Invité §war604GF 27 août 2012 Signaler Partager 27 août 2012 bonsoir mon renault express 65 RN diesel de 1996 et 180 000 au compteur fume noir au démarrage pendant 1 ou 2 sec c'est normal ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xte517Gw 27 août 2012 Signaler Partager 27 août 2012 Bonsoir, avant tous, quel est ton style de conduite ?? Plutot tranquile version je passe les vitesses en sous regime ?? Dernier entretiens remonte a quand ?? Les filtres ont été changés ?? Filtre a gas oil, air etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war604GF 27 août 2012 Signaler Partager 27 août 2012 bonsoir je conduis plutot tranquile mais bon quelque fois je monte dans les tours comme tout le monde . dernier entretien il y a moins de 1500 km filtre a air et vidange mais j'ai pas changer le filtre a huile et filtre a gas oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lao257JK 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 Bonjour, voir si ton filtre à particules n'est pas trop encrassé. Normalement, ça devrait fumer noir en permanence avec un FAP bien encrassé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war604GF 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 bonjour je ne crois pas que mon véhicule a un filtre à particules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xte517Gw 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 ahhh non pas de FAP sur ce véhicule mdrrr. Si elle tourne bien. Si pas de fumées noir à l'accélération en marche normal. Si juste au démarrage 2 à 3 secondes, rien d'inquiétant. Un pot bien calaminé par le mazout. Sinon combien de kilometres la Rhino féroce. Oupsss j'avais pas vue 180 000 kms. A part cette petite fumée. Pas de problème particulier en marche normal ??? Troue à l'accélération, un manque de punch etc ?? Voir eventuellement du coté des bougies de préchauffage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war604GF 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 pas de troue a l'accélération, pas de fumé en marche normal, mais a chaud je trouve quelle a moins de force mai je suis pas sur, peut être c'est qu'une impression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xte517Gw 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 Moins de force, moins de punch, un peu de fumé au démarrage. Décrasse ton moteur en lui tirant un peu dessus. Pousse un peu tes rapports en 3em et 4em sur autoroute. Reste un petit peu en 4eme à 110, 120 pendant quelques minutes. Les diesels n'aiment pas les sous régimes perpétuel, les embouteillages et les cycles urbains répétitif. Tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lao257JK 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 Bonjour, à moins que ce soit la vanne EGR un peu encrassée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin813IR 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 Bonjour, à moins que ce soit la vanne EGR un peu encrassée. après le FAP, la vanne EGR sur un express 96 ... aie :s Bien tirer sur les rapports en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xte517Gw 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 Je suis pas certain qu il y est une vanne egr sur ce moulin de 1996 mdr. D'autres personnes pour me donner de l'electronique embarqué sur ce pauvre express RN de 1996 ??? Lachez vous mdrrr. Sa va je plaisante. Sa reste l'un des moteurs renault qui ce répart avec un élastique et un trombone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war604GF 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 ok merci beaucoup pour les conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannick du 15 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 c'est clair,ça m'a bien fait rire moi aussi,le fap et la vanne egr sur l'express.ça me fait trop rire,y'en a ils y connaissent que dalle et ils deroulent.ça part d'une bonne intention mais bon si c'est pour filer des mauvais conseils,il vaut mieux rien dire.pour l'express,rien de grave,un flacon de decrassant injecteur en le concentrant dans 1/4 du reservoir et un peu de nationale ou autoroute a haut regime(style en 4 a 110,120,ou5 a130)de toute maniere c'est normal qu'un vieux diesel fume au demarrage que ce soit un j8s ou un f8q ou meme un g8t,ça lache un nuage noire puis plus rien normallement,sauf a haut regime et pied au plancher bien entendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lao257JK 29 août 2012 Signaler Partager 29 août 2012 Bonjour, vous ne vous etes donc pas aperçu une seconde qu'il y avait une erreur ? Ca coulait de source pourtant . Eh oui, je me suis trompé sur l'année. Ca ne vous arrive jamais ? C'est plus facile de critiquer que d'apporter des solutions . La potion magique dans le gasoil pour arrèter la fumée, vous croyez que ça va marcher ? En y réfléchissant un peu plus, ce moteur froid au démarrage brule certainement un peu d'huile, vu son age son kilomètrage et certaionement une pêtite usure aussi. . A chaud, la dilatation se faisant, le retour à la normale est évident. Les injecteurs devraient peut etre eux aussi avoir droit à une petite visite ? Parceque fumer au démarrage me semble anormale alors que fumer, moteur à pleine charge , me semble normal pour un moteur diésel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannick du 15 29 août 2012 Signaler Partager 29 août 2012 pour ton info,tous les vieux moteur diesel lache un nuage noir au demarrage et c'est tout a fait normal,j'ai 3 exemple chez moi:ma 19dt,l'ancienne 25 dt du paternel et ma safrane 2.2dt.toutes les 3 lache leurs petit nuage noir au demarrage et c'est tout a fait normal,ça serait anormal si ça durait plus de 3 secondes.pour le decrassant injecteurs,c'est sur que si tu prend du produit a 3 franc six sous ça va pas faire grand effet,mais si tu prend un produit de marque rennome en generale les injecteurs apprecie.si son f8q lache un nuage bien noir au demarrage c'est qu'il va tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lao257JK 29 août 2012 Signaler Partager 29 août 2012 Bonjour wari 77, Ton moteur a t il une perte de puissance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §war604GF 29 août 2012 Signaler Partager 29 août 2012 bonjour a chaud je la trouve moins puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin813IR 29 août 2012 Signaler Partager 29 août 2012 Bonjour, vous ne vous etes donc pas aperçu une seconde qu'il y avait une erreur ? Ca coulait de source pourtant . Eh oui, je me suis trompé sur l'année. Ca ne vous arrive jamais ? C'est plus facile de critiquer que d'apporter des solutions . La potion magique dans le gasoil pour arrèter la fumée, vous croyez que ça va marcher ? En y réfléchissant un peu plus, ce moteur froid au démarrage brule certainement un peu d'huile, vu son age son kilomètrage et certaionement une pêtite usure aussi. . A chaud, la dilatation se faisant, le retour à la normale est évident. Les injecteurs devraient peut etre eux aussi avoir droit à une petite visite ? Parceque fumer au démarrage me semble anormale alors que fumer, moteur à pleine charge , me semble normal pour un moteur diésel. Meme sur les derniers Express, pensez vous qu'ils sont équipés de FAP et d'EGR ? Perso je mets de l'additif dans mon F8Q > Meca-run c99 et aucunes fumées, juste une fumée blanche au démarrage. ça fume blanc/gris quand il y a consommation d'huile. Le jeu de fonctionnement serait peut etre aussi à vérifier (réglage soupape) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lao257JK 30 août 2012 Signaler Partager 30 août 2012 Bonjour, tous ces additifs , c'est pour engraisser les fabricants. Regarde si tu trouves la composition et tu comprendras mieux. Pourquoi RENAULT interdit d'en utiliser durant la garantie ? Dans l'essence encore, ça passe ( c'est du kérozene ou du gasoil), mais dans l'huile , pas d'additif du tout. Idem pour le liquide de refroidissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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