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Fiat

probleme fiat grande punto : bruit anormal AR + vitesse qui accroche


Invité §ste816sX

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Invité §ste816sX

Bonjour à tous!

J'ai une fiat grande punto 1.3 mjt émotion 3portes achetée en 2008 neuve.

Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à maintenant :

En effet depuis quelques temps quand je prends une bosse, un dos d'âne, un trottoir, ou un chemin avec des trous,

Un bruit de grincement apparaît à l'arrière de la voiture, à gauche et à droite, c'est comme un gros grincement. Des autres bruits sont présents quand je prends des bosses, cest des petits "clac" au niveau des amortissements (les 4) je pense.

Que faut il faire pour y remédier?

 

Enfin, j'expose mon second et dernier problème: il s'agit du passage des vitesses:

À froid, tout va très bien, les passages de vitesse se font parfaitement.

Mais une fois la voiture chaude, j'ai du mal à passer les vitesses, elle accrochent, surtout la première et la marche arriere.

Que puis je faire?

 

J'ai déjà cherché sur le forum sans trouver de réponse concrète.

Merci de m'aider s'il vous plait. J'ai un peu peur de flinguer ma voiture à force de rouler...

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À froid, tout va très bien, les passages de vitesse se font parfaitement.

Mais une fois la voiture chaude, j'ai du mal à passer les vitesses, elle accrochent, surtout la première et la marche arriere.

 

 

Bonsoir

 

Pour ce problème de passage de vitesses . Comme la MAr a la particularité de ne pas avoir de "synchro" elle est un bon point de test .....

 

Il y a ce test à lire et faire de manière bien précise .

 

Moteur en marche, lorsque tu as passsé la MAR et qu'elle a craqué.... tu laisse ton pied enfonçé sans jamais le relever. Et au bout de deux ou trois secondes tu réessaie .......... Si ça RE-craque c'est que ça débraye mal. (au sens large) ce qui ne veut pas spécialement dire embrayage HS... peut peut être sa commande qui ne l'emmène pas à fond.....

 

Et les histoires d'huile souvent suggèrées n'ont rien à voir la dedans dans ce cas précis........

 

On passe une Mar véhicule arrêté. Et moteur en marche véhicule arrêté rien ne doit tourner et continuer à tourner une fois débrayé dans une boîte. Sinon c'est que ça ne débraye pas bien.

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Invité §ste816sX

Jai oublie de dire quelle a 80000 km.

Ok merci de votre reponse! je vais faire le test quand la marche arriere "re craquera"... donc rien à voir avec la boîte de vitesse? Parce que la première craque bien aussi! Une vidange de la boîte serait utile ou pas?

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""Une vidange de la boîte serait utile ou pas?""

Si ça re-craque lors du test, bien comprendre que le craquement ce sont des dents de pignons qui en tournant essayent de rentrer les unes dans les autres........ Alors que RIEN n'est censé tourner si l'embrayage fait son travail qui est de "déconnecter" le moteur de la boîte. Ceci même dans une boîte qui se retrouverait sans huile, ça ne doit pas craquer.

 

(Que ça re-craque aussi en 1ère avec le test c'est encore plus un signe de mauvais débrayage.)

Et non de boîte de vitesses.

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