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Citroën

accoups et fumée sur jumper 1 2L hdi


Invité §Snm803dD
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Invité §Snm803dD

bonjour à tous,

 

voila j'ai un pote qui a un jumper 2L hdi ( 85CV ? ) , et qui est bien embêté depuis un moment.

 

Son camion n'avait plus sa puissance, alors on lui a conseillé de changé les injecteurs.

 

Depuis son camion marche mieux mais il fume pas mal surtout a froid, et en roulant il y a des ac-coups.

Les deux problemes ne sont peut être pas liés.

Avant de changer les injecteurs le camion avait roulé avec un peu trop d'huile sur une quarantaine de km.

 

Les avis des mecanos divergent : mauvaise référence d'un injecteur,

joint de queues de soupapes

segment racleur HS ( impossible de vérifier ça avec les compression parait-il )

joint de culasse

moteur bon a foutre à la casse !

 

Donc le camion ne roule plus par peur de casser complétement le moteur, qui 'ailleurs n'a jamais été forcé.

En plus il y a eu pres de trois milles euros de frais dernièrement alors évidement le mec aimerais bien le réparer.

 

Avec ces symptomes pouvez vous nous aider ?

merci d'avance.

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Invité §ant063wf

salut

Le camion consomme de l'huile ou pas?

Ce modèle possède-t-il une vanne EGR?

Les bougies de préchauffage et le relai ont-ils été contrôlés?

Lors de l'échange des injecteurs les joints en cuivre et les bagues en plastiques ont aussi été changées?

Les injecteurs montés étaient neufs ou occasion?

Pour la vanne EGR si tu ne sais pas ce que c'est donne moi le VIN du camion et je regarde dans ma documentation.

 

Essaie de voir tout ça et tiens moi informé!!!

 

Antoine

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Invité §joe606mn

Merci pour ces réponses !!

 

- Pour la conso d'huile il ne sait pas il ne veut plus trop rouler avec, mais avant ya jamais eu de problème.

 

- oui il y a une vanne EGR. il faut la nettoyer ?dur a faire ? peut on la neutraliser ?

 

- effectivement Antoine le boitier de préchauffe ne marche plus ! ça ne l’empêche pas de démarrer mais ça doit le faire fumer pendant un moment non ?

 

- montage d'injecteurs neufs et joint cuivre neuf, ya des trucs en plastiques neufs.

 

- oui Roopy il y a un debimetre d'air. c'est ça dont tu parles ?

 

en tout cas merci deja .

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Invité §joe606mn

bonjour,

 

le camion fume donc toujours aussi blanc/gris, au ralenti comme en accélérant, malgré qu'il tourne comme une horloge.

 

j'ai contrôlé le calage de distribution, et aucune dent n'a sauté,

en suivant la méthode RTA je retombe à 2mm du repère d'AAC une fois pigé le volant moteur,

donc pas de problème de ce coté là je pense.

 

j'ai aussi démonté le turbo, il n'a qu'un tout petit peu de jeu, et ça peut juste faire fumée noir non ?

 

par contre les durites avant la vanne egr sont quasiment obstruées par la calamine grasse !!!

le collecteur d'admission est complètement bardé également.

faut dire que l'huile est pas mal passée par le reniflard vers la durite d'air suite au trop plein.

 

d'ailleurs il y a un capteur sur la durite de reniflard, c'est quoi ? température ?

 

ensuite pendant que j'y étais, j'ai entrepris de déculasser.

le joint de culasse est OK, quand je tournicote la poulie les soupapes s'ouvrent et se ferme normalement.

pas de trace de rien nul part, mais faut dire que ne sait pas trop quoi et comment vérifier.

lundi je vais prendre un outil pour démonter les soupapes et mettre des joints neufs.

 

j'ai surement déculasser pour rien mais bon.

j'ai peut être plutôt un problème d'avance, j'ai pensé au 2 capteurs AAC et volant moteur, mais rien ne s'allume au niveau des voyant.

mes flexible qui commande l'egr et le papillon sont en caoutchouc et pas rigide comme celui qui sort de la pompe, les tuyaux ne peuvent pas s’écraser quant même ?

