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Mécanique / Électronique

Problème démarrage Ford Mondeo 2.0 TDCI 115


Invité §cho861zD
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Invité §cho861zD

Bonjour,

 

je possède une Ford Mondeo de 2006 2.0 TDCI 115 qui a 108000kms.

Cela va faire 8 mois que j'ai des problèmes moteur. Au début c'était tout simplement la courroie accéssoire HS à 100000 kms. Donc j'ai tout fait changer y compris la poulie damper.

 

Depuis cette réparation, elle a des petits problème de démarrage. Elle démarre en sous régime, 500 à 700 tr/min suivant son humeur. Ca dure quelques secondes puis le ralentit revient normalement.

Par contre le moteur est bruyant même à chaud.

 

Petite précision, j'avais fait une vidange avec de l'huile Total non préconisé Ford. D'après un ami mécano cela influait les poussoirs de soupapes hydraulique. Donc j'ai refait une vidange avec de la motul 5w30 spécifique Ford. Du coup on entend moins les poussoirs de soupapes.

 

Vanne EGR et débitmètre nettoyé. La voiture fume un peu quand je tire dedans. Elle fait principalement des longs trajet et je tire dedans régulièrement.

 

Mon ami l'a passé à son boitié et aucun code défaut ne ressort. Après contact chez Ford, il me propose un diag mais comme çà ils n'ont pas vraiment d'idée à part les injecteurs. Ils me conseillent de mettre du produit de qualité nettoyant injecteurs.... :??:

 

 

Sur internet j'avais lu le capteur de vilebrequin ( ou capteur PMH ), mon ami l'a contrôlé et visuellement il n'a pas l'air endommagé.

 

 

J'espère que certains d'entre vous pourrons m'orienter dans mes recherches voir diagnostiquer mon problème.

Merci d'avance à tout le monde.

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Invité §Mon274Pw

Bonjour,

 

Propriétaire d'une Mondeo TDCI 115cv de 2006 (82000km), je rencontre depuis quelques mois le même problème. Je précise qu'à froid le moteur démarre au premier essai sans forcer sur le démarreur (parfois sur un ralenti faible et instable pendant quelques secondes), par contre à chaud, la voiture démarre au troisième coup de clef et sur un faible ralenti et instable. Au bout de 2, 3 secondes, le moteur retrouve sont régime optimal.

 

Une fois démarrée, la voiture roule très bien et je ne ressens pas de trou dans l'accélération, pas de voyant préchauffage qui clignote ou autre.

 

Mon garagiste n'a pas trouvé l'origine de la panne. Il m'a juste suggéré un nettoyant injecteur qui n'a bien sur rien corrigé du tout.

 

Merci pour votre aide.

 

 

Cordialement.

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Invité §dav268aj

Bonsoir,

 

avez vous résolu votre problème car le miens y ressemble fortement, je viens de changer le capteur d'arbre a came mais rien n'y change.

 

Cordialement.

david

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Invité §Fre080ac

Bonjour , j ai le même problème j ai changer le capteur PMH et capteur d arbre a cames et nettoyer EGR et debimetre,mes le problème continue , avez vous trouver d'où venait le problème . J ai besoin d aide,

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Invité §Fre080ac

Bonjour ,aujourd hui , j ai pousser sur une bretelle d autoroute un peut la 3" et coupure de puissance et le témoins de préchauffage clignotant ,je me suis arrêter un peut plus loin ,et j ai rallumer le moteur et tout es redevenue normale , sa me la déjà fait deux foi deja ,il aurai fallut avoir une valise sur place pour voir le défaut , y a t il en spécialiste Ford dans le coin ? Sa doit exicter lol

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Invité §gus155lK

Bonjour,

 

Je suis perdu dans mes efforts à trouver la panne de ma voiture Mondeo MK3 TDCI 2.0 2006 115ch 260.000 Km.

J'ai déjà fait le tour de beaucoup de forum mais rien à faire. Je ne trouve pas de solution.

 

Ayant lu ce message, j'espère recevoir une réponse car j'ai exactement le même problème.

 

Voici mon problème.

Depuis plus d'an, le ralenti devient instable dès la première accélération.

Je m'explique, je démarre le véhicule, tout est ok, j'accélère le régime moteur monte bien dans les tours, je lâche la pédale d'accélération et là le régime tombe rapidement et dès qu'il atteint 800 t/m, le régime tente de remonter pour atteindre les 900 t/m et peine et oscille entre 850 tm et 900 t/m.

Si j'attends 30 sec, le ralenti redevient stable. Mais parfois pas alors, je donne un léger coup d'accélération et là le ralenti redevient stable. Autre test, j'allume les dégivrages avant et arrière et là le ralenti redevient stable.

Autre chose, si l'allume l'A/C alors le ralenti devient stable mais si je roule, le régime moteur monte dans les tours tout seul (dangereux).

 

Voici ce que j'ai déjà remplacé sur cette voiture depuis 4 ans que je l'aie

• alternateur

• courroies accessoires (les deux)

• pompe à eau

• pompe de direction assistée

• van EGR

• sensor arbre à cames

• sensor PMH

• débi-mètre

• turbo

• durite EGR (la grosse)

• joint pipe admission air (en forme de rectangle 2x4)

• nettoyé cooler air turbo

• injecteurs d'occasion (+ démonté et nettoyé)

valve de régulation de pression de la pompe HP

• avec un ELM327 + programme FORSCAN sur PC.

j'ai programmé les injecteurs dans l'ordre d'allumage.

Cyl 1 + 3 + 4 + 2.

 

Le test de retour des injecteurs est moyen.

 

Je vais remplacer le sensor de suralimentation du turbo qui se trouve à droite du cooler air turbo.

J'ai également remarqué que la durite du côté droit du cooler air turbo celle avec des anneaux est poreuse car elle goûtes de l'huile.

Je vais donc la remplacer aussi.

 

Bref, malgré ma grande patience, je commence à désespérer.

 

 

Pourriez-vous m'aider ?

J'ai fait de impression des valeurs du diag Forscan mais je les ai copiés dans un fichier Word.

Si vous le désirez, envoyé moi votre adresse email pour que je vous les envoie.

 

D'avance merci.

 

Belle journée.

 

Alfonso

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