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Mécanique / Électronique

Probleme de feu de recul sur VW Polo 6n de 1995


Invité §fan565Df

Messages recommandés

Invité §fan565Df

Bonjour à tous , :)

 

Une fois de plus , je viens ici pour essayer de résoudre un probleme qui me tient tête.

 

J'ai une volkswagen polo 6n de 1955 , 1.4l 6cv qui , lorsque je passe la marche arriere , pas de problemes pour reculer mais pour avertir que je recule.

 

Je précise qu'il n'y a qu'un feu de recul sur les polo .Le fusible est bon aussi .^^

 

J'ai , bien entendu , changer l'ampoule (donc ne m'en parler pas svp) , j'ai testé plusieurs contacteurs de boite(vissé devant la boite) et ça s'allume toujours pas.

 

J'ai ensuite vérifié la tension aux bornes de la broche qui s'emboite sur le contacteur et c'est bon ...11,9 comme ma batterie , donc ça vient pas d'ici.

Je vais vérifié ,plus tard ,aussi l'électricité qui arrive à la borne de l'ampoule

 

J'ai fais changé ma boite il y a 2 ou 3 ans et je ne sais pas combien à cette bv. Par contre ma polo a plus de 220000km.

 

On m'a parlé d'un doigt dans la boite qui peut casser et donc ne plus faire contact au moment du passage en marche arriere mais j'aimerais avoir votre avis , et par la même occasion , la solution pour faire cette petite réparation qui m'empechera de passer au controle technique.

 

La voiture roule pas tous les jours mais ce probleme est présent depuis plus d'un mois , m'en occupant que quand j'ai 5 minutes et aujourd'hui , j'en ai marre , je m'y mets à fond et espere avoir des réponses rapides comme toujours et je vous fais confiance car je n'ai jamais été déçu de ce forum-auto.Les gens ici sont géniaux.

 

Je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un même avec un autre véhicule autre que vw.

 

Merci à tous les gens qui prendront le temps de me donner des solutions ou m'aider.jap.gif.6030996eb0770ab25be696afd7b2ee77.gif

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-

 

Bonsoir

 

Plusieurs remarques.

 

-- La principale : Le test est de réunir ensemble les deux fils du connecteur et de voir si ça s'allume ou pas .... Bien avant de soupconner un problème mécanique dans la boite.

 

Si une fois shunté ça n'allume pas laisser shunté et chercher et chercher la panne, entre là et l'arrière. En vérifiant comme ci-après si ton contacteur a ou n'a pas du jus à envoyer ? Sinon ça ne fonctionnera jamais.

 

Et un point esentiel est que une fois shunté on DOIT pouvoir allumer une lampe entre le shunt et une bonne masse prise sur la carosserie.

 

-- Tous les tests de présence de courant doivent être faits avec une lampe témoin impérativement et non un multimètre. (on ne veut pas ""allumer un multimètre"" ;) mais des lampes.) Et ceci entre le point à mesurer et la masse carosserie.

------------

 

Parmi les cas résolus beaucoup sont des fils cassés soit au/(dans le) connecteur du contacteur. Ou bien pas loin.

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Invité §fan565Df

Merci pour ta réponse , Ballbearing.

 

Je vais donc faire ce que tu m'as dis.

 

J'ai , par ailleurs , depuis 5 minutes vérifié la connection à mon ampoule et , sous réserve que je m'y suis mal pris, je n'ai pas d'éléctricité à cette endroit là.

 

Je suis novice dans le maniement du multimetre.

 

Je vais shunter .

 

à plus tard

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-

Oki ;)

 

L'idée est celle ci. Si rien n'est dispo au départ dans la région du contacteur depuis le fusible et qu'il n'a rien à envoyer à l'arrière ça ne pourra pas fonctionner.

 

La coupure représentée ici pourrait être aussi bien juste dans le connecteur du contacteur à sa sortie. Ou qq part sur le trajet vers l'arrière.

 

( Si le feu de recul (était?) sur le hayon mobile, ce que je ne pense pas; voir les coupures de fils da sla gaine souple à la pliure?)

