Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Opel Corsa: Neiman cassé, voyant contact allumage clignote

 

Il y a 26 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Opel Corsa: Neiman cassé, voyant contact allumage clignote

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Tot77ha
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/09/2012 à 14:07:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Opel corsa B 1.2 ; fin 1995 ; essence.


Suite à une casse de la tige du neiman en position 2 j'ai poussé ma voiture pour la faire démarrer pour pouvoir rentrer chez moi. Vu qu'elle resté en position contact j'ai débranché la batterie, puis la semaine d'après en voulant la ramener chez mon père pour pouvoir la réparer le voyant contact allumage c'est mis à clignoter, donc démarrage impossible.
Je suis allez à la casse acheter un neiman contenant l'antidémarrage, le boitier noir allumage moteur/tableau de bord, plus la clé.
Après réparation le voyant clignotant toujours, le moteur tourne mais ne prend pas les tours, j'ai testé le jus au bobine, la pompe à essence s'enclenche et le relai du boitier électronique claque lui aussi.
Je n'est pas encore regardé si l'essence arrivé au carbu, mais je suspecte qu'il faut faire un tour chez opel et mètre un coup de valise pour remètre les codes en place.. Je ne suis pas sur donc je viens vers vous pour m'aiguiller.

Bonne aprèm x).

Sujets relatif
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/09/2012 à 14:20:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-

Bonjour

Qu'appelles-tu ''le moteur tourne mais ne prend pas les tours"" ? C'est que le démarreur entraine mais le moteur ne démarre pas du tout? Ou démarre ......mais ne prend pas les tours?

Etrange affaire peut être mal embarquée de toutes facons car le bout du barillet cassé est connu et il me semble peut se remplacer seul.
[CORSA B] soucis neiman
la clé de contatc ne revient pas sur ma megane
Message édité par ballbearing le 04/09/2012 à 19:30:56
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/09/2012 à 15:32:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui voila c'est bien sa, le démarreur entraîne mais le moteur ne démarre pas, j'ai pensé que c'étais l'anti-démarrage qui bloqué l'arrivé d'essence, donc j'ai mit un peut d'essence dans le.... humm je ne me rappelle plus du nom exacte, mais en allumant elle a fait un "broute broute" puis plus rien, donc elle a bien consommé l'essence que je lui est mit mais celle du réservoir ne viens pas.

Sur le lien que vous m'avez mit la clé de contatc ne revient pas sur ma megane
-dedee82 dit : j'ai démonté le mien en sortant d'abord délicatement la bague en plastique qui se trouve autour et qui contiens les capteurs de la télécommande ( Il faut surtout ne pas débrancher la broche sinon tous se dénitialise...)
La broche dont il fait allusion est relié au boitier noir "l'anti-démarrage" collé au neiman ? Si c'est lui je les débranché pour mettre le nouveau  :(  .

J'ai aussi en premier temps voulue changer la tige du barrilé casser, en démontant le tout, mais en faite je me suis aperçu que la tige est comme "fondu" a sa construction au barrilé, à moins de la couper et dans re-soudé une par dessus.. Mais je n'est jamais utilisé un poste a souder avec les baguettes puis même si j'en avais un, la tige et fragile, une soudure serait compliqué dessus..

Publicité

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/09/2012 à 15:38:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-

Je vois pas trop ce que tu as rempalé comme ""boîtier" . Attend d'autres avis....

Bien comprendre qu'il y a un couple inséparable clé à transpondeur/calculateur.

Le mieux aurait été de ne rien remplacer sauf le Neiman avec n'importe lequel Neiman de casse avec l'utiliser avec sa clé .

Et de "coller" l'ancienne clé dessous le Neiman près de la boucle "antenne"" .........et basta. ...... Peu de risque de vol d'un véhicule de 1995.
Message édité par ballbearing le 04/09/2012 à 15:41:06
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/09/2012 à 16:17:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je parler de cette boite la photo0127xVoir l'image en grand0 vote


Bin au début j'avais fait cette manip la justement. Changer le neiman puis coller la clé dessous, mais nada, le voyant clignoter toujours, j'ai fait appel a mon père pour que lui aussi essaye, sa n'a rien donner de fructueux ^^. Mais comme vous dite il y a un couple entre le transpondeur/calculateur, et que le calculateur et toujours celui dorigine, sa risque de ne pas marcher mieux si je comprend bien ^^''.

