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Volkswagen

bruit soufflerie a lacceleration golf 4 tdi 110 + nettoyage turbo


Invité §DIE772zr

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Invité §tit453jv

Bonjours moi aussi j'ai eu ce probleme sur laguna 2 1.9 dci td 120cv.

C'est parce que le voiture fumée noir donc j'ai changer la vanne egr et netoyer toute la pipe d'admission et en remettent la durite la pipe j'ai appercu une fissure sur la durite, je me suis dit que ce n'etait pas mechant mais quand j'ai fait le test de la voiture il y avait un bruit de soufflerie dans l'habitacle j'ai mi dut scotch est la plus de bruit et la voiture marchais beaucoup mieux. Mais il faudra que je change la durite car la fissure s'agrandit petit a petit.

a+

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Invité §DIE772zr

bonjour titidu27000 oui le bruit d-aspiration ne peut venir que d-une fuite de suralimention ou peut etre du catalyseur boucher mais le probleme c pour la trouver cette fuite ^^

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Invité §DIE772zr

voici mes codes erreur

17978 engine start blocked

00575 Pression dans le collecteur d'admission

00553 Mass Air Flow Sensor (G70)

01266 glow plug relay j52

00522 capteur temperature liquide de refroidissement G62

 

apres effacement il reste:

01266

17978

 

la voiture ne coupe plus a 110km/h

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Invité §tit453jv

moi la fuite etait juste au dessus donc je les vu facilement mais toi sa na pas l'aire d'etre le cas donc il faut chercher, met tq main a chaque jointure ou regarde bien si il n'y as pas de fuite

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Invité §tit453jv

j'ai regarder des image d'un moteur vw 4 et il n'y as pas beaucoup place j'ai l'impression.

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Invité §DIE772zr

ba en faite jme suis pas casse la tete jai demonte la totalite de mon circuit de suralimentation pour tout verifie a plat ! mais rien et je lai fais 4 fois je nais rien trouve meme pas un suintement dhuile

par contre le truc tres important c que jai changer la course de ma n75 et je lai remis a sa place un peu a la louche jai compte sept stries sur celui dun ami jai fais pareil

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Invité §tit453jv

ok mais je ne connais pas trop vw alors a partir de maintenant je ne peut plus trop t'aider. desoler.

a+

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Invité §DIE772zr

jai modifie la course et jai du mieux on voit tres bien que c a bas regime que ca clocheenfin un bonne courbe.jpg

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Invité §lou043TE

Bonjour !J'aurai aimé avoir la suite de l'histoire! Je viens d'acheter un tdi 110 avec 280000km turbo en échange standard il y a 3000 km mais il se declenche aléatoirement et déconne surtout a froid ou quand j'accelere a fond

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Invité §DIE772zr

l'histoire c'est que je nai toujours pas trouve la cause je sais que mon circuit est nikel pas de fuite d'air dc a mon avis c'est mon turbo qu'est foutu/mal remonte le bruit d'air audible tres clairement a bas regime en acceleration est trjrs la

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Invité §DIE772zr

JAI ACHETE un turbo en echange standard 300 euros jvais changer le mien pour voir si c lui qui merde

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Invité §DIE772zr

Petit up !

Toujours le même problème de ce petit souffle et de cette immense perte de couple a bas régime

 

Après avoir change de turbo le problème n’était pas réglé. Pire , la voiture se mettait a chauffer anormalement ( 90 degrés en 4 km :??: ) du a une erreur de référence quand je l'ai acheté.

 

Résultat j'ai rénové l'ancien a a l'aide d'un kit de rénovation a 80 euros en le démontant entièrement espérant ne plus avoir ce problème d'encrassage de turbo. Résultat c'est fait c'est monté et ça marche comme avant le démontage donc nickel maintenant a voir dans le temps :sol:

 

J'ai aussi mis sous pression le circuit de suralimentation en bricolant de la tuyauterie , une pompe a vélo , un manomètre , etc . Résultat le circuit prend bien ses 2,2 Bars de pression sans souci il se dégonfle lentement ( du au passage d'air dans les cylindres ) donc le souci ne vient pas de la :)

 

Maintenant je songe a la N75 que je vais remplace une fois que j'aurais trouve un peu d'argent

Sinon quelle qu'un serait ou trouvé les reglage de la vanne de depression du turbo ( qui se regle avec une molette ) ?

