Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

piston de frein AR sur 307


Invité §Yan550mg

Messages recommandés

Invité §Yan550mg

Bonjour à tous. Je suis en train de changer mes disques et plaquettes sur 307 SW 90ch, tout ce passait normalement jusqu'au moment de renfoncer le piston. Je sais qu'il faut le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre en appuyant dessus, j'ai même l'outil Facom dédié à cette opération, le problème c'est que mon piston tourne normalement mais ne rentre pas d'un millimètre dans l'étrier. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bonsoir

 

Attention ! suivant la monte, certaines PSA ont un côté horaire et un côté antihoraire pour tourner et rentrer

 

A lire Piston d'étrier de frein ne rentre pas 207

 

Comme il est de toutes façons tout à fait possible de faire ces rentrées sans outil tu vas y arriver...

 

(Ne surtout pas ouvrir un purgeur. On lit trop souvent cette ânerie ;) Enlever le bouchon de bol "pour pouvoir" rentrer le piston aussi.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan550mg

Merci bien, ce que je trouve bizard, c'est ma RTA me parle seulement de sens horaire, et comme le piston a une sortie hélicoïdale, il ne devrait pas sortir si je me trompais de sens? Une dernière chose, j'ai pas pensé à enlever le bouchon du bocal, mais vu que l'air rentre bien quand le piston sort, y a t'il vraiment une gène dans le sens inverse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne devrait pas sortir si je me trompais de sens?

 

Ca je ne sais pas trop mais je pense que le pas de vis interne doit ""échapper"" et au bout d'un certain de recul la vis de rattrapage "dégage" de son pas.Et ne peut reculer plus.

 

Non les histoires de bouchon ne sont vraies que pour surveiller le niveau qui monte lors des repoussages et pourrait déborder;et aider à penser si besoin à en retirer l’excédent. Pour le reste il y a un trou d'évent et une hauteur d'air compressible. Ça n'a jamais empêché de repousser un piston, c'est une légende tenace. Mais il est préférable de l'ôter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...