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BMW

BMW 320d suite a un dos d'âne violent moteur a coupé et démarre plus


Invité §eri626ap

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Invité §eri626ap

bonjour a tous

désolé de participé a "j'ai un problème aidez moi" mais là je bloque et je ne trouve pas de solution même en fouillant sur le forum apparemment le sujet ne s'est jamais présenté

donc voici le souci:

224923_455096031185537_1833095978_n.jpg

j'ai eu un accident juste de la carrosserie choc avant droit qui a été réparé chez un carrossier

donc jusque là tout bien voiture récupéré comme neuve j'ai fait plus de 300km sans souci

puis un matin je prend la voiture pour aller faire un tour

je passe violemment sur un dos d'âne et 5 mètre plus loin plus d’accélération plus rien du tout

je me mets sur le bas coté le moteur se coupe

j'essaye de redémarrer les voyant s'affiche comme d'habitude il y a la moitié du plein de gasoil je tourne la clef le démarreur s'actionne on entend bien que le moteur est entrainé par le démarreur

 

MAIS NE DÉMARRE PLUS DU TOUT

 

si quelqu'un a déjà eu le cas ou sait de quoi il en retourne

 

petite cerise sur le gateau la voiture est chez le carrossier qui ne sait pas quoi faire d'autre que de me faire payé un allé retour chez BMW pour un diagnostique avec LA valise BMW

et j'embauche dans une nouvelle entreprise dans 3 semaine après 3 mois sans emplois a cause de cette panne

 

DONC HELP si you plééééééééé

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  • Réponses 36
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Invité §tnt265Ie

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

bonjour

 

je pense que le carrossier à raison

 

si le contacteur à inertie n'est pas déclenché, un diag est judicieux, souvent des calculateurs planqués dans les ailes sont broyé avec un choc sur un dos d’âne à grande vitesses

 

les dos d’âne c'est souvent en ville qu'on les trouve aussi

 

et revoir le style d'écriture ( caractères gras etc...)

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

J'aurais commencer par vérifier les fusibles, parce que si le contacteur a inertie ce coupe, il doit tout couper et le démarreur ne se lance plus du tout....

 

As tu débrancher la batterie, au moins 30 min et ré éssayer ?

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Invité §tnt265Ie

un connecteur mal remit, ça peut être tout plein de choses

 

mais le carrossier ne semble pas responsable lui

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Invité §eri626ap

bonjour

alors qu'appel tu un capteur d'inertie tnt 67?? et quel est son action??

 

sinon oui j'ai vérifié tout les fusibles dont j'ai connaissance

 

et non je n'ai pas eu l’occasion de débranché la batterie (quel est l'action que cela engendrerais??

 

et pour les airbag il ne se sont pas déclenché lors du choc avant car défaut de capteur passagé

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Invité §eri626ap

un connecteur mal remit, ça peut être tout plein de choses

 

mais le carrossier ne semble pas responsable lui

 

je ne remet pas en cause le travail du carrossier je cherche juste une solution

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

Le contacteur a inertie coupe l'alimentation électrique de la voiture en cas de choc...

 

Il apparait sois sous la forme d'un gros bouton a coté de la batterie, soit intégrer au calculateur.

 

Débrancher la batterie est attendre, peu "vider la mémoire de calculateur" dans certains cas sa aide pour des défauts, mais j'y crois pas trop...

 

Le choc a pu casser quelque chose?

 

Le carburant arrive?

 

Les fusibles?

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Invité §tnt265Ie

bonjour

alors qu'appel tu un capteur d'inertie tnt 67?? et quel est son action??

 

sinon oui j'ai vérifié tout les fusibles dont j'ai connaissance

 

et non je n'ai pas eu l’occasion de débranché la batterie (quel est l'action que cela engendrerais??

 

et pour les airbag il ne se sont pas déclenché lors du choc avant car défaut de capteur passagé

une chance peut-être

 

pour le capteur à inertie, je n'y crois pas , je n'avais pas lu que tu avais déjà fait 300km depuis la réparation

 

par contre si le bas moteur à touché, je ne donne pas cher de la pression d'huile

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Invité §eri626ap

alors fusible OK

je n'ai pas pu vérifier si la pompe de gavage fonctionnait car la voiture a été remorqué par mon assureur dès le lendemain de la panne

car eux ont voulu refaire passé un expert

ce qui m'interdit de touché a ma voiture

je vais voir avec mon carrossier si il m'autorise a voir ça moi même mais c'est pas gagné

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Invité §tnt265Ie

si ton assureur veut refaire passer l'expert, je te conseille de ne rien toucher, et interdiction aussi au carrossier d'y toucher et encore moins de t'autoriser à le faire

 

si l’assurance à payé les dégâts, elle te demandera des comptes au cas ou tu y touche

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Invité §eri626ap

et pas de trace de choc sur le bas moteur

la voiture a juste été secoué par le dos d’âne mais rien de plus méchant qu'un nid de poule

j'ai un amis qui m'a aussi parlé d'un capteur de choc et ce que ce serait pas la même chose que le capteur a inertie??