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Invité §Mae742Ox

Salut Abdelmalik, as tu changé le tuyau de sortie de pompe a vide qui va vers le mastervac? Sur les tdi il se fissure tres souvent, et cela se ressent a la fois dans le freinage (pour le voir pompe plusieurs fois sur le frein en roulant, si au bout d'un moment ca freine plus il y a fuite, ou alors laisse le pied sur le frein et en eteignant le moteur si la pedale remonte vite, fuite aussi) et sur le circuit a vide , donc commande egr, wastegate du turbo, etc.

Je te conseille de demonter ce tuyau (ca ressemble a ca tuyau

Ca eliminera deja la cause possible la moins cher.

Ensuite je penserais deja a une gv abimee... Bien qu'on le conseille partout sur les forums parceque ca vaut le coup, le nettoyage ne fait malheureusement que retarder la fin sur nos turbos.. Si tu peine a bouger la tige de commande de gv a la main, ou qu'elle resiste et bouge d'un coup, j'ai bien peur qu'un kit de refection ne soit un peu leger.

Si tu a bien verifié qu'il n'y a aucune fuite dans tn circuit de sural, tu avais un code d'erreur qui correspondait a ton debitmetre. Essaye de le nettoyer au nettoyant frein (sans toucher la membrane avec autre chose que le nettoyant!)

Et essaye egalement de rouler debitmetre debranché, si tu a plus de patate sans debitmetre, c'est que le probleme vient de la.

Concernant ta n75, bien que je doute que le probleme vienne de la a ta description, tu peux inverser la 75 et l'autre electrovanne a cote (je ne me souviens plus du nom) tu echange les branchements electriques et de vide d'air, et la pareil si ca roule mieux, c'est que c'est ta 75.

Je te conseille d'essayer tout ca car c'est gratuit et ca permet d'eliminer les causes possible et donc d'eviter de payer un turbo pour rien mais a mon avis ton turbo est bon pour etre changé (375€ echange standard sur auto platinium)... Bon courage

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Invité §Mae742Ox

Si c'est uniquement la wastegate, tu peux en trouver pour environ 100€ sur internet... Mais il faut que tu sois sur que c'est la wastegatr et pas la gv a l'interieur du turbo, auquel cas tu es bon pour le changement!

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Invité §DIE772zr

Bonjour

Merci pour vos réponses

Maestours:

En faite pour la wastegate ( ou tige de régulation ) n'a l'air d'avoir aucun souci mécanique elle descend et elle monte sans aucun blocage particulier.

Le ressort se ressent et joue bien sont rôle.

J'ai fai un test d'etancheité pas mal de fois c'est a dire aspirer avec la bouche jusqu’à que la tige rentré et j'ai ensuite bloque le tuyau avec mon doigt ou avec un petit cylindre et ça tenait vraiment longtemps la tige restait bien en position rentré ( d'origine la tige est sortie ).

De plus moteur allume au ralenti la tige passe bien de la position ouvert a fermé et le reste.

Je l'ai aussi comparé au deuxième turbo et c'est du kif kif.

Donc beaucoup de chose qui me disent que

Donc ce n'est pas cette wastegate.

 

Maintenant concernant le petit tuyau dont tu me parle j'ai déjà eu affaire a lui en faite.

Il était percé et l'ancien proprio la étanchéifié au scotch ( la honte de faire ça sur une VW ) . Du coup j'ai eu des gros problème de pédale de frein qui devenait aussi dur que du béton et j'ai même failli faire un accident sérieux a cause de ça .

Maintenant je l'avais changé et les frein sont redevenues aussi puissant et fiable qu'avant et j'avais aperçu un léger mieux au niveau puissance et moins de bruit soufflerie .

Maintenant faut que je rejette un coup d’œil peut être que je l'ai mal remontée merci de m'y avoir fait repensée a ce petit tube de dépression je l'avais complétement zappée peut être que ça vient de la finalement.