 

Test présence courant.jpg

 

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Invité §fan565Df

OKI .et non il n'est pas sur le hayon , le feu arriere étant séparé de celui-ci.

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Invité §fan565Df

Je viens pour donner des news sur ma panne .

 

Une panne assez costaude à présent car , figurez vous , que mon feu de recul s'est remis à marcher mais ,depuis , la voiture démarre plus.

 

Ce qu'il s'est passé c'est que j'ai fais plusieurs test après la fabrication sommaire et rapide d'une lampe témoin comme conseillé.

 

D'essai en essai , j'ai grillé d'abord un fusible (ventilateur) puis une minuscule étincelle s'est formé sur la borne du branchement de la sonde de liquide de refroidissement qui part sous la tête de delco...Depuis , je me retrouve avec le feu de recul qui fonctionne parfaitement mais , seulement , la voiture démarre plus .Lorsque je tourne la clé pour démarrer , le démarreur tourne et le voyant de batterie reste allumé et elle démarre pas .Il y a le plein d'essence , j'ai essayé de démarrer avec une vitesse ,j'ai débranché la batterie puis rebrancher et vérifié tous les fusibles mais pas moyen , elle a décidé de pas démarrer pour laisser entendre le doux son de sa voix...

 

D'après mes premieres constatations et surtout de l'intuition , je me demande si j'ai pas grillé la bobine ou un élément entre la bobine et la fiche où il y a eu l'étincelle quand j'ai fais ce fameux test à la lampe témoin..Peut être aussi la sonde hall ou le module d'allumage comme indiqué sur un sujet de ce forum...

 

Ma panne indiquée dans le titre de ce sujet étant remplacé par cette nouvelle panne , j'aimerais vos avis sur ce probleme de démarrage et m'aider si vous le pouvait puis , en second lieu, me dire si le fait qu'elle démarre plus et que le feu de recul s'allume à présent pourrait être lié...

 

Merci d'avance pour votre aide.

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-

 

On ne peut faire aucun mal nulle part dans un véhicule avec une lampe témoin. Encore moins griller un fusible. Car une lampe allumée prend même pas 1 Ampère.

 

Il est étonant que tu aies été fouiner aussi loin vers l'allumage pour un contacteur qui devrait se trouver sur la boîte de vitesses.

 

Vraiment pour ma part je n'ai aucune idée de ton ennui actuel.

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Invité §fan565Df

Peut être est ce un hasard alors ? :??:

Le genre de truc qui arrive sans prévenir et qui te fais t'imaginer que tu as mis en panne ta voiture à cause d'une ampoule et qui , donc te met le doute ! un gros doute!

 

 

J'ai fouiné parce que sur mon rta et sur le forum ,on me dit de faire des test .Toutes suggestions étant bonnes à prendre , je prends.J'essaie surtout de me dépatouiller tous seul sans aide physique (juste l'aide des internautes) . J'ai aussi fouiné car je suis novice , plein de bonnes volonté mais je sais par où commencer quand un probleme de ce genre me donne du fil à retordre.

 

Pour l'instant , je prends des mesures avec ma lampe témoin et mon multimetre mais ça me soule , pas d'évolution , perte de temps ...Ah la la , si j'avais choisi mécanique au lieu de boulangerie aux tables rondes d'orientation !!! non.gif.5d7e06551924c7f6012be4cc7ffb8f04.gif

 

Pour essayer de faire avancer le truc quand même et pas faire des commentaires pour rien , je vais poser une question : Y'a t-il des relais ou des fusibles dans le compartiment moteur ?

 

merci

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Comment t'as fait ton compte pour griller le fusible du ventilo ?

Est c'est lequel de fusible pour commencer ? Celui sur le porte-batterie, ou sous le volant?

ventilo moteur ou habitacle ?

 

Tu penses avoir fait quoi avec ta lampe témoin ? Tu l'as placé entre où et où quand le fusible ventilo a pété ? Contact mis ou pas mis ?

Et l'étincelle sur le connecteur de sonde de température (qui a 4 fils, donc quel fils ?)

 

Ca fait beaucoup de questions...