 

là je vais commander joint de culasse, courroies et compagnie, et j’essaierais de remonter la semaine qui vient.

 

pas évident d'isoler le problème !!

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Invité §joe606mn

je viens animer un peu le topic.

 

j'ai changé joint de culasse, joints de queue de soupape,courroie de distri et d'accessoires, et la cartouche du turbo.

 

il fume toujours !!!

 

quand on l'a essayé, au bout de 10 km, il ne fumait presque plus, je commençais a crier hourra !

 

mais le lendemain soir pareil, même après quelque kilomètre :??: :??: :??:

 

on m'a indiqué une éniemme piste :

 

un injecteur qui reste un peu ouvert et le lendemain il fume a cause du gasoil qui a tombé dans le cylindre.

 

ensuite il donne aussi trop de gasoil en roulant donc ça fume blanc et ça pue.

 

j'ai alors fait le test des retour injecteur dans des gobelets et c'est vrai qu'il y en un a qui renvoie moins de gasoil.

 

mais je ne connais pas exactement ce que l'injecteur doit renvoyer et qu'elle est la tolerance.

 

voici le resultat du test :

 

15 mn moteur froid au ralentie :

 

cylindre no 1 : 81 g

 

2 : 99 g

 

3 : 100 g

 

4 : 74 g

 

j'ignore si je suis bon ou pas.

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Invité §joe606mn

me revoila,

 

je viens partager une info:

 

en essayant une fois de plus le camion, parfois il manquait pas mal de puissance,

j'ai remarqué alors une électrovanne qui bourdonnait pas mal, alors que l'autre non.

j'en ai pris une sur une xsara pour l'essayer a la place de celle d'origine, et là miracle plus le meme camion !!!

 

en effet le manque de puissance et la difficulté de monté dans les tours ont totalement disparu !!!

 

j'ecoute d'ailleurs bien le turbo tourner et le camion monte à 120 km/h assez rapidement.

 

la vanne egr devais donc s'ouvrir au mauvais moment, et à bas régime le moteur n'avais plus aucune force.

 

j'ai donc acheté une électrovanne a la casse et ça marche impec !

par contre elle fait le même bruit que l'ancienne.

c'est donc un bruit normale (au ralenti) qui m'aurait mis sur la bonne voie de ce problème là .

donc une perte de puissance a bas et moyen regime peut etre du à une defaillance de l'electrovanne commandant la vanne EGR.

si cela peu aider quelqu'un .

 

 

IMG_20130929_170751.jpg

 

par contre pour la fumée blanche c'est toujours pareil, ça fume au démarrage, en roulant un peu ça fume presque plus,

mais si j'accelere un coup sec

alors ça fume une grosse bouffée blanche d'une seconde,

et ensuite il part comme un diable sans fumée visible.

 

quant je m'arrete sur le bas coté, il se remet a fumée au bout d'un petit moment

et ça disparait dès que je re-roule normalement.

je rentre chez moi, et le lendemain rebelotte il fume beaucoup au ralenti et meme en accelerant.

je roule et ya plus rien.

 

donc il ya peut etre vraiment un injecteur qui reste trop ouvert.

d'ailleurs j'ai pris en photo le resultat du test de retour.

il y en a un vraiment a la traine.

la moyenne des trois autres est de 93g alors que le 4eme est à 74g,

cela fait fait 20 pourcents d'erreur au ralenti, ça me parait beaucoup pour des trucs aussi précis.

 

 

IMG_20130906_175630.jpg

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Invité §joe606mn

je vois que mon cas ne passionne pas les foules,

mais je viens l'animer encore un peu.

 

j'ai acheter un injecteur et je l'ai monter tout à l'heure.

 

j'ai donc démarré et il a pas mal fumé au ralenti pendant la chauffe, comme d'habitude.

ensuite j'ai été faire quelques kilomètres et la fumée s'est estompée presque totalement comme les fois d'avant.