 

Niveau débitmètre pareil j'ai fait avec sans c'est la même je touche du bois jamais eu de code erreur ou problème avec ça et tant mieux vu le prix du bouzin :ange:

 

Inversion de la N75 et N18 j'ai testé aussi et réellement ça a rien donné de concret. C’était pareil.

Je doute de changé cette N75 car électriquement c OK:

La mesure de la résistance de la vanne m'a donnée un chiffre compris dans la norme constructeur donc j'en ai déduis que c’était bon.

Après une fuite sur le circuit N75 N18 ou pompe a vide c possible mais a vérifié ça sera compliqué

 

J'ai un peu touché a tout et vérifié un peu toute la possibilité de panne mais toujours rien quel plaisir ce serait de trouver cette panne ( coûteuse ou non ) retrouver ce couple propre a ce TDI a turbo a géométrie variable qui arrive tres tôt.

Maintenant etant sans emploi sans revenu ( BTS electrotechnique

sans experience la position la plus galere pour trouver un emploi )

je peut pas m'engager a changer telle ou telle piéce sur simple suspicion je sais je suis pauvre et je suis un crevard radin et j'aurai du acheter une twingo :)

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Invité §Mae742Ox

Ah je dis pas ca moi je suis comme toi etudiant et j'ai eu la totale sur ma ibiza tdi 110. J'ai change debitmetre, n75, tuyau de depression, nettoye egr admission et turbo avant de finalement devoir changer le turbo...

Bon, déja, elimine cette n75, c'est pas elle.

Je te conseillerais d'acheter quelques metres de durites au bon diametre, et de refaire tout ton circuit de vide, c'est pas long ni compliqué.

Petite question, quand tu eteint ton moteur, est ce que ca secoue beaucoup? En d'autre termes, est ce que le papillon d'admission integré a l'egr joue bien son role, c'est a dire se boucher pour etouffer le moteur a son extinction? Si ce n'est pas le cas, ou que sa course n'est pas complete, tu peux t'orienter vers une fuite du circuitba vide. As tu bouché l'egr? Si non, tu peux commencer par la, une source de fuite probable en moins.

Nettoie le capteur de suralimentation aussi (branché a la durite de sural noire).

Si debitmetre ok, (tu as pas un ami avec un tdi ip ou a injection directe pour tester le sien?), n75 ok, gv ok, circuit a vide ok, pas de fuite dans l'admission, egr... Tu a malheireusement un gros probleme de turbo :/

Tu peux decrire exactement le probleme que tu ressens dans ta voiture stp? Pas de coupure turbo a haute vitesse? Ta voiture roule comme un sdi ou il y a quand meme un peu de couple? Des bruits suspects?(autre sue sifflement)

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Invité §DIE772zr

La dernière phrase n’était pas destinée a toi particulièrement :)

mais a certaines types de personnes en particulier bref

D'accord avec toi pour les durites je vais faire ça c'est pas chère et ça peut être la cause du problème mais c'est pas trop galère nan ? jvais m'y coller en fin de semaine j'adorerais mettre de la durite rouge ou transparente ça rendrait vraiment bien je vais voir si je peut pas en choper je mettrais peut être des photo même ;)

 

Au niveau vanne EGR je l'ai désactivé par la valise ( j'ai un câble ODB USB et le logiciel vagcom qui permet de communiquer au travers d'un PC avec le calculateur de la voiture ) et j'ai jamais eu de problème de secousse a l’arrêt pendant 2 années de conduite

Mais l'ayant nettoyé elle est nikel et la course se fait sans blocage l’espèce de papillon bouge très bien.

Maintenant j’espère réellement que ça vient pas de la car a force de démontage j'ai foiré une tête de vis qui permet de fixer le collecteur d'admission au moteur donc il est irretirable et la vanne egr quand je l'ai fixer au collecteur j'ai foirer du taraudage donc j'ai du joint loctite bleu pour souder les pièces entre eux et assurer l’étanchéité sans serrer comme le bourrin que je suis.

