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Renault

rouille sur le bras


Invité §boj128zd

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Invité §boj128zd

Bonjour, jai regarder sous la voiture et il a de la rouille sur le bras a l'arriere , que me conseiller vous, jai du coltare pour les bas de caisse, esse que ca va faire le faire. les pieces de frein on de la rouille aussi, ci vous avez des conseils ses une r21 nevada en brek. merci bojador.

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Invité §cor030Ni

Tu peux essayer moi personnelement quand je recuper des piece rouiller je les netois avec un produit pour enlever la rouille que tu trouve partt apres que la piece est secher je lui passe un coup de peinture special fer pour bien la proteger.

Est pour tes frein si l'esterieur des machoir de tes frein son rouiller c'est normale si c'est tes disque sui son rouiller c'est que tu n'utilise jamais ta voiture ou que tu freine jamais.

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

ça ne va pas le faire du tout...........

 

Il faut enlever la rouille avec un moyen mécanique pour arriver à la ferraille saine, passer un inhibiteur de corrosion, puis un antirouille et enfin une peinture de protection, ce sont des pièces de sécurité, et on ne plaisante pas avec la sécurité.

 

Il serait bien d'envisager le démontage des pièces oxydées pour pouvoir parfaitement les traiter.

 

A+

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-

 

Bonsoir

 

La rouille sur les gros éléments est purement anecdotique en automobile. (bras de suspension/ tôles de plusieurs mm d'épaisseur... grosses pièces de freins)

 

Sauf pour ceux qui passent la "nenette" tous les dimanche matin . Ou se réveillent en sursaut la nuit pour aller voir si ils ont bien éteint la lumière à la cave :p

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Invité §cor030Ni

oui c'est aussi une facon

Moi je le fais aussi quand sa resiste je prend de la paille de fer (avec embout pour viseuse-deviseuse) et je la passe avec la visseuse sur la partie de rouille

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Invité §exp832Oz

Il s'agit quand même d^éléments de sécurité, un bras de suspension qui case à cause de la rouille......................c'est plusieurs vies menacées, et une flasque de freins pourrie qui laisse les mâchoires se mettent en travers, c'est la catastrophe assurée, je serais prudent en disant que ce n'est pas rien, et qu'une intervention lourde s'impose.

 

Salut ball......................OK?

 

A+

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Invité §boj128zd

Salut,

 

ça ne va pas le faire du tout...........

 

Il faut enlever la rouille avec un moyen mécanique pour arriver à la ferraille saine, passer un inhibiteur de corrosion, puis un antirouille et enfin une peinture de protection, ce sont des pièces de sécurité, et on ne plaisante pas avec la sécurité.

 

Il serait bien d'envisager le démontage des pièces oxydées pour pouvoir parfaitement les traiter.

 

A+

 

merci pour les conseils l'auto va avoire 20 ans, faut pas demander l'impossible, la carosserie est encore pas vilaine, je vais mocuper du dessou, l'ans passe jai fait du blaxon ca tien, le probleme j'habite en bord de mer et l'aire salin est tres pouriture pour nos auto chez nous, jai fait un lustrage ce dimanche pour protéger de cela est je la lave pas de l'hiver je laisse la boue dessu.merci bojador.

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Invité §exp832Oz

ça ne vas pas du tout, si on lave le dessus, il faut laver le dessous, c'est comme les assiettes et les casseroles..................

 

Mode troll inside!

 

A+

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Invité §boj128zd

Il s'agit quand même d^éléments de sécurité, un bras de suspension qui case à cause de la rouille......................c'est plusieurs vies menacées, et une flasque de freins pourrie qui laisse les mâchoires se mettent en travers, c'est la catastrophe assurée, je serais prudent en disant que ce n'est pas rien, et qu'une intervention lourde s'impose.

 

Salut ball......................OK?

 

A+

 

je ses que la secuté est importante, pour les freins de tambour jai prevu jai peint les tambour que jai récupére a la casse il son comme neuf il mon couté 30 euro une bonne affaire, je vais donné a refaire les frein a un pot qui va le faire et on vas faire une visite de propreter, ses une peintur martolé entie rouille marine, bojador.

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Les bras de suspension sont en tôle suffisament épaisse pour supporter quelques points de rouille. Tapoter au marteau pour enlever la rouille et voir si la corrosion est perforante...

Il y a surtout un risque au niveau du bas de caisse, là ou le pont arrière est fixé.

Voir aussi la caisse derrère les roues av (insertion du cric ?)