 

PS : l'administrateur Bob te demande d'éditer ton premier post pour ranger ton sujet dans la sous-rublique VW de la section mécanique, merci.

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Invité §fan565Df

Le probleme c'est que au départ c'est un probleme de feu de recul qui se transforme en probleme de démarrage mais je vais transférer dans la rubrique que tu me conseilles grand maitre admin...mdr...

 

réponse à tes questions : (je pense même y avoir bien répondu avec la photo en complément)

 

Je parlais du fusible de 20a sous le volant et du ventilo moteur. Je n'ai pas de fusible sur la batterie .

 

j'ai utilisé 2 câbles , la masse sur le - de la batterie et le + que j'ai mis en contact avec le motoventilateur à 2 vitesses qui est sur le radiateur. Tout ça sans le contact. ça le mettait en route. les cosses étant assez rapprochés l'une d'elles , j'ai fait touché le + et le - ensemble . Le fusible a pété , je l'ai changé .

 

Ensuite , c'est à ce moment là que je prends ma lampe témoin "maison" et je fais toucher (voir photos ci dessous)

 

Je mets ,ci dessous ,une photo pour qu'on se comprenne :

 

Sur la photo encadré en 1 c'est la sonde de liquide de refroidissement

Sur la photo encadré en 2 c'est pour montrer que je parle de cette fiche qui s'emboite sur la sonde de ldr

Sur la photo 3 , les connexions entourés sont celles dans lesquelles j'ai fais toucher ma lampe témoin, je sais plus dans quel sens ça a fait une micro étincelle .

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2012/10/07m21u.jpg

 

Suite à ça , mon feu de recul s'est mis à fonctionner mais la voiture ne démarre plus.

Je précise que tous mes éclairages (plafonnier , phares , clignos , tout marche nickel .)

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Hum,

d'abord je pige pas pourquoi tu es allé fourrer ta lampe témoins dans le connecteur de la sonde de température.

Ensuite, suivant comment tu as placé les fils, tu as peut-être provoqué un court-jus.... dans le calculateur.

J'avoe ne pas savoir comment, mais si c'est la conséquence de ton geste, ben va falloir l'envisager.

Car pas de fusible au niveau calculateur, au mieux des protections internes.

 

Explique-nous plus en détail comment tu as appliqué ta lame témoin sur ce connecteur, qui dispose de 2 masses et de 2 fils de signal faible qui vont au tableau de bord et au calculateur.

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Invité §fan565Df

Bob Bimon a dit:

[...]Hum,

d'abord je pige pas pourquoi tu es allé fourrer ta lampe témoins dans le connecteur de la sonde de température.[...]

 

----------------

 

Moi (Posté le 07-10-2012 à 18***05) :

J'ai fouiné parce que sur mon rta et sur le forum ,on me dit de faire des test .Toutes suggestions étant bonnes à prendre , je prends.J'essaie surtout de me dépatouiller tous seul sans aide physique (juste l'aide des internautes) . J'ai aussi fouiné car je suis novice , plein de bonnes volonté mais je sais par où commencer quand un probleme de ce genre me donne du fil à retordre.

 

----------------

 

Je ne peux pas te dire plus de choses que le dernier message accompagné de la photo où je montre d'où sont partis les étincelles sur cette ****** de fiche .

 

En tout , cas , il est 15h en ce lundi 8 octobre 2012 et pas d'évolution dans la réparation de la panne.

 

Je pense , comme toi , que j'envisage d'avoir fait une bêtise et d'avoir créer un court-jus dans le calculateur que je vais tout de suite vérifié et prendre les mesures.

J'espere en tout cas que , si je dois le changer ça ne coute pas cher en casse car j'irais pas chez VW vu que Polette a 230000 km environ.

 

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Invité §fan565Df

-

 

Bonsoir

 

Plusieurs remarques.

 

-- La principale : Le test est de réunir ensemble les deux fils du connecteur et de voir si ça s'allume ou pas .... Bien avant de soupconner un problème mécanique dans la boite.

