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Mécanique / Électronique

[reportage]rempl soufflet cardan côté boite Galaxy 1,9 tdi 130


autodoum

Messages recommandés

bonjour à tous,

REMPLACEMENT D’UN SOUFFLET DE TRANSMISSION COTE BOITE

Véhicule : Ford Galaxy 1,9 TDI 130 cv, moteur ASZ VW : c’est le cousin des Sharan et Alhambra

acheter le kit qui va bien, 19 €.

sc1.jpg

le kit est composé d’un soufflet, d’une pochette de graisse, de 2 colliers et d’un circlip.

Retirer la transmission, pour ceux qui veulent, voir le reportage : remplacement cardan

A l’établi : enlever les colliers de fixation de l’ancien soufflet.

 

La cloche se retire facilement : c'est plein de graisse.

sc2.jpgsc2

sc3.jpgsc3

Ramasser le plus gros de la graisse sur le tripode, le papier journal marche pas mal

 

En bout d’arbre de transmission, retirer le circlips

 

sc4.jpgSc4

 

le tripode se retire alors tout seul ; retirez le vieux soufflet.

Nettoyez tout parfaitement : axe, tripode et cloche

 

sc5.jpgSc5

Mettez le petit collier sur le soufflet, et insérez le nouveau soufflet sur l’axe.

Comme je n’arrivais pas à refermer le collier avec le soufflet dans sa position finale, je l’ai refermé avec le soufflet au milieu de l’axe, puis j’ai fait glisser le tout en place

sc6.jpgSc6

Attention, ne pas serrer le collier maintenant.

 

Remettre le tripode, le bloquer par le nouveau circlips

 

sc7.jpgSc7

 

Mettre la pochette de graisse, dans le soufflet ou dans la cloche et replacer la cloche

sc8.jpgSc8

Ajuster le soufflet : le faire tourner sur l’axe pour qu’il ne soit pas tordu. Mettre en place le collier sur la cloche.

 

Il ne reste plus qu'a sertir les 2 colliers de fixation, en pinçant avec une tenaille ou une pince coupante, sans exagérer, faut pas couper le collier

sc9.jpgsc9

 

sc10.jpgSc10

 

Remettre la transmission sur la voiture.

 

@+

 

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Bonjour,

 

oulon = boulon je suppose?

 

selon la bonne pratique, la vis de transmission doit être changée, je l'ai précisé dans le tuto de remplacement de la transmission

 

cela dit, on est sur une vis serrée à la clé dynamométrique, donc je suppose qu'on s'assure de rester dans les limites élastiques.

y a-il un risque réel de rupure ? :??:

Cas vécus ?? Je ne sais pas, si quelqu'un peut nous éclairer !jap.gif.a96c6013b9092f41df5939931fd960d6.gif

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bonjour

ce tuto s'applique t'il aussi aux modèles équipés de boite auto ; je me suis mis en relation avec un partenaire mécano d'un site de vente de pièces, et il ne veut pas le faire la mon galaxy BVA il parle de vidange de boîte....

quelqu'un a t'il suivi ce tuto avec boite auto

merci :jap:

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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

bon, guère de réponses !

 

Pour moi, le cardan est semblable à celui de la BVM,et l'enlever ne vidange pas la boite, mais il faut en être sur.

 

Peux-tu faire une photo d'assez près du cardan ?

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bonjour

alors pour revenir sur le remplacement du soufflet côté boite sur BVA, cela avait été fait au garage effectivement sans vidange de la boite, et en 1h00 (tarif 70e en 2015)

 

aujourd'hui, l'autre côté fuit le collier est parti, et comme le premier commence à être fissuré je fais faire un devis pour changer les 2 et la surprise, temps horaire 3h et 228e ! soit il y a 3 ans d'écart, mais 1h de plus pour le même boulot, c'est un peu abusé, d'autant que 2 garages ont dit 3h !

 

si certains l'ont fait faire au garage quel temps a été compté ?

merci

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