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Invité §ste617tM

si ton assureur veut refaire passer l'expert, je te conseille de ne rien toucher, et interdiction aussi au carrossier d'y toucher et encore moins de t'autoriser à le faire

+1

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Invité §eri626ap

si ton assureur veut refaire passer l'expert, je te conseille de ne rien toucher, et interdiction aussi au carrossier d'y toucher et encore moins de t'autoriser à le faire

 

l'expert est déjà passé et a part me demandé un passage chez BMW pour la valise il n'a rien pu dire de plus (a part d’envoyé la facture de son passage mdr)

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Invité §tnt265Ie

même si la carrosserie n'a rien à voir avec la panne, il sera facile de trouver toutes les excuses ( panne engendrée par....) et tout recours ou aides perdues si quelqu’un y touche

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Invité §tnt265Ie

l'expert est déjà passé et a part me demandé un passage chez BMW pour la valise il n'a rien pu dire de plus (a part d’envoyé la facture de son passage mdr)

donc faire un diag

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Invité §tnt265Ie

cela dit, si l'expert n'a rien dit de plus, libre à toi d'intervenir en accord avec ton carrossier,

même si ce carrossier ne semble pas pouvoir être mit en cause

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Invité §eri626ap

ça je le comprend bien et suis bien d'accord avec le principe

 

petite question

y a t'il d'autre garage qui font les diagnostique BMW comme norauto???

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Invité §ste617tM

Non, seules les enseignes BMW possède l'ISID le diag BMW...

 

Et vu ton cas, il faut le diag BMW

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Invité §tnt265Ie

ça je le comprend bien et suis bien d'accord avec le principe

 

petite question

y a t'il d'autre garage qui font les diagnostique BMW comme norauto???

tous les centres auto en principe (confiance limitée en ce qui me concerne) et tous les garages aussi

 

mais ne pas dire que c'est après un accident, car un centre auto refusera d'y toucher à coup sur

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Invité §tnt265Ie

Non, seuls les enseignes BMW possède l'ISID le diag BMW...

 

Et vu ton cas, il faut le diag BMW

ah je ne savais pas

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Invité §eri626ap

non non du tout j'ai fais mon message sans avoir vu que tu avais répondu plus vite que moi

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Invité §ste617tM

Non, ce que je veut dire c'est que tu as les diags multimarques capable d'accéder a une grande partie des calculateurs véhicules....

 

un garagiste multimarques travaille souvent avec du diag multi marques.

 

Le diag BMW est donc souvent en concession ou garage agrée BMW ainsi que quelques rares spécialiste...

 

Mais certains diag poussé peuvent nécessite le diag BMW, ISID ou plus ancien...

 

Je te dit pas que tu ne trouveras aucun garages autre que BMW, mais au prix d'un tel outil, pour que l'investissement soit rentable, faut vraiment travailler sur de la BMW

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Invité §eri626ap

merci pour l'aide et le temps passé avec mon souci

 

une idée de combien coute un diagnostique chez BMW??

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Invité §ste617tM

Oula,

 

Un diag moyen en concession (pas forcement chez BMW) environ 70e, voir plus...

 

Après c'est au temps passer, si ta panne et particulière, et que le mec y passe du temps, ba c'est au temps passer... En gros voir avec eux...

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Invité §eri626ap

merci

je vais voir pour ça et je vous tiens au courant de la suite

 

merci encore des aides

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Invité §eri626ap

Bon avec pas mal de temps passé a trouver des sous pour la réparation

Pompe a injection foutu

2475€

yeeeepeeeekahé

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Invité §tnt265Ie

salut

 

yeeeepeeeekahé, éviter les dos d'ânes :lol:

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Invité §pti684jv

Waw! j'aurai pensé au un contacteur a inertie aussi au début, ça parraît bizzar que ta pompe soit hs suite au passage sur un dos d'âne! et je suis curieux de savoir ce qui s'est passé.

 

Qui t'a fait ce diag? J'ai jamais vu de pompe couler à cause d'un dos d'âne, est ce qu'il te font pas payer une pompe après avoir constaté qu'elle ne fourni plus à cause justement d'un capteur? Ce serait une belle arnaque. M'enfin je reste curieux au sujet de ton souci, et je serai content d'en savoir plus sur le souci que présente ta pompe suite à ton passage sur un dos d'âne. après, c'est peut être un concours de circonstance, ça te serai peut être arrivé ailleur, à un autre moment, mais le hazard à peut être que fait réelement que ta pompe ai rendu l'âme à ce moment précis.

 

je demanderai un autre avis ailleur à ta place, m'enfin ça fais encore engager des frais, c'est sur qu'en plus si t'es sans emploi, c'est délicat.

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