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Mécanique / Électronique

Probleme de feu de recul sur VW Polo 6n de 1995


Invité §fan565Df

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Invité §fan565Df

Les puces des clés ont été interchangées et j'ai remis l'antenne d'origine et rien de chez rien . ça démarre toujours pas (voir la vidéo juste au dessus).

 

C'est foutu ou pas ? je vais chercher sur le forum .

 

que faire à présent ?

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  • Réponses 221
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Invité §fan565Df

Ton allumage marche à contretemps ?

ON croyait que l'allumage se fait à l'échappement et vice versa, va falloir revérifier le calage de l'allupmeur...

 

 

 

C'est à dire ? à contretemps ?

 

ON... ??? ça veut dire quoi ?

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Pardon, je voulait écrire "On croirait..."

 

Je trouve anormal que les explosions (les flammes) se produisent en phase d'admission par le collecteur d'admission, et non par l'échappement.

 

Donc je soupçonne un mauvais calage de ta distribution : delco, ou faisceau; il faut donc revérifier le calage de l'allumage.

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Invité §fan565Df

Veux tu une photo de ma tête de delco avec les branchements des câbles d'allumage ?

 

... Ôte moi d'un doute ; quand on branche 1.3.4.2 , c'est dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens anti-horaire ?

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Antihoraire pour un moteur 1.4 ou 1.6

 

Je veux bien une photo, avec le calage au PMH aussi : doigt du rotor aligné sur l'encoche du corps de delco, au niveau du plot N°1 de la tête, quand le moteur est au PMH (poinçon sur pignon d'arbre à cames aligné sur repère, et idem sur la poulie de vilebrequin).

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Invité §fan565Df

Ok , donc ma polo est une 1.4 donc antihoraire et il se peut que du coup ça soit monté en sens inverse ^^ j'espere ... (même si j'ai remonté les câbles comme je les avais démonté sur l'ancienne tête de delco)

 

Je te mets des photos demain .

 

PS: Un copain de l'assoss qui a remonté une golf 2 de A à Z a eu ce genre de cas avec son allumage ; le delco était monté à l'envers et la voiture démarrait et lorsqu'il a remis le delco à l'endroit ,la voiture démarrait plus .(après j'en sais pas plus)

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A voir ta photo ici, je soupçonne fortement que tu l'aies monté dans le sens horaire ton faisceau...

Mais pour ça faut que tu mettes une photo bien recadrée où on puisse voir la tête de delco avec les 4 fils qui partent.

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/04/04ldyq.jpg

 

sur l'ancien faisceau, je devien bien le sens antihoraire 1 3 4 2, au vu de la longueur des fils

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/04/049rlf.jpg

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Invité §Ala537bI

Bien vu

C était le jeu des 7 erreurs à trouver lol

Ca va marcher

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Invité §fan565Df

Bonjour ,

 

Le delco a tourné simplement parce que entre 2 photos ,j'ai essayé de démarrer en tournant ce delco .

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/04/247w3r.jpg

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/04/24o8tx.jpg

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/04/24knnp.jpg

 

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/04/24pfjv.jpg

 

 

Voulez vous aussi une ou 2 photos du calage au PMH ?

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Invité §fan565Df

Voilà , tout est recalé "statiquement" comme l'indique ce site ====>> Flo49 : Calage statique de l'allumeur

 

Je mets quelques photos du calage au pmh et du calage de l'allumeur , le doigt étant dans la bonne position , pas de soucis là dessus .

 

Cela dit , toujours de la fumée et des flammes qui sortent du boitier papillon quand j'essaie de démarrer en accélérant ...

 

 

... et toujours pas de démarrage !!!

 

Sur cette photo on voit pas bien mais l'encoche de la poulie est bien entre les 2 extrémités des bords du témoin sur le carter .

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/04/24nj8l.jpg

 

Dans le cadre bleu ,le témoin sur la poulie est bien aligné avec le témoin sur le carter plastique .

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/04/24yh6m.jpg

 

Dernier alignement et calage vers 15h et toujours pas d'amélioration ni de démarrage .

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/04/24dz3w.jpg

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/04/24yxwj.jpg

823046675_big-7043114c80_jpgv1.3a4d71b86c182d2d45e44ecaaab5f9f2

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Tu peux poster une photo avec la tête de delco OUVERTE, doigt du rotor en place pointant vers l'encoche du delco, le moteur étant au PMH ?

 

Le corps du delco a été inversé de 180°, je ne comprends pas pourquoi tu as fait ça entre les 2 photos... Le connecteur à 3 fils doit être vers la route, pas vers le pare-brise.

Tu avais une chance sur 2 de te tromper en remontant le nouveau delco.

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Invité §fan565Df

les photos demain ...

 

à suivre

 

(je ne veux pas te contredire ,Bob, mais ma voiture marchait bien avant avec l'ancien delco qui possédait le capteur hall placé au même endroit que celui ci , côté pare-brise)

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Au temps pour moi, sur la 1ère photo j'ai confondu le connecteur de sonde Hall avec le connecteur de sonde de température, qui coincidait avec le plan du 1er delco, désolé.

 

Cela étant, avec le retour le flammes, on est obligé d'envisager un allumage à contretemps.

Et ça sera pas la 1ère fois que je verrai un delco qui a la position de sa sonde Hall différente d'un fabricant à l'autre.

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Invité §fan565Df

Ok

 

Quand tu parles de fabricant , tu parles de fabricants de vw ou fabricants de pieces ?

