Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

[Tuto] 1.4 hdi / tdci 68cv : remplacement de la distribution


autodoum
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par autodoum,

Messages recommandés

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Elle a l'air de fonctionner nickel, mais c'est cette petite odeur de cramé (qui sort de l'échappement) j'ai l'impression qui me fait peur.

 

Si elle ne fait pas un bruit de tracteur, c'est bon signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avant elle a toujours fait un bruit de tracteur ! :D

 

À noter que j'ai dû toucher les soupapes et les pistons à un moment en tournant le villebrequin sans la courroie, lorsque j'avais perdu mon calage.

J'espère pas assez fort pour abîmer les soupapes.

 

J'ai aussi tourné légèrement les poulies à l'envers par moment, je ne sais pas si ça joue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine après, la voiture roule bien, je ne constate pas de différence, super tuto sans lequel je ne me serais pas lancé. Juste bien penser à retirer les piges avant de tendre le galet tendeur.

 

Par contre j'avais retiré cette pièce qui maintenait le liquide de direction assistée, mais je n'arrive plus à la remettre :D

Si quelqu'un aurait une photo de l'emplacement exact de cette pièce ça m'aiderait beaucoup, merci !

 

DSC_0228.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

fin du mois, je fais la distri de la 206 de ma sœur. Même moteur, ca va aller comme dans du beurre ( ca rime, je fais concurrence à Méthanol).

 

Chez yakarouter, le kit Gates est à 87€, ca met l'intervention distri + vidange avec filtre huile et air + joint injecteurs à 150 € : pas cher tinou32.gif.4d135ea5583de72da26fe056e500cdbd.gif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano154dS

Merci pour ce tuto, très beau travail.

Je me lance dans le remplacement de la courroie le WE prochain sur la voiture de mon gendre et ça va bien m'aider et me faire gagner du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

voila, entretien réalisé sur la 206.

 

L'implantation des organes est un peu différente, le démontage diffère un peu au début : il ne faut pas déposer le bocal de LDR, mais bien le calculateur moteur.

 

Et avec la prise d'air, l'accessibilité est moindre :(

 

 

 

kit top qualité pour 87€, super !

 

cd206 1.jpg

 

 

On commence par déclipser l'attache du câble près du calculo :

 

 

 

cd206 3.jpg

 

 

Puis on dépose l'écrou su support du calculateur :

 

cd206 4.jpg

 

Ce qui permet de déplacer le calculateur, et de la mettre sur le côté ou il ne gênera pas

 

cd206 5.jpg

 

 

En dessous, il y a une barre : déserrer la vis du fond, et déposer celle de devant (flèche jaune) de manière à accéder au "tampon" en caoutchouc qui est en dessous (flèche bleue)

 

Déposer celui ci (c'est du 34)

 

cd206 6.jpg

 

puis l'écrou qui est en dessous, maintenant accessible.

 

déposer les trois vis torx T50 sur le support moteur

 

cd206 7.jpg

 

Maintenant, c'est pareil que pour la fiesta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano151Yu

Bonjour,

Ce tuto est parfait et très bien détaillé.

Sans lui je ne me serais pas lancé dans le remplacement de ma courroie.

Je l'ai remplacé hier sans problème particulier, si ce n'est que j'avais dût mal vidanger le circuit de refroidissement et j'ai eu une belle flaque d'eau lors de l'ouverture de la pompe.

 

Un grand merci pour tout ce travail

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano141gr

Bonjour et un grand merci, grâce à vous j'ai osé et réussi à changer le kit de distribution.

J'ai suivi toute les étapes, et je n'ai eu aucune mauvaise surprise. Juste un peu ralenti pour comprendre le fonctionnement du tendeur de la courroie d'accessoires.(je l'ai démontée en desserant, alors qu'il fallait serrer pour comprimé le système de tension.

J'éprouve une grande satisfaction à avoir changé ma distribution et c'est grâce à vous. Encore un grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hor765JU

Bonjour,

Juste un message pour remercier Autodoum de ce tuto !

Opération effectuée hier : tout s'est bien passé !

Changement du kit distribution, du kit courroie d'accessoires et de la poulie damper.

Merci encore pour le partage.

Oliv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi j'ai 2 questions consernant une 207 1.4 HDI de 2006

 

comment la courroie d'alternateur,il n'y a pas de galet tendeur,ce sont des courroies soit disant élastique...je demande a voire,il est écrit sur la revue,outil spécial,j'ai bien peur que ce ne soit vrai et que je ne puisse pas faire autrement.

second problème: pour la courroie de distrib,j'ai eu un gros problème,car après avoir piger mes deux poulies du haut,je n'ai pas trouvé de trou pour piger le vilebrequin,donc repères au blanco,et je ne sais pas si mon ACC a bougé malgré la pige,car une foi sortit les piges,et avoir fait deux tour a vide,je me suis retrouvé avec un blocage comme si elle s’était dealée.

j'ai retourné un coup l'ACC,pour liberer mon vilo,et j'ai remis deux tour a la clé de 18,mais mon repère d'ACC ne tombe plus en face.

c'est libre,mais ne démarre pas???

que faire merci.

j'ai deja fais pas mal de distrib sur pas mal de moteurs,le dernier en date étant un 407 1.6 HDI,et je n'ai jamais eu de problèmes.

 

 

malgré sont ergot intérieur,la poulie peut elle ne pas etre solidaire du tout?

 

merci de me donner la solution si tu la connais.

 

 

(Kit SKF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en remet une petite couche,je me demande si ce ne serait pas du coté de la poulie du vilo qu'il faudrait voir,le décalage pourrait bien venir de là,car ce n'était pas pigé,seulement repéré.

combien ferait de dents en haut,pour une dent de décalage en bas?

 

merci de ta compréhension et a plus pour tes réponses si tu les as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aac fait deux tours quand le vilo en fait un.

 

Est-ce que le vilebrequin ne devait pas tourner d'un demi tour pour être pigé ?

 

Mettre d'abord la pige du vilo, puis celle d'aac, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas,l'auto n'est pas a moi,mais vu la revue technique,je penserais a un 8.

oui, ok, c'est parce que j'avais lu "les deux roues du dessus", mais je suppose que c'est aac et pompe à gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait,c'est en te scannant la photo,que j'ai vu la pige et ou on la met.

par contre,la photo est du moteur ayant la clim et autres satélites,car je vois un galet tendeur d'accassoires que je n'ai pas sur celle en souffrance chez moi.

 

voila la bête:

 

 

img621.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait,c'est en te scannant la photo,que j'ai vu la pige et ou on la met.

par contre,la photo est du moteur ayant la clim et autres satélites,car je vois un galet tendeur d'accassoires que je n'ai pas sur celle en souffrance chez moi.

 

voila la bête:

 

 

img621.jpg

 

 

:bien: Ca me rappelle bien des choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pigeant tout, tu es certain qu'il n'y apas de decalage

je vais recommencer ce jour,et je te tiendrais au courant.

je vais piger les poulies du haut,acc et pompe HP(si elles correspondent encore ce que je pense,je ne peux en dire plus,car j'avais même remonté les cartrers).et je verrais ou est mon trou de pige vilo.après il faudra voire ce que nous bougerons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...