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Volkswagen

bruit soufflerie a lacceleration golf 4 tdi 110 + nettoyage turbo


Invité §DIE772zr

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Invité §DIE772zr

bonjours a tous !

je me presente je mappelle abdelmalik jai 20 ans et jai besoin de votre aide

je suis proprietaire dune golf 4 tdi 110 version confort 3p vert metallise de 1999 qui totalise 141000 km

c un moteur AHF avec un turbo a geometrie variable

 

ya environ un mois jai decider de faire tout l'entretien possible filtre , vidange huile moteur , vidange de boite de vitesse une fois tout terminer la voiture roulais comme dhabitude aucun probleme

Ensuite un ami ma parler de l'EGR et ducoup jme suis lancer dedans jlai demonter et nettoyer c t vraiment encrasse ensuite jai demonte mon collecteur d'admission pour le nettoyer aussi vu quil etait bien encrasse (javais bien 1 cm de calamine sur le pourtour du tuyau ^^ )

une fois le tout remonter la voiture marchais comme d'habitude mais je la sentait un peu plus nerveuse

Ducoup je lai pousse un peu et la comme beaucoup de gens jai eu une coupure du turbodu a une geometrie variable encrasse ducoup jai demonte mon turbo fais tres attention a ne rien casse je lai nettoyer a lessence et tout remonter je precise que le turbo na pas de jeu au niveau de la turbi enfin tres peu

Et la lors de l'essayage je ne reconnaissais plus la voiture elle avait un couple enorme a bas regime et beaucoup de puissance bref tout allait bien mais voulant la tester plus jai rouler sur 5 km et la jai eu un perte de puissance un gros manque de couple a bas regime suivit d'un beau bruit de soufflerie a l'acceleration jai verifie mes 3 durite deux qui vont au turbo rien elle sont nikel et celle cote egr pareil elle est nikel

ducoup jai demonter remonter resserer mon turbo pareil le meme prob jai fais cte manip 5 fois de suite en verifiant tous mes joints en serrant bien comme il faut rien a faire je nai aucun changement ou amelioration toujours dans le meme etat

ducoup je suis sur que le probleme ne vient pas du turbo

a votre avis d'ou peut venir ce probleme ?

 

merci d'avance

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  • Réponses 76
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Invité §DIE772zr

salut alain merci d m'avoir repondu

ou je met de la graisse ? entre les joins ? les ecrou ? je voit pas trop

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Invité §DIE772zr

au premier remontage le turbo a fonctionner sans "graisse" ni degripant ou autre sur 5 km entre 1000 et 2000 tr min donc theoriquement le probleme ne vient pas de la vu que ca a fonctionner au debut sinon ca naurait pas fonctionner

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Invité §DIE772zr

auj en mettant mon nez au dessus du moteur jai senti une forte odeur de gaz d'echappement au ralenti !

jai ensuite rentre ma main autour du turbo pour voir dou venait cette odeur et la jai senti un souffle constnt de gaz qui ressortait au niveau des joins du turbo donc il est mal serrer donc je comprend mtnt jai casse deux ecrou en serrant comme un bourrin mais qd c pas graisse ca bloque et ca casse donc je vais redemonte graisser remonter jvous tient au courant

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Invité §DIE772zr

jai tout demonte ya 2 jours rachetez les ecou et les vis du turbo en remontant jai bien graisser serrer mais rien ny fait toujours l e meme probleme une idee ? ca va finir par me rendre fou la 7 eme fois que je demonte cte turbo

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Invité §DIE772zr

jai toujours ce bruit de souffle a lacceleration e la meme perte de puissance a bas regime jvais essayer d'enrouler mes durite au scotch pour voir si na viendrai pas de la

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Invité §rok687sX

en mettant mon nez au dessus du moteur jai senti une forte odeur de gaz d'echappement au ralenti

 

 

re vérifier ta vanne EGR ci elle qui gère la quantité de gaz d'échappement qui sont réinjecter a l'admission

ou une durits d'air presser il faut contrôler dessous et dessus

et sa ne serre a rien de démonté 50 fois, et pour tes boulon ya un couple de serrage a respecté a fin d éviter tout casse

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Invité §DIE772zr

et jai eu des probleme de freins recemment il sont dur comme du fer ya t il un rapport ?

