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Ford

Difficultés pour purger circuit embrayage sur Ford fiesta 16v zetec


Invité §Abb406br
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Invité §Abb406br

Bonjour/bonsoir :)

 

Je dois purger le circuit d'embrayage d'une Ford fiesta 16v zetec 1.25L

 

J'ai essayer de faire comme mon ex-golf 3 . J'ai insérer un tuyau d'aquarium dans la vis de purge, je l'ai serrer avec un ceinture en plastique .

 

J'ai dévisser légèrement la vis de purge pour que l'huile puisse sortir lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage .

 

J'ai bien suivi le chemin du liquide qui circule dans une sorte de tuyau en fer, et qui va jusqu'au maitre cylindre .

 

Alors voici mon ancienne technique que j'utilisais aussi pour purger mes freins, et qui marchait à merveille :

 

Le tuyau est bien fixer dans la vis de purge d'un côté, et l'autre côter plonge dans bouteille remplie à 30% d'huile d'embrayage.

 

Le fait de le tremper dans de l'huile évitera d'aspirer de l'air lorsque je pompe avec la pédale .

 

 

Je pompe pleins de fois, sa sort un peu mais après plus rien . J'ai l'impression que je jette de l'air puis j'en aspire aussitôt .

 

Le fait d'écraser la pédale fait tout sortir, mais lorsque je la remonte à la main sa aspire ...

 

 

Bref j'ai laisser tomber cette technique puis j'ai demander à une personne de m'aider . Lui il pompe et moi je serrer puis je desserre la vis .

 

Je desserre, il écrase la pédale, , je resserre aussitôt, et là il l'a remonte. Puis je desserre et il l'écrase à nouveau, et ainsi de suite, mais en vain, aucun résultat .

 

Le bocal est remplie au max. J'ai même souffler dedans mais rien ne sort de la purge . Comme si c'était bloquer .

 

DSC02881.jpg

 

 

 

 

 

 

Là on voit le tuyau dans la vis de purge :

 

DSC02882.jpg

 

 

DSC02883.jpg

 

 

 

 

Donc je sèche ! J'ai lu précédemment la technique avec une seringue .

 

Bref j'attends vos avis avant de m'y coller. Je souhaiterais avoir des solutions simples ne nécessitant pas d'achat onéreux .

 

 

 

 

Merci :)

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

La purge après révision de l'embrayage?

 

en pompant 3 ou 4 fois, vis de purge fermée, puis en l'ouvrant, il n'y a rien qui sort?

En laissant la vis ouverte, par gravité le liquide devrait sortir.

A+

 

A+

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Invité §hub750jb

bonjour ,

defait l arrivé d huile a la butée et pompe deja pour testé ton emeteur de pedale , si ok , bien t assuré que le purgeur est ouvert d 1/4 de tour

car moin ca risque de ne pas etre asser,

ce que j ai deja du faire c est de faire une purge inversé , tuyau qui part du purgeur de butée et qui va au purgeur de la roue av gauche , bloque la pedale d embrayage au plancher et pompe avec la pedale de frein ca va réamorcer le circuit d embrayage ,

l avantage c est fait circuit fermé l air reviens dans le bocal d huile de frein ,

ce truc la ma deja été utile ,

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Invité §JLE851yz

Bonjour,

j'ai deja eu le tour

il faut que:

tu enleve le bouchon du bocal de liquide de frein

tu mais une seringue sur ta vis de purge

tu pousse ton liquide pour le remonter dans le bocal

tu met ton bocal plein sous pression (1BAR)

tu ouvre ta vis de purge.

et sa devrais aller

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Invité §Abb406br

Bonsoir, et merci de m'avoir répondu :)

 

Je vais répondre dans l'ordre :

 

 

@ Exprspto

 

Personne n'a toucher à l'embrayage, en fait il est tomber sur un mecano escroc, il lui a fait les niveaux mais a du toucher au récepteur je pense, car il a dit qu'il fallait le changer .

 

Et depuis qu'il a toucher à sa voiture ,pédale est molle . Lorsque j'ai pomper j'ai dû sortir à peine 3 cuillères à soupe d'huile, et le reste c'était du vent .

 

Y'avait plein d'huile par terre à mon arriver, je sais pas si il a vider la réservoir à l'intérieur de l'embrayage ...

 

Bref à la base les vitesses craquent, parfois elles passent et parfois elles bloque .

 

Alors j'ai voulu commencer par la purge voir ce qu'il en est :-)

 

Je n'ai pas essayer de pomper 3-4 fois la vis fermer , je verrais demain :) .

 

Et comme tu dis en laissant la vis ouverte, par gravité sa devrait couler, et bien à peine une coulé est tomber puis plus rien .

 

 

 

@Hubfft

 

Je pense que je vais faire comme ça, à l'inverse, balancer de l'huile directement par la vis de purge ( dois-je la retirer complétement ? )

 

Merci

 

 

 

@JLECLE

 

Ta technique me plait bien . Par contre l'étape de mettre sous pression le bocal, comment dois-je m'y prendre ?

 

Et pourquoi ouvrir la vis de purge à la fin ?

 

Merci à vous :-)

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Invité §JLE851yz

Tu ouvre ta purge pour laisse passer le liquide et tu la ferme a la fin biensur.

tu la met sous presion ou tu pompe

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Invité §Abb406br

ah d'accord pas de soucis.

 

Là je viens de prendre une seringue, ne serait-ce pas plus simple finalement en injectant directement dedans jusqu'à que sa déborde puis je referme la vis ?

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Invité §exp832Oz

Après remplacement de l’émetteur d'embrayage, le problème sera résolu.

 

diagnostique sans voir, l'histoire du mécano escroc, c'est du grand guignol!

