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Mini

Austin Mini 1000 de 88 problème d'allumage.


Invité §ste281zG

Messages recommandés

Invité §ste281zG

Bonjour à tous,

 

Je vous explique les quelques soucis qui se passe sur cette Mini.

 

Ma sœur m'appelle en m’expliquant qu'elle est tombée en panne avec sa Mini. Elle a descendu une grande routee, au point mort, arrivé en bas le véhicule n'avait plus de puissance, et à calé. Impossible de la redémarrer. J'ai donc controlé si il y avait de l'allumage aux bougies. Rien. J'ai démonté la tête de Delco, nettoyé les contacts, le doit d'allumeur etc. Ma bobine est alimentée et créée de la Haute tension ( j'ai branché un fil de bougie à la sortie HT de la bobine avec une bougie au bout. J'ai placé la bougie contre le bloc moteur et fait tourné le démarreur. Il y a de l'étincelle. Ma masse moteur est donc bonne ainsi que ma bobine ?!)

Mon rupteur créé une étincelle a chaque coupure. J'ai changé de fil HT (qui est neuf) entre la bobine et la tête de Delco.

Ma tête de Delco est fendue par contre...

http://img11.hostingpics.net/pics/508712SL380372.jpg

 

La tête de Delco ainsi que le doit d'allumeur est commande.

 

Mais j'ai un doute que cela vienne de là...

 

D'après vous, d'où cela pourrait-il venir ?

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Invité §exp832Oz

Salut,

Une tête de delco fendue, c'est ennuyeux s'il pleut, mais en temps normal ce n'est pas un vrai problème.

En résumé: il y a du courant HT sur le doigt de distributeur, mais rien aux bougies?

Il y a bien au moins 8 mm d'étincelles franches à la sortie du câble HT?

A+

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Invité §ste281zG

8mm Pas sur... J'ai mis le doigt d'allumeur en face d'un contact dans la tête, en le tenant avec une pince et des gants, fais tourné le démarreur, et ça arc très bien entre le doit et le contact.

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Invité §exp832Oz

Et ensuite, tous remonté, rien aux bougies, aux câbles?

 

les bougies ont été déposées?

 

A+

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Invité §ste281zG

Ah oui ! Le tuyau de la capsule a dépression était cassé. Mais en théorie, rien avoir avec le démarrage ?

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Invité §ste281zG

Rien aux bougies. Les bougies sont neuves. Elle doivent avoir trois mois a penne...

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Invité §exp832Oz

Du courant sur la bobine

du courant qui sort du doigt de distributeur

du courant qui sort des câbles

pas de courant aux bougies...................

 

désolé, moi pas croire, il y a un test qui te passe à coté!

 

A+

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Invité §ste281zG

Est-il possible ( mais très difficile a croire) que tout c'est décalé dans l'allumeur ?

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Bonsoir

 

J'allais poster la même remarque qu' Exprspto ;)

 

Voir si le doigt ne serait pas fêlé et que la HT s'échappe vers l'axe ?

 

Pareil pour la tête fêlée... on lit tellement de superstiotions sur les têtes de Delco et là tu nous l'annonce ""fêlée" Remplace la ...?

-------

 

Après les fils ca se mesure. Si ils font 10.000 Ohms ça va. La résistance parrfois présente sur le doirt pareil

 

Et les quatres peuvent pas être coupés!

 

Même ""décalé"" il doit sortir de la HTension aux fils de bougie !!!

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Invité §exp832Oz

ben ça se contrôle très facilement..............

juste déposer le bouchon d'huile et voir le balancement des soupapes du premier cylindre, l'étincelle est à l'autre bout du moteur.

 

je ne crois pas à l'allumage.................

 

A+

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Invité §ste281zG

Si le rupteur s'ouvre et que le doigt n'est pas en face d'un contact, il n'y a pas d'étincelle a la bougie ?

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Si le rupteur s'ouvre et que le doigt n'est pas en face d'un contact, il n'y a pas d'étincelle a la bougie ?

En fait les quatre plots de la tête ça n'a jamais été des "contacts" . Le doigt est à qq dixièmes. C'est un "arc" qui jaillit entre les deux.

 

Et au pire, pour l'instant sans t'occuper de "calage" si tu tournbe l'allumeur il y aura un moment où le doigt se trouvera en proximité d'un des 4 plots. Il devra y a voir de la HT aux fils de bougies même si démarre pas !

 

La Haute tension que tu nous dit présente et fait un arc en sortie de bobine.... doit arriver aux bougies........

 

 

la fêlure en photo de tête est catastrophique en tout cas mais n'explique pas tout. Je verrais bien une tête mal remise; ça a cassé la tête et fêlé le doigt central qui distribue la HTension en deux !!!

