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Volkswagen

Gros soucis de puissance sur une Polo 6N 1.4i 1998


Invité §Abb406br

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Invité §Abb406br

Bonjour/bsr :)

 

Après avoir régler mon problème dû à mon alternateur, je sollicite encore une fois votre aide pour un autre soucis.

 

J'ai une sacré perte de puissance depuis le premier jour de l'achat.

 

Ralentie super stable, accélération en point mort sans accoups, pareil en roulant, aucun accoups peu importe la vitesse. En descendant d'une route de montagne aucun soucis, sa pétarde pas en rétrogradant et qd je me met au point mort ( roue libre ) aucun soucis aussi, pas de ralentissement, elle part grâce à l'apesanteur .

 

J'ai déjà changer les bougies, nettoyer le papillon, nettoyer la boite à filtre à air qui avait pas mal d'huile noir, comme si sa avait un peu couler . Bref rien n'y fait, j'ai l'impression d'avoir un 1.9D, voir moins que ça .

 

J'ai même retirer le filtre à air et j'ai effectuer un test, aucun changement . J'ai même retirer 2 boulons du collecteur du pot d'échappement, pour vori si c'est pas mon catalyseur qui est boucher, et pareil aussi, aucun changement.

 

Je soupçonne mes injecteurs . J'ai déjà mis un produits pour les nettoyer ( Wynn's ) et que dalle, j'arrive à la réserve et pas de changements, elle rame de plus en plus en fait, comme si j'exploitais à peine 30% de sa puissance

 

 

Je nage un peu, je ne sais plus quoi inspecter ou tester .

 

 

Pour info : Polo 6n année 1998 1.4i

 

 

Merci jap.gif.fd1a2e6c14605e01bbcf9c68c97f8185.gif

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Invité §Abb406br

D'origine c'est des veaux ... Je ne m'y attendais pas lol, mais si tu le dis :)

 

Je l'ai comparer à une 106 xn 1000cm3 45cv et elle avance bcp mieux qu'elle . Une saxo 1.5D pareil, et une clio 1.9D idem .

 

Parfois je suis en 1ère pied au plancher et je peut vous assurez qu'un vélo me fumerais au démarrage .

 

En fait c'est aléatoire, parfois elle carbure faiblement, de quoi à peine emprunter des routes de montagnes, et parfois c'est pire qu'un veau !

 

Je l'ai récupérer et je ne sais pas ce qui a déjà été fait dessus . Pour contrôler le calage distribution, tu parles bien de la courroie si elle ne c'est pas décaler n'est ce pas ?

 

Sa pourrait engendrer un problème de ce genre ?

 

Je la ferait contrôler par un spécialiste, car c'est le seul truc que je ne toucherais pas sur une voiture.

 

 

Merci :)

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Invité §gae760Zc

sachant que tu as tout changé... huile, filtre, nettoyage injecteur.... peut être le boitier électronique (il se trouve sous le pare brise en haut du moteur).... pas sur de mon coup à vrai dire.... mais j'ai déjà eu le cas. Malheureusement il faut le faire tester.... chez un pro. Cela dit... comme je te dis, c'est une simple supposition.... ne prend pas mes mot pour paroles d'évangile

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Invité §Abb406br

Lol ok merci pour ton conseil.

 

Si je l'a fait passer à la valise, ce test sera effectuer ?

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Invité §gae760Zc

certainement... mais fait attention... le seul fait de passer la valise va te couter un bras.... renseigne toi avant l'ami

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Invité §Abb406br

Oui je connais qq qui pourrait me le faire gratuitement .

 

Au pire la connectique (VAG) coute à peine 30€ fdpin sur E*bay :)

 

Bon je pense la passer à la valise histoire d'avoir un récapitulatif des choses qui ne vont pas :)

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Invité §gae760Zc

J'ose espérer que tu vas vite réparé ce problème.... et que ca va te couter 2€... (sourire)

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Invité §Abb406br

lol sa me coutera dans un premier temps 18€ en tout le câble usb et le logiciel :)

 

Ce que je craint c'est les injecteurs ... Soit je les change les 4 pour 400€ en tout, soit je les nettoies pour 130€ en tout ( nettoyage, remplacement des filtres internes et test )

 

On verra bien :)

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Elles ont aucun couple au démarrage ni à plat ni en côte, c'est connu, si le voyant moteur n'est pas allumé le garagiste ne va rien trouvé d’anormale au niveau du boitier électronique, idéal c'est de compare une même voiture, ou une de la groupe avec le même moteur, et te faire contrôler le calage de la courroie par un garagiste, une fausse dent peut faire beaucoup

 

 

 

 

P.S capteur PMH la voiture ne démarre pas et le voyant est allumé si il y un problème, ne change plus de pièces au-hasard

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Filtre à essence colmaté, si plus de 150 000km.

Ou bougies HS si plus de 75 000km => à contrôler visuellement.

