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bruit soufflerie a lacceleration golf 4 tdi 110 + nettoyage turbo

 

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bruit soufflerie a lacceleration golf 4 tdi 110 + nettoyage turbo

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DIE23ey
Invité
die23ey
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  1. Posté le 15/09/2012 à 09:39:12  
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bonjours a tous !
je me presente je mappelle abdelmalik jai 20 ans et jai besoin de votre aide
je suis proprietaire dune golf 4 tdi 110 version confort 3p vert metallise de 1999 qui totalise 141000 km
c un moteur AHF avec un turbo a geometrie variable

ya environ un mois jai decider de faire tout l'entretien possible filtre , vidange huile moteur , vidange de boite de vitesse une fois tout terminer la voiture roulais comme dhabitude aucun probleme
Ensuite un ami ma parler de l'EGR et ducoup jme suis lancer dedans jlai demonter et nettoyer c t vraiment encrasse ensuite jai demonte mon collecteur d'admission pour le nettoyer aussi vu quil etait bien encrasse (javais bien 1 cm de calamine sur le pourtour du tuyau ^^ )
une fois le tout remonter la voiture marchais comme d'habitude mais je la sentait un peu plus nerveuse
Ducoup je lai pousse un peu et la comme beaucoup de gens jai eu une coupure du turbodu a une geometrie variable encrasse ducoup jai demonte mon turbo fais tres attention a ne rien casse je lai nettoyer a lessence et tout remonter je precise que le turbo na pas de jeu au niveau de la turbi enfin tres peu
Et la lors de l'essayage je ne reconnaissais plus la voiture elle avait un couple enorme a bas regime et beaucoup de puissance bref tout allait bien mais voulant la tester plus jai rouler sur 5 km et la jai eu un perte de puissance un gros manque de couple a bas regime suivit d'un beau bruit de soufflerie a l'acceleration jai verifie mes 3 durite deux qui vont au turbo rien elle sont nikel et celle cote egr pareil elle est nikel
ducoup jai demonter remonter resserer mon turbo pareil le meme prob jai fais cte manip 5 fois de suite en verifiant tous mes joints en serrant bien comme il faut rien a faire je nai aucun changement ou amelioration toujours dans le meme etat
ducoup je suis sur que le probleme ne vient pas du turbo
a votre avis d'ou peut venir ce probleme ?

merci d'avance

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alain3839
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  1. Posté le 15/09/2012 à 09:42:11  
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[smileyper​so

Remet de la grasse, ton pb sera résolus!
[smileyper​so

Invité
die23ey
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  1. Posté le 15/09/2012 à 09:55:13  
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salut alain merci d m'avoir repondu
ou je met de la graisse ? entre les joins ? les ecrou ? je voit pas trop

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Invité
die23ey
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  1. Posté le 15/09/2012 à 23:00:20  
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au premier remontage le turbo a fonctionner sans "graisse" ni degripant ou autre sur 5 km entre 1000 et 2000 tr min donc theoriquement le probleme ne vient pas de la vu que ca a fonctionner au debut sinon ca naurait pas fonctionner

Invité
die23ey
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  1. Posté le 16/09/2012 à 20:09:36  
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auj en mettant mon nez au dessus du moteur jai senti une forte odeur de gaz d'echappement au ralenti !
jai ensuite rentre ma main autour du turbo pour voir dou venait cette odeur et la jai senti un souffle constnt de gaz qui ressortait au niveau des joins du turbo donc il est mal serrer donc je comprend mtnt jai casse deux ecrou en serrant comme un bourrin mais qd c pas graisse ca bloque et ca casse donc je vais redemonte graisser remonter jvous tient au courant
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Invité
die23ey
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  1. Posté le 22/09/2012 à 09:46:47  
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jai tout demonte ya 2 jours rachetez les ecou et les vis du turbo en remontant jai bien graisser serrer mais rien ny fait toujours l e meme probleme une idee ? ca va finir par me rendre fou la 7 eme fois que je demonte cte turbo