 

Si une fois shunté ça n'allume pas laisser shunté et chercher et chercher la panne, entre là et l'arrière. En vérifiant comme ci-après si ton contacteur a ou n'a pas du jus à envoyer ? Sinon ça ne fonctionnera jamais.

 

Et un point esentiel est que une fois shunté on DOIT pouvoir allumer une lampe entre le shunt et une bonne masse prise sur la carosserie.

 

-- Tous les tests de présence de courant doivent être faits avec une lampe témoin impérativement et non un multimètre. (on ne veut pas ""allumer un multimètre"" ;) mais des lampes.) Et ceci entre le point à mesurer et la masse carosserie.

------------

 

Parmi les cas résolus beaucoup sont des fils cassés soit au/(dans le) connecteur du contacteur. Ou bien pas loin.

 

 

 

Ballbearing , j'ai besoin de toi pour m'expliquer plus amplement ce test avec , si possible des dessins ou des shémas ou me dire qu'elles bornes je dois connecter à ma lampe témoin sur la photo ci dessous:

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2012/10/08pcal.jpg

 

merci

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Invité §fan565Df

....

 

Suite des aventures :

Voici que vient d'arriver la pluie qui m'oblige à stopper mes mesures électriques et compagnie.

 

Donc , voici, aidé de mon RTA(page 17) , mon rapport :

 

1er test :

-TEST SUR LES BORNES DU CONNECTEUR DU CALCULATEUR -

 

** J'ai utilisé ma lampe témoin , la masse sur la batterie.

 

CONTACT COUPé :

 

Borne 21 , la lampe s'allume donc mon RTA m'indique que le probleme ne vient pas de la connexion de dérivation TV2 aux fiches multibroches (c'est quoi ?)ou le faisceau .

Borne 3 , la lampe est éteinte donc mon RTA me dit que la panne possible peut être le faisceau ou l'électrovanne de filtre à charbon actif.

 

CONTACT MIS :

 

Borne 3 , la lampe s'allume

Borne 23 , la lampe s'allume donc RTA dit que la panne possible n'est pas le faisceau ni l'appareil de commande pour anti-démarrage.

Borne 25 , la lampe s'allume avec le bruit de la pompe à carburant qui se met en route (le rta me dit que ce n'est pas le faisceau qui est à changer)

Borne 24 , la lampe ne s'allume pas mais émet un cliquetis dans la tête de Delco . Ici , le rta me signale que le probleme pourrait être le faisceau ou le module de puissance d'allumage.

Borne 28 , la lampe ne s'allume pas donc rta me dit que le probleme peut venir du faisceau ou le relais de réchauffage de la tubulure d'admission.

Borne 16 , la lampe ne s'allume pas donc , d'après le RTA m'indique que le probleme pourrait venir du faisceau ou du composant électronique du contacteur de ralenti.

Borne 29 , la lampe ne s'allume pas donc , d'après le RTA m'indique que le problême pourrait venir du faisceau si toutefois la tension est de 11,5 volts , ce qui n'est pas le cas pour moi .

 

2eme test :

-CONTROLE SONDES , CAPTEURS et FAISCEAUX SUR LES BORNES DU CONNECTEURDU CALCULATEUR-

 

 

 

 

** Ici j'ai utilisé mon multimètre et la valeur 200k (en ohm Ω)

 

J'ai testé les bornes de 1 à 45 (voir ma photo dans mon post juste au dessus,dernier post)

*Avec le contact coupé (en noir gras)

*Avec le contact mis (en italique et souligné)

 

""Vous me direz ce que ça veut dire car j'ai essayé de prendre les mesures mais je sais pas les traduire""

 