A la valise niveau EGR jamais rien eu niveau code erreur mais c vrai que j'ai jamais testé cette vanne électriquement ou même juste la voir bouger donc ça peut venir de la jvais aussi m'y pencher ;)

 

Maintenant passons au chose sérieuse ce moteur :q

 

Revenons a la base:

J'ai un moteur parfait qui pousse fort avec un couple impressionnant quel que soit les rapport et une puissance assez linéaire qui est trés caractéristique des TDI a TGV.

Probleme :

J'avais des coupures régulières dû a l'encrassement du turbo a 110 km/h c'est a dire une perte de puissance trés nette

solutions: redémarrage et c’était reparti pour un tour ( problème très connu ) et j'ai décidé de le nettoyer pensant que financièrement c’était la meilleur solution

 

Je démonte je retire l'escargot du turbo je nettoie a la main je remonte en serrant bien les pièces.

j'ai fais extrêmement attention au remontage de pas faire d'erreur de montage au point que ca ma pris une journée

 

Maintenant je redémarre je fait 1 KM et le moteur avait beaucoup plus de couple a mon étonnement je caressais la pédale et ça partait au tacquet bref tres bonne nouvelle.

A la vitesse de 50 je rentre sur une route a 70 je décide d’accélérer un peu et la pschiiiiit grosse perte de couple le moteur est devenu très creux et depuis ce jour c'est comme ca.

En dessous de 2000 y a plus aucun couple c creux c lent c tout le contraire de ce qu'un TDI a TGV peut donner.

Au dessus la puissance arrive et ça accéléré pas mal mais c plus lineaire dutout on dirait une essence ou une diesel atmo faut prendre les tours pour avoirs de la puissance c creux au début puis ca monte petit a petit

 

Un bruit côté passager est apparu et souffle audible entre 1000 et 2000 comme une sorte de fuite que j'ai jamais réussi a détecter

 

voila un peu l'histoire je sais pas si j'ai c bien explique a toi de me le dire ;) sinon ta bien un TGV sur ton ibiza nan ? si ta pas de problème de puissance tu devrais comprendre un peu le blem de mon moteur

Un TDI sans couple c pas un TDI

 

Et changer de turbo ca a régler tes problèmes ? j'aimerais que ca soit aussi simple mais j'ai de bonnes raison de croire que c'est pas ce turbo ou si c'est lui c revente de la voiture direct :cry:

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Invité §DIE772zr

La vraie erreur a ne pas faire pour les nouveaux acheteurs c de prendre un moteur a géométrie variable ça c'est problème assuré

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Invité §Mae742Ox

A ta description je suis rassuré, je pense que c'est un probleme de debitmetre. Je t'explique quand je nettoie mon admission et egr, ca roule bien plusieurs jours. Et un jour il faisait bien chaud, je m'insere dans une voie rapide, a peine je pousse la 2e comme un porc paf gros trou dans l'acceleration! Je me dis coupure de turbo comme dab je redemarre, toujours ce pb. Je rentre avec mon veau et je m'apercois que le turbo fait un bruit enorme tt ca pr rien.. J'ai acheté un debitmetre Pierburg (75€ sur oscaro, plus resistant que les bosch ) et je retrouve toute la patate!

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Invité §Mae742Ox

Et oui, mon moteur est le meme que le tien a peu de choses pres, mais le turbo est le meme, a geometrie variable.

J'avais demonté et nettoyé mon turbo, ca a fait 6000km environ jusqu'a ce que les coupures reviennent. Mais moi a la fin la GV etait vraiment morte, elle bougeait a peine. Donc ton turbo est peut etre pas mort! Maintenant ma ibiza roule fort, normal apres tout ces changements... Tout le circuit de sural et vide est neuf.. Et oui les durites rouges ca en jette!

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Invité §Mae742Ox

Est ce que tu a deja tenté de nettoyer ton debitmetre au nettoyant frein?

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Invité §DIE772zr

Réellement le débitmètre j'y ai jamais touché parcque c'est vraiment fragile a ce qu'on ma dit et ça vaut une coquette somme.

Maintenant je l'ai débranché et j'ai roulé avec et c’était pire donc j'en ai déduis que c’était pas ça.