 

j'ai par contre remarqué des a-coups à l’accélération au alentour de 2000 tour/mn accompagné de fumée seulement à ce moment là.

sinon en accélérant à fond, les montées en régime sont très rapides, et on entend bien le turbo vers 1900 tours/mn.

 

est-ce que la vanne egr se ferme mal ou le boitier papillon ne fonctionne pas correctement ??? ( pas assez d'air donc trop de gasoil alors fumées blanches qui puent le ... gasoil )

 

je vais attendre demain pour voir si le camion fume encore au démarrage ou pas, validant ou pas la théorie de l'injecteur qui fuient et se vide dans le cylindre.

Si ça ne fume plus alors je sabre le champagne ( si il me reste des sous ! )

 

par contre je ne comprends pas trop le fonctionnement du papillon, je vais faire des recherches.

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Invité §joe606mn

merci ta réponse torrorosso,

 

desolé de ne pas repondre plus tot, mais j'avais bien lu ton message sur mon smartphone.

 

donc j'ai réessayé le camion avec le nouvelle injecteur le matin a froid,

 

et malheureusement il fume toujours autant qu'avant, soit c'est un autre injecteur soit cela n'a rien à voir.

 

pour l'egr en effet je me suis penché sur son cas,

 

j'ai donc contrôlé la dépression au niveau de la pompe a vide et des deux électrovannes, ça semble ok : a froid ya -0,5 bar sur ces deux dernières,

 

donc je me suis aperçu que a froid l'egr s'ouvre même au ralenti !

 

cela doit être pour monter plus vite en chauffe, et inversement le papillon devrait se fermer ???

 

apres j'ai eu un doute sur l'egr,en sachant que l’électrovanne se déclenche donc bien

 

je l'ai démontée et mise directement sur la pompe a vide d'une voiture,

 

et elle s'ouvre donc bien ! par contre elle met presque 2 secondes à s'ouvrir

 

mais elle se referme en claquant presque. je l'ai huilée a la wd40 et remontée.

 

je ne sais pas si les a-coups viennent de là, tout à l'ai de bien fonctionner.

 

par contre quand j'ai testé la dépression à 2500 t/mn, sur la rta la dépression devrait retomber à 0, mais honnêtement ce n'est pas trop évident car l'aiguille hésite un peu et ne va pas

vraiment sur le 0 ????. sur une xsara ça fait a peu prés pareil.

 

pourtant la rta parait formelle. est ce que la mesure ne se fait qu'a chaud??? dans ce cas l'egr devrait alors bien être fermée au ralenti. ( et le papillon ouvert )

 

j'ai maintenant des doutes sur le papillon doseur, peut-il générer des a-coups et de la fumée a vitesse stabilisée ??? même si l'egr fonctionne correctement.

 

ensuite je me toujours demandé pourquoi il fumait a froid et plus du tout à chaud au ralenti,

 

qu'est ce qui peut changé ??

 

un capteur de température peut il etre hs et ne pas indiquer que le moteur est froid ?

 

l'egr s'ouvre a froid donc il doit savoir qu'il est froid, et l'aiguille de température d'eau m'a l'ai d’être cohérente.

 

il y a une sonde température également sur le filtre a gasoil,

 

je ne sais pas comment la tester, je vais peut-être la débrancher pour que l'ordi prenne un valeur par défaut.

 

je ne vois pas de cette valeurs sur mon odb2, et je ne sais pas quel logiciel utiliser sur ce vieux camion,

 

je vais arrêter là mon roman, et je partagerais tout au fil de l'exploration.

 

si vous avez des commentaires allez-y je les lis rapidement sur smartphone et je réponds toujours après.

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Invité §joe606mn

bon j'ai encore roulé hier soir,

 

j'ai essayé de débrancher et rebrancher le débimetre les 2 électrovannes et même le capteur de température de carburant sur le filtre à gasoil.

