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Opel

Pédale dure et flexible de dépression Astra F


Invité §zhy845Ss

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Invité §zhy845Ss

Bonjour,

 

Opel Astra F 1,7D de 1993

 

Mon problème : J'ai la pédale de frein dure, après consultation sur divers forum, j'ai vu qu'il y avait un flexible de dépression qui part de la pompe à vide jusqu'au mastervac, en regardant de plus près les photos, j'ai remarqué, qu'il y avait un autre flexible qui partait du flexible a dépression (au niveau du clapet) vers le tableau de bord.

Par contre, sur ma voiture, je n'ai qu'un petit bout de flexible (5 cm environ), l'aspiration se ressent au bout de mon petit bout de flexible..

 

Mes questions : Est-ce qu'il me manque le flexible qui va vers le tableau de bord ? Si oui, ou va t'il ? Est-ce à cause de l'absence de celui-ci que j'ai la pédale dure ?

 

Je vais quand même changer le flexible de dépression par prudence...

 

Merci pour vos conseils !!

@ bientôt

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-

 

Bonjour

 

Il y a des Opel qui ont un système délirant qui utilise de la dépression pour actionner des volets de chauffage/clim.

 

Quel que soit ton problème il ne faut te concenter que sur un tuyau de diamètre assez gros reliant la pompe à dépression au Mastervac. Et sa bonne étanchéité sur sa longueur.

 

Il y a toujours un clapet anti-retour qui peut être sur le mastervac ou intercalé sur ce tuyau.

 

A la sortie de ta pompe ça doit fortement aspirer la paume de main. ( On devrait écrire que la seule vraie mesure serait faite avec un dépressiomètre) Mais si tu n'a pas cette forte dépression... la pompe est malade.

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Invité §mar150SD

Si je comprends bien, la durit qui vient de la pompe à vide est entière, et celle qui devrait aller au tableau de bord est coupée et ouverte.

Si c'est bien le cas, refais un essai en bouchant la durit du tableau de bord, ça devrait te redonner du mordant provisoirement.

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Invité §zhy845Ss

En effet martin04, c'est bien ça !!

Je vais à Opel tout à l'heure, prendre ce flexible manquant (à moins qu'il se ballade tranquillement... soupir... ).

Actuellement, la pompe aspire bien. Donc, soit le clapet est mort, ou le flexible... en plus du flexible manquant....

Rien de grave en fait !!

 

Le flexible qui va vers le tableau de bord, quelle est sa fonction ?

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Invité §mar150SD

Actuellement, la pompe aspire bien. Donc, soit le clapet est mort, ou le flexible... en plus du flexible manquant....

 

maaah.gif.0ee88ab4b84d9fe84c55207051f85299.gif Le clapet ne sert qu'à empêcher le mastervac de se remplir quand le moteur est à l'arrêt, donc c'est pas le problème, et même s'il était mort tu le saurais probablement pas.

Actuellement la pompe pompe et elle fait le vide dans le mastervac. Mais si le mastervac se re-rempli par l'autre durit, c'est comme remplir une baignoire percée : le niveau finit par stagner à une limite qui dépend des débits de chaque côté. Et ici le débit de la pompe à vide ne suffit pas à maintenir une dépression suffisante dans le mastervac parce qu'il se remplit par l'autre durit. Donc commence par boucher la durit qui doit l'être pour écarter ce problème.

 

Le flexible qui va vers le tableau de bord, quelle est sa fonction ?

 

Si ballbearing dit que c'est pour actionner les volets de chauffage, on va le croire (ne serais-ce que dans le doute) ;)

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/lndev59.gif Ball!

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Invité §zhy845Ss

Merci pour vos renseignements.

Ca va m'occuper un peu cet après-midi.

Vous tient au courant.

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Invité §zhy845Ss

Donc le tuyau s'etait juste debranché... Il pendait tranquillement caché !!!

Pedale de frein redevenu normale.

J'en ai profité pour faire la purge du liquide de frein.

 

Et c repartit... Merci

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Invité §Cgr017VS

Il s'agît bien d'une reprise de la dépression pour commander le volet de recirculation de l'air habitacle.

J'ai travaillé sur un système chauffage clim Opel Vectra 95 c'était pareil.

 

--

 

 

je ne sais toujours pas le rôle de ce petit tuyau auxilliaire ;) Si je re-trouve je posterai ;)

 

Une idée Martin ? Apparemment vanne EGR ? http://images.google.fr/search [...] p;tbm=isch

 

http://www.astraforum.fr/index.php?topic=21712.0

 

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