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BMW
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perte de puissance BMW 320d E46 136CV

 

Mécanique / Électronique : chapo-chapi et 156 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

perte de puissance BMW 320d E46 136CV

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adonis68
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adonis68
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  1. Posté le 19/08/2012 à 21:36:41  
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Bonjour,
suite a la perte de puissance de mon véhicule j ai fais plusieurs réparation....
- 1 changement du débitmètre + filtre a air + filtre a gasoil
- 2 reprogrammation chez bmw
oui j ai retrouvé de la patate mais pas en 4 eme et 5 eme (vitesse 140 km/h max )
donc retour chez petit garage qui fais bmw, branchement sur valise .....diag turbo mort
- 3 changement turbo + vidange
Cool turbo changé + oui plus de patate mais bof 160 max et elle ce traine ....comme si quelque chose la retient ...
- 4 nettoyage vanne EGR
et la je demande votre aide .....je c plus quoi faire

merci

 

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AnonymeBoeuf974 a écrit le 09/09/2019 à 23:28:52

Bonjour,

Si sa peux aider j'avais un problème de puissance sur ma 320d e46 136ch.
J'ai changer débitmètre, electrovanne de turbo, injecteur pilote et toutes les durite de dépression en vain.
A chaque fois elle se bloquait à 140 km/h et la conso instantanée se figeait à 10L/100km pendant quelques secondes.
Au final c'était l'electrovanne d'avance sur la pompe à injection qui était HS.
Après changement de l'electrovanne, plus aucun soucis.
En espérant aider quelqu'un.
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Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 200
Profil : Vétéran confirmé
stiflerdu69
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  1. Posté le 19/08/2012 à 21:46:51  
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salut, elle fume?
Cb de km?
Pas de bruit bizar?
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---------------
volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
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  1. config
stefane91
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  1. Posté le 19/08/2012 à 22:51:20  
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Bonjour,

Y'a eu un passage a la valise de fait... Y'a que sa comme défaut?
Message édité par stefane91 le 19/08/2012 à 22:51:33

---------------
Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
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...
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  1. Posté le 19/08/2012 à 22:55:55  
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160 c'est pas mal quand même

et combien de temps pour y arriver?

faut nous en dire plus

Profil : Nouveau membre
adonis68
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  1. Posté le 20/08/2012 à 19:14:42  
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160....avec une descente[smileyper​so
147.000 milles au compteur
fume non pas spécialement
oui elle est passé a la valise .....et c la que changé le turbo
Message édité par adonis68 le 20/08/2012 à 19:15:39
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adonis68
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  1. Posté le 23/08/2012 à 16:55:53  
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UP

no limit
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  1. Posté le 23/08/2012 à 17:40:39  
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Slt un truc con ,ton moulin il est ok (compression),voir aussi si pot d echappement pas bouché et filtre à go ok A+

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adonis68
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  1. Posté le 23/08/2012 à 18:50:55  
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comment voir si pot échappement bouché ??
le filtre a gasoil fait
la compression comment ???
merci pour ton aide ......

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adonis68
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/08/2012 à 19:13:17  
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suite au changement de filtre a gasoil, j ai trouvé de la limaille ..
ma question faut il changé la pompe ?
je trouve que j ai gagné en puissance dans les rapports mais pas en vitesse ...
es ce aussi la pompe la cause ?
merci

no limit
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 25/08/2012 à 19:41:35  
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re ,possible mais pas certain , regarde si tu as une pompe de gavage la dessus A+
Message édité par pat20ox le 25/08/2012 à 19:42:50
Invité
  1. Posté le 25/08/2012 à 20:02:48  
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Ce probléme mais deja arriver il ya une semaine sur ma passat tdi 130 ch
Jai changé ma vanne EGR le probléme est resolu va pas chercher ailleurs meme si ta vanne tu la nettoyé sa dois etre ta membrane de la vanne egr qui c percé !  ;)  dans tous les cas change ta vanne EGR  ;)  bon courage

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
stefane91
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/08/2012 à 12:43:22  
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Ce qui est inquiétant c'est la limaille non ?
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---------------
Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
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adonis68
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  1. Posté le 29/08/2012 à 19:06:27  
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stefane91 a écrit :

Ce qui est inquiétant c'est la limaille non ?
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ouiiiii moi aussi ça m inquiète ......

C 'est quoi le symptôme d une pompe HS ???

