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Peugeot

Problème démarrage 306 hdi


Invité §seb686ZH
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Invité §seb686ZH

Bonjour à tous à voiture 306 hdi ne démarrage plus sachant que la batterie et l alternateur sont neuf

Elle veut partir mais non ça dure quelques seconde et plus rien

De quoi cela pourrai t il venir ? merci

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Le démarreur entraine le moteur qui ne veut pas partir? ou le démarreur n'entraine pas le moteur?

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Invité §rey641iG

Bonjour

et bonjour rmd66 :)

 

même question.

+ tu as une poire d'amorçage pour le gazole sous le capot ?

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Invité §ala415re

Bonjour à tous à voiture 306 hdi ne démarrage plus sachant que la batterie et l alternateur sont neuf

Elle veut partir mais non ça dure quelques seconde et plus rien

De quoi cela pourrai t il venir ? merci

Anti démarrage inactif?

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Invité §fla662hJ

Bonjour,

 

Est ce que tu entends la pompe de gavage se mettre en route en mettant le contact ?

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Invité §seb686ZH

Bonjour pas pompe d amorssage mais je n entend pas la pompe de gavage lorsque je mais le contact est la pompe ou l antidemarrage merci

Crdl

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Invité §rey641iG

Bon, si pas de poire tu as peut-être pompe immergée qui doit s'entendre. Ton dernier post est imbitable.

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Invité §RMD521zk

Bonjour pas pompe d amorssage mais je n entend pas la pompe de gavage lorsque je mais le contact est la pompe ou l antidemarrage merci

Crdl

 

 

Bonsoir,

 

Tu n'as toujours pas répondu à ma question " le démarreur entraine le moteur qui ne veut pas partir? ou le démarreur n'entraine pas le moteur?"

 

 

PS: moi non plus je ne comprends pas ce que tu as écrit ci-dessus non.gif.e51d8fb6372a99ed196b4488d170504b.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/abygail.gif reyman

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Invité §fla662hJ

Il faut que tu démonte la banquette arrière et que tu vérifie avec un multimètre si le 12V arrive à la pompe.

 

Si tu as le 12v, la pompe de gavage est certainement morte.

Si pas de tension, vérifie le fusible de la pompe.

Si le fusible est bon vérifie le relais double, derrière le calculateur.

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Invité §rey641iG

Assure toi déjà que ton voyant d'anti démarrage ne clignote pas quand tu essayes de démarrer.

Neuve ou pas une batterie se teste au voltmètre (et si elle est retsée stockée 3ans, et si tu as déjà bien tiré dessus ???). Elle doit donner 12,5 au repos minimum et au moins 10V pendant que tu essayes de démarrer.

 

Vérifie ce que te propose Flaipe, en sachant que le 12V n'est donné pendant que 2 sec quand tu mets le contact. Dans ce cas, une lampe témoin est plus parlante qu'un voltmètre.

 

Si pas de poire d'ammorçage et pas de pompe de gavage, tu as un système de pompe de gavage intégrée à la pompe HP. Elle là, je ne connais pas bien...

 

Il faudra à un moment donné débrancher un tuyau de reour GO pour s'assurer que ça circule un minimum.

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Invité §seb686ZH

Bonjour pour tester l alime de la pompe avec une lampe témoin comment je fait ? Et pour le relais double comment je vois si il est mort ? Merci

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Invité §yan471bE

Il faut que tu démonte la banquette arrière et que tu vérifie avec un multimètre si le 12V arrive à la pompe.

 

Si tu as le 12v, la pompe de gavage est certainement morte.

Si pas de tension, vérifie le fusible de la pompe.

Si le fusible est bon vérifie le relais double, derrière le calculateur.

 

bonsoir à tous,

voilà je viens d'avoir le même genre de souci.

Le démarreur ne ce lance plus lorsque je met en route. tous à l'aire de fonctionner lorsque je met le contact, mais au moment de lancer le moteur, j'entends un "clac". Le problème est apparu il y a quelques semaines, et à force d'insister, le démarreur finissais par lancer le moteur (on pouvait entendre qu'il était "faiblard" malgré-tous).

Mais aujourd'hui plus rien, un collègue est venu m'aider en tapant sur le démarreur et "vroum", le moteur ce lance. En arrivant chez moi, j’éteins, et pour voir si (par miracle ça re-fonctionne), je re-test, et même problème.

Mes questions sont donc: est-ce que cela viens juste du démarreur, c'est-à-dire est-ce que le simple fait de le remplacer résoudra le problème?

Est-ce que la réponse de "flaipe" pourrais m'éclaircir si je test ces 3 points, et donc est-ce que cela peut aussi venir d'ailleurs que le démarreur?

Et du coup, est-ce que c'est compliqué de le changer soit-même (sans être un mécano)?

