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Volkswagen

à-coups moteur sur polo TDI 2010


Invité §Ton023rO

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Invité §Ton023rO

Bonjour,

ma polo 2010, 1.6 TDI, 32000km, a des à-coups moteur depuis quelques semaines

J’explique ce qu’il se passe:

Lorsque j’accélère “moyennement” ou que je maintiens ma vitesse, il arrive fréquemment que je ressente des à-coups brutaux. Ce sont des à-coups d’accélération pas de décélération. De brèves accélérations saccadées et relativement violentes. Je les ai d’ailleurs même déjà observées sur le compte-tour qui montait de 2-300 tr/min à chaque à-coup.

Si j’accélère à fond ou relâche l’accélérateur, pas d’à-coups

Si les à-coups deviennent plus fort ou que le moteur « force » trop (accélération très forte ou montée), le voyant « bougies de préchauffage » se met à clignoter jusqu’à l’arrêt moteur suivant, ce qui signifierait « dysfonctionnement de la gestion moteur ».

 

Une fois ce voyant clignotant, la voiture n’a presque plus de pêche, voir du mal à tenir la vitesse en faible côte sur autoroute, mais les à-coups ne se produisent plus! Et je n’ai pas remarqué de bridage de la vitesse car je suis monté à 130km/h, mais à plat et très lentement alors que j’avais le pied au plancher.

 

J’ai aussi le voyant de gestion moteur qui est allumé régulièrement (quand il s’allume il le reste pour plusieurs trajets).

 

 

Il m’est arrivé une fois que le voyant filtre à particules d’allume. J’ai roulé à 90km et il s’est éteint au bout de quelques minutes. Probablement aucun rapport mais on ne sait jamais.

 

 

Je suis du coup allé dans un garage VW qui m’a mis à jour le logiciel moteur, mais n’a rien remarqué d’anormal. Ils m’ont vendu un additif carburant censé nettoyer l’échappement. Sans effet.

 

Ce que je suppose:

Je dois avoir un problème de gestion moteur puisque lorsqu’il passe dans ce que j’appellerai un mode de secours, les à-coups s’arrêtent. Donc cela doit enclencher ou déclencher quelquechose, ou faire abstraction d’un capteur qui déconnerait.

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Invité §Ton023rO

Oups, j'ai oublié de demander: quelqu'un saurait-il à quoi ça peut être du? En lisant les forums je vois des problèmes qui ressemblent: fap bouché, vanne EGR, débitmètre...

Merci de votre aide!

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Invité §fur122An

les acoups cest quand tu et par ex: 4éme 70 sans presque acceleré ou 3emé a 52? tien nous au courant

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Invité §bzh144tg

sur ces polo tu as 2 pannes très répandues radiateur de recyclage bouché(système de recyclage a remplacer env 1500€)ou pompe haute pression qui se détruit(Systeme d'injection a remplacer 5000€)

court vite chez vw tu peut avoir des participations peut être integrale et appel le service relation client.

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Invité §Ton023rO

Merci. J'ai repris rendez vous mais ce qui m'inquiète c'est que le garagiste VW ne parle que de procédures appliquées. En gros il a appliqué la procédure VW France en mettant l'additif, et il va les rappeler pour savoir quoi faire ensuite. J'avais plus l'habitude des garagistes qui vont vraiment voir ce qu'il se passe dans le moteur!

J'ai un peu peu de devoir y retourner 10 fois jusqu'à ce qu'ils trouvent... Les garagistes constructeur sont ils tous comme ça??

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Invité §Ton023rO

Pour répondre à Furius, les à-coups c'est à partir de la 3ème, entre 1800 et 2500 tr/min environ. Je ne sais plus si à des régimes plus élevés en vitesse stabilisée ça arrive toujours.

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Invité §Ton023rO

Mais si c'était une casse mécanique, ces à-coups cesseraient lorsque le moteur passe en mode "secours" non?

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Invité §fur122An

Mais si c'était une casse mécanique, ces à-coups cesseraient lorsque le moteur passe en mode "secours" non?

 

comme j'aivu plus haut quesqui sepasse sil avait de la lymaile

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Invité §Ton023rO

Mais si c'était une casse mécanique, ces à-coups cesseraient lorsque le moteur passe en mode "secours" non?

 

comme j'aivu plus haut quesqui sepasse sil avait de la lymaile

 

 

En fait je voulais plutôt dire que les à-coups ne cesseraient pas lorsque le moteur pas en mode "secours" s'il s'agissait d'une panne mécanique. Non?

