Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

BLOC MOTEUR TOURAN cassé à 100.400 kms !!!!


Invité §CHR855rZ

Messages recommandés

Invité §CHR855rZ

Rappel de mon précédent message :

 

Bonjour, j'ai un gros soucis avec mon Touran qui est actuellement chez VW. Huile dans le vase d'expansion mais sans signe extérieur ni alarme (juste alarme du LDR). Le garage a testé le refroidisseur, il est OK. Ils m'annoncent maintenant 1600€ pour dépose et test de la culasse et si test positif, 3500€ pour une culasse neuve. Je suis abasourdie, mon Touran a 100.400 kms et date de Mai 2007 (VW a modifié ses culasses à partir de Juin 2007). Ja'i lu sur les forums que le problème de porosité et de culasse félée est connu chez Volkswagen et que certains ont réussi à se faire prendre en charge une partie des frais. J'ai RDV Lundi matin avec un responsable pour essayer de faire une demande de recours. Pouvez-vous me donner des infos susceptibles de m'aider dans cette démarche car le sujet est difficile pour une femme et il va falloir batailler dur. Merci pour vos témoignages.

 

La nouvelle du jour ? test refroidisseur et culasse OK, on va donc changer le bloc moteur. La cata fou.giffou.giffou.giffou.giffou.giffou.gif

Le garage semble coopératif, il se charge de faire une demande de recours auprès de VW France et moi de mandater un expert via mon assurance. Le prêt de la voiture d'assistance s'arrête jeudi midi, et après ... ??? j'ose espérer le prêt d'une voiture par le garage. Je suis tellement écoeurée que je ne réagis même plus. Acheter un Touran il y a 3 ans et devoir changer le moteur, c'est du grand n'importe quoi.

 

Vos avis amis internautes ???

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Rappel de mon précédent message :

 

Bonjour, j'ai un gros soucis avec mon Touran qui est actuellement chez VW. Huile dans le vase d'expansion mais sans signe extérieur ni alarme (juste alarme du LDR). Le garage a testé le refroidisseur, il est OK. Ils m'annoncent maintenant 1600€ pour dépose et test de la culasse et si test positif, 3500€ pour une culasse neuve. Je suis abasourdie, mon Touran a 100.400 kms et date de Mai 2007 (VW a modifié ses culasses à partir de Juin 2007). Ja'i lu sur les forums que le problème de porosité et de culasse félée est connu chez Volkswagen et que certains ont réussi à se faire prendre en charge une partie des frais. J'ai RDV Lundi matin avec un responsable pour essayer de faire une demande de recours. Pouvez-vous me donner des infos susceptibles de m'aider dans cette démarche car le sujet est difficile pour une femme et il va falloir batailler dur. Merci pour vos témoignages.

 

La nouvelle du jour ? test refroidisseur et culasse OK, on va donc changer le bloc moteur. La cata fou.giffou.giffou.giffou.giffou.giffou.gif

Le garage semble coopératif, il se charge de faire une demande de recours auprès de VW France et moi de mandater un expert via mon assurance. Le prêt de la voiture d'assistance s'arrête jeudi midi, et après ... ??? j'ose espérer le prêt d'une voiture par le garage. Je suis tellement écoeurée que je ne réagis même plus. Acheter un Touran il y a 3 ans et devoir changer le moteur, c'est du grand n'importe quoi.

 

Vos avis amis internautes ???

 

merci

pourquoi refaire un deuxième sujet :??:

 

 

Pannes lourdes ou immobilisantes

  • Mise en route. Sur les modèles fabriqués jusqu’en juillet 2003, risque de démarrage empêché. Causé par une perturbation électronique.
  • Moteurs TDI. Quelques cas de défaillance du turbo à des kilométrage très variables, surtout sur les 1.9 TDI 105 fabriqués jusqu'en 2004
  • Moteur 2.0 TDI 140. Sur les modèles fabriqués jusqu’en août 2005, risque de fissuration de la culasse au niveau d’un de ses points de serrage sur le bloc moteur. Occasionne un passage de l’huile dans le liquide de refroidissement. Risque de casse moteur si le conducteur roule encore malgré l'allumage du voyant d'alerte au tableau de bord. Si le défaut est avéré, il faut le plus souvent remplacer la culasse. Prise en charge partielle de la part d'Audi, en fonction de l'entretien préalable et du kilométrage effectué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale701IK

Souci support bloc moteur touran 105 TDI de 2006

Le support a lâché à 150 000

aujourd'hui (155 000) c'est le turbo qui lâche.

 

qualité allemande, une blague!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Souci support bloc moteur touran 105 TDI de 2006

Le support a lâché à 150 000

aujourd'hui (155 000) c'est le turbo qui lâche.

 

qualité allemande, une blague!

 

ça fait plus de 15ans que les moteurs VW/Audi (hors moteurs de très haut de gamme) sont tous fabriqués en Tchéquie avec des pièces provenant de Pologne, entre autres... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...