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Volkswagen

Ventilateur radiateur HS après liquide anti-fuite?


Invité §Ghi855DW

Messages recommandés

Invité §Ghi855DW

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis et j'ai besoin de votre aide! Suite à une petite fuite du liquide de refroidissement, un magasin m'a conseillé d'utiliser un additif pour liquide de refroidissement qui comblerait les trous et reconditionnerait le circuit de refroidissement. J'ai bien mis ce liquide dans le vase d'expansion, et pars directement faire un tour. 10 minutes d'autoroute plus loin, mon moteur surchauffe, et depuis il surchauffe systématiquement. En vérifiant, j'ai vu que mon ventilateur ne tourne plus, même avec un moteur chaud (90°). J'imagine qu'il doit y avoir une cause à effet entre ce foutu additif et la panne de ce ventilateur, quelqu'un aurait-il une idée de quoi il s'agit?

D'avance merci!

 

Ghislain

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-

 

Bonsoir bienvenu

 

Il ne faut pas chercher aussi compliqué.... ton problème principal est donc une pertie de liquide ? Dont tu ne nous dis pas où elle est ?

 

L'efficacité de ces produits on la discute souvent mais seulement leur efficacité. Ils ne sont pas nuisibles en tout cas pas au point de faire un Tchernobyl quasi - instantané.

 

iI faut surtout localiser cette fuite et faire le nécéssaire. Puis purger et voir.

 

 

 

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Invité §ala415re

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis et j'ai besoin de votre aide! Suite à une petite fuite du liquide de refroidissement, un magasin m'a conseillé d'utiliser un additif pour liquide de refroidissement qui comblerait les trous et reconditionnerait le circuit de refroidissement. J'ai bien mis ce liquide dans le vase d'expansion, et pars directement faire un tour. 10 minutes d'autoroute plus loin, mon moteur surchauffe, et depuis il surchauffe systématiquement. En vérifiant, j'ai vu que mon ventilateur ne tourne plus, même avec un moteur chaud (90°). J'imagine qu'il doit y avoir une cause à effet entre ce foutu additif et la panne de ce ventilateur, quelqu'un aurait-il une idée de quoi il s'agit?

D'avance merci!

 

Ghislain

Porte plainte!

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Invité §ala415re

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis et j'ai besoin de votre aide! Suite à une petite fuite du liquide de refroidissement, un magasin m'a conseillé d'utiliser un additif pour liquide de refroidissement qui comblerait les trous et reconditionnerait le circuit de refroidissement. J'ai bien mis ce liquide dans le vase d'expansion, et pars directement faire un tour. 10 minutes d'autoroute plus loin, mon moteur surchauffe, et depuis il surchauffe systématiquement. En vérifiant, j'ai vu que mon ventilateur ne tourne plus, même avec un moteur chaud (90°). J'imagine qu'il doit y avoir une cause à effet entre ce foutu additif et la panne de ce ventilateur, quelqu'un aurait-il une idée de quoi il s'agit?

D'avance merci!

 

Ghislain

Son nom, le nom du produit miraculeux?

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Invité §Ghi855DW

Merci pour vos réponses si rapides! Ma polo est de 1999 et a 135 000kms. A vrai dire, je ne pense pas que le problème de surchauffe soit dû à la perte de liquide car depuis que j'ai mis ce produit, il n'y a plus de fuite. Je n'avais pas vraiment localisé la fuite, mis à part les taches de liquide sur ma place de parking assez centrée au milieu du capot et entre les deux roues avant, mais à présent je ne sais plus la localiser plus précisement puisqu'il n'y a plus de fuite. Par contre, comment puis-je voir s'il est nécessaire de purger, et dans ce cas, comment faire pour purger? Et pensez-vous que ca résoudrait le problème de ventilateur?

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Invité §Ghi855DW

oui, cest en effet une essence 1.4l! Serait-ce le même problème? Serait-ce vraiment un hasard que tout pète exactement 10min après avoir versé le liquide anti-fuite? La manoeuvre de démontage est facile?

Mille mercis pour votre aide!

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Invité §seb855Sh

Bonjour je possède une 325td et j'ai monter un moteur de 325 tds et depuis elle est bloquer a 2500 tr/min.

Je n'arrive pas a trouver le problème pouvais vous m'aider? merci d'avance

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Invité §RMD521zk

Bonjour je possède une 325td et j'ai monter un moteur de 325 tds et depuis elle est bloquer a 2500 tr/min.

Je n'arrive pas a trouver le problème pouvais vous m'aider? merci d'avance

 

 

Bonsoir sebsbar

 

Tu t'es perdu sur le forum? commence par lire ceci Les règles de la section mécanique. A lire avant de poster

 

puis ouvres ton propre sujet, car il n'a aucun rapport avec la fuite de liquide de refroidissement de Ghislaindl.