 

Touche pas au calculateur ni aux injecteurs, c'est bien les derniers à mettre en cause.

 

Si elle mange de l'huile, contrôler les compressions des cylindres.

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Invité §Abb406br

Je n'avais pas vu vos réponses .

 

Du coup j'ai fait une révision complète ce matin ( Filtre à air, à carburant, à l'huile + vidange avec de la 10w40 )

 

Aucun changement.

 

 

J’attends avec impatience mon câble Vagcom que j'espère recevoir demain matin, ou sinon lundi .

 

Mais là je vous assure qu'elle peine énormément à chaud.

 

Finalement je me suis aperçu que à froid, qd le moteur est froid, elle marche bien mieux ( mais je trouve que c'est pas encore ça ), et à chaud, là c'est la catastrophe, je ferais une video demain si je retrouve ma cam.

 

J'ai aussi 2 trous sur ma ligne échappement ( sûrement dû à la rouille) , ce qui procure un bruit sourd . Mais je ne pense pas que cela ait une grande importance au niveau des perfs .

 

Et aussi le moteur ne tourne pas rond, comme si il claquait, voir il tourne sur trois cylindres .

 

Changement de faisceaux ou de la bobine m'aurait bien tenter, mais j'aimerais éviter les frais inutiles .

 

Existe t-il une astuce pour les tester ?

 

Merci les gars jap.gif.e0660072f4a022cebc71b7d12d7fe397.gif

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Du coup j'ai fait une révision complète ce matin ( Filtre à air, à carburant, à l'huile + vidange avec de la 10w40 )

 

Aucun changement.

 

On dirait que tu ne lis pas mes recommandations :

Filtre à essence colmaté, si plus de 150 000km.

Ou bougies HS si plus de 75 000km => à contrôler visuellement.

Si elle mange de l'huile, contrôler les compressions des cylindres.

 

Prends la peine de vérifier au moins ces 3 points, ça coûte rien ou presque, ne serait-ce qu'en répondant aux questions des kilométrages de périodicité de remplacement.

Démonter une bougie pour inspection et inspecter les câbles de bougies, c'est une opération qui ne coûte rien.

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Invité §Abb406br

Du coup j'ai fait une révision complète ce matin ( Filtre à air, à carburant, à l'huile + vidange avec de la 10w40 )

 

Aucun changement.

 

On dirait que tu ne lis pas mes recommandations :

Filtre à essence colmaté, si plus de 150 000km.

Ou bougies HS si plus de 75 000km => à contrôler visuellement.

Si elle mange de l'huile, contrôler les compressions des cylindres.

 

Prends la peine de vérifier au moins ces 3 points, ça coûte rien ou presque, ne serait-ce qu'en répondant aux questions des kilométrages de périodicité de remplacement.

Démonter une bougie pour inspection et inspecter les câbles de bougies, c'est une opération qui ne coûte rien.

 

Bien sûr que je les ais lu .

 

Si j'ai effectuer une révision c'est pour aussi remplacer le filtre à essence

 

Pour les bougies j'ai préciser au début de mon post qu'elles ont été changer, elles doivent avoir 6000km pas plus . Mais ce jour là aucun changement aussi.

 

J'avais déjà inspecter les cables de bougies et je n'ai rien trouver d'anormal, j'ai mis un coup de WD40 puis j'ai nettoyer . Dois-je faire un test d'étincelle ?

 

Pour l'huile je n'ai constater aucune perte .

 

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Au temps pour moi, j'ai relu en diagonal (je m'attarde sur plusieurs posts à la fois) :

- à carburant = essence dans ton cas, mais je n'avais pas accroché.

- pour les bougies, je n'avais pas relu le début.

 

Pour le test d'étincelle, il te faut dévisser une bougie, la remettre sur son câble, la caler tel quelle contre la culasse sans la toucher, lancer le démarreur (avec les autres bougies débranchées pour pas démarrer sur 3 pattes) : l'étincelle doit être vive et blanche.

 

Autre test à faire par ailleurs : moteur tournant, débrancher une bougie AVEC UN GANT, et observer si le régime varie.

Si oui, la rebrancher et passer à la bougie suivante.

Si sur une bougie, rien ne se passe, alors souci sur celle voie.

 

PS : allumage avec delco ou bobine à 4 sorties ?

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Invité §Abb406br

Tu gères ! jvais le faire tout à l'heure, et pas de soucis pour la bourdes, avec la fatigue et le cumul de tout pleins de choses je fais exactement pareil que toi en lisant rapidement :)

 

Pour la bobine aucune idée, mais je pense fortement que c'est une à 4 sorties , je vais essayer de te dégoter une photo

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Invité §Abb406br

Qu'est ce l'EPC ?

 

J'ai le voyant Abs et airbag qui sont constamment allumer sur le tableau de bord

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EPC = souci gestion moteur.