 

et bien en roulant c'est toujours pareil, des secousses presque brutales

avec de la fumée blanche, et quand j’accélère complétement,

un bouchon de fumée et le camion part bien.

 

je doute que cela vienne des egr ou papillon,

c'est trop violent.

 

je vais aller jeudi au garage pour voir un peu a la valise si on peut avoir

le débit des injecteurs en direct ainsi que les capteurs de débits etc....

 

je ne sais pas si je vais trouver un jour le problème !

 

ps :

 

j'ai remarqué qu'en faite la vanne egr ne s'allume pas tout de suite a froid, mais au bout d'un petit moment.

c'est surement parce que le moteur a besoin d'air frais pour démarrer, et ensuite il ouvre la vanne egr pour monter plus vite en température.

donc déjà c'est pas ça qui fait fumer a froid au ralenti, car ouverte ou fermée c'est pareil.

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Peut-être le turbo :As-tu vérifié les prises d'air éventuelles de l'alim en air du turbo ?

ou

 

Peut-être la turbine du turbo désiquilibrée et une fuite d'huile au niveau de la turbine froide. Vérifies qu'il n'y a pas de trace d'huile du côté de cette turbine.

Les accoups violents peuvent venir de cette turbine et les fumées blanches d'une conso d'huile par l'adm.

;)

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Invité §joe606mn

merci de ta réponse, j'ai pensé comme toi exactement.

 

j'ai effectivement changé le turbo en premier lieu ... pour rien !

 

une prise d'air j'y ai pensé car j'entends le turbo bien souffler.

 

mais pourquoi que lorsque j’accélère à fond il n'y a plus de fumée et la puissance est bien là.

la grosse durite et le papillon sont sec comme le vent du nord.

 

comme j'ai acheter un mano pression turbo après l'avoir remonté je ne l'ai jamais installé.

 

il me faudrait un embout qui s’installe en faisant un trou dans la durite

d'air à l'endroit ou l'on prend la mesure sur la rta.

mais je ne sais pas où acheter cet embout.

 

quand je débranche le débimetre ça déconne toujours pareil donc je ne sais pas si ya un problème de fuite d'air.

je passerais en dessous le camion pour en avoir le cœur net.

quand je défait la grosse durite d'air qui vient du turbo il n'y pas grand changement au ralenti surtout quand la vanne egr est ouverte et le papillon fermé.

 

j'ai cassé le turbo sur ma bmw, comme tout le monde et je roulais à 70 à fond avec un bruit de meuleuse. à 110 000 km en plus !

quand on dit que les allemandes sont plus solide .....

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Tu aurais pu nous dire que tu l'avais changé !

En cas de fuite d'air, ça fumerait plutôt noir car mauvaise carburation...

 

Au fait as-tu changé le filtre à gasoil ?

Tu n'aurais pas aussi changé la pompe HP ?

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Invité §Val415Kp

Salut. Est-ce que tu sais si la pompe d'injection et le régulateur fonctionne bien ? Si l'un des deux fonctionne mal sa peut faire pas mal de fumé blanche mais je sais pas comment tu pourrai tester.

Sinon commence par regarder si le régulateur est branché et si le connecteur est en bonne état.

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Invité §joe606mn

merci de vos commentaires !

 

j'ai indiqué dans le 6eme post que j'avais remis un turbo, dans le flot c'est passé inaperçu !!

 

j'ai effectivement changé le filtre à gasoil. je n'ai pas touché a la pompe.

 

premier coup de valise :

 

aucun défaut !!

 

la pression mesurée est 290 bars, et elle doit être à 300 bars + ou - 10 bars.

 

donc tout doit être bon coté capteur/régulateur etc

 

on m'a juste demandé si le catalyseur n’était pas bouché ??

 

ce matin autre valise :lexia

 

l'injection mesurée est conforme à la valeur de consigne au ralenti (environ 7 millibidule ) , comme en accélèrent.

 

Par contre, regarder les injecteurs un par un il parait que ce n'est pas possible.