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Invité §Ghi855DW

Où se trouve-t'il exactement? Je peux le démonter sans risque de fuite du liquide de refroidissement?

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Où se trouve-t'il exactement? Je peux le démonter sans risque de fuite du liquide de refroidissement?

 

 

 

Je ne tiens ces infos que de BobBimon... ;) Je ne veux pas dire de bêtises pour l'emplacement du Calorstat avec sa pipe d'ajutage mais il devrait probablement repasser dans le coin... ;)

 

Edit Je pense en lire la description pour y accèder là dedans. Sur un sujet de l'incident dont on parle . Après une première hésitation celui qui poste décrit l'endroit où ça se trouve.

 

refroidissement moteur+chauffage défectueux Polo 1.4

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Invité §ban721pn

si ton ventilateur ne tourne plus je vais te conseiller de le brancher en direct tu tire 2 cable du ventilo a ton habitacle et 2 fil de l habitacle a ta baterie et dans l habitacle tu met un pti interupteur quand tu voit quand roulant ca chauffe tu fait declenche ton ventilo mais n oublie pas de l eteindre quand tu sort de la voiture

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-

 

Il ne servira à rien de ventiler si le thermostat ( Calorstat) ou l'incident de la bride évoqué fait que l'eau surchauffée ne va pas vers le radiateur ;)

 

Ou si un gros incident de purge pas encore identifié ou de pompe à eau fait qu'elle ne circule pas; n'y va pas.

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Invité §eas311JM

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis et j'ai besoin de votre aide! Suite à une petite fuite du liquide de refroidissement, un magasin m'a conseillé d'utiliser un additif pour liquide de refroidissement qui comblerait les trous et reconditionnerait le circuit de refroidissement. J'ai bien mis ce liquide dans le vase d'expansion, et pars directement faire un tour. 10 minutes d'autoroute plus loin, mon moteur surchauffe, et depuis il surchauffe systématiquement. En vérifiant, j'ai vu que mon ventilateur ne tourne plus, même avec un moteur chaud (90°). J'imagine qu'il doit y avoir une cause à effet entre ce foutu additif et la panne de ce ventilateur, quelqu'un aurait-il une idée de quoi il s'agit?

D'avance merci!

 

Ghislain

 

 

 

Salut

 

 

Surchauffe ? 90°C ?

 

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Un souci certes, encore faut-il faire un diagnostic CORRECT, sans changer toutes les pièces de la bagnole à l'aveuglette.

Sinon autant changer la bagnole et voilà, ya plus de souci.

 

Le calorstat à démonter et contrôler est indiqué en photos dans le lien donné par Ballbearing.

Surchauffe polo

 

Et on voit le raccord de durit sur une lupo ici durit marquée VW SE/110) :

Photo029.jpg.b545114d8fed4a6d0c031844420c987f.jpg

 

Faut démonter la pièce N°3 :

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Invité §ban721pn

si tu veut controler ton calorstat tu le met dans une casserolle et tu le fait chauffer si il s ouvre ces quil et bon

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Invité §Ghi855DW

Merci merci! J'ai peur d'une chose, si je démonte le calorstat pour vérifier le diagnostique, le liquide de refroidissement va couler par terre?? Comment faire pour éviter ca?

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Invité §ban721pn

tu met un bac en dessous pour recupere le liquide qui tombera tu le filtre et tu le rajoute pour le complement

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Invité §Ghi855DW

Je pense que j'ai trouvé le calorstat et l'ajutage, mais il y a un branchement avec des fils électriques dessus, c'est possible? Ce tuyau-là va du bloc moteur vers le haut du radiateur, mais il y a un autre tuyau juste à coté qui va jusqu'en bas du radiateur, c'est peut être celui-là aussi?

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Invité §Ghi855DW

La durite avec la raccord électrique à sa base est celui relié au haut du radiateur, mais l'autre durite (relié au bas du radiateur) est très difficile d'accès.

Voici les photos:

Au niveau du bloc moteur (on voit bien la première durite, mais la seconde est difficile d'accès)

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et au niveau du radiateur

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Invité §Ghi855DW

La durite avec la raccord électrique à sa base est celui relié au haut du radiateur, mais l'autre durite (relié au bas du radiateur) est très difficile d'accès.

Voici les photos:

Au niveau du bloc moteur (on voit bien la première durite, mais la seconde est difficile d'accès)

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et au niveau du radiateur

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Elle est difficile d'accès en effet, car il faut déposer :

- le cache moteur "enjoliveur" marqué 1.4 VW : 3 vis sous les opercules plastoc

- la tête de delco (les 2 clips ressort à dégoupiller).

 

Mais c'est les doigts dans le nez ! Je l'ai déjà fait sur une Polo identique 1.6.

 

Et tu auras toute la liberté d'accès.

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Invité §Ghi855DW

cool, je risque donc rien? Mille mercis, bob bimon et les autres, pour votre précieuse aide! Je tente ca demain!

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