Borne 1 : 00,0 Ω / 00,1 Ω

Borne 2 : 1 / 1

Borne 3 : 01,4 Ω /

Borne 4 : 00,0 Ω / 00,9 Ω

Borne 5 : 1 / 1

Borne 6 : 00,0 Ω / 00,9 Ω

Borne 7 : 00,0 Ω / 00,9 Ω

Borne 8 : 1 / 1

Borne 9 : 16,6 Ω / clignote entre 21 Ω et 22,04 Ω

Borne 10 : 1 / 1

Borne 11 : NEANT

Borne 12 : 00,0 Ω / 00,9 Ω

Borne 13 : 1 / 1

Borne 14 : 1 / 1

Borne 15 : 1 / 1

Borne 16 : 1 / 1

Borne 17 : 1 / 1

Borne 18 : 1 / 1

Borne 19 : 1 / 1

Borne 20 : NEANT

Borne 21 : 1 / 1

Borne 22 : NEANT

Borne 23 : 01,4 Ω / 1

Borne 24 : 02,4 Ω / 1

Borne 25 : 01,4 Ω / 1

Borne 26 : 1 / 1

Borne 27 : NEANT

Borne 28 : 00,0 Ω / 00,9 Ω

Borne 29 : 12,6 Ω / 1

Borne 30 : NEANT

Borne 31 : NEANT

Borne 32 : NEANT

Borne 33 : NEANT

Borne 34 : NEANT

Borne 35 : NEANT

Borne 36 : 72,9 Ω / 1

Borne 37 : 1 / 1

Borne 38 : 1 / 1

Borne 39 : 1 / 1

Borne 40 : NEANT

Borne 41 : 1 / 1

Borne 42 : 1 / 1

Borne 43 : 1 / 1

Borne 44 : NEANT

Borne 45 : 1 / 1

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Les premiers tests à la lampe témoin semblent OK (au vu de ma RTA, où je retrouve les fonctions de chaque fil et chaque capteur/actionneur).

 

Tu as fait tes mesure à l'ohmètre par rapport à quoi ? La masse ?

Batterie débranché ?

Pour une mesure à l'ohmètre, il ne faut aucune source de tension présente, sinon elle rentre en conflit avec celle de l'ohmètre, et toutes les mesures sont à reprendre, car une bonne partie sera fausse.

 

Ce qui m'inquiète, c'est toutes ces mesures à 1 ohm.

Si c'était vrai, ça voudrait dire qu'un tas de capteurs sont en court-circuit à la masse à 1 ohm près, si tu as fait ta mesure par rapport à la masse.

 

C'est bien 1,00 Ohms, ou c'est "1" comme indiquent certains multimètres pour dire "infini" ?

 

Exemple : 19, 39 et 45 sont les 3 fils du capteur de cliquetis. s'ils ne sont pas à l'infini, donc en l'air alors ils sont tous en court-jus dans le faisceau...

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Borne 24 , la lampe ne s'allume pas mais émet un cliquetis dans la tête de Delco .

 

CA ça veut dire que l'allumage fonction SI tu l'alimentes, comme tu as fait avec ta lampe témoin.

 

Reste à vérifier, calculo rebranché, si l'allumage fonctionne en sortie de bobine (câble HT débranchée de la tête de delco et placée à quelques millimètres d'une masse, et lancer le démarreur).

 

Si pas d'étincelles, débranche le connecteur de 3 fils au pied du delco, mets le contact et vérifie si tu as minimum 5Volts entre les fils 1 et 3 du connecteur du faisceau.

Si tension OK, et toujours contact mis tu mets un fil dans la broche centrale (N°2) du même connecteur, et l'autre bout du fil à la masse => ça doit produire une étincelle à la sortie du câble de bobine vers la masse.

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Invité §fan565Df

Les premiers tests à la lampe témoin semblent OK (au vu de ma RTA, où je retrouve les fonctions de chaque fil et chaque capteur/actionneur).

 

Tu as fait tes mesure à l'ohmètre par rapport à quoi ? La masse ?

Batterie débranché ?

Pour une mesure à l'ohmètre, il ne faut aucune source de tension présente, sinon elle rentre en conflit avec celle de l'ohmètre, et toutes les mesures sont à reprendre, car une bonne partie sera fausse.

 

Ce qui m'inquiète, c'est toutes ces mesures à 1 ohm.

Si c'était vrai, ça voudrait dire qu'un tas de capteurs sont en court-circuit à la masse à 1 ohm près, si tu as fait ta mesure par rapport à la masse.

 

C'est bien 1,00 Ohms, ou c'est "1" comme indiquent certains multimètres pour dire "infini" ?