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no limit
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  1. Posté le 29/08/2012 à 19:09:05  
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limaille ds le filtre à GO c est un des symptomes d une pompe HS A+

Profil : Nouveau membre
adonis68
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  1. Posté le 30/08/2012 à 04:47:42  
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merci pour l info
si la pompe HS ......sur le moteur c est quoi les symptôme
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Profil : Routard confirmé
  1. config
paccino
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  1. Posté le 30/08/2012 à 07:39:11  
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Salut ,
Simple conseil : vend la temps qu'elle tourne encore .... un vrai nid a emmerde ce model.

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adonis68
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/08/2012 à 11:45:38  
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ça fait 4 ans que je l ai et rien ....et depuis 1 ans je roule trés peut avec et la ça fait 2 moi que je galère avec ce problème
.......

Profil : Routard confirmé
  1. config
paccino
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  1. Posté le 30/08/2012 à 11:56:37  
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Essaye de shunter la vanne EGR , t'es sur du nouveau debimetre ?
Verifi t 'est durites qui vont au turbo.
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no limit
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 30/08/2012 à 14:01:34  
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adonis68 a écrit :

merci pour l info
si la pompe HS ......sur le moteur c est quoi les symptôme
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mauvais demarrage ou impossible ,perte de puissance A+

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adonis68
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/08/2012 à 16:24:49  
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pat20ox a écrit :

mauvais demarrage ou impossible ,perte de puissance A+
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démarre super bien , mais arrive pas a monté au dessus de 130 ..140 et presque 150 .....

donc possible ???

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adonis68
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  1. Posté le 30/08/2012 à 16:28:32  
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paccino a écrit :

Essaye de shunter la vanne EGR , t'es sur du nouveau debimetre ?
Verifi t 'est durites qui vont au turbo.
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oui nouveau débitmètre avec reprog chez bmw
normalement les durite ok
comment on fais pour shunter vanne EGR...( j ai déjà vu sur forum) si quelqu'un peut me donner des explications ou photos ..

Merci

Profil : Nouveau membre
adonis68
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/09/2012 à 17:03:47  
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Voila voiture chez BMW ....on verra la suite ...

Invité
  1. Posté le 06/09/2012 à 16:59:11  
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regarde sur you tube pour le shunte de la vanne EGR..

Profil : Routard confirmé
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paccino
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  1. Posté le 07/09/2012 à 20:24:05  
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Perso. je reste sur le debimetre ou les durites.
J'espere que ces escro te ferons un bon diag. pour une fois.
A+.

Invité
  1. Posté le 02/04/2013 à 13:37:14  
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bonjour j'ai une bmw 320d e46 136cv j'ai une perte de puissance une fois que j'arrive en forte cote qu'est ce que ca pourrais etre quelqu'un pourrais m'aider en sachant que mon gros entretien a été fait
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Invité
  1. Posté le 24/09/2015 à 15:01:08  
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bonjour a tous .voila je suis une personne possédant une bmw e46 320d qui avais une perte de puissance (plus de patate, aucune reprise,voir une mule ) :cry: .
Tout les passages à la valise tout les pseudos garagiste et autres escroc ont dit (turbo mort ou surpression de turbo,vanne egr ,débitmètre,fap, etc etc)foutaise de chez foutaise .A part vous prendre votre fric ,ils fond tous la course aux profit.
Je vous donne la solution qui vous coûtera la modique somme de trois ou quatre euros au max
démonter tous les caches et regarder vos petites durite de poumon de turbo ainsi que toutes les autres petites durites qui traverse le moteur pour aller se brancher sur les organes .après une heure de petite mécanique vous retrouverez 136 ch sous votre capot . :lol: :love:
voilà en espérant vous avoir trouver votre problème qui est fréquent sur tout les turbo diesel

Invité
  1. Posté le 10/10/2015 à 11:44:13  
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bonjour ,j ai un 320d 136ch 2001 - 230000km , idem , pas de peche en 4et5eme ,elle a du mal a allez a 140 en tirant dedans comme un cingler ,j ai changer le cata ,le debimetre ,capteur turbo,electrovane turbo ,verifier les durites , vérifier le wastegate , et rien !!!!!! si une grosse facture ,je constate que l aiguille de l econoscope bloque a 14 litres pieds au plancher en 4 et 5 eme , mais en 1,2,3eme elle monte a fond ??? alors a part la mettre contre un mur , quelqu'un peu me dire quoi faire !!!!! merci je deprime :non:
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Invité
  1. Posté le 10/10/2015 à 13:32:40  
  2. answer
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mal54hm a écrit :