Invité
die23ey
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  1. Posté le 22/09/2012 à 10:25:21  
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jai toujours ce bruit de souffle a lacceleration e la meme perte de puissance a bas regime jvais essayer d'enrouler mes durite au scotch pour voir si na viendrai pas de la

Invité
rok39ad
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  1. Posté le 22/09/2012 à 11:31:04  
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DIE23ey a écrit :

en mettant mon nez au dessus du moteur jai senti une forte odeur de gaz d'echappement au ralenti
Afficher plus
Afficher moins



re vérifier ta vanne EGR ci elle qui gère la quantité de gaz d'échappement qui sont réinjecter a l'admission
ou une durits d'air presser il faut contrôler dessous et dessus
et sa ne serre a rien de démonté 50 fois, et pour tes boulon ya un couple de serrage a respecté a fin d éviter tout casse

Invité
die23ey
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  1. Posté le 22/09/2012 à 11:33:04  
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et jai eu des probleme de freins recemment il sont dur comme du fer ya t il un rapport ?

Invité
rok39ad
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  1. Posté le 22/09/2012 à 11:37:45  
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aucun rapport avec les freins

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liilu6t2
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  1. Posté le 22/09/2012 à 12:06:22  
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Salut
je pense qu'un diag sortira un défaut
cour enfin roule jusqu’à VW faire un diag


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die23ey
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  1. Posté le 22/09/2012 à 17:21:07  
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mes frein dur plus ma perte de puissance mon ramene a verifier la pompe a vide e jy ai trouve une durite percee ! la durite en plastique felle en 3 endroit et deboite j la remboite sans colmater les fuite et la miracle ma vouture marche mieux
le turbo siffle moins
la puissance a bas regime a augmente
bref jai trouve la fuite reste plus qua change le tuyau ^^

Invité
die23ey
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  1. Posté le 22/09/2012 à 17:24:22  
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salut liilu6t2 jai trouve le probleme mais merci qud meme un passage au diag maurait surement permis de trouver la soluce jaurais qurement eu le code " negative deviation " bref je rachete le tuyau jvvai reteste et sa devrait ( c sur ) marcher par contre quelqun aurai une idee du prix ?

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Invité
die23ey
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  1. Posté le 22/09/2012 à 17:25:51  
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et si rokke le frein marche a la depression su un tdi c sur et certain ca ma paru bizarre au deburt mais c vraiment vrai !  ;)

Invité
rok39ad
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  1. Posté le 22/09/2012 à 18:59:15  
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salut
rein a dépression c une chose mais sa na aucun rapport avec le sifflement du turbo ni pour perte de puissance !!

Invité
rok39ad
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  1. Posté le 22/09/2012 à 19:04:02  
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frein !!

Invité
die23ey
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  1. Posté le 22/09/2012 à 20:07:27  
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elle etait deboite je lai remboite et l turbo sifflait mois le siffliment est normal car le cricuit etait ouvert ! ducoup c normal que ca siffle lair sortait et ensuite mes frein sot redevenu comme avant jai gagne beaucoup de couple a bas regime et ma consomation qui etait de 7l est redescendu fissa a 5l donc je peut te dire que oui ca a un rapport fait des recherches sur internet ^^

Invité
die23ey
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  1. Posté le 22/09/2012 à 20:15:37  
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apres je peut me tromper dieu seul sait mais je suis sur a 90% ^^

Invité
rok39ad
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  1. Posté le 22/09/2012 à 22:34:54  
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l lenticelle ton probleme et résolu

Invité
die23ey
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  1. Posté le 23/09/2012 à 11:40:27  
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comment ? jai pas compris ^^

Invité
die23ey
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  1. Posté le 23/09/2012 à 11:42:30  
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le probleme n'est pas encore resolu faut qje trouve et qje remplace le tuyau je suis sur que ca va marcher mais je laisse le post ouvert au cas ou jaurai un deuxieme probleme ou une autre fuite on sait jamais ce qui peut arriver

Invité
die23ey
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  1. Posté le 25/09/2012 à 18:24:12  
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jai change ce tuyau jai recupere de la patate le sifflement est moindre mais c toujours pas ca manque de couple et retard a lacceleration et tremblement quest-ce a votre avis ?

