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Arrêt brusque du moteur à 2000 tr/min

 

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Arrêt brusque du moteur à 2000 tr/min

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Pun92pb
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  1. Posté le 16/08/2012 à 15:21:28  
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Bonjour à tous !!!
Je possède actuellement une Toyota Yaris verso d4d 75CV de 2003 comptant 168000 kms environ.

Depuis le mois de janvier 2012 une panne persiste et même le garage Toyota ne trouve pas.
J'explique en 2011, le voyant moteur orange s'allume par intermittence, mais la voiture continue de rouler normalement ( aucun pb ), démarre bien et ne consomme pas d'huile.
Je vais au petit garage du coin qui branche la valise, il s'agit de la vanne egr. Je la démonte, je la nettoie. Mais le voyant orange s'allumait encore de temps en temps.
Au mois de novembre 2011, je branche un boîtier électronique pour consommer moins de carburant et avoir un peu plus de couple pour tracter ma caravane de 700 kgs.
Or un jour de janvier 2012, nous empruntons l'autoroute, après 5 kms, vers 130 à 140 km/h le moteur stoppe brusquement. Nous n'avons plus rien (direction assistée ...)
Nous essayons de redémarrer rien n'y fait. Nous devons sortir puis remettre la clé avant de démarrer. Nous reprenons la route et la vers 2700 tr/min la voiture se coupe à nouveau.
Je débranche le boîtier pour remettre le branchement d'origine. Mais rien n'y fait. Le pb persiste toujours.

Je me rends chez le petit garagiste du coin. Il me dit qu'il s'agit d'un problème de pression de carburant (selon la valise). Je change le capteur de pression de carburant sur la rampe commune (BOSH comme l'origine acheté sur Oscaro), mais rien n'y fait. On teste les injecteurs, ils débitent bien. Au point mort, nous pouvons accélérer à fond le moteur ne s'éteint pas. Il ne s'arrête que lorsqu'il est en prise donc en roulant.
Sur le conseil du petit garagiste, je me dirige donc vers un garage Toyota afin qu'il me diagnostique la panne. Après avoir branché la valise et changé le filtre à gasoil (qui n'avait que 18000 kms),
ils ont changé l'électrovanne de la pompe à injection = 338€.

Or le pb est toujours la, et maintenant le moteur s'arrête systématiquement à 2000 tr/min, c'est donc pire. D'après Toyota au Japon, il faut changer la pompe à injection et la rampe commune = 5000€.
Mais le garage à testé la pompe sur un autre véhicule identique, il fonctionne. Il a testé la rampe commune sur ce même véhicule, il fonctionne normalement aussi. Donc d'où peut provenir ce problème;
Le turbo ainsi que la valve de la géométrie variable fonctionne bien. Le moteur démarre bien, ne fait aucun bruit et ne fume pas. Le voyant moteur orange s'allume systématiquement à chaque coupure et reste allumé après
redémarrage. Le défaut concernant la pression de carburant et l'arrivée en carburant ressort systématiquement. Mais nous n'arrivons pas à définir quelle pièce est défectueuse. Tout a été expliqué chronologiquement chez Toyota, la vanne EGR nettoyée, la pose du boîtier ...

Ils butent aussi sur ce problème, ils ont également vidangé le réservoir, et vérifieé le circuit de carburant. Ils n'ont toujours rien trouvé. Quelqu'un a-t-il eu une panne similaire et le pb est-il résolu ???

Cordialement.

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Invité
  1. Posté le 11/12/2013 à 08:53:47  
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Bonjour j'ai le meme problème qui peut m'aider

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