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[Tuto]1.4 hdi / tdci 68cv : remplacement de la distribution

 

Mécanique / Électronique : Ml270 Équipement : chloe447 et 74 utilisateurs inconnus
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[Tuto]1.4 hdi / tdci 68cv : remplacement de la distribution

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autodoum
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autodoum
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  1. Posté le 08/10/2012 à 12:12:30  
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Véhicule : Ford fiesta 1.4 tdci 68ch – moteur 1.4hdi Peugeot –Citroën


En page 2, il y a des photos de l'opération sur une 206 2009. Le début est un peu différent.


Remplacement de la courroie de distribution

Préconisation constructeur à 240 000 kms ; je l’ai faite à 200.000

Matériel nécessaire :

Kit de distribution complet.
Courroie d’accessoires (pas obligatoire)
5l de liquide de refroidissement.
Outillage standard – clé dynamométrique
Pige de calage du vilebrequin (Ø 5 mm).
Pige de pignon d'arbre à cames (Ø 8 mm).
Pige de blocage du volant moteur (Ø 12 mm).





Le kit de distribution comprend :

La courroie crantée, la pompe à eau et son joint ; Certains kits n’ont pas le joint, achetez dans ce cas de la pate à joint.
CD1CD1Voir l'image en grand0 vote

Le galet enrouleur, et le galet tendeur, maintenu tendu par une pige ; ne pas retirer celle-ci.

CD2CD2Voir l'image en grand0 vote

Dépose

Débrancher la batterie.

Voiture mise sur chandelle, côté droit, déposer :

la roue avant droite, 4 écrous de roue 19mm
l'écran pare-boue avant droit, 6 vis torx T25

cd3cd3Voir l'image en grand0 vote

Faites un petit schéma du passage de la courroie d'accessoires sur les diverses poulies.
Détendez le tendeur : avec une clé de 15 sur la vis du tendeur (flèche bleue), on relâche celui-ci, puis on maintient la position relâchée avec une pige (les 2 flèches orange)

cd4cd4Voir l'image en grand0 vote



cd5cd5Voir l'image en grand0 vote

Déposer la courroie d'entraînement des accessoires


cd6cd6Voir l'image en grand0 vote

Mettre la pige de 12mm dans le trou situé dans le carter volant moteur: faire tourner le moteur en agissant sur la vis de la poulie d’entrainement des accessoires, dans le sens horlogique, jusqu’à ce que la pige s’enfonce bien

cd7cd7Voir l'image en grand1 vote

Déposer la poulie d'entraînement des accessoires.

cd8cd8Voir l'image en grand0 vote

Retirer la pige de 12mm.

Remettre la vis de la poulie d’accessoires, avec quelques rondelles pour compenser l’épaisseur de la poulie

Déposer le carter inférieur de distribution, vis 7mm. Une vis se cache derrière le tendeur de la poulie des accessoires, il faut relâcher celui-ci.


cd9cd9Voir l'image en grand0 vote

cd11cd11Voir l'image en grand0 vote


cd12cd12Voir l'image en grand0 vote


Déposer la vis de l'équerre anti-décalage (orange) : 1 vis de 7mm et le capteur magnétique de régime moteur (flèche verte) :1 vis de 10mm.
Attention, la piste magnétique ne doit être approchée avec aucune source magnétique;

cd13biscd13bisVoir l'image en grand0 vote

cd13cd13Voir l'image en grand0 vote

Vidanger le liquide de refroidissement

cd14cd14Voir l'image en grand0 vote
…sans en mettre partout. Le liquide usagé va en déchetterie !

cd15cd15Voir l'image en grand0 vote
Partie haute du moteur : débrancher et enlever le vase d’expansion

cd16cd16Voir l'image en grand0 vote

Ecarter le faisceau électrique du carter supérieur de distribution, déposer le carter supérieur de distribution.


cd17cd17Voir l'image en grand0 vote

cd18cd18Voir l'image en grand0 vote


Placer un cric avec une cale en bois sous le carter d'huile afin de soulager le moteur lors de la dépose du support moteur droit.

cd19cd19Voir l'image en grand0 vote

Déposer le support moteur droit 6 vis 15mm

cd20cd20Voir l'image en grand0 vote

Pour avoir accès à la troisième vis, il faut déplacer le bocal de fluide d’assistance de direction, le tirer vers le haut

cd21cd21Voir l'image en grand0 vote

Déposer le demi-support resté sur le moteur : 4 vis 16 mm

cd22cd22Voir l'image en grand0 vote

La courroie est maintenant dégagée.

cd23cd23Voir l'image en grand0 vote

Avec une clé sur la vis de la poulie d’accessoires, faire tourner le moteur, dans le sens des aiguilles d’une montre, de manière à pouvoir mettre une pige de 8mm dans la poulie d’arbre à came

cd24cd24Voir l'image en grand0 vote

Au passage, remarquez mes piges High Tech !!