 

Exemple : 19, 39 et 45 sont les 3 fils du capteur de cliquetis. s'ils ne sont pas à l'infini, donc en l'air alors ils sont tous en court-jus dans le faisceau...

 

 

J'ai fais mes mesures à l'ohmètre parce que ce sont les valeurs qui sont dans mon rta . La masse je l'ai prise directement sur la borne "moins" de la batterie que j'ai bien entendu gardé branchée.

 

Non , c'est 1 comme infini sinon j'aurais marqué 1,00.

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Non , c'est 1 comme infini sinon j'aurais marqué 1,00.

 

Peut-être, mais comme tu écris "Ω" à chaque fois à côté, ben ça donne 1 Ω, ce qui pour moi ou n'importe qui veut dire "1 Ohm".

J'aurai préféré que tu écrives NEANT comme tu l'ai fait pour d'autres valeurs, ça aurait eu le mérite d'être clair.

Rien de particulier à dire par rapport à une masse, vu que tous ces fils sont normalement raccordés au calculateur, mais que pendant tes mesures, ils ne le sont pas, donc en grand majorité ils sont en l'air par rapport à la masse, à l'exception des retours de masse, des bobines de relais ou de la commande de bobine HT.

Généralement, les tests filaires de la RTA, c'est par paire de fils que ça se passe, pour mesurer une bobine relais par exemple, ou un contacteur.

Exemple : bobine relais filtre charbon actif : entre bornes 2 et 21.

Ou d'un bout à l'autre d'un même fil pour contrôler une continuité de cuivre.

 

Donc comme on n'est pas très avancé, sauf que la tension arrive bien au calculo, et que la bobine semble alimenté, faut que tu procèdes aux tests que je t'ai indiqué.

Sans oublier de contrôler les fusibles 15 et 18.

Reste à vérifier, calculo rebranché, si l'allumage fonctionne en sortie de bobine (câble HT débranchée de la tête de delco et placée à quelques millimètres d'une masse, et lancer le démarreur).

 

Si pas d'étincelles, débranche le connecteur de 3 fils au pied du delco, mets le contact et vérifie si tu as minimum 5Volts entre les fils 1 et 3 du connecteur du faisceau.

Si tension OK, et toujours contact mis tu mets un fil dans la broche centrale (N°2) du même connecteur, et l'autre bout du fil à la masse => ça doit produire une étincelle à la sortie du câble de bobine vers la masse.

 

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Invité §fan565Df

[...]Peut-être, mais comme tu écris "Ω" à chaque fois à côté, ben ça donne 1 Ω, ce qui pour moi ou n'importe qui veut dire "1 Ohm".[...]

 

 

-----------

 

ça y'est BOB , j'ai édité mon message et modifié les symboles d'ohm qui ne devaient pas être là et qui auraient embrouillés les gens qui auraient voulu éventuellement m'aider .

 

[...]Sans oublier de contrôler les fusibles 15 et 18 [...] <== Tu parles des fusibles sous le volant ,n'est ce pas ?

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Invité §fan565Df

[...]Reste à vérifier, calculo rebranché, si l'allumage fonctionne en sortie de bobine (câble HT débranchée de la tête de delco et placée à quelques millimètres d'une masse, et lancer le démarreur).[...]...

 

-1- c'est quoi le câble HT ? (et lequel ?)

 

-2- Quand tu parles de vérifier les 2 fusibles c'est en visuel ou au niveau des connexions et , si oui , je dois prendre mes mesures où avec mon multimètre et ça doit mesurer combien (je mesure en Volt à 200)

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Invité §fan565Df

Bonsoir ,

J'ai trouvé ce qu'était le câble HT qui veut dire Haute Tension et qui coûte , en passant , entre 12 et 15 euros si on doit le changer . (ça peut servir)

Moi je ne l'ai pas changé mais j'ai fais les tests .

Alors , attention , j'ai pris les mesures mais je sais toujours pas les traduire.

 

J'ai fais exactement comme Bob m'a demandé de faire .(voir plus haut)

 

Je n'avais pas d'étincelle alors j'ai mesuré le connecteur 3 fils.

