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Volkswagen

[VW] Vento 1,6i - Problème de température eau


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Alors t'as un court-circuit entre le fil positif de la sonde (jaune/bleu en général) et la masse.

 

Sonde débranchée, je suppose que l'aiguille est toujours au taquet, ou bien ?

 

Euh... bloquée, même contact coupée ?

Elle est partie au taquet et se trouve coincée dans le tableau de bord ???

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  • Réponses 45
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Alors faut que tu la débloques...

Soit en tapant à son niveau contre le tableau...

Soit en faisant un trou minuscule dans le plexiglas au niveau de l'aiguille, et avec une aiguille à coudre, tu fais levier sur l'aiguille de température pour la décoincer....

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Vento de retour, le compteur a été changé par un ressemblant (pas tout à fait le même mais ça passe nickel).

Je reste aux 90° habituels, plus de problème de surchauffe !

Ceci avec la vieille sonde de température de LDR, et le nouveau thermocontact.

Problème résolu donc !

 

J'ai gardé l'autre compteur et je l'ai démonté, j'ai l'impression qu'un ressort retient l'aiguille et l'empêche de la remonter avant 90°. En gros, je la remonte au doigt, et elle revient toute seule à 90 (et descend après jusqu'en bas, après les 110°).

 

J'aimerai bien le réparer (au cas où), mais je ne vois pas comment faire. L'accès à l'électronique et mécanisme de cette jauge se fait par le dessus, il faut que j'enlève l'aiguille et le cadran avec les mesures. Mais j'ai peur de forcer sur l'aiguille et de la casser.

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Bonjour vous. ;)

 

Comme j'ai pas trop suivi , la surchauffe était réelle ou faussement indiquée ?

 

Et quels étaient le/les composant en cause ? Confirmés comme réellement HS ?

 

En tout cas on dirait qu'un radiateur comme très souvent a été remplacé par le "garagiste" pour que dalle ange.gif.e6c6cef17c4df7b6489584bc27754f7d.gif ?

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Je confirme, le radiateur a été changé pour rien puisque le problème était encore présent une fois le nouveau mis en place.

 

Je pense que le problème venait du thermocontact : sonde sur le radiateur qui permet de dire au ventilateur de se mettre en route ou pas. Car lorsque ma voiture m'indiquait 100°, le ventillo ne tournait pas. Là j'ai roulé avec aujourd'hui, elle n'a pas dépassés les 90°. Je n'ai pas fait de test à l'arrêt pour voir si le ventilateur se met bien en route à 90° par contre.

 

Autre cause plausible : plus assez de LDR ? Ca serait con, très con, mais c'est possible, car il y a une belle trace sur mon bocal de LDR, trace que je pensais être le niveau réel de liquide mais qui ne l'est pas... Là je suis bien au maxi de LDR.

 

Voilà voilà :)

 

PS : j'ai réussi à remettre mon aiguille de jauge de température correctement, je l'ai tourné à fond en la faisant passer au dessus du "reteneur" d'aiguille (le petit pitch qui tient l'aiguille au mini). Maintenant elle retourne correctement dans sa position initiale (à 0° donc).

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oki ;) Merci .

 

""""Je pense que le problème venait du thermocontact : sonde sur le radiateur qui permet de dire au ventilateur de se mettre en route ou pas"""

 

En rappelant tout de même pour mémoire que losqu'un thermostat (Calorstat) est HS bloqué fermé, la circulation vers le radia est bloquée.... le radiateur et donc le thermocontact fixé dessus ne recoit pas l'eau surchauffée . Il ne "cliquera" pas et n'enclenchera pas la motoventilaton.

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