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Mécanique / Électronique

Probleme renault megane 1.4e


Invité §Buk061oh
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Invité §Buk061oh

Bonjour a tous

 

J'ai un problème sur une renault scenic 1.4e , le moteur ne tient pas le ralenti.. il tourne mal et en mélange riche. Les bougies sont noires et ça fume noir a l’échappement.

 

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §lii405nl

salut

Effectivement si les bougies sont noir et que sa fume noir ton mélange et trop riche en essence .

Injection ou carbu ?

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Invité §Buk061oh

salut

Effectivement si les bougies sont noir et que sa fume noir ton mélange et trop riche en essence .

Injection ou carbu ?

 

Injection monopoint

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Invité §lii405nl

Il faut vérifier tout ceci

Sonde de température d’eau du moteur.

- Sonde de température d’air d’admission.

- Sonde lambda.

- Potentiomètre de papillon, piste 1 et piste 2. ( position de la pédale de gaz )

- Signal de régime. ( de l’allumage )

- Tension d’alimentation. ( tension de batterie )

 

car pas de réglage sur un Injection Mono-Jetronic.

Sa se fait automatiquement avec les sonde si une merde sa donne de mauvaisse information au calculateur donc mauvais réglage

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Invité §Buk061oh

Il faut vérifier tout ceci

Sonde de température d’eau du moteur.

- Sonde de température d’air d’admission.

- Sonde lambda.

- Potentiomètre de papillon, piste 1 et piste 2. ( position de la pédale de gaz )

- Signal de régime. ( de l’allumage )

- Tension d’alimentation. ( tension de batterie )

 

car pas de réglage sur un Injection Mono-Jetronic.

Sa se fait automatiquement avec les sonde si une merde sa donne de mauvaisse information au calculateur donc mauvais réglage

 

J'avais des doutes sur la sonde de température. J'ai un multimètre mais je connais pas les valeurs que je dois avoir.

 

J'ai oublié de dire que si on relâche la pédale d’accélérateur le moteur se coupe directement

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Invité §lii405nl

Je ne connais pas les valeur recherche sur le google ou alors attend autre personne qui le seront certainement

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Invité §ath144Jm

bonsoir,

 

renault scenic 1,4e 75ch?ou bien c'est un 1,4 16V?

 

Fin logiquement sur megane-scenic,le 1,4e type E7J est a injection multipoint.

La version monopoint est sur r19,clio 1.

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Invité §Buk061oh

Je ne connais pas les valeur recherche sur le google ou alors attend autre personne qui le seront certainement

Je vais regarder jap.gif.53badb48051698cbbbd0e901bbeef578.gif

 

bonsoir,

 

renault scenic 1,4e 75ch?ou bien c'est un 1,4 16V?

 

Fin logiquement sur megane-scenic,le 1,4e type E7J est a injection multipoint.

La version monopoint est sur r19,clio 1.

 

C'est bien un monopoint , le 1.4e de 75cv :o

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Invité §ath144Jm

cela est bien etrange ou le moteur a eté changé,car lorsque la megane est sorti avec le moteur 1,4 Energy,l'injection multipoint y a eté greffé(surment pour respecté les nouvelles norme antipollutions)et ainsi il a perdu 5ch par rapport a la 19.

 

C'est un collector alors.

 

Auquel cas,je pourrais avoir les valeurs des sondes si besoins.

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Invité §lhe661jH

Faut le bloc energy des r19/clio/etc n'a jamais existê en multipoint ,c'est le type k , qui est basê dessus d'ailleurs . Les mégane 1 et même les toutes premières clio 2 ont reçu le bloc energy ,remplacé rapidement par le type k (k7j pour le 1,4 qui est d'ailleurs aussi un monopoint)le multipoînt c'est pour le 1,6. Controlle aussi la durite qui va du boîtier papillon au capteur de pression absolue ( espèce de rectangle noir accrochê au tablier) si elle est craquê le calculateur est faussê pour faire le mélange air/essence.

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Invité §Buk061oh

Bonsoir...

 

Finalement c'est un problème d'allumage causé par l'ancien propriétaire qui a voulu jouer a l'apprenti mécano..

 

Merci quand même pour votre aide :D

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Invité §Ano326ZT

Bonsoir...

 

Finalement c'est un problème d'allumage causé par l'ancien propriétaire qui a voulu jouer a l'apprenti mécano..

 

Merci quand même pour votre aide :D

 

 

 

 

Comment a tu résolu ton problème?

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