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Mécanique / Électronique

Où acheter une pige?


Invité §cha581xQ

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Invité §ROO621zw

 

C'est normal, une clé de 5 fait 5 mm entre 2 faces, pas entre 2 angles :p

 

 

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  • Réponses 52
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Invité §cha581xQ

oui j'l'ai lu, justement c'est de lui que je m'inspire pour cette courroie mais justement lui il a l'air de l'faire avec une telle facilité, quand je me retrouve devant la vis du galet ou de la pompe à eau cachés et difficilement accessibles...ils le sont surement mais moi j'ai du mal on va dire :D

Et pour les 5mm faudra que je me renseigne :o pck j'vois pas bien la nuance

du coup je laisse la pige 5mm, je dessere le galet, prend la carré, vire la tension, enleve le galet, remplace la courroie, met 1.5Kg sur le carré à 10cm, serre et voilà? (en gros c'est ça il me semble)

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Et pour les 5mm faudra que je me renseigne :o pck j'vois pas bien la nuance

 

Une clé hexagonale de 6, fait 6mm entre 2 faces opposées, mais plus entre 2 angles opposés

 

C'est pourquoi tu ne peux pas la rentrer dans un trou circulaire de 6 mm.

 

C'est comme pour un carré, la diagonale est plus longue que le coté (1.414 fois plus).

 

Si tu ne comprends pas ça, je pense qu'il vaut mieux que tu t’arrêtes là !

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Invité §cha581xQ

si si je comprend j'pensais juste qu'un hexagone tenait dans un rond, mais j'avais tord, et même si je comprenais pas ça je vois pas en quoi ça generait pour changer une courroie :o

mais la 5 d'après toi j'peux la garder ou c'est trop petit?

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Mesure tout simplement la distance entre 2 angles opposés sur une clé de 5 et tu verras bien !

 

Je dis juste que t'as pas l'air de comprendre grand chose et pour s'attaquer à la distribution, vaut mieux être à l'aise avec la mécanique auto !

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Invité §bru520iC

je ne l'ai jamais caché et faut bien commencer un jour :/

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Invité §cha581xQ

desolé, j'étais pas sur mon ordi j'avais pas vu le pseudo :o , donc je n'ai jamais caché que j'étais une bille en méca et c'est justement pour apprendre que je fais ce genre d'opération (sur une 106, bien pour commencer).

Je pose une dernière question quand même (ne répond pas si tu n'as pas envie, je préfère ça qu'on me dise que je devrais tout remonter et aller au garage :) ), j'ai pigé le volant moteur en appuyant dessus (j'ai trouvé une pige délicieuse de 6mm) et en tournant le moteur (j'me suis fait aidé quoi) mais l'arbre à came n'a pas l'air enclin à être pigé , le trou n'est pas en face d'un autre trou dans le bloc moteur et le trou de l'AAC est à 9h (plutot que 3h pour kazouille), donc à part si j'ai fait bougé la courroie ou si j'ai pas compris le pigeage de l'AAC....

 

 

merci si vous répondez :)

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Invité §RMD521zk

desolé, j'étais pas sur mon ordi j'avais pas vu le pseudo :o , donc je n'ai jamais caché que j'étais une bille en méca et c'est justement pour apprendre que je fais ce genre d'opération (sur une 106, bien pour commencer).

Je pose une dernière question quand même (ne répond pas si tu n'as pas envie, je préfère ça qu'on me dise que je devrais tout remonter et aller au garage :) ), j'ai pigé le volant moteur en appuyant dessus (j'ai trouvé une pige délicieuse de 6mm) et en tournant le moteur (j'me suis fait aidé quoi) mais l'arbre à came n'a pas l'air enclin à être pigé , le trou n'est pas en face d'un autre trou dans le bloc moteur et le trou de l'AAC est à 9h (plutot que 3h pour kazouille), donc à part si j'ai fait bougé la courroie ou si j'ai pas compris le pigeage de l'AAC....

 

 

merci si vous répondez :)

 

 

Bonjour,

 

Retires la pige du volant moteur, fais encore un tour de vilebrequin et tu verras que ton trou de pige AAC va correspondre quand tu vas piger ton volant moteur.

 

Eh oui l'arbre à came fait un tour complet lorsque le vilebrequin lui en a fait deux. Voilà pourquoi il manque un demi tour sur ton pignon d'arbre came.

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Pour le piston, il n'y a qu'un et un seul PMH !

Par contre 2 positions possibles de l'AAC (fin de temps 2 et 4), qui s'alternent à chaque PMH.

 

Le vilo tourne 2 fois plus vite que l'AAC.

Sur un tour d'AAC, on peut piger 2 fois le vilo.

 

 

Ce n'était pas faute de ne pas l'avoir (déjà) dit ange.gif.e013a96af21eb970cd02a23d174a9d97.gif

 

Je sens que ça promet . . .

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Invité §cha581xQ

ah oui..

parce que dans le topic de kazouille, il dit qu'une fois l'aac pigé, il y a une chance sur 2 que le trou du volant moteur soit en face, mais ce serait plutot l'inverse alors?

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Invité §MET468Pq

Le PMH n'est-il pas le point entre l'ECH et l'ADM ? donc avec les soupapes en bascule et le piston à son point le plus haut ?

M'enfin, tout le monde peut se tromper...

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Invité §ROO621zw

Le PMH n'est-il pas le point entre l'ECH et l'ADM ? donc avec les soupapes en bascule et le piston à son point le plus haut ?

M'enfin, tout le monde peut se tromper...

2 PMH par cycle bah.gif.882b898dbc3a55d116fbbf3bb62ab11a.gif Au moment de l'explosion, c'est au PMH aussi oui.gif.badfd04a71a0fda6844f8a70646667e0.gif Un cycle complet = 1 tours d'arbre à cames = 2 tours de vilebrequin ;)

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Invité §MET468Pq

L'explosion ne se fait-elle pas lorsque le piston est à son point le plus haut et les soupapes complètement fermées ?

Je pense que notre ami charlu178 a besoin de visualiser un cycle complet afin de pouvoir déterminer avec précision la position de l'AAC par rapport au vilbrequin avec position du piston et postion des soupapes du cylindre 1.

Hormis cette précaution, les piges seront mal placées et le calage impossible. Quoique une chance sur deux...

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Invité §cha581xQ

c'est bon j'ai fini, non sans mal mais bon c'est ma première "opération" et tout semble ok. Non au contraire, la théorie, les cycles etc je connais c'est la pratique qui me faisait défaut et j'me suis melangé les pinceaux...

merci pour vos réponses en tout cas :)

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Invité §cha581xQ

la peur était justifiée ;) , j'ai vraiment aucun réflexe (experience) mécanique, mais heuresement c'est passé quand même (faut dire c'est pas la plus dure des révisions)

merci pour ton aide en tout cas

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Invité §MET468Pq

Et ben wouala une bonne chose de faite.

 

Longue route et sois prudent.

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