 

Précisions : ma batterie est à 11,8v (à force de tirer dessus)

 

Pour que l'on comprennne ce que j'ai mesuré , je représenterais les couleurs des 3 fils comme suit :

 

 

1mb= Marron et bleu (c'est celui à gauche)

2vb= Vert et blanc (c'est celui du milieu)

3nr= Noir et rouge (c'est celui de droite)

 

Par contre , comme je sais toujours pas bien utilisé mon multimètre , j'ai mesuré en position 600 et en position 200.(avec le contact mis bien sur)

 

Donc ,

 

en 600v

1mb ==> 005

2vb ==> 010

3nr ==> 010

 

------------------------------------

 

 

en 200v

1mb ==> 05,5

2vb ==> 11,0

3nr ==> 11,1

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Invité §fan565Df

Mais à l'heure qu'il est , as tu déjà un diagnostique et peux tu me dire si , éventuellement , j'aurais des frais ...

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Non, tu n'as pas fini de déroule la procédure !

 

C'est comme si j'étais toubib, je dit "ouvrez la bouche", et je me barre avant de regarder !

 

Et recharge ta batterie, elle va bientôt être à plat.

 

Reste à vérifier, calculo rebranché, si l'allumage fonctionne en sortie de bobine (câble HT débranchée de la tête de delco et placée à quelques millimètres d'une masse, et lancer le démarreur).

 

Si pas d'étincelles, débranche le connecteur de 3 fils au pied du delco, mets le contact et vérifie si tu as minimum 5Volts entre les fils 1 et 3 du connecteur du faisceau.

Si tension OK, et toujours contact mis tu mets un fil dans la broche centrale (N°2) du même connecteur, et l'autre bout du fil à la masse => ça doit produire une étincelle à la sortie du câble de bobine vers la masse.

 

Sans oublier de contrôler les fusibles 15 et 18 (sous le volant, oui)

 

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Je suppose que tu as bien débranché le câble HT de la tête de delco, plot central (câble qui vient de la bobine), et que tu as placé l"extrémité libre à quelques millimètres d'une masse non peinte, comme indiqué plus haut?

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Invité §fan565Df

Oui , tout à fait ! j'ai placé l'extrémité libre à quelques millimètres de 3 endroits sur la photo suivante.

Je ne pense pas que ces endroits sont peints et je pense que ce sont des masses.

 

1- un point de levage du moteur

2- un boulon sur le corps d'allumeur

3- la fixation du corps à la tête d'allumeur

 

 

 

http://si1.photorapide.com/invites/photos/2012/10/09mtfk.jpg

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Invité §fan565Df

citation :

Si tension OK, et toujours contact mis tu mets un fil dans la broche centrale (N°2) du même connecteur, et l'autre bout du fil à la masse => ça doit produire une étincelle à la sortie du câble de bobine vers la masse.

 

 

 

Si pas d'étincelle , tu penses que ce sera la bobine ou le delco a changer ?

 

J'ai lu sur un forum que les caoutchouc peuvent devenir poreux avec les km (ma polo a 230000 environ )comme le fil HT donc c'est une panne possible aussi ,non ?

 

*** Quant à mes 2 fameux fusibles 15 et 18 , ils ne sont pas grillés .

 

Je fais ce nouveau test demain ainsi qu'une vérification de l'étanchéité et de l'état de la tête d'allumage.

 

Bonne soirée à tous et à toi Bob.

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Si pas d'étincelles, et que par ailleurs il y a 12V bien présents sur le connecteur à 3 fils qui vient se brancher sur la bobine (12V à lire entre les fils 1 et 3), alors il reste 2 possibilités :

- bobine HS

- interface de commande du calculateur HS (le lien entre le signal du fil vert/blanc qui vient du delco vers le calculateur sur sa borne 23, et du fil vert qui part du calculateur depuis sa borne 24 à la bobine pour la commander).

 

Si les caoutchoucs des câble devenaient poreux, tu auraient des étincelles qui en sortiraient, visibles de nuit, toutes lumières éteintes, en lançant le démarreur. Surtout par temps humide.

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