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Invité §rey641iG

Il faut vérifier que tout est bien branché (cosses, tresse de masse, branchement du démarreur lui même) mais dans ton cas, on peut soupçonner un démarreur HS effectivement (du moins les charbons).

 

Pas très compliqué en général, mais ça dépend des modèles, des moteurs, de l'accessibilité

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Invité §yan471bE

merci pour cette réponse.

du coup après une petite session mécanique, j'ai démonté le démarreur (effectivement pas facile d’accès), puis je l'ai testé en direct branché sur la batterie, et là, il tourne.

donc ok, mais qu'est-ce que ça veut dire :??:

il ne ce lance pas étant monter sur la voiture et là oui ? est-ce que ça peut toujours venir des charbon, et est-ce qu'en changent de démarreur avec un d'occaz, je risque pas d'avoir le même problème? je sais pas trop quoi faire.

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Invité §ant063wf

Salut

 

Avant de le démonter as-tu vérifier si il y avait le plus qui arrivait au démarreur lorsque tu tournais la clé? Si pas de plus contrôle les fusibles et si tout est bon ton neiman.

Antoine

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Invité §jim554YP

Bonjour !

Alors voila, ma 306 HDI de 2000 ne démarre plus, ca fait 2 fois qu'elle me le fait en 3 semaines quand il fait trop froid, le démarreur lance bien, la batterie est bonne, j'ai changé mes bougies et ce n'est toujours pas ca !

En laissant la clef sur le contact sans mettre le contact, le voyant de prechauffage s'allume et s'éteind 2 secondes apres, tout en entendant un bruit au niveau du boitier de prechauffage !

Ca pourrait etre quelle panne ?

Merci de vos réponses

Jimmy

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Invité §rey641iG

Bonjour, tu as lu tout le post, il y a mille choses qui y sont demandées. Comme il s'agit d'un nouveau problème, je ne saurais trop te conseiller de faire un nouveau post rien qu'à toi.

En attendant => voltmètre => test aux bornes de la batterie

Des détails ici : La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures Une batterie n'est jamais "bonne", j'ai goûté, c'est même dégeulasse. Elle fourni -ou pas- assez de volt.

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Invité §rey641iG

J'ajouterai que quelques détails (moteur 1.4, 1.6, 2.0 ? kilométrage ?) sont toujours bienvenus

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Invité §jim554YP

Excusez moi du manque d'information, c'est une PEUGEOT 306 2L HDI 90CV XS PREMIUM qui totalisent 243000 kilometres !

J'ai lu tout le post, mais j'ai trouvé aucune reponse concernant ma panne !

Merci de vos retours !

Jimmy

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Invité §rey641iG

Tu as un filtre à gasoil en état ? pas de prise d'air ? poire d'ammorçage ou pompe de gavage ?

Encore une fois, il est impératif de tester le voltage aux bornes de la batterie, à l'arrêt puis au moment ou tu lances le démarreur puis moteur tournant. Inutile de chercher plus loin si on a pas ces mesures là.

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Invité §jim554YP

J'ai regardé ma pompe de gavage situé en dessous le siege mais elle fonctionne correctement, elle se met en route !

La batterie a 6 mois donc je ne pense pas que ca provient de ca

Je vais essayer de mettre mon gazole en direct pour voir si c pas le filtre a gazoil !

Je vous recontacte plus tard

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Invité §jim554YP

Ou se situe l'arrivée de gazole sur le filtre !

Car j'ai démonté les 2 tuyaux sur le couvercle et j'ai pas de gazole qui arrive en donnant des coups de clefs ( mais je sais pas si c'est l'arrivée ou la sortie du gazole )

Merci de répondre assez vite !

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Invité §rey641iG

Sur la tienne, aucune idée, mais ça doit pisser d'un côté ou de l'autre.

Et si ton alternateur est souffrant, ta batterie, même neuve finit par ne plus avoir assez de jus.

T'as pas de poire d'amorçage donc. Le fait que la pompe fasse un bruit ne veut pas toujours dire qu'elle fonctionne.

Désolé de ne pas regarder tes messages tous les jours, je suis assez occupé de mon côté :)

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Invité §sol880xQ

J'ai une 306 HDI modèle 2000, quand je veux démarrer, le voyant de prêt chauffage ne s’allume pas, le voyant étoile orange s’allume je peux démarrer difficilement mais je démarre, par contre quand ce voyant ne s’allume pas, impossible de démarrer. Pourquoi ?

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Invité §Ano284WZ

Penser à vérifier la masse je viens de régler mon problème de démarrage après avoir vérifier tout les points donner sur ce forum (pompi de gavage relais double électrovanne etc ) et tout simplement en mettant une masse à la carrosserie la voiture à redémarrer

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Invité 306xs

Bonjour tu a mi une masse avec la carrosserie mes ses relié à quel organe stp du moteur 

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