 

A+

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Invité §exp832Oz

je pense en fonction de ce que je lis.

 

je répare en fonction de ce que je vois et que je sais.

 

virtuel, juste virtuel mes divagations!

 

A+

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Invité §JLE851yz

il faut repouser le liquide car il y a toujour de lair dans le circuit.

si tu fait sans le repouser sa va aller mais le lendemain ta pedale sera a plat.

on fait comme ca chez opel.

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Invité §Abb406br

Le repousser c'est à dire ?

 

 

Je pensais injecter de l'huile par la vis jusqu'à que sa déborde, puis je referme la vis et je pompe en laissant le bocal ouvert comme ça l'air partira, sa pourrait le faire ?

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Invité §exp832Oz

au moment ou l'huile est injectée par la purge et que le niveau du bocal monte, l'embrayage fonctionne, si ce n'est pas le cas...................

le problème est dans la mise en pression du circuit par la pédale.

A+

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Invité §JLE851yz

c'est une seringue vide,

tu repousse ton liquide au niveau de ta vis de purge

tu vera ton niveau de ton bocal monter

quand sa monte plu, là tu purge

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Invité §Abb406br

Bonsoir

 

J'ai donc essayer plusieurs fois de mettre la tête de la seringue, remplie d'huile, et pousser mais sa ressort direct, comme si c'était bloquer de l'intérieur.

 

Impossible d'injecter le liquide par l'orifice de la purge.

 

Pourtant lorsque je pompe avec la pédale de l'air sort et entre .

 

J'ai louper une étape ?

 

Je commence vraiment à perdre espoir, je penser que sa allait être simple comme sur mon ex golf 3 ...

 

Merci :)

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Invité §pat535EW

sLT si tu n arrives pas à purger avec les différentes techniques (gravitation ,à la pédale ou sous pression )tu as le recepteur ou emetteur HS A+

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Invité §pat535EW

slt ,en général non ,tu ecartes le cache poussière et tu vois si ça suinte

et tu pousses le piston à la main pour verifier si il coulisse ,mais en te lisant j ai contasté que ça deconne depuis le chgt d embrayage ,ça peut arrivé parfois de flinguer un recepteur ou emetteur ,car les pistons ne sont plus à la meme place ,et tombent sur une partie sale ou oxydée A+

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D'accord, et comment puis je savoir lequel des deux est hs avant de commander la pièce ?

 

Et pour effectuer le changement, je dois faire tomber la boite de vitesse comme pour changer un embrayage ?

 

Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour l'émetteur non, mais pour le récepteur oui (butée à commande hydraulique "dans la boîte" ;)

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Invité §Abb406br

Bonjour :)

 

Le propriétaire de la voiture a acheter un émetteur finalement, même si je doute que sa vienne de là .

 

Entre temps je n'ai pas pu effectuer les tests pour savoir si sa vient de l'émetteur ou du récepteur ...

 

Je vais devoir maintenant m'occuper de l'émetteur vu qu'il l'a acheter .

 

Je sais qu'il se trouve sous la pédale, mais j'ai cru comprendre aussi qu'il y avait d'autres choses à faire sous le capot, après avoir retirer la batterie .

 

Que faut-il faire concrètement ? ( un tuto serait le bienvenue )

 

Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Inv875Ai

Bonjour,

 

J me permet d écrire sur ce post j ai exactement le même problème sur ma Ford focus après changement de l embrayage, je n arrive pas a purger mon embrayage :

 

Voici les différentes méthodes qu j ai essaye :

1) méthode standard en essayant de pomper avec la pédale, celle ci une fois enfonce j ai dessere la purge et je l ai effectue pendant 15 min mais juste un petit crachat mais jarrive pas a amorcer

2) j ai essaye d injecter avec une seringue par la vis de purge pour remonter l ai r au bocal mais toujours pas de succès

3) ensuite j ai recupere un bouchon adaptée a mon bocal avec une entrée d air pour pousser le liquide, celui n'arrive toujours pas a la purge de l embrayage

4) j ai démonte la purge de frein de ma roue et pomper par la pédale de frein car il parait que ça permet de rearmorcer l émetteur tout en ouvrant ma purge sur l embrayage

 

J ai même essaye de chercher une purge sur lemetteur impossible a trouver!

 

Es ce un problème d émetteur tout en sachant que celui ci fonctionnais très bien vant le chgt de l embrayage

 

J espère que qlq un pourra me conseiller car je désespère,

 

En vous remerciant d avance,

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Invité §Man712AO

Salut

 

Finalement ce fût l’émetteur qui était en cause :) ( le pièce qui se trouve à l'intérieur de la boite de vitesse, pas celle qui se trouve sous la pédale )

 

Donc problème résolu, Merci http://forum-auto.caradisiac.com/stat [...] es/jap.gif

 

 

Bonjour,

Puis je avoir votre aide car j'ai exactement les mêmes problèmes que vous avez eu. Comment avez vous fait ?

Cordialement

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Invité §tec215qZ

bonjour,

 

La solution était toute simple !

il faut remplir à raz bord (ou presque) le vase d'expansion du liquide de frein

et attention, après trois ou quatre coups de pédale, il faut vérifier le niveau et le re-remplir bien au dessus du niveau max normal.

Sinon, on pompe de l'air, on peut essayer de purger pendant des heures !

 

j'ai vu que la sortie du vase n'est pas au fond, mais assez haute sur le coté, ceci explique surement cela.

 

donc, bien remplir, et vérifier souvent le niveau, et en 10 coups de pédale , vous aurez une pédale dure .

 

bref, ça vous prendra 10 minutes tout compris.

 

(perso, j'ai pompé de l'air pendant longtemps avant de trouver !)

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