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Invité §bzh144tg

une fois la destruction faite l'additif ne sert a rien il faut interroger la mémoire de défaut quand le témoin de préchauffage clignote et demande le compte rendu.si ton concessionnaire n'est pas tombe avec la dernière pluie dans la même notice qui parle de cette additif il parle aussi je crois de limaille,je recherche cette note de service

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Invité §Ton023rO

Super, merci bzh an tol​l. Si tu trouves cette note interne ça m'intéresse!

Ceci-dit, si il y avait destruction de quelque chose, les à-coups continueraient même quand le moteur est en mode "secours" non? Puisque les à-coups d'arrêtent quand le voyant des bougies se met à clignoter, et que c'est à ce moment là que je perds la puissance, la chose qui crée les à-coups est déconnectée ou un truc du genre. Enfin c'est une hypothèse

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Invité §bzh144tg

bonjour,il faut interroger la mémoire de défaut dès l'instant ou tu as le témoin moteur /ou préchauffage qui clignote, et pour pouvoir aller plus loin il faut savoir quel est ce défaut.en dehors des pannes très connues il y a aussi tout le reste.

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Invité §Ton023rO

Le garagiste à réussi à reproduire les à-coups en testant la voiture, ce qui est déjà un grand pas. Au moins il voit ce qu'il se passe. Par contre pour le moment il ne voit pas ce que c'est le problème, me dit que ça peut être plein de trucs avec toute l'électronique.

Je me demande si je ne vais pas la revendre et acheter une Dacia à force...

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Invité §gro461Cv

J'ai exactement le même problème que toi sur ma polo 1.2 TDIde 2010. Il me restait encore 3 jours de garantie, ils m'ont changé la vanne EGR sous garantie.

Le problème c’est que 3 jours après ça recommençait mais beaucoup moins fort quand même. J'aurai du la ramener tout de suite mais c'était léger et donc je me demandais si je me faisais spas des idées.

En ce moment ça ne me le fait plus mais vu les messages précédents ça m'inquiète un peu.

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Invité §gro461Cv

Citation :

Le garagiste à réussi à reproduire les à-coups en testant la voiture, ce qui est déjà un grand pas. Au moins il voit ce qu'il se passe. Par contre pour le moment il ne voit pas ce que c'est le problème, me dit que ça peut être plein de trucs avec toute l'électronique.

Je me demande si je ne vais pas la revendre et acheter une Dacia à force...

 

Je me suis également dit la même chose que toi, j'ai envie de la revendre. J'avais hésité avec la Dacia Logan et là je regrette un peu. Mais elle a 2 ans, 45 000 km, je sens que je vais perdre beaucoup. En tout cas je n'achèterais plus jamais neuf.

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Invité §gro461Cv

esque tu à changer le filtre a gazoil

 

Non, ça peut jouer ?

Car c'est vrai qu'en allant en vacances, j'ai fait le plein dans une petite superette et j’ai eu un voyant qui s'est allumé 200 bornes plus tard. je suis allé en concession, il m'a dit que c'était surement dû un mauvais gazole. J'ai refais le plein ailleurs et ça a été. Mais ce problème d'accoup y était avant cet incident.

 

En tout cas je vais le changer car il n'a jamais été changé et suite à ce problème ça ne fera pas de mal.

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Invité §fur122An

Non, ça peut jouer ?

Car c'est vrai qu'en allant en vacances, j'ai fait le plein dans une petite superette et j’ai eu un voyant qui s'est allumé 200 bornes plus tard. je suis allé en concession, il m'a dit que c'était surement dû un mauvais gazole. J'ai refais le plein ailleurs et ça a été. Mais ce problème d'accoup y était avant cet incident.

 

En tout cas je vais le changer car il n'a jamais été changé et suite à ce problème ça ne fera pas de mal.

 

ma clio fesai des acoups javais changer le filtre a gazole est plus rien

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Invité §Ton023rO

Mon garagiste VW change les injecteurs (avec la garantie, ouf!)

Je peux lui parler du filtre à gasoil en parallèle, et vérifier l'état de la vanne EGR.

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Invité §fur122An

Merci furius.

 

Tu étais encore sous garantie ?

non reno ma dit change ton filtre a gzoil sil y a de la limaille c la pompee est sil y à pas c bont est tet acoups vons disparetre je lais changer est plus rien

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