Je vais retésté ça dans l’après midi pour voir ça fait un bail que jai pas testé mais si c'est ça je pense que j'en chiale ( de joie ) lol

 

Par contre c'est vrai pour le nettoyage c'est vraiment de la merde ca a duré même pas 1000 km pour moi et rebelote encrassage :q quand c'est comme ca c'est changement ou réfection obligatoire chose que j'ai mis longtemps a accepter lol

D'ailleurs beaucoup de personne vende leur golf ou ibiza pour ça a la vente t'a vraiment aucun moyen de savoir a moins de faire de l'autoroute ce qui est rare ou de foutre les mains de le moteur mais faut s'y connaitre un peu avant.

Tu test tu trouve sa poussif tu kif tachete puis une fois que tu dépasse les 110 bim les problèmes. Maintenant c'est les joies de l'occasion c'est sur que si tu dis que le turbo s'encrasse et les frais que sa engage ba c'est tout de suite moins tentant

 

Sinon mon turbo n'est pas mort c'est sur ! Ca reste tres simple un turbo c'est qu'une pièce mécanique après tout une turbine qui tourne sur un film d'huile et une soupape qui fait de la régulation par dépression. Donc pas d’électronique ou de chose très complexe. Du moment que la turbo tourne sans faire de bruit bizarre ( c'est mon cas ) sa devrait marcher .

Après un turbo qui fonctionne on ma toujours c'est un turbo qu'on entend très peu ou pas du tout ( du moins sur les tdi ) donc vu que c(est mon cas je pense pas qu'il est en cause .

 

Maintenant j'ai l'impression d'avoir fait tout ce qui est possible niveau vérification je compte plus les démontage test ou passage a la valise

je sais plus trop quoi faire :??: si sa donne rien je dépose les armes et on plie tout lol

En tout cas merci pour tes réponse tu ma redonnais envie de refoutre un peu les mains dans ce moteur dans moment de ma vie ou j'ai vraiment plus rien a branler de mes journées :) .

 

Par contre ta GV etait morte C'est a dire ? Bloquer ? parcque pour casser une GV faut vraiment y aller c'est vraiment solide.

C'etait peut etre ta soupape de depression :)

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Invité §Mae742Ox

Alors pour un turbo deja, un turbo neuf ca siffle fort. Le mien fait un sifflement bien perceptible et les valeurs de pression, et de couple sont niquel.

Concernant la gv, non ca se casse, et je repond en meme temps a ce que tu dis, c'est beaucoup moins simple que ce que tu penses un turbo. C'est des pieces equilibrees au micron pres, et un tout petit peu de jeu, le bout des ailettes un peu mangé, ou un petit ecart au remontage et le fonctionnement est altéré et peu meme provoquer une casse. Ton turbo peut donc etre deffectueux, tu ne le verrais pas. C'est d'ailleurs le cas de la plupart des gens qui finissent par changer un turbo sans avoir reussi a trouver un defaut apparent, et pourtant ca remarche. C'est malheureusement et contrairement a ce qu'in nous dit une piece d'usure et peu fiable. Ma gv etait donc morte parceque les ecarts de temperature devenaient de plus en plus durs a gerer: a froid elle ne bougeaut plus, moteur chaud avec les 800 degrés ca bougeait un peu mais les ecarts etaient vraiment infime. Et pour infi la soupape etait niquel.

Verifie donc le bout de tes ailettes et le jeu dans l'axe de ton turbo.

Concernant le debitmetre, le debrancher ne t'avancera a rien, tu auras un sdi. Si ton debitmetre est un peu abimé, ca roulera toujours mieux que s'il est foutu. Il faudraitnque tu teste avec un debitmetre en bon etat pour voir, et tu pourrais commencer par nettoyer la membrane au nettoyant frein!

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Invité §DIE772zr

Niveau des ailettes et de la GV pour les avoirs inspectés dans tout les sens il n'y a pas un pet. Crois moi,j'aurais vu une ailettes tordu et une gv qui bloque ou autre defaut sur le turbo c’était changement direct a par l'usure du palier ( jeu de l'ace verticale) j'ai constaté aucun défaut.

Par contre le turbo avait du jeu mais pas excessivement au point d'abimer les turbines.