 

j'ai vu la pression monter parfois à 600 bars et le gars dit aucun problème de ce coté là non plus, la mesure est toujours très cohérente.

 

pendant tout le test le camion fumait !

 

par contre en far-fouinant, il a vu une différence de 9° au niveau de capteur de position d'arbre à came ??????

 

en effet au ralenti, l'avance devrait être à 6 degrés mais il est à -3 degrés !! cela n'allume pas de défaut mais bon.

 

pourtant je viens de revérifier la tension de courroie et donc j'ai bien recalé j'en suis sur. les piges les boutonnières etc ...

 

vu qu'il n'y a aucun autre défaut, on m'a conseillé de changer le capteur d'arbre à came qui est une rare pièce avec le cendrier que je n'est pas déjà changé !!!

 

je ne sais pas si le problème vient vraiment de là mais je commande la piece, et quand je l'ai, je vais démonté et recalé avec un peu d'avance par étape et j’essaierais si jamais ya plus de fumée.

 

après je montrais la pièce neuve avec un reglage normale et je le remmènerais a la valise pour voir si la désynchronisation est toujours là.

 

un drôle de truc çà !!!

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je viens animer un peu le topic.

 

j'ai changé joint de culasse, joints de queue de soupape,courroie de distri et d'accessoires, et la cartouche du turbo.

 

il fume toujours !!!

 

quand on l'a essayé, au bout de 10 km, il ne fumait presque plus, je commençais a crier hourra !

 

mais le lendemain soir pareil, même après quelque kilomètre :??: :??: :??:

 

on m'a indiqué une éniemme piste :

 

un injecteur qui reste un peu ouvert et le lendemain il fume a cause du gasoil qui a tombé dans le cylindre.

 

ensuite il donne aussi trop de gasoil en roulant donc ça fume blanc et ça pue.

 

j'ai alors fait le test des retour injecteur dans des gobelets et c'est vrai qu'il y en un a qui renvoie moins de gasoil.

 

mais je ne connais pas exactement ce que l'injecteur doit renvoyer et qu'elle est la tolerance.

 

voici le resultat du test :

 

15 mn moteur froid au ralentie :

 

cylindre no 1 : 81 g

 

2 : 99 g

 

3 : 100 g

 

4 : 74 g

 

j'ignore si je suis bon ou pas.

C'est ça changer le turbo ?

C'est quoi cette cartouche ??

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As-tu appliqué la procédure correcte de montage de la distri ?

En particulier as-tu fait le desserrage des vis d'arbre à câme pour la tension ?

As-tu appliqué la bonne tension avec un diapaz ou seem CTronic ?

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Invité §joe606mn

La cartouche (chra ) c'est le milieu du turbo, je métrais un lien.

 

J'ai un outil vag pour la tension des courrois.

 

Au niveau du calage je suis au millimètre.

 

Je viens de commander un capteur chez Peugeot ( 50 € )

 

Je vais essayer de poster une video de la fumerie ce week end.

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La cartouche (chra ) c'est le milieu du turbo, je métrais un lien.

 

J'ai un outil vag pour la tension des courrois.

 

Au niveau du calage je suis au millimètre.

 

Je viens de commander un capteur chez Peugeot ( 50 € )

 

Je vais essayer de poster une video de la fumerie ce week end.

Pour cartouche, Ok je ne connaissais pas le terme.

Oui mais as-tu dévisser les 3 écrous de la poulie d'AAC lorsque tu as fais la tension ?

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Invité §joe606mn

oui bien sur, c'est çà les " boutonnières ",

 

et j'ai recontrôlé après évidement en faisant plusieurs tours,

 

et je retombe au millimètre.

 

voici la vidéo :

 

 

par contre le bruit n'est pas fort du tout dans la réalité.

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Invité §joe606mn

hier j'ai remonté un capteur aac neuf, et j'ai encore bien vérifié le calage.

je vais voir tout à l'heure à la valise si le camion est toujours considéré comme décalé par la gestion.

