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Altea qui se coupe en roulant et demarre mal parfois


Invité §ibi181Dj
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Invité §ibi181Dj

Bonjour a tous!

 

j'ai un petit soucis sur l'altea tdi 105. Je vous explique.

 

Il a parfois du mal a démarrer et il arrive que le moteur se coupe en roulant.

Sinon pas de trou a l'accelerationou autre.

 

je pensais au relais 109 mais il n'y en a apprement pas?? qui gère la prechauffe et aliment le calculateur alors??

 

Merci de vos réponse pour m'aiguillé, merci a vous!

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Invité §ibi181Dj

Elle est de 2007! ta une idée de c que sa pourrait être?j'ai vu que tu gérer pas mal de cas sur ce forum! merci

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Bonjour,

capteur PMH , mais avant , comme il dit Bob , il faut faire un passage à la valise.

 

P.S quand tu dis ''il arrive que le moteur se coupe en roulant'' est ce que c'est pendant que tu t’arrêtes à un stop ou feu rouge, ou carrément pendant la conduite ?

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Invité §ibi181Dj

alors en faite c'est celle de ma mère, je lui passe un coup de vag com ce matin. Apparement elle ce coupe en retrogradant de 3 en 2 par exemple.

 

je regarde pour le temoin de prechauffe.

Mais qui alimente le calculo alors?

 

merci pour ce début de piste en tout cas, je vous tient au jus

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Invité §ibi181Dj

Je vous met le rapport du diag, il m'est sortis que sa, mais je vois pas trop ce que sa pourrais être....?

 

 

 

 

Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-016-BKC.lbl

No. VAG du calculateur: 03G 906 021 LN Mat:: 03G 906 021 AN

Pièce et/ou version: R4 1,9L EDC G000SG 9246

Codage logiciel: 0050071

Code atelier: WSC 06402 785 00200

1 Code défaut trouvé

 

005784 - Lire la mém. des défauts de l´électronique de la colonne de direction

P1698 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent

Capture

Etat du défaut: 00100001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 19

Kilometrage: 90721 km

Heure: 0

Date: 2000.00.00

Temps: 08***24

 

Capture

Tr/min: 1638 /min

Vitesse: 0.0 km/h

Charge: 20.8 %

Tension: 14.44 V

Bits: 11001100

Bits: 00000000

(sans unité): 0.0

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C'est un défaut qui apparait pratiquement toujours 005784 en sporadique, il faut que le calculateur moteur lit la mémoire de défaut du calculateur de direction, il faut l'ignorer et l'effacer, et nettoyer ou changer ce capteur PMH.

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Invité §gar845Bu

Seat altea Xl année 2007 1.9 tdi 105ch

 

Voilà, je viens d'avoir plusieurs le même problème.

 

Le moteur se coupe en roulant à n'importe quel moment et n'importe où..

 

quand il se coupe, je coupe le contact et je ré-enclenche directement mais c'est là que survient le problème...

 

Tous les témoins font leur apparitions comme normalement mais seul le témoin de préchauffage ne s'allume pas..... aussi le témoin de l' " ESP " et le témoin de la roue " crevée" reste allumée...

 

on a passé un coup de valise..... plusieurs code erreur : 1314 notamment sur la commande moteur ?????

 

alors une petite précision: j'ai changé mon autoradio au mois de juillet ( passage de l'original à une autre marque en din 1 console) , la courroie de distribution au mois de juillet.....

 

enfin voilà, si ça pouvait vous éclairer un peu sur mon problème et éventuellement répondre aux autres utilisateurs qui tomberaient aussi en panne comme nous.

 

 

Merci d'avance, Un seatiste ^^

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Bonjour,

1314 c'est un code de défaut qui revient souvent sur ces moteurs, manque de communication du calculateur moteur , et pour commencer il faut contrôler et nettoyer toute les masses moteur(surtout celle dans le caisson d'eau à côté du calculateur) et contrôler alimentation du calculateur, parfois c'est carment le porte fusible à côté de la batterie qui fait un mauvais contact.

Mais comme tu dis que le moteur ce coupe en roulant , perso je pense que ton problème vient du capteur PMH malgré qu'il n'est pas enregistré comme défaut dans l'appareil de commande, débranches son connecteur et contrôles qu'il n'y a pas de saleté ou d'humidité à l’intérieur.

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Invité §gar845Bu

Rebonjour,

 

voilà après avoir tout essayer.....elle refuse de démarrer....

 

J'ai tout nettoyé ( bornes batteries, bornes fusibles, re-serrer toutes les connections).

 

Quand j'essaye de la faire démarrer, elle broute ( antidémarrage à mon avis), tous les témoins s'allument sauf le PRECHAUFFAGE...?? et en plus dès que j'arrête, elle me fait 3 bips sonores???

 

j'ai lu aussi que pour le code 01314 => ce serait le régulateur de vitesse qui serait aussi défectueux... comment le contrôler???

 

que dois-je faire ?

 

Merci d'avance.

 

Un seatiste.

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01314 C'est une mauvais communication du calculateur comme j'ai dit plus haut, et il s'affiche parfois sans aucune raison , même après un longue démarrage.

