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Mécanique / Électronique

Clio 2 peine au demarrage


Invité §lil016Uo

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Invité §lil016Uo

Bonjour à tous!

 

J'ai un souci avec ma Clio 2, 1.2 essence de 2001 qui a 109 000km... Depuis 2 semaines environ, elle peine parfois au demarrage, surtout quand elle est chaude...Par exemple l'autre jour j'ai fait plusieurs arrets de 5 min, et quand j'ai voulu demarrer au 3e arret je n'ai pas reussi. Après une attente de 3 à 4 minutes j'ai reessayé et elle est repartie. Quand je tourne la clé ça fait le touch touch caractéristique qu'on appréhende tous...!

J'ai eu le probleme une ou deux fois depuis, mais elle redemarre toujours apres quelques minutes de repos.

 

J'ai fait faire la revision complete et la vidange avec changement des bougies d'allumage et des filtres il y a 2 jours, et le garage m'a changé les amortisseurs. C'est tout ce qu'ils m'ont trouvé. Ils ont testé la batterie qui avait 3011 amperes sur 3040 ce qui est bien d'apres eux... (désolé je n'y connais rien!!). Je ne sais pas exactement ce qu'ils regardent lors de cette revision parce qu'apparemment ils ne m'ont rien trouvé d'autre, sauf qu'aujourd'hui le probleme a recommencé.

 

Aujourd'hui j'ai pris la voiture 2 fois l'après midi sans probleme. Et ce soir pour partir au travail, avec 40° de temperature et apres 1h30 de repos, j'ai du insister 4 fois avant qu'elle se decide à demarrer...

 

Je voudrais avoir vos avis sur ce que ça pourrait etre...On m'a parlé des charbons du demarreur, de l'alternateur??!!

 

Je voudrais aussi savoir combien ça risque de me couter, parce que j'hesite à changer de voiture (meme si je prefererais eviter) car je n'ai pas envie de depenser des tonnes de sous sur celle-ci...J'ai peur que ce soit le debut des soucis...

Qu'en pensez-vous? Est-ce que les clio 2 sont connues pour deconner aux alentours de 110 000km??

 

Merci pour toutes les reponses que vous pourrez m'apporter.

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Invité §rey641iG

Bonjour

+1 pmh

une recherche sur google te donnera la marche à suivre

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Invité §lil016Uo

Je vous remercie pour les pistes! Je vais essayer de me renseigner pour voir comment faire...

 

Si quelqu'un a d'autres idées je suis preneuse...!

 

Merci encore

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Invité §lil016Uo

Merci beaucoup pour le lien, sauf que je suis vraiment une bille en mecanique et je crois qu'il vaut mieux que je m'adresse à un professionnel...

 

Combien cela va-t-il me couter pour changer ce capteur à votre avis?

 

J'ai rdv demain apres midi...

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Invité §ath144Jm

bonsoir,

 

d'accord avec le capteur pmh si on part du principe que le demarreur tourne a chaque tentative de demarrage.

Le prix varie en fonction des garages mais sa peut tourner en moyenne au alentour de 100 euros.fait plusieur devis ou vois avec ton entourage si quelqu'un bricole un peu avec les voitures,c'est une operation relativement facile a realisé.

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Merci beaucoup pour le lien, sauf que je suis vraiment une bille en mecanique et je crois qu'il vaut mieux que je m'adresse à un professionnel...

 

Combien cela va-t-il me couter pour changer ce capteur à votre avis?

 

J'ai rdv demain apres midi...

 

Non vraiment c'est très facile à démonter ,il faut juste le localiser , c'est ça le plus dur , après c'est juste 2 vis hexagonales de 10 (avec une rallonge et un cliquet c'est mieux) plus un connecteur électrique à défaire et le plus souvent un nettoyage suffit !

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Invité §rey641iG

Je confirme nettoyage pour commencer, et surtout nettoyage de la connexion, souvent en cause.

Renault se met 150€ dans la poche pour le changer (valise, essai...)

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Invité §ath144Jm

je rajouterai qu'il peut etre necessaire de resserrer les contacts du capteur pmh,j'ai procedé ainsi sur un 1,6e 8s renault,et plus aucun probleme depuis l'operation mais les symptômes etaient un peu different.

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Invité §rey641iG

certain torsadent les fils...

perso j'ai mis un coup de bombe pour contacts électriques et j'ai la paix depuis quelques années.

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Invité §ath144Jm
;) c'est une solution comme une autre,rapide et efficace,maintenant faut que je m'occupe du regulateur de ralentit et la c'est une autre histoire...
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Invité §rey641iG

;) c'est une solution comme une autre,rapide et efficace,maintenant faut que je m'occupe du regulateur de ralentit et la c'est une autre histoire...

 

Sur quel moteur et quelle année ?

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Invité §ath144Jm

une clio 2 de 1999 avec un K7M 744,boitier papillion trés mal placé...

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Invité §rey641iG

sur k7m, je ne me souviens plus, mais sur le k4m le régulateur est à part, bien en évidence. Tu feras des photos ? :D

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Invité §rey641iG

Merci brokenfoot ! quelques photos m'ont remis la mémoire à l'endoit. Effectivement ils l'avaient bien caché le régulateur. Surtout que ça risque d'être moins propre que sur les photos :D

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Invité §ath144Jm

merci a tous les deux.j'avais deja regardé ce topic et fais plusieurs recherche sur internet mais rien trouver de concluant.mon boitier papillion est situé derriere le moteur,je n'est accés qu'a deux vis et encore difficilement.par faute de temps j'ai pas encore regarder par le dessous de la voiture,mais je devais m'en occuper ce samedi la,sauf qu'il y a eu un imprevue.

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