 

Voir aussi si le "charbon" central dans la tête et son ressort auraient pas disparu ?!!

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Invité §ste281zG

Oui j'appelle ça des contact mais il y a de l'espace entre.

 

La tête n'a qu'une seule positon. Elle possède un détrompeur.

 

Le charbon ainsi que le ressort sont bien en place et pas cassés ;)

 

Je referais mes controles dans la semaine. Je vous tien au jus !

 

Je poste deux photos, si jamais vous voyez quelque chose :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/369561SL380374.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/778151SL380369.jpg

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-

 

Oki ;) tu vas trouver....

 

( On sent que tu as les notions donc ça t'en bouche un coin, et à nous aussi .... donc :) )

 

Faut rester sur du "simple" . Je crois avoir compris ta surprenante situation comme ceci:

 

 

-- Tu approche à un cm de la masse le fil bobine que tu as enlevé du centre de la tête et il y a bien un arc électrique d'au moins 1cm, qui jaillit dans l'air vers la masse en actionnant le démarreur et en faisant tourner.

 

-- Tu remet ce fil au centre de la tête de Delco et quoi que tu fasses il n'y a rien qui sort d'aucun des quatre fils de sortie vers les bougies lors de l'action du démarreur qui fait tourner tout.

 

Oui. Il y a un gros lézard .

 

 

 

Peu de chances qu'il y ait "coupure"" car 20.000 Volts ça tend à passer.... Plus probable une dérivation de l'arc vers la masse ?

 

Possibilité que le doigt soit fêlé ? Perforé ? (il est où au fait le doigt ?)

 

Que le chemin de courant se fasse sur la grande fêlure de la tête vers la masse ?

 

Ces possibilités peuvent être testées .... par des moyens rustiques ...en risquant de se prendre une châtaigne c'est sûr mais la haute tension j'aime

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Invité §exp832Oz

Le doigt fêlé est un hit sur les mini!

 

en général il y a comme un trait de charbon à l'intérieur, si le courant entre dans le distributeur et ne sort pas sur les fils, en supposant que le doigt tourne, la piste est pas mal.

A+

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Invité §ste281zG

Bon peu de nouvelles, j'ai pas vraiment pu m'y pencher dessus ces derniers jours...

 

Je vous ramène quelques photos :

 

Mon doigt d'allumeur :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/874582SL380375.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/264169SL380376.jpg

 

Ma bobine : (Qu'est ce que le fil avec la cosse bleu ? Celui du dessous c'est mon +12V, celui de derrière avec le trait noir c'est ma masse provenant de mon rupteur.)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/611023SL380377.jpg

 

Mon allumeur :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/609051SL380379.jpg

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Invité §ste281zG

Bonjour à tous !

 

De retour avec de bonnes nouvelles ! J'ai reçu ma tête de Delco et mon doigt d'allumeur, j'ai monté tout ça à midi et nickel !

Elle tourne comme une horloge !

 

Merci à vous deux !

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-

 

Merci du retour. :p Et des belles photos.

 

As-tu pu confirmer de manière sûre que seul le doigt était en cause ?

 

 

Je verrais bien une craquelure interne (trait rouge).

Un chemin de courant Haute Tension entre le rivet et l'intérieur vers l'axe du Delco ? ( trait bleu)

--------------

( mais la fêlure visible sur la photo de la tête était déjà rédhibitoire ) ( bien que semblant pouvoir n'affecter qu'une des 4 sorties ange.gif.993ae68dd0bbcfbeed045209de6426ce.gif)

 

 

Doigt.jpg

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Invité §ste281zG

C'est une solution à laquelle j'ai pensé.

Je n'ai pas tenté juste avec l’ancien doigt, ou juste avec la nouvelle tête.

Dans tous les cas, oui, la tête de Delco était à remplacer, sinon bonjour les démarrage par temps humide :D

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Invité §Pas512MM

Le moteur se lance très faiblement,tout ou presque,a été vérifié,via le neiman,rien!!!

En direct ,avec les pinces le démarreur lance très faiblement !!!!!

C'est peut-être ????????????

Merci d'avance

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( ;) Bonjour ;) )

 

Un moteur mal entrainé mais qui démarre bien à l'aide d'une autre batterie ( c'est en fait ce qui se passe avec des câbles) ne semble pas du tout correspondre à l'ensemble de ce post; ni à son titre pour aider d'autres.

 

Il serait judicieux de créer un "nouveau sujet". En re-donnant toutes les caractéristiques motorisation, accessoires, etc..du véhicule et le déroulement de la panne. Si véhicule garé en état et ne démarre plus. Ou si arrivé en roulant. etc..

 

Merci

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