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BMW

318 Ti Compact E46 - Coupures à chaud


Invité §chx510IK
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Invité §chx510IK

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai un problème que je n'arrive pas à trouver: la voiture subit des coupures en roulant, où tout le tableau de bord et la radio s'éteignent, et cela repart après quelques secondes. En général le moteur continue de tourner mais récemment j'ai eu un bonne vingtaine de secondes sur l'autoroute sans que l'accélérateur ne réponde, et hier elle a même calé en ville.

 

Parfois, juste après, le voyant batterie s'allume, et hier après avoir calé elle n'a pas voulu redémarrer. J'ai donc utilisé un booster et cela est reparti.

 

Je pense à la batterie qui peut être à changer, mais ce matin elle est bien repartie à froid, et m'a fait la même coupure de quelques secondes au bout de quelques minutes de roulage.

 

Je ne sais pas si c'est la batterie ou un autre composant électronique qui fait des siennes.

 

Une idée ? Comment diagnostiquer ce problème ?

Merci d'avance.

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Invité §ala415re

cosse batterie bien serré et propre sans oxydation.

 

 

Mesure avec un multimètre la tension aux bornes de la batterie:

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Invité §chx510IK

moteur à l'arrêt

 

Puis moteur tournant.

 

Retour?

 

Merci pour les suggestions, ce soir la batterie avant démarrage était à 13,4V et une fois démarré cela oscillait entre 12,5 et 12,9V

 

J'ai pu rouler 5 km environ avant qu'elle ne lâche, impossible de redémarrer, la batterie était tombée à 10,5V environ.

Est-ce que cela peut venir de la batterie, je ne suis pas sûr qu'elle soit d'origine mais c'est bien une batterie BMW, si c'est le cas elle est de 2003. Sinon, est-ce que cela pourrait venir de l'alternateur qui ne la rechargerait pas ou d'un composant qui créerait une décharge ?

 

Que veux-tu dire par "retour ?"

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Ton alternateur ne fonctionne pas.

Moteur en marche aux bornes de la batterie, tu devrais trouver 13,8 volts au plus bas et 14,5 V au plus haut.

A+

 

Salut Alainalex380.gif.89cb967e9de5cd71d4e54b9671bad9f7.gif

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Invité §chx510IK

Apparemment l'alternateur doit remplir son rôle, je ne comprends pas la mesure d'hier mais ce matin j'avais 15,4V moteur en marche. Je l'ai mesuré à 2 reprises, la 2e après avoir roulé un peu.

Est-ce que tout simplement la batterie (si elle est trop ancienne) peut ne plus "stocker" ce que lui fournit l'alternateur ?

C'est quand même bizarre que moteur allumé (et donc avec alternateur fournissant de l'énergie), cela puisse conduire à ce qu'à un moment il n'y ai pas assez de courant ou de voltage et que cela cale.

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Invité §tur180tE

Bonjour,

15,4 volt c'est trop, ça abîme la batterie.

Ton alternateur ne produit sûrement plus de courant par moment, c'est pour cela que ta voiture s'arrête.

A+

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Invité §ala415re

Apparemment l'alternateur doit remplir son rôle, je ne comprends pas la mesure d'hier mais ce matin j'avais 15,4V moteur en marche. Je l'ai mesuré à 2 reprises, la 2e après avoir roulé un peu.

Est-ce que tout simplement la batterie (si elle est trop ancienne) peut ne plus "stocker" ce que lui fournit l'alternateur ?

C'est quand même bizarre que moteur allumé (et donc avec alternateur fournissant de l'énergie), cela puisse conduire à ce qu'à un moment il n'y ai pas assez de courant ou de voltage et que cela cale.

Voir tes masses!

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Invité §chx510IK

Bonjour,

15,4 volt c'est trop, ça abîme la batterie.

Ton alternateur ne produit sûrement plus de courant par moment, c'est pour cela que ta voiture s'arrête.

A+

 

La batterie à un voyant à 3 positions (vert=ok, noir=pas assez chargée, et jaune=à remplacer). Elle est en position noire et malgré avoir roulé ces derniers jours, pas de changement.

Pour l'alternateur, si 15,4 V c'est trop, c'est peut-être une piste...

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Invité §chx510IK

Alain: Pour les masses, je viens déjà de déconnecter les 2 bornes pour voir si elles étaient bien serrées et pas oxydées. A priori il n'y avait aucun problème de ce coté là.

 

J'ai aussi pu vérifier au multimètre (+) à la batterie et (-) sur différentes partie à la masse sous le capot (moteur, etc...), il y a bien une tension.

 

Quelles autres masses dois-je tester ?

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Invité §ala415re

La batterie à un voyant à 3 positions (vert=ok, noir=pas assez chargée, et jaune=à remplacer). Elle est en position noire et malgré avoir roulé ces derniers jours, pas de changement.

Pour l'alternateur, si 15,4 V c'est trop, c'est peut-être une piste...

Batterie chargé à bloc.

 

Tu débranche l'alternateur sa prise électrique et tu l'isoles!

 

Fait un tour de 5km et voir si n'as pas de coupure!

 

retour?

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Invité §chx510IK

Pas eu le temps de faire le test, je suis allé en province (200 km) sans problème, mais au moment de rentrer, pas moyen de démarrer. La batterie était suffisamment chargée car j'ai essayer de démarrer une dizaine de fois, le réservoir était quasi plein, le moteur se lançait bien à chaque fois que j'essayais de démarrer mais dans la seconde qui suit il se coupait. Avec ou sans appui sur l'accélérateur, comme une panne d'essence ou un coupe circuit... je sui s une peu perdu j'ai du laisser la voiture sur place et prendre le train... il va falloir passer la valise de diag je pense, mais quel pourrait-être la cause de ce problème ?

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Invité §chx510IK

J'ai changé la batterie par une neuve mais pas moyen de démarrer, même problème le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas...

Au final, le dépanneur l'a déposée chez BMW et le lendemain sur place elle a démarré sans problème... le diagnostic n'a révélé aucun défaut.

Ils me disent que ça peut venir de la cartouche du Niemann ou les cosses qui peuvent avoir un faux contact... le replacement Pièce et MO coûterait ~160 €

Vous avez un avis là dessus avant que j'accepte les travaux ou pas ?

Merci d'avance

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Invité BJR  J AI LA MEME PANNE SUR UNE BMW E 46 318

quand il gel  la voiture démarre bien je fais 15 km l auto radio s arrete  la voiture cale j attends 5 mn elle redémarre , la batterie est changée ce n est pas cela l alternateur charge a 13,5 volts et 14,5 volts ce n est pas cela je l ai passé a la valise  rien ne justifie  cette panne je ne sais pas pour moi ce n est pas le neiman il y a un autre problème bien connu par bmw qu il se garde bien de la trouver , il change tout une bonne note la voiture ne marchera toujours pas : il vous en vendrons une autre , pour mon compte  c est la dernière que j achète , pour moi il faut la laisser au garage chez vous tant qu il gel ce n est pas une blague , j ai remarqué lorsqu il y a un radoucissement  elle marche très bien , la vraie panne est déclenché par le froid  sur un composant  électronique , ce n est ni la batterie ni alternateur ni le neiman

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