bonjour ,j ai un 320d 136ch 2001 - 230000km , idem , pas de peche en 4et5eme ,elle a du mal a allez a 140 en tirant dedans comme un cingler ,j ai changer le cata ,le debimetre ,capteur turbo,electrovane turbo ,verifier les durites , vérifier le wastegate , et rien !!!!!! si une grosse facture ,je constate que l aiguille de l econoscope bloque a 14 litres pieds au plancher en 4 et 5 eme , mais en 1,2,3eme elle monte a fond ??? alors a part la mettre contre un mur , quelqu'un peu me dire quoi faire !!!!! merci je deprime :non:
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bonjour ,as tu regarder les petites durites qui sont sur le poumon de turbo ,celles qui se situe a coter du filtre à huile et surtout leur état car elles ont tendance a devenir poreuse donc laisse passer de l'air ou s'écrase se qui obstrue le passage de l'air et fausse le reste (sonde ,débitmètre etc,etc..)tiens moi au jus .

Invité
  1. Posté le 10/10/2015 à 20:17:06  
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Merci a toi d avoir répondue aussi vite ! je vais regarder demain , mais effectivement j ai remarquer une petite durite noir qui part du ( poumon ) juste a coter du turbo qui n es pas terrible , la tresse est depouiller sur 10cm , mais le garagiste me dit que c pas grave ! mais du coup , tu ma mis le doute , je vais la changer demain matin , je te tien au courant , merci encore ;)

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niglozx9r
  1. Posté le 11/10/2015 à 12:23:05  
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bonjour a tous
j'ai aussi un problème avec ma 320d e46 (1998) Voilà elle ne démarre pas sans star pilot, fume beaucoup (blanc) au démarrage (a chaud ou a froid) enfin plutôt en essayant de démarrer . Ensuite un roulant plusieurs km quelques pertes de puissance mais plus de fumée blanche. puis j’éteins, je redémarre(aussitôt) elle ne repart pas sans star pilot et re fumée blanche . Quelqu'un a t'il une idée? Je ne sais vraiment plus vers qui me tourner. Merci d'avance de votre aide
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 11/10/2015 à 13:00:44  
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niglozx9r a écrit :

bonjour a tous
j'ai aussi un problème avec ma 320d e46 (1998) Voilà elle ne démarre pas sans star pilot, fume beaucoup (blanc) au démarrage (a chaud ou a froid) enfin plutôt en essayant de démarrer . Ensuite un roulant plusieurs km quelques pertes de puissance mais plus de fumée blanche. puis j’éteins, je redémarre(aussitôt) elle ne repart pas sans star pilot et re fumée blanche . Quelqu'un a t'il une idée? Je ne sais vraiment plus vers qui me tourner. Merci d'avance de votre aide
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salut à toi ,pour moi tu as la segmentation de morte ou une grosse prise d'air quelque part sur ton moteur car la fumée est signe d'un joint de culasse ou une segmentation morte .fumée bleu segmentation ,fumée blanche ,joint de culasse ou injecteur défectueux.fait relever tes compressions.tiens nous au jus et évite le star pilote (sa craint pour ton moteur)

Profil : Nouveau membre
niglozx9r
  1. Posté le 11/10/2015 à 13:20:05  
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ok et d'abord merci ALF81 mais si c'était un problème d'injecteur n'y aurait-il pas des problèmes plus importants en roulant? De plus il n'y avait pas ce problème avant le changement de la pompe à injection (y aurait-il un rapport???). Je vérifie pour la prise d'air et je vous tiens au courant

Profil : Nouveau membre
niglozx9r
  1. Posté le 11/10/2015 à 13:24:09  
  2. answer
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De plus la fumée blanche c'est juste en essayant de démarrer après avoir roulé quelques km plus de fumée (juste a chaque tentative démarrage a chaud ou a froid)
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Invité
  1. Posté le 11/10/2015 à 14:11:20  
  2. answer
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niglozx9r a écrit :

De plus la fumée blanche c'est juste en essayant de démarrer après avoir roulé quelques km plus de fumée (juste a chaque tentative démarrage a chaud ou a froid)
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tu n'a pas dit que tu avais changé la pompe .elle est surement mal calée ou défectueuse .après fait vérifier tes injecteurs . si tu es sur du calage ,achète un nettoyant pompe et injecteur

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niglozx9r
  1. Posté le 11/10/2015 à 14:25:54  
  2. answer
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ok merci je m'occupe de tous ça et je vous tient au courant

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