Mais après avoir changer les paliers je me suis retrouvé avec le même jeu ! mais au niveau encrassage pour l'instant rien a signaler en 1000 km de ville pas assez encore pour savoir si ca a etait utile

Sinon concernant le bruit du turbo je suis pas tout a fait d'accord

j'avais des recherche sur internet ( très longues ) et j'en avait déduit pour les TDI:

on pend l'entendre lors d’accélération sa y a pas de problème mais ca ne doit pas couvrir non plus le bruit du moteur. A vitesse stabilisé si tu l'entend c qu'il y a problème fuite ou autre ca c'est sur. Au ralenti la c la casse assuré si ca fait du bruit ( frottement palier ou turbine ).

Maintenant tu peut que avoir raison vu que t'en possède un neuf faut vraiment que j’arrête de croire tout ce qui dis sur les forum :pfff:

 

Le debimetre c'est sur ta raison rien de mieux que d'en tester un autre auj je l'ai débranché c’était juste catastrophique on aurait dit un veau !!

Mais jai oublié de te dire le debimetre je lai testé au vagcom et en faite pour savoir si il est HS ou non faut lire la valeur affiché au ralenti et la comparée a la valeur d'usine ( methode rta ) je l'ai fait et c'etait dans les normes .

 

Mais plus important aujourdhui j'ai fait une grande découverte !!!!

Ma N75 n'arrive plus a aspirer ma soupape jusque la butée donc de fermer les aubes. En faite la tige de la soupape qui devrait etre en position completement fermé au ralenti ou bas regime sur retrouve entre au millieu. ducoup sa expliquerait bien ce lanque de couple a bas regime.

Maintenant est-ce que c'est une fuite de depression, ou un probleme liée a la pompe a vide ou la N75 en elle meme ? inspection oblige apres changement de tout les durites bien sur

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Invité §DIE772zr

Durite: 1m = 6 euros

pas donné quand même faudrait que je trouve le total avant d'acheter

N75= 30 euros

avec la prise ovale ( que je vais devoir bricoler ) ou entre 75 et 130 pour une prise carrée ( compatible sans modif )

 

Pompe a vide= 175 euros

ca ferait chier

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Invité §Mae742Ox

Bon! Et ben on a l'air de toucher le probleme! C'est pas la pompe a vide je pense t'inquiete pas, c'edmst une piece fiable contrairement aux autres. Je pense que tu devrais commencer par refaire le circuit a vide. Pour une vingtaine d'euros c'est fait et ca fiabilise vachement le moteur. N75 c 75€ en pierburg, fiable aussi. Je pense que tu devrais donc t'orienter d'abord sur les durites, une petite deperdition meme invisible suffirait a empecher la soupape d'aller a la butée. Si ca suffit pas alors envisage la n75, mais pareik essaye de tester avant avec celle de quelqu'un. Pas besoin d'ailettes tordues pour un turbo defectueux! Le bout des ailettes se bouffe sur moins d'un millimetre mais avec le temps, cela suffit, a plusieurs centaines de milliers de tours/minute, a tout perturber.

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Invité §DIE772zr

Tu sais pas y'a combien de mètre de durite sur ce modele ( a peu près ) parcque sans ca va etre dur si c'est que un vingtaine franchement c nikel

j'ai trouvé ca faut voir ( meme dimension mais faut voir si ca resiste a de la depression meme si on est pas sur 0 Bars on sait jamais) :

http://www.cdiscount.com/auto/ [...] mpos=21|mp

 

Ah ouais a ce point pour un turbo ? chaud

Mais ca m'etonnerait beaucoup pour l'avoir inspecté de tous les coté

Faut aussi savoir que le turbo joue son role j'ai bien du 2.2 bars de presion ( absolue ) a partir des 2000 jusqu'au surrégime mais c'est en sous regime que c'est tres creux .

Bon si jamais les durites et la N75 ne sont pas défaillant apres tant de manip le turbo sera a mettre en cause

 

Ce week-end je m'y met !

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Invité §Mae742Ox

Je dirais qu'il y a 4 metres environ voire moins... C'est des durites pour carburant ton lien! Tiens nous au jus

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