Le problème du régulateur de vitesse , c'est surement la manette qui est défectueuse comme d'habitude ,mais ça n’empêchera pas le démarrage du moteur, c'est juste la fonction tempomat qui a cessé de fonctionner.

Tu dis quelle broute mais elle ne démarre pas,est ce qu'il y a eu des réparation récemment, le filtre à mazout est comment, le témoin moteur s'allume ? Démontes le cache soupapes et tu mesures chaque injecteurs, il faut mesurer la résistance entre chaque des deux pins d'injecteur et la carcasse d'injecteur,et si tu mesures une résistance , c'est que cet injecteur est en court-circuit et pour ça il faut savoir que le moteur ne démarre pas, débranches son connecteur et le moteur doit redémarrer sur trois cyl.

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Invité §gar845Bu

contact.jpg

 

 

 

 

clé dans le contact en position " Préchauffage" ou "contact"

 

tous les témoins s'allument sauf le témoin préchauffage et moteur.....

 

Seul le témoin " volant " c'est dû à la déconnection de la batterie.

 

Déconnection suite à l'essai de la remise à zéro du calculateur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

démarrage.jpg

 

 

 

 

 

après un temps court (normal) pour le préchauffage, toujours pas de témoin préchauffage..... mais je vois que le témoin MOTEUR n'apparaît pas non plus ????

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Si le témoin moteur n’apparaît pas , la voiture ne démarre pas.

Faits plusieurs fois le cycle de mettre et d'enlever le contact, jusqu'à que le témoin moteur s'allume (si il s'allume), et là elle doit démarrer, si il ne s'allume toujours pas , il faut contrôler l'alimentation et la masse du calculateur moteur selon le schéma électrique.

Contrôles le fusible SB13 et le relais de l'alimentation A1 (relais 100 ou 458) et n'oublies pas la masse dans le caisson d'eau vers l’amortisseur

fus.png

 

 

 

 

P.S quelles sont les lettres exact du moteur BKC ou BLS ?

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Invité §gar845Bu

Rebonjour,

 

Déjà MERCI tkoa1 pour cette solution de démarrage ^^

default-fus-img.pngce relais en rouge était le problème de la panne moteur et préchauffage.... il assurait le contact pour les composants en aval.... un interrupteur quoi...

solution provisoire :

scotché le contact afin qu'il soit fermé en permanence...

voici le montage et le schéma :

100_3215.jpg schéma qui montre le relais...

Montage provisoire:

100_3211.jpg

type du relais

100_3210.jpg

Merci pour vos réponses en espérant pouvoir aider les autres..

 

demain, on verra pour la suite......

 

on repassera la valise ^^

 

Sur ce, n'hésitez pas.

 

J'essaierai de rendre la pareil.

 

Bonne fin de journée.

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Salut Tkoa1.

 

Pour moi , c'est le fusible 10 (SB10) qui alimente le relais A1 (100) du calculateur (J317).(J248)

 

Tu confirmes ?

Dans ce cas, faut vérifier l'état du fusible 10.

Salut bob

 

Oui c'est le fusible de 5A SB10 qui aliment le relais J317 (100),

et le fusible de 30A SB13 est l'alimentation direct du calculateur moteur J248

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OK, merci pour les précisions.

Et quant à la panne décrite dans le calculateur EDC16 du sujet Touran ci-dessus, tu as un avis ?

Bien sûr, avant de conclure à une panne calculateur, il faudra vérifier le relais 100 (bobine cramée ?), le fusible 10, etc.

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Bonjour à tous et désolé de ce déterrage mais j ai un souci identique sur un toledo de même génération et je cherche de l aide svp et en plus je n rive pas à accéder aux photos de ce topic 

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Bonsoir

 

Les photos sont mortes depuis le changement d'hébergeur, ou si le preneur des photos les a effacées.

 

Commence par passer un diagnostic pour commencer, en précisent ta motorisation (type moteur cylindrée, carburant et année).

il y a plein de causes possibles avec le même symptôme.

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Bonjour, 

j'ai le même souci intermitant sur ma Seat Altea 1.9TDI an 2006. 

J'ai changé le relais 109 , nettoyer toutes les cosses et masses, vérifier les fusibles (nettoyer plus bombe contact), controle de tous les relais même ceux qui ne sont pas concerné, vérification du cablage entre le calculateur et le boitier BSI , j'ai changé aussi les 2 fusibles SB 13 &  10 "citée par Bob Simon " au cas ou vu qu'ils étaient fonctionnel.
Il n'y a aucun code défault qui remonte et pourtant le bloc ABS, Airbag passager, Volant , batterie qui clignote . 
La batterie est Ok , Alternateur OK 
Quand j'ai débranché le calculateur pour vérifier l'alimentation , le pico Relais des circuits de démarrage n'est pas alimenté. Par contre quand la prise est connecté il y a bien du courrant . 

J'hésite entre le calculateur, le boitier bsi ou autres ? 

Puis avoir votre aide pour eviter de commander une ou des pièces pour rien ? 
Je vous remercie par avance .
Loïc 

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