Invité
die23ey
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  1. Posté le 29/09/2012 à 14:37:05  
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die23ey
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  1. Posté le 03/10/2012 à 20:45:13  
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die23ey
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  1. Posté le 03/10/2012 à 20:48:36  
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Mes feux de brouillard avt ne marche pas pourtant jai change les 2 qu'etait grille apparement une idee ? Mes fusible sont ok

Profil : Vétéran
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liilu6t2
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  1. Posté le 03/10/2012 à 22:02:31  
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Comme je tes déjà dit va faire un diag .


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kenchyro
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  1. Posté le 03/10/2012 à 22:41:04  
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change deWatur c'est mieux...


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Si je roule je vais plus vite que si je marche!!! Mais je pollue +!!
Invité
die23ey
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  1. Posté le 04/10/2012 à 13:38:24  
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Javoue qjuis tente den changer ^^ mais pour le diag vu qcest un prob type mecanique je pense pas quil en sortira grand chose mais jai remarque que lorsque le moteur est demarre au ralenti ma gv est surper dur impossible de la bouger a la main et en accelerant pareil mais motur arreter la gv bouge facile avec un doigt sans forcer donc je presume que jai un probleme dactuateur ?

Invité
die23ey
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  1. Posté le 04/10/2012 à 17:26:21  
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Jai debrancher la durite qui va de la wastegate/actuateur a la n75 jai mis mis doigt dans lentree et ca aspire donc jen ai profite pour faire bouge ma gv et la surprise mon regime/bruit moteur ne change absolument pas aucune variation jai donc monte le plateau de la gv a lenvers plus qua demonter sa msaoule

Invité
die23ey
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  1. Posté le 27/12/2012 à 10:11:43  
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Jvien de remarquer que j'ai de l'huile moteur qui coule entre la jonction egr et collecteur d'admission ça coule pas mal ça peut venir de la à votre avis ?

Invité
die23ey
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  1. Posté le 04/01/2013 à 16:59:12  
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Apparemment ça viens de la c c même sur comment je ferme c sujet svp ?

Invité
die23ey
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  1. Posté le 06/01/2013 à 19:59:01  
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Aaaaah la saloperie ca vennait de ma vanne egr qui fuyait ! Jai ressere et je nqi plus de bruit mais sa fuit encore je vqis colmater ca avec de la loctite 5926

Invité
die23ey
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  1. Posté le 17/03/2013 à 12:27:55  
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Bon
Sur autoroute ma voiture ne depasser pas 110 km h un vrai veau jai modifie la course de mon actuateur et toute la puissance est revenue plus aucune coupuremais toujours ce bruit de souffle genre aspirateur a bas regime
--- Jai jointe tout mon circuit de suralimentation avec de la loctite bleu ( joint ) apres avoir tout verifie integrale des durite pipe dadmission echangeur et la durite en plastique -- RAS--
---la n75 fonctionne turbo fonctionne gv normale
Jattend que sa seche et je reteste

Invité
tdi64bk
  1. Posté le 06/04/2013 à 18:31:00  
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Salut,

J'ai le même problème sur un TDI 150.
Un bruit d'aspiration à l'accélération et plus de pêche à bas régime en dessous de 2000tr/m.

Est ce que tu as trouvé d'où ça venait finalement ?

Invité
die23ey
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  1. Posté le 01/05/2013 à 13:04:24  
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Toujours pas c toujours un mystere pour moi jai investi dans unz valise vag com pour faire un releve et voila cque ca donne

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