 

Voici pour continuer ,2 photos que j'ai retrouvé dans mes archives afin de te montrer comment était fixé et branché mon ancien delco .

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/04/254wef.jpg

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/04/2503ny.jpg

 

à suivre les photos avec la tête de delco OUVERTE, doigt du rotor en place que tu demandais hier ...

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Invité §fan565Df

... à suivre les photos avec la tête de delco OUVERTE, doigt du rotor en place que tu demandais hier ...

 

 

Citation BOB : photo avec la tête de delco OUVERTE, doigt du rotor en place pointant vers l'encoche du delco, le moteur étant au PMH

 

donc voilà quelques clichés.

 

 

le calage au pmh.

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/04/250erm.jpg

 

le calage du doigt d'allumeur que je cale comme ça car l'encoche du delco " de marque générique" ne correspond pas à l'encoche du delco bosch d'origine mais correspond à cette ouverture dans le corps d'allumeur. (g comparé avec l'ancien delco)

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/04/25jx2s.jpg

 

dans l'autre sens ,ça donne ça :

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/04/251kjx.jpg

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/04/258q04.jpg

 

Mise en place de l'allumeur alias le delco

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/04/258pkd.jpg

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/04/25rijg.jpg

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/04/25i9je.jpg

 

La photo qui montre que l'encoche dont je parlais plus haut ne correspond pas à l'encoche qui est sur les delco bosch monté d'origine sur les polo 6n.

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/04/25v288.jpg

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La photo qui montre que l'encoche dont je parlais plus haut ne correspond pas à l'encoche qui est sur les delco bosch monté d'origine sur les polo 6n.

 

C'est bien ça le souci.

Moi , je veux la photo au PMH qui montre que tu as tourné le corps du delco (vissé sur la culasse) de manière à ce que le rotor s'aligne sur l'encoche du corps; et que le rotor soit aligné sur le plot de la bougie N°1 (donc la bougie du cylindre le plus proche de la courroie de distribution).

 

Pour l'instant, on n'a encore rien sur l'état final du calage de l'allumage.

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Invité §fan565Df

Bon , j'essaye de voir ce que tu me dis demain mais saches que la bonne nouvelle c'est que j'ai un copain qui vient voir ma Polette ce samedi pour me caler l'allumage ou éventuellement ,si elle démarre toujours pas ,voir si elle a pas autre chose .

 

à demain

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Invité §fan565Df

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/04/26q6hu.jpg

désolé , le cache poussière ne tient pas bien (c'est le cache de l'ancien delco car on ne m'en a pas fourni avec le neuf )

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/04/26m87u.jpg

 

photo prise par en dessous .

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/04/26leiu.jpg

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/04/26ka1z.jpg

Pour ceux qui poseront la question , le cache bleu à gauche dans le moteur n'a rien à voir avec une piece de moto , j'ai oublié de l'enlever pour la photo

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2013/04/2622lw.jpg

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Invité §Ala537bI

bonsoir

Je ne sais pas si c'est moi, mais on dirait bien que ça va pas au cylindre n°1 ça

Si là c'est calé au PMH, le soucis c'est que sur la première photo on dirait bien qu'on est en face du 3

Donc pas bon

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Invité §fan565Df

Bonjour , Hier il a neigé chez moi au moment où mon ami était penché sur la vw .(j'ai étais obligé d'annuler le meeting de Talloires 74 vers Annecy ) Aujourd 'hui je vais ramasser du muguet dans la boue mais il y 'a eu du changement pour la Fourmi dont je te ferais part ce soir dans la nuit quand je serais rentré du muguet et au sec ...

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Du changement...

tu fais durer le suspense !!!! :D

 

Grouille-toi, sans quoi à cause de toi ce soir j'aurais peut-être perdu mon titre de chef mécano en faveur de LuckyLukeGTI (concours titre chef mécano de la section, clôture ce soir à 20h).

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Invité §fan565Df

Moi je dirais que tu peux être sans probleme le chef mécano de la section avec AlainR25_88 comme assistant car , je ne fais pas durer le suspence plus longtemps (j'éditerais mon message plus tard puisqu'il faut que celui ci soit posté avant 20h si j'ai bien compris ).

 

Voici des vidéos du fameux changement depuis hier . Un nouveau probleme ...gros gros probleme, je sais pas quoi faire avec ce nouveau bruit ... ^^

 

http://www.youtube.com/embed/ntKI7cyh96Q

 

Y'a ça aussi , un bruit suspect de moteur qui tourne "presque" comme une horloge ...

 

http://www.youtube.com/embed/vJWtLwF28Y0

 

Au secours , ça fume au pot ! ^^

 

http://www.youtube.com/embed/9CFqi4AcH1g

 

Désolé pour le suspence mais ça valait le coup de t'embêter une derniere fois car tu l'as compris , le probleme est résolu .

 

La solution dans un prochain post .

 

Merci à Bob Bimon , pour moi le seul et unique chef mécano 2013 section vw

Merci à mon petit porte clef cochon qui m'a bien aidé en tant que surveillant général des travaux finis.

Merci à mon copain et vice prez de mon club vw (flooded road vw) qui est venu me mettre la polo en route en 30 minutes sous la pluie puis la neige quand la polette est revenu à la vie , enfin ...

Merci à tous les autres qui m'ont aidé au cours de ces 6 ou 7 pages d'un probleme qui partait d'un autre au départ et qui partait mal aussi .

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