Publicité

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/09/2012 à 16:49:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-

Je pense que ce boîtier plat sous le Neiman serait juste simple une "antenne" de transpondeur sans code spécifique. Attend d'autres avis.
Message édité par ballbearing le 04/09/2012 à 16:50:02
Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2012 à 17:22:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
ce boîtier plat est l'imobiliseur, si il est en défaut la voiture ne démarre pas et le voyant moteur clignote, si tu l'a changé il faut le reprogrammer si non la voiture ne démarre pas .

il faut récupérer l'ancien imobiliseur et la puce dans la clé  ;)
Message cité 1 fois
Message édité par tkoa1 le 04/09/2012 à 17:30:45

---------------
:hello: [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8]
Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2012 à 17:27:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Faut que tu récupères le calculateur moteur qui va avec la clé et le transpondeur que tu as acheté. En 'état tu ne pourras STRICTEMENT rien faire
Message cité 1 fois
Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2012 à 17:35:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

td 100 a écrit :

Faut que tu récupères le calculateur moteur qui va avec la clé et le transpondeur que tu as acheté. En 'état tu ne pourras STRICTEMENT rien faire
Afficher plus
Afficher moins

Salut td100,
ce n'est pas plus facile de récupérer l'ancien imobiliseur et la puce dans ancienne clé ?


---------------
:hello: [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8]
Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/09/2012 à 18:23:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut  ;)

Si mais bon, maintenant qu"il a attaqué à changer la moitié de la voiture, voilà quoi  :d

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/09/2012 à 18:24:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tkoa1 a écrit :

Bonjour,
ce boîtier plat est l'imobiliseur, si il est en défaut la voiture ne démarre pas et le voyant moteur clignote, si tu l'a changé il faut le reprogrammer si non la voiture ne démarre pas .

il faut récupérer l'ancien imobiliseur et la puce dans la clé  ;)
Afficher plus
Afficher moins


Ha oui c'est pas bête de faire de cette façon la, je teste sa quand j'ai le temps et je vous tient courant  :)  .

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/09/2012 à 12:26:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon bah nickel tout refonctionne comme avant  :d  , merci pour votre aide et des réponse très rapide ^^.
Message cité 1 fois
Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/09/2012 à 12:28:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tot77ha a écrit :

Bon bah nickel tout refonctionne comme avant  :d  , merci pour votre aide et des réponse très rapide ^^.
Afficher plus
Afficher moins

tu as fait comment , si ce n'est pas trop discret?


---------------
:hello: [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8]
Publicité

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/09/2012 à 16:40:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et bien j'ai récupéré l'ancien imobiliseur, puis échanger le quartz de la clé de mon ancien neiman avec le nouveau. C'est vraiment pas compliqué quand on sais a quoi serve réellement les pièces ^^.
Message cité 1 fois
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 06/09/2012 à 16:41:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-

Merci du retour d'infos  ;)

Profil : Chef Mécano 2012
tkoa1
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/09/2012 à 17:12:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tot77ha a écrit :

Et bien j'ai récupéré l'ancien imobiliseur, puis échanger le quartz de la clé de mon ancien neiman avec le nouveau. C'est vraiment pas compliqué quand on sais a quoi serve réellement les pièces ^^.
Afficher plus
Afficher moins

c'est ce que je t'ai proposé  :o

Message cité 1 fois

---------------
:hello: [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8] [:a3quattros-line:8]
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/09/2012 à 02:14:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tkoa1 a écrit :

c'est ce que je t'ai proposé  :o
Afficher plus
Afficher moins

Oui x), et sa marche nikel  :d  .

Invité
  1. Posté le 15/05/2016 à 15:43:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut mon probleme est celui ci ,je demarre et j"ai le conpte tour qui reste a zero,et le moteur se coupe au bout de 3 seconde et voyant baterie allume , calculateur verifier ,debit metre change ,alternateur verifier que faire un petit conseil,,,?????,

Profil : Nouveau membre
bens62700
  1. Posté le 04/02/2018 à 10:21:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour j'ai le meme probleme avec l'immobilisateur sauf que j'ai ouvert les 2 clé pour récupérer les quartz et il n'y a rien dedans

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Attelage Astra H fin 2005, sont pas fous ??? 14
Corsa B 1.4L City 1996 chauffe à plus de 100°c 11
Opel tigra distri 10
surchauffe Opel Vectra diesel 1999 9
Bruit de frottement avant droit en braquant Corsa A 1.5 D 1991 0