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Invité §joe606mn

j'ai donc été repassé a la valise et il y a toujours apparemment un décalage

malgres les deux capteurs neufs ???

 

ensuite j'ai changé un deuxiemme injecteur... pour rien !

 

ça fume toujours autant en accelérant sur place.

 

en débranchant le debimetre ça fume moins au ralentie sur place.

 

mais a froid l'egr s'ouvre, donc c'est peut etre ça qui fait fumer un peu.

 

enfin je viens de faire tester les 2 injecteurs restant.

 

aucun probleme !

 

donc maintenant on m'oriente vers le pot catalitique qui serait bouché et qui engendrerait accoups et fumée ( qui puent le gasoil ?? ).

 

je sais pas si je vais le réparer un jour.

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Invité §dep266Hf

Bonjour,

 

Ou en est ton problème car j'ai le même problème mais moi avec un jumper 2,5D de 97 on me dit toujours c'est le moteur mais le bas moteur a était refait a neuf et ma culasse es neuve également et malgré tout sa il fume énormément a froid et des qu'il chauffe finie !!!

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Invité §joe606mn

Mon probleme est toujours le meme,

 

le camion roule bien, assez silencieux meme sur l'autoroute, ( 110 km/h @ environ 3000 t/mn ),

 

mais j'ai toujours ce trou @ 2000 tours qui fait des accoups et de la fumée.

 

c'est incompréhensible.

 

par contre il ne fume plus a froid au ralenti depuis que j'ai changé l'injecteur qui avait tres peu de retour gasoil.

 

j'ai fait testé les deux autres à bourges, ils ont été très honnêtes, ils m'ont dit qu'ils étaient bon tout les deux.

 

par contre j'ai un vieux master 1 moteur sofim 2.5 D, il fume pas mal à froid, et après plus rien.

 

j’espère que j'ai pas un joint de culasse qui rempli un peu les cylindres d'eau.

 

regarde déjà si tes bougies se declenchent bien contact mis.

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Invité §dep266Hf

Bizarre ces camions lool

 

 

Mes bougies sont neuve relai de prechau neuf !!! Je penser a mon réchauffeur de gasoil ?!?!?

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Invité §joe606mn

bonjour a tous,

 

je déterre un peu ce topic,

 

je suis toujours au même point avé le camion,

 

mais il roule très bien malgré l'odeur de gasoil imbrulé et les a-coups passagés.

 

je viens de faire un volant moteur sur une 307, et profitant pour nettoyer la vanne egr,

 

j'ai branché la vanne sur le jumper sur le tuyau de sa propre egr pour

la faire fonctionner et la lubrifier.

 

j'ai donc remarqué que la vanne egr est fermé au démarrage (obligatoirement), mais elle s'ouvre tout de suite une fois le moteur en route et reste ouverte pendant un bout de temps.

 

j'ai déjà lu que c’était dans le but de réchauffer le moteur plus vite et atteindre sa température optimale de fonctionnement.

 

Une fois chaud l'egr reste peut être fermée au ralenti.

 

J'ai aussi remarqué que le moteur du jumper ( froid ),

 

tournait beaucoup mieux quand je débranchais le tuyaux de l’électrovanne commandant l'egr, :??:

 

et se remettait a boiter légèrement quand je la rebranchais comme d'origine . :??: :??:

 

C'est très étonnant que en mettant le moteur dans une config anormale il se met a tourner mieux !

 

bizare, mais ce test était flagrant ça tournait mieux !

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Invité §Ano717hM

Bonjour j'ai in problème avec in Mercedes 410d de 1989 il sé étouffée au ralenti puis éteint et maintenant ne tien plus le ralentis perte de puissance broute et fumé blanc sent le gasoil ki peut m'aider ? Merci

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Invité §Ano717hM

Bonjour j'ai un problème avec in Mercedes 410d de 1989 il c'est étouffer au ralenti puis éteint, ne tien plus le ralenti fumer blanche qui sent le gasoil perte de puissance et broute. Qui peut m'aider merci par avance

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