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Invité §lii405nl

Salut

je pense qu'un diag sortira un défaut

cour enfin roule jusqu’à VW faire un diag

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Invité §DIE772zr

mes frein dur plus ma perte de puissance mon ramene a verifier la pompe a vide e jy ai trouve une durite percee ! la durite en plastique felle en 3 endroit et deboite j la remboite sans colmater les fuite et la miracle ma vouture marche mieux

le turbo siffle moins

la puissance a bas regime a augmente

bref jai trouve la fuite reste plus qua change le tuyau ^^

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Invité §DIE772zr

salut liilu6t2 jai trouve le probleme mais merci qud meme un passage au diag maurait surement permis de trouver la soluce jaurais qurement eu le code " negative deviation " bref je rachete le tuyau jvvai reteste et sa devrait ( c sur ) marcher par contre quelqun aurai une idee du prix ?

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Invité §DIE772zr

et si rokke le frein marche a la depression su un tdi c sur et certain ca ma paru bizarre au deburt mais c vraiment vrai ! ;)

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Invité §rok687sX

salut

rein a dépression c une chose mais sa na aucun rapport avec le sifflement du turbo ni pour perte de puissance !!

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Invité §DIE772zr

elle etait deboite je lai remboite et l turbo sifflait mois le siffliment est normal car le cricuit etait ouvert ! ducoup c normal que ca siffle lair sortait et ensuite mes frein sot redevenu comme avant jai gagne beaucoup de couple a bas regime et ma consomation qui etait de 7l est redescendu fissa a 5l donc je peut te dire que oui ca a un rapport fait des recherches sur internet ^^

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Invité §DIE772zr

le probleme n'est pas encore resolu faut qje trouve et qje remplace le tuyau je suis sur que ca va marcher mais je laisse le post ouvert au cas ou jaurai un deuxieme probleme ou une autre fuite on sait jamais ce qui peut arriver

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Invité §DIE772zr

jai change ce tuyau jai recupere de la patate le sifflement est moindre mais c toujours pas ca manque de couple et retard a lacceleration et tremblement quest-ce a votre avis ?

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Invité §DIE772zr

Mes feux de brouillard avt ne marche pas pourtant jai change les 2 qu'etait grille apparement une idee ? Mes fusible sont ok

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Invité §DIE772zr

Javoue qjuis tente den changer ^^ mais pour le diag vu qcest un prob type mecanique je pense pas quil en sortira grand chose mais jai remarque que lorsque le moteur est demarre au ralenti ma gv est surper dur impossible de la bouger a la main et en accelerant pareil mais motur arreter la gv bouge facile avec un doigt sans forcer donc je presume que jai un probleme dactuateur ?

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Invité §DIE772zr

Jai debrancher la durite qui va de la wastegate/actuateur a la n75 jai mis mis doigt dans lentree et ca aspire donc jen ai profite pour faire bouge ma gv et la surprise mon regime/bruit moteur ne change absolument pas aucune variation jai donc monte le plateau de la gv a lenvers plus qua demonter sa msaoule

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Invité §DIE772zr

Jvien de remarquer que j'ai de l'huile moteur qui coule entre la jonction egr et collecteur d'admission ça coule pas mal ça peut venir de la à votre avis ?

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Invité §DIE772zr

Apparemment ça viens de la c c même sur comment je ferme c sujet svp ?

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Invité §DIE772zr

Aaaaah la saloperie ca vennait de ma vanne egr qui fuyait ! Jai ressere et je nqi plus de bruit mais sa fuit encore je vqis colmater ca avec de la loctite 5926

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Invité §DIE772zr

Bon

Sur autoroute ma voiture ne depasser pas 110 km h un vrai veau jai modifie la course de mon actuateur et toute la puissance est revenue plus aucune coupuremais toujours ce bruit de souffle genre aspirateur a bas regime

--- Jai jointe tout mon circuit de suralimentation avec de la loctite bleu ( joint ) apres avoir tout verifie integrale des durite pipe dadmission echangeur et la durite en plastique -- RAS--

---la n75 fonctionne turbo fonctionne gv normale

Jattend que sa seche et je reteste

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Invité §TDI101iM

Salut,

 

J'ai le même problème sur un TDI 150.

Un bruit d'aspiration à l'accélération et plus de pêche à bas régime en dessous de 2000tr/m.

 

Est ce que tu as trouvé d'où ça venait finalement ?

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Invité §DIE772zr

Toujours pas c toujours un mystere pour moi jai investi dans unz valise vag com pour faire un releve et voila cque ca donne

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