tentative de réinitialisation (fermeture -15mn-réouverture et démarrage)...problème toujours présent.

je suis bon pour un passage au garage pour un coup de valise.

pour ma part, aucun signe précurseur...message "vérifier la boite de vitesse" lors d'un arrêt après un trajet de 20km et depuis il ne bouge plus

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Invité §Ano268WG

contacteur changé (il en vendent 15 par mois et par magasin chez renault!...) tentative de réinitialisation (fermeture -15mn-réouverture et démarrage)...problème toujours présent.

je suis bon pour un passage au garage pour un coup de valise.

pour ma part, aucun signe précurseur...message "vérifier la boite de vitesse" lors d'un arrêt après un trajet de 20km et depuis il ne bouge plus

Bonjour,

 

Je suis agent Renault et je n'ai jamais changé un seul contacteur de Boite,

Cordialement

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Invité §Ano738uJ

Bonjour,

 

Je suis agent Renault et je n'ai jamais changé un seul contacteur de Boite,

Cordialement

 

Au lieu de dire je suis agent Renault et vouloir démentir un com proposer plutôt une solution à ce monsieur ça serai plus intelligent surtout venant d un professionnel

Cordialement

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Invité §Ano606ks

Bonjour à tous, 500 km après avoir changé l'embrayage à 178000 Km sur un trafic le voyant de boîte de vitesse s'est allumé. Impossibilité de passer les vitesses en automatique avec des à-coups sur le passage manuel voir des dysfonctionnement de l'embrayage.:-(

 

Devis Renault Mourenx aproximativement 4000€ changement du robot!

 

 

Apres de nombreuse lecture sur les forums j'opte pour un changement de la sphère. 150 € plus la 100 € de main d’œuvre. Youpie ça roule. merci à tous.

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Invité §Ch_337cH

Bonjour a tous,

Tout d'abord je sais que la discussion date de 2 ans mais je souhaite repondre car cela peut servir a d'autres gens. (desole pour les accents, clavier qwerty)

 

Lorsque tu ouvres la porte d'un renault trafic ou master Quickshift le bruit que l'on peut entendre au debut pendant 5 seconde est la pompe du quickshift.

La pompe met en pression de l'huile pour faire fonctionner les electrovannes et changer les vitesses.

 

Pour savoir rapidement si le module quickshift est HS il suffit de regarder le niveau d'huile du reservoir transparent a l'arriere du module (attention c'est de l'huile speciale),

on peut verifier le niveau sur l'arriere du module. Ces modules ont toujours un petit suintement sur l'avant du module, du cote de l'avant de la voiture donc, mais ca reste normal.

A savoir qu'il est plus simple de changer un module quickshift entier que de s'amuser a remplacer les pieces entre elles, certaines sont sous pression et nous ne sommes pas autorise a les toucher.

A savoir egalement qu'apres il faut le reprogrammer avec la valise diagnostique renault.

 

Souvent egalement lors de demarrage, lorsqu'on enleve le pied du frein le vehicule commence a partir et fait des accouts. Ce probleme vient de la butee hydraulique qui est commandee par le master kit sur le quickshit.

Souvent la butee hydraulique explose et l'on doit egalement remplacer le master kit sur le quickshift.

Pour diagnostiquer la butee hydraulique il suffit de verifier le niveau du petit reservoir (liquide de frein) a l'avant du module quickshift, si le reservoir est vide ou tres bas et tres foncer, c'est un signe, il suffit aussi de regarder en desous du volant moteur, a la jonction de la boite et du moteur et verifier s'il y a du liquide de frein a cet endroit' cela signifie que la butee a explose.

Si le niveau du reservoir est correct et que le vehicule fait des accouts il suffit alors de purger manuellement la butee hydraulique, en poussant le liquide avec une serringue connecte sur l'ecrou de purge en bas vers le reservoir, des bulles d'air sortiront par le reservoir. Ensuite il faut purger la butee hydraulique avec l'outil de diagnostique renault, la clip. Sans l'outil je ne sais pas comment faire.