 

Airbag + ABS allumés = souci sur le porte fusibles batterie, problème bien connu sur les Polos 6N2.

Contrôle l'état des fusibles et de serrages des écrous des cosses dessus.

 

Tu aurais du le dire que tu avais ce souci aussi, ça permet de progresser.

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Invité §Abb406br

Oui j'aurais dû !

 

J'ai vérifier avant hier car la centralisation avait sauter, et l'allume cigare ne fonctionne plus . C'est apparue une fois que mon alternateur avait lacher .

 

J'en ai remis un autre et tout est rentrer dans l'ordre, mais la centralisation et l'allume cigare ont sauter.

 

Du coup j'ai verifier sous le volant tout les fusible, et uniquement celui de la centralisation avait griller ( je parle des petits fusible ) .

 

Du coup je penser faire disparaitre ces voyants à l'aide d'un coup de Vagcom

 

Par contre pour l'allume cigare aucune idée. Je n'ai pas voulu m'attarder la dessus car je voulais me consacrer sur le problème principal :)

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Invité §Abb406br

Alors avant de me lancer j'ai pris qqs photos pour être sûr de ne pas me louper :

 

 

Vu d'ensemble

 

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Bobines en questions et tête de delco

 

DSC02765.jpg

 

DSC02766.jpg

 

État d'une de mes bougies :

 

En plein soleil

 

DSC02767.jpg

 

à l'ombre

 

DSC02768.jpg

 

 

Mon premier test d'étincelle est-il bon de cette manière ?

 

DSC02769.jpg

 

Le second

 

DSC02770.jpg

 

là j'ai un peu fait n'importe quoi ( juste pour l'exemple ) , et on voit les 3 faisceaux débrancher .

 

Mais là moteur tournant, avec un gant, je ne dois en débrancher qu'un seul et voir la réaction du moteur si le régime varie ou si je perçois un changement, et ainsi de suite sur les 4 bougies , c'est bien ça ?

 

Si je n'ai pas de gant, pourrais-je le remplacer par un épais bout de tissus, du style un tricot ou tshirt à manches longues ?

 

Merci :)

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Invité §Abb406br

J'oubliais !

 

La durite de dépression, celle qui se trouve à gauche du boitier du filtre à air, est pincer !

 

Ya même des écorchures mais pas de trou :

 

 

http://nsa30.casimages.com/img/2012/08/18/120818042457838186.jpg

 

http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/18/120818042343316097.jpg

 

http://nsa30.casimages.com/img/2012/08/18/120818042527521161.jpg

 

Là on voit qu'il y a un peu de suies ou je sais pas quoi, j'ai un peu nettoyer, ya pas vraiment une grosse couche

 

 

http://nsa30.casimages.com/img/2012/08/18/120818042614429718.jpg

 

Là on voit des écorchure mais pas de trou ( j'ai boucher une extrémité et j'ai souffler dedans )

 

http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/18/120818042646799087.jpg

 

 

Sa pourrait jouer le fait que cette durite soit pincer ?

 

Merci :)

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Oui, la procédure est bonne à dérouler.

En principe, la durit pincée (recyclages vapeur carter huile) c'est pas censé jouer sur la puissance moteur.

 

Souci centralisation et allume-cigares en plus ?

Ca en fait des ennuis électriques à la fois...

 

Ca pourrait avoir une cause commune. Mai sje vois pas.

T'a regardé l'état du support fusibles batterie.

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Le régime de ralenti est de combien ?

 

D’après la position du distributeur d'allumage sur la photos, on dirait qu'il est tourné à fond au butée, contrôles l'avance à l'allumage ;)

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Invité §Abb406br

900trs/min, je vais poster qqs vidéos d'ici 5 min :)

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Invité §Abb406br

Re :)

 

J'ai nettoyer la durite de retour et je l'ai remise en place :)

 

Après j'ai effectuer mes test, le 1er de l'étincelle

 

 

L'étincelle est orange et faible on dirait .

 

 

 

 

Le deuxième test qui consister à débrancher une par une et voir la réaction du moteur s'est avérer sans soucis majeur, à chaque débranchement le moteur tremblait et changer de sonorité .

 

 

 

Là une autre video que je tenais à vous montrer, c'est le trou d'air que j'ai à chaque accélération :

 

 

 

Ici un autre test en 1ère pied plancher, la voiture rame énormément !

 

 

 

Et là, j'ai effectuer 2 accélération au point mort , alors après le trou que j'ai à l’accélération, sa monte jusqu'à 5000trs/mine sans accoups mais avec pas mal de difficulté ( lentement ) , et une fois à 5000trs, paf! elle passe de 5000 à 6500 d'un seul coup .

 

J'ai tester 2 fois et pareil, alors je me suis dis que je vais filmer la 3ème fois, et là sa a complètement changer :

 

 

J'ai effectuer un test en 1ère puis 2 ème juste après, et là elle partait pas mal, mais c'est pas encore ça .

 

 

Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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