Invité §Yan550mg 12 août 2012 Signaler Partager 12 août 2012 Bonjour à tous. Je suis en train de changer mes disques et plaquettes sur 307 SW 90ch, tout ce passait normalement jusqu'au moment de renfoncer le piston. Je sais qu'il faut le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre en appuyant dessus, j'ai même l'outil Facom dédié à cette opération, le problème c'est que mon piston tourne normalement mais ne rentre pas d'un millimètre dans l'étrier. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 12 août 2012 Signaler Partager 12 août 2012 - Bonsoir Attention ! suivant la monte, certaines PSA ont un côté horaire et un côté antihoraire pour tourner et rentrer A lire Piston d'étrier de frein ne rentre pas 207 Comme il est de toutes façons tout à fait possible de faire ces rentrées sans outil tu vas y arriver... (Ne surtout pas ouvrir un purgeur. On lit trop souvent cette ânerie Enlever le bouchon de bol "pour pouvoir" rentrer le piston aussi.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan550mg 12 août 2012 Signaler Partager 12 août 2012 Merci bien, ce que je trouve bizard, c'est ma RTA me parle seulement de sens horaire, et comme le piston a une sortie hélicoïdale, il ne devrait pas sortir si je me trompais de sens? Une dernière chose, j'ai pas pensé à enlever le bouchon du bocal, mais vu que l'air rentre bien quand le piston sort, y a t'il vraiment une gène dans le sens inverse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 12 août 2012 Signaler Partager 12 août 2012 il ne devrait pas sortir si je me trompais de sens? Ca je ne sais pas trop mais je pense que le pas de vis interne doit ""échapper"" et au bout d'un certain de recul la vis de rattrapage "dégage" de son pas.Et ne peut reculer plus. Non les histoires de bouchon ne sont vraies que pour surveiller le niveau qui monte lors des repoussages et pourrait déborder;et aider à penser si besoin à en retirer l’excédent. Pour le reste il y a un trou d'évent et une hauteur d'air compressible. Ça n'a jamais empêché de repousser un piston, c'est une légende tenace. Mais il est préférable de l'ôter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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