Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Mercedes classe A 2009 Clim qui ne s'arrête pas si je la désactive ??!


Invité §Dj-468eR

Messages recommandés

Invité §Dj-468eR

Bonjour à vous,

 

j'ai une Mercedes classe A de 2009 avec une clim manuelle.

Quand j'appuie sur le bouton A/C, un voyant rouge s'allume et la clim fonctionne. Jusque là tout est OK

-->Par contre, quand je veux stopper la clim, je rappuie sur le bouton, le voyant rouge A/C s'éteint mais la clim reste enclenchée, ça continue de souffler du froid même plusieurs minutes après alors qu'avant, 30s après, l'air était quasi à la température ambiante.

 

Seule solution, couper le contact, remettre le contact moteur éteint, allumer/désactiver le bouton A/C et allumer le moteur et je n'ai plus de clim sinon elle continue par défaut.

 

DEs idées??

 

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Je sais pas sur la classe A de 2009, mais sur celle d'avant c'est l'inverse.

 

C'est a dire, voyant éteint clim fonctionne, voyant rouge clim allumée.

 

Sinon sa pourrait être la poulie du compresseur de clim qui se débraye pas ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj-468eR

Rebonjour,

et merci pour ta réponse!!

 

en fait depuis des mois, la clim était activée quand la lumière était allumée et éteinte quand la lumière rouge était éteinte donc ça ne vient pas de là.

Bref de toute façon une fois que je l'enclenche, c'est juste qu'après je n'arrive plus à la désenclencher que j'appuie 50x sur le bouton A/C ou pas et qu'ils s'éteigne ou soit allumé ça ne change plus rien contrairement à avant :( .

 

Après pour la poulie ben je sais pas, mais j'espère que c'est pas un truc hors de prix vu le manque d'accessibilité du modèle et les tarifs MB, sinon pourquoi se faire chier à prendre des marques premiums...

Quid de l'electrovanne?

 

En tout cas ça souffle du froid ça y'a pas de souci et y'a aucun bruit étrange à l'enclenchement et la ventilation et le réglage de la température fonctionnent parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

Bonjour,

Sur certain modèle de W169,il y a eu un rappel pour les claviers de clim,si elle est restée dans le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj-468eR

Salut et merci pour vos réponses!!

 

brokenfoot : ok mais comment vérifier le relais en question? J'ai déjà vérifier le fusible correspondant qui est OK (logique sinon la clim ne fonctionnerait plus du tout) mais par contre je ne sais pas où se trouve le relais en question.

 

3 branches : ah oui? Je n'arrive pas à trouver l'info dessus mais la voiture est toujours restée dans le réseau! (contrat excellence jusqu'à la mi août :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

Il n'y a pas de relais extérieur,le synoptique est: le clavier de clim vers le SAm et du Sam vers le compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

 

C'est quoi le " SAM " ?

C'est un module de saisie,qui gère l'éclairage,le verrouillage,les essuies glace , la clim, enfin 70% des accessoires de la W169.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un module de saisie,qui gère l'éclairage,le verrouillage,les essuies glace , la clim, enfin 70% des accessoires de la W169.

 

 

Tout en un en quelque sorte , aucun élément dissociable pour dépanner un sous ensemble , faut tout changer pour un seul circuit défaillant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...