Dans tous les cas, enlever la rouille au maximum ( c'est une question de temps à y passer ) et faire deux traitements comme indiqué par exprspto.

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Invité §boj128zd

Les bras de suspension sont en tôle suffisament épaisse pour supporter quelques points de rouille. Tapoter au marteau pour enlever la rouille et voir si la corrosion est perforante...

Il y a surtout un risque au niveau du bas de caisse, là ou le pont arrière est fixé.

Voir aussi la caisse derrère les roues av (insertion du cric ?)

Dans tous les cas, enlever la rouille au maximum ( c'est une question de temps à y passer ) et faire deux traitements comme indiqué par exprspto.

 

tu a raison ses tres epais comme piece, tout compte fait je vais brossé au max et je vais dilué du coltar et barbouiller les pieces, un kilo de coltar coute 6 euro 50.ses pas la lune ses un produit comme du goudron. que panse tu, cordialement bojador.

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Invité §eas311JM

Salut

 

Tu grattes bien pour enlever ce qui tombe, tu dégraisses et tu mets du rustol pur. Puis tu peux couvrir avec une peinture après quelques jours car c'est long à sécher. Peinture, car c'est incolore.

 

Le goudron, si ça fait comme le blackson, c'est bof bof.

 

Mais elle a déjà 20 ans, n'en fait pas trop si c'est pas une voiture de collection. Car elle ira à la casse, ou sera interdite de circulation dans les années qui viennent car trop polluante.

 

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Invité §boj128zd

Salut

 

Tu grattes bien pour enlever ce qui tombe, tu dégraisses et tu mets du rustol pur. Puis tu peux couvrir avec une peinture après quelques jours car c'est long à sécher. Peinture, car c'est incolore.

 

Le goudron, si ça fait comme le blackson, c'est bof bof.

 

Mais elle a déjà 20 ans, n'en fait pas trop si c'est pas une voiture de collection. Car elle ira à la casse, ou sera interdite de circulation dans les années qui viennent car trop polluante.

 

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salut, je panse un bon coup de brosse feras l'affaire , jai du rustol, ses vrais ses long a secher, ce dimanche jai fait quelque retouche de blanc et justement jai mis le rustol dans la peinture direct. je compte bien gardé mon taxi nevada encore 2 ans je la passe au controle en janvier prochain, elle est encore pas mal pour son age pour te dire il a peut de temps elle a fait 1069 km dans la journée et elle ma ramener a la maison. merci pour tes conseil, bojador.

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Le Rustol ( ""Rust " + "oil" ) est un produit étonnant.

 

Ayant fait tout un tas d'entretiens tous services dans un chateau médiéval j'ai pu faire avec ça les grilles et barreaux divers pendant pas mal années.

 

Comme il fallait garder le "cachet" je faisais ça directement sur une partie de la rouille qui n'était pas facilement partie à la brosse. Ca restait couleur rouille et ça protègeait.

 

Et bein sûr on peut peindre dessus comme dit.

 

Mélangé à une peinture pour des persiennes métalliques extérieures etc.. c'est super aussi.

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Invité §eas311JM

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Le Rustol ( ""Rust " + "oil" ) est un produit étonnant.

 

Ayant fait tout un tas d'entretiens tous services dans un chateau médiéval j'ai pu faire avec ça les grilles et barreaux divers pendant pas mal années.

 

Comme il fallait garder le "cachet" je faisais ça directement sur une partie de la rouille qui n'était pas facilement partie à la brosse. Ca restait couleur rouille et ça protègeait.

 

Et bein sûr on peut peindre dessus comme dit.

 

Mélangé à une peinture pour des persiennes métalliques extérieures etc.. c'est super aussi.

 

 

J'ai traité tout le dessous de ma caisse avec (les quelques points de rouille seulement, 15 ans de routes salées...). Vu que c'est long à sécher, ça doit être un + pour la pénétration de la rouille de surface.

 

J'ai jeté un coup d'oeil dernièrement, le résultat est impec.

 

J'en suis assez content. Pour le prix... y a de quoi couvrir.

 

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Invité §eas311JM

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Tiens ayant pas mal barbouillé mes mains :D , j'ai trouvé le solvant du Rustol. C'est la thérébentine. Ce produit semble être de la chimie de la cellulose.

 

Les solvants pétroliers ont été inefficaces pour ma part.

 

 

J'avais plus que ça sous la main.

 

J'ai bien fait alors. :D

 

 

Par contre la voiture a pué le rustol pendant facilement une semaine après l'application. Extérieur, intérieur. Une horreur. ange.gif.84bb6b3c517917551c289e8e50e9624f.gif

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