Invité §pie868GD 25 août 2012 Signaler Partager 25 août 2012 Bonjour, Je possède une toyota corolla 115D4D de 2004; et cette année, j'ai décidé de m'y mettre et de faire mon entretien comme un grand ! Et là, j'ai commandé mes pièces sur os***o (plaquettes, disques, filtres: air, gasoil, huile); et avant d'attaquer la vidange, en faisant du repérage sous la voiture, je me rends compte que le filtre à air que j'ai commandé est moins haut de 2 cm par rapport à celui qui est monté. Donc avant de le changer, je voulais avoir quelques avis car je n'ai pas envie de tout casser ! Pour les filtres, voici ce que le site m'indique quand je choisis mon véhicule: http://www.avecmespieds.fr/filtre.jpg J'ai commandé le premier, et en regardant ce matin, le filtre était un peu plus haut et noir, donc je suis quasi certain qu'il s'agit du second. Je présume que si l'on me propose les 2 c'est qu'ils sont compatibles, non ? Sinon tant pis, je suis bon pour essayer de retourner le premier pour commander le second ! Ah, autre chose tant que j'y suis, autant j'ai trouvé facilement la trappe avec le filtre à huile, que je n'ai pas trouvé (bon, j'étais mal installé et mon cric à lâché donc pas trop eu le temps de chercher) le bouchon de vidange ....... Juste à côté de celle du filtre à huile, il y a une toute petite trappe mais je n'ai rien trouvé dessous (!?) et une autre trappe similaire à celle du filtre à huile est présente côté conducteur et là, il y avait des écrous un peu partout ... pas eu le temps (maudit cric !) de bien inspecter ! Donc de mémoire si quelqu'un peut me dire dans quelle direction chercher, ce serait vraiment sympa :-) Merci pour vos lumières ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 25 août 2012 Signaler Partager 25 août 2012 bonjour si tu as la place pour monter le plus haut, pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie868GD 25 août 2012 Signaler Partager 25 août 2012 Bonjour tnt67, Merci pour cette rapide réponse, du coup entre temps j'ai ajouté une seconde question :-) En fait c'est le contraire, le filtre le plus haut, le second de la photo est celui qui est monté actuellement. Moi j'ai commandé le plus bas (purflux), donc il va nécessairement entrer, reste à savoir si ça ne craint pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac282KI 25 août 2012 Signaler Partager 25 août 2012 Bonjour tnt67, Merci pour cette rapide réponse, du coup entre temps j'ai ajouté une seconde question :-) En fait c'est le contraire, le filtre le plus haut, le second de la photo est celui qui est monté actuellement. Moi j'ai commandé le plus bas (purflux), donc il va nécessairement entrer, reste à savoir si ça ne craint pas. Salut L'important c'est la portée du filtre avec le joint et son filtage qui doivent être rigoureusement identique, pour la hauteur guère d'incidence pour 2 cm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar150SD 25 août 2012 Signaler Partager 25 août 2012 D'autant plus que le paramètre important (outre ceux cités), c'est la surface filtrante. Donc si les éléments filtrants ne sont pas pliés de la même manière dans les deux cartouches, ils n'occupent pas la même place. Comme les fabricants ne communiquent pas grand chose à ce sujet, il faut se contenter de "c'est compatible"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie868GD 25 août 2012 Signaler Partager 25 août 2012 Merci à vous deux pour vos explications ! Donc, je pense que pour cette vidange, je vais utiliser le filtre purflux et à partir de la suivante, je prendrai le Knecht ... même si à priori ça ne pose pas de souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 25 août 2012 Signaler Partager 25 août 2012 Bonjour. Il faut impérativement assurer le levage d'un cric avec une chandelle si on doit se glisser sous le véhicule. Au moins deux roues posées à plat sous le bas de caisse coté cric. Tout ça pour éviter de se trouver "pincé" entre la caisse et le sol. La cage thoracique ne résiste pas. Alors prudence. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie868GD 25 août 2012 Signaler Partager 25 août 2012 Merci du conseil Methanol. Ce matin quand j'ai vu que le cric d'origine plier, j'ai tout rangé et je suis allé m'acheter un jeu de chandelles et un cric hydraulique ... effectivement, je n'ai pas envie de terminer en sandwich pour une vidange ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §t81450NU 25 août 2012 Signaler Partager 25 août 2012 oui la taille du filtre n a pas d incidence.sur la mienne pareil le bosch est plus court que le knecht.et effectivement c est mieu d avoir un cric correct ainsi que des chandelles.le cric d origine aillant pour mission de prendre peu de place et de poids et de soulever la voiture le temps de changer une roue et c est pour ca de passer sous la caisse.donc les ingénieurs ce sont dis que si ca tient pas c est juste du matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §t81450NU 25 août 2012 Signaler Partager 25 août 2012 oui la taille du filtre n a pas d incidence.sur la mienne pareil le bosch est plus court que le knecht.et effectivement c est mieu d avoir un cric correct ainsi que des chandelles.le cric d origine aillant pour mission de prendre peu de place et de poids et de soulever la voiture le temps de changer une roue et c est rare pour ca de passer sous la caisse.donc les ingénieurs ce sont dis que si ca tient pas c est juste du matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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