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Ford

pompe a injection focus 1.8 tdci


Invité §ad0011hg

Messages recommandés

Invité §ad0011hg

bonjour a tous

j ai m as pompe a injection qui vient de lacher sur ma ford focus 1.8 tdci de 2000 et le mecano de chez ford me dit qu il faut changer la distribution en meme temps est vraiment nécessaire ou pas ?

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

c'est cohérent, s'il doit remplacer la pompe HP, il doit démonter la distribution.

 

maintenant pourquoi remplacer la pompe HP?

 

A+

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Invité §ad0011hg

moteur tdci en 90 meca 32 et il m as dit que c etait quasi impossible de garder la courroie de distribution actuelle et que ca ne marcherais pas voila et j aurais voulais si c etait obligatoire

je suis novice en meca .

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moteur tdci en 90 meca 32 et il m as dit que c etait quasi impossible de garder la courroie de distribution actuelle et que ca ne marcherais pas voila et j aurais voulais si c etait obligatoire

je suis novice en meca .

TDci 90cv en 2000, désolé moi je ne connais pas.

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Invité §lou582Db

90 cv tddi oui je connais mais t sur c pas une 100cv tdci

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Invité §tma181mE

bonjour a tous

j ai m as pompe a injection qui vient de lacher sur ma ford focus 1.8 tdci de 2000 et le mecano de chez ford me dit qu il faut changer la distribution en meme temps est vraiment nécessaire ou pas ?

Slt,

 

Oui, comme dit plus haut, il est logique de refaire la distribution, surtout si elle n'est pas de première jeunesse. Comme la pompe est entraînée par la courroie, il en profite.

Par contre la prochaine fois, pour un problème de moteur, quand la voiture n'est plus sous garantie, consultez un diéséliste avant de vous rendre chez ford; il a peut-être les moyens de vous sauvez une pompe a moindre coût; pour ford, c'est plus simple, on met du neuf et on facture plein pot ( a moins qu'il en ait 1 d'occas).

Le diéséliste lui aussi vous proposera de changer la distribution (et il n'a surtout pas envie de vous revoir 5000kms plus tard avec une distri en vrac et un moteur HS !!!!)

De toute façon, le coût risque d'être élevé pour une voiture de 12 ans !!!!!

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Invité §ad0011hg

ok merci de t as réponse tmax ca m as aider un peu mais je me dit que vaut mieux changer de moteur vu que celui que j ai et quasi a 300000 et j ai peur que les grosses pannes comme celle la commence a arriver assez vite

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Invité §ad0011hg

90 cv tddi oui je connais mais t sur c pas une 100cv tdci

ben je pense les anciens propriaitaire l avait mis en 90 sur la carte grise il me semble en tout cas si c etait une 100cv j ai pas vu la difference a compare a un 90 cv

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Invité §lou582Db

la 100cv et une tdci et la 90cv c une tddi

 

je pense pas que les anciens propio puisse la mettre en 90cv si c une 100 cv a++

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Il y a une grosse différence entre les TDdi et les TDci, les TDdi ont une pompe à injection, les TDci sont en common rail et ont par conséquent une pompe haute pression à la place de la pompe à injection, or, autant les pompes à injection sont réputées pour casser souvent, autant les pompes haute pression sont fiables.

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Invité §hub750jb

bonjour ,

pour la distri il faut la déposé pour le remplacement de la pompe donc un remplacement de la distri est normal lors de cette operation surtout si le vehicule approche des 300 000km vu qu a l epoque la distri etait a faire a 150 000km ,

maintenant as tu un devis de reparation ? afin de ne pas avoir de surprise du genre reparation qui coute plus que la valeur du vehicule !! car si celui ci a deja 12 ans ! ,

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Invité §tot045iD

salut la pompe de mon tddi a rendu l'ame ya t-il des bricoleurs qui ont adapté un autre model , je ne connais pas trop les ford

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Invité §BOD331Gp

Bonjour

Quelqu'un connait il une boite en autriche qui revends des pompe à injection en france par l'intermédiaire d' une personne se trouvant à Colmar en Alsace (P.Waldner ) car je voudrai bien en prendre une , mais j'ai un peu peur de l'arnaque( une fois que le paiement pay pal est fait, après c'est l'avanture.)

Merci

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Invité §BOD331Gp

Pardon j'ai oublié de préciser le nom de la sté en Autriche, il s'agit de geraldreich.at ceci est l'adresse de son site ( ah au fait aventure s'écrit avec un e)

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Invité §Sté584fQ

Pour la question sur le changement de la courroie de distribution en cas de changement de la pompe injection ; c'est tout à fait normal vus le nombre de kilomètre ;

et normalement à partir du moment que tu dépose une courroie ; il est conseillé de la changer car à force de tourner celle ci se détente etc à une échelle très mince nous sommes d'accord mais ça peut jouer sur le calage lorsqu'on remonte celle-ci ;

Donc le mécanicien sur lequel vous êtes tomber qui est plutôt consciencieux ne vous à pas mentit ;

Après votre courroie aurait un mois vous pourriez la remettre mais là ce n'est pas le cas à priori ;

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Pour la question sur le changement de la courroie de distribution en cas de changement de la pompe injection ; c'est tout à fait normal vus le nombre de kilomètre ;

et normalement à partir du moment que tu dépose une courroie ; il est conseillé de la changer car à force de tourner celle ci se détente etc à une échelle très mince nous sommes d'accord mais ça peut jouer sur le calage lorsqu'on remonte celle-ci ;

Donc le mécanicien sur lequel vous êtes tomber qui est plutôt consciencieux ne vous à pas mentit ;

Après votre courroie aurait un mois vous pourriez la remettre mais là ce n'est pas le cas à priori ;

 

Bonsoir,je pense que depuis 5 ans ,l'incident est résolu :lol:

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