 

Voila pour les infos

Bonne journee

Bonjour à tous, je déterre ce post car je rencontre un petit soucis concernant mon vivaro boite robotisée, le module ressemble à ça je ne sais pas si c'est le même que sur les trafics :

 

IMG_20190417_142709.jpg

J'ai donc changé ce robot, la butée, l’embrayage... la boite, tout est neuf, je n'ai fait que 20km et tout allait bien, en reprenant le véhicule ce matin ça patinait au passage de rapport, j'ai mis de l'huile préconisée par Opel (speedmatic) dans le bocal arrière et devant mais je lis dans le commentaire cité qu'il s'agirait de liquide de frein ?????? les deux ne communiquent pas ? cela pourrait venir de là ?

Les vitesses passent bien, je peux rouler normalement, le patinage se fait uniquement au passage des rapports pendant 1 à 2 secondes, c'est très désagréable et dangereux lorsqu'on rétrograde.

 

Merci d'avance pour la réponse.

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Invité §Ano578bB

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec ma boite de vitesse robotisé.. Les vitesses se passent très mal.

 

Je l'ai amené chez Renault -> changement de la boite + actionneur electro hydraulique = 5500€ pour de l'échange standard..

 

Donc j'aimerais voir le niveau d'huile de la boite avant toute chose car je ne fais pas trop confiance.. mais je ne sais même pas ou se trouve le réservoir de la boite

 

Quelqu'un à t-il une photo de ou se trouve t-il ?

 

Merci d'avance,

 

Romain.

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Invité §Ch_337cH

Il est sur la boîte en elle même, la vis de vidange est en dessous un (il te faudra une clé carrée) et la vis de remplissage est une simple vis en plastique que tu peux retirer a la main, retire le passage de roue côté conducteur ça ira beaucoup mieux

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Invité §Ano578bB

D’accord nickel merci. Je vais démonter ça pour voir si je le trouve :)

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Invité §Ano252TD

Bonjour je reviens vers vous car après avoir changé la Sphère et crié Youpi. Voici que le problème revient, j'hésite à changer la pompe 280 € ou l'ensemble du système 1000€. Mais a priori, cela ne règle pas le problème.

 

As tu fini par faire tomber ce fourgon en marche.

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Invité §fre007qu

merci pour toutes ces informations.

je suis en vacances et mon trafic saute regulierement du mode auto au mode manu, et ce matin je ne pouvais plus passer ma vitesse.

j ai fait un stop puis redemarrer pour pouvoir passer ma vitesse.

j ai regardé les niveaux et j ai vu que le niveau d'huile hydraulique etait trop remplit

penses tu possible que cela puisse me poser un problème ?

 

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Invité §Ch_337cH

bonjour as tu trouver la panne ?

 

 

Oui et non, depuis j'ai rechangé une butée qui avait encore explosé et un bonne purge avait résolu le problème de patinage mais je voulais qu'un pro qui connaissait cette boite se penche dessus, a force d'en parler autour de mois j'en ai trouvé un sur Boulogne et le fourgon est chez lui depuis hier matin, en le testant il a tout de suite vu un problème de programmation, le sien ne réagit pas du tout pareil à bn la relâchée de pédale, l'embrayage est en contrainte avant même que la pédale de frein soit totalement relâchée et a l'arrêt on passe la première tout va bien, quand on passe la seconde ça désactive le mode auto pour passer en manuel et la deux reste enclenchée que sur le mien ça ne fait pas ça.

En faisant le point sur toutes les interventions que j'ai effectuée il m'a dit aussi que ce n'était pas du liquide de frein pour l'embrayage mais un liquide spécifique Renault...... Alors que chez Renault ils ne le savaient même pas.

J'attends de le récupérer sous 15 jours.

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