Insérer la pige de vilebrequin (5mm)

cd25cd25Voir l'image en grand0 vote

(moteurs 16v, la pompe d’injection se pige de même, pige de 5mm)

J’ai repéré courroie et pompe GO

cd30cd30Voir l'image en grand0 vote

Déposer le tendeur de la courroie de distribution, vis 13mm,

cd26cd26Voir l'image en grand0 vote

et déposer la courroie

déposer le galet enrouleur.


cd27cd27Voir l'image en grand0 vote

Déposer la pompe à eau

cd28cd28Voir l'image en grand0 vote
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Message édité par autodoum le 05/11/2019 à 16:11:21

---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
Sujets relatif
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  1. Posté le 08/10/2012 à 12:25:58  
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Repose

Reposer la pompe à eau. Serrage des vis à 3 Nm en première passe, 10 en deuxième.


Reposer le galet enrouleur, serrage 45 Nm

Mise en place du galet tendeur toujours avec sa pige, la vis n’est pas serrée, mais juste approchée. Bien positionner l'ergot dans le guide
Un miroir permet de voir ce qu’on fait.



cd29cd29Voir l'image en grand0 vote

Mettre la courroie en place dans l’ordre, brin tendu : vilebrequin, galet enrouleur, arbre a cames, puis pompe a eau et enfin galet tendeur.

cd33cd33Voir l'image en grand0 vote

Reposer l’équerre anti-décalage, serrage à 7 Nm

Réglage de la tension sur le galet tendeur :

Retirer la pige.
Avec une clé allen mise dans l’emprunte à coté de la vis,

cd31cd31Voir l'image en grand0 vote

Faire tourner le tendeur dans le sens anti-horaire jusqu’à ce que l’index (flèche rouge) soit au milieu des repères (lignes bleues), soit en face de l’ergot de blocage en rotation du tendeur.

cd32cd32Voir l'image en grand0 vote

Serrer alors la vis du galet tendeur à 30 Nm.
Déposer les 2 piges.

Par la vis de la courroie d’accessoires, faire tourner le moteur de 10 tours, toujours dans le sens des aiguilles d’une montre.

Vérifiez que l’index du tendeur est toujours dans les repères. Si ce n’est pas le cas, reprendre l’opération de repose de la courroie au début.

Voila la distribution est faite ! Pas si compliqué, n’est-ce pas ?

On remonte :


Le capteur magnétique de rotation, serrage à 10 Nm
Le support moteur intermédiaire sur le moteur, serrage à 55 Nm.
Les carters de distribution inférieur puis supérieur ;
Le support moteur, serrage à 60 Nm

Replacer la pige de 12 pour bloquer le moteur ;

Desserrez la vis de poulie des accessoires, mettre la poulie en place ( il y a un ergot) et serrez à 30 Nm + 180°

Retirez la pige de 12

Détendre le tendeur d’accessoire, et le maintenir en position, puis reposer le courroie des accessoires.

Remettez en place le vase d’expansion et raccordez le, 3 tuyaux / durites.

Remplissez liquide de refroidissement et purger.


Reposer le pare boue et la roue

Rebrancher la batterie.


ca démarre ? alors c’est tout bon, il est temps de …

2626Voir l'image en grand0 vote









Autres tutos sur la même voiture :

remplacement des joints d'injecteur : [Tuto] fuite injecteurs :changer les joints d'injecteurs 1.4 tdci / hdi
remplacement plaquettes et disques: http://forum-auto.caradisiac.com/pole​-technique/mecanique-electroni​que/sujet621698.htm
vidange : http://forum-auto.caradisiac.com/foru​m2.php?config=pole-technique.i​nc&cat=1&post=618249
remplacement des amortisseurs arr : http://forum-auto.caradisiac.com/foru​m2.php?config=pole-technique.i​nc&cat=1&post=617132
remplacement de l'alternateur : http://forum-auto.caradisiac.com/foru​m2.php?config=pole-technique.i​nc&cat=1&post=601595

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Message édité par autodoum le 03/02/2015 à 11:59:45

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L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
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  1. Posté le 08/10/2012 à 13:19:36  
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autodoum a écrit :

Véhicule : Ford fiesta 1.4 tdci 68ch – moteur 1.4hdi Peugeot –Citroën

Remplacement de la courroie de distribution.

Préconisation constructeur à 240 000 kms ; je l’ai faite à 200.000

Matériel nécessaire :

Kit de distribution complet.
Courroie d’accessoires (pas obligatoire)
5l de liquide de refroidissement.
Outillage standard – clé dynamométrique
Pige de calage du vilebrequin (Ø 5 mm).
Pige de pignon d'arbre à cames (Ø 8 mm).
Pige de blocage du volant moteur (Ø 12 mm).





Le kit de distribution comprend :

La courroie crantée, la pompe à eau et son joint ; Certains kits n’ont pas le joint, achetez dans ce cas de la pate à joint.
http://clu​b.caradisi​ac.com/aut​odoum/dist​ri-fiesta-​30535/phot​o/cd1-2679​332.html

Le galet enrouleur, et le galet tendeur, maintenu tendu par une pige ; ne pas retirer celle-ci.

http://clu​b.caradisi​ac.com/aut​odoum/dist​ri-fiesta-​30535/phot​o/cd2-2679​333.html

Dépose

Débrancher la batterie.

Voiture mise sur chandelle, côté droit, déposer :

la roue avant droite, 4 écrous de roue 19mm
l'écran pare-boue avant droit, 6 vis torx T25

http://clu​b.caradisi​ac.com/aut​odoum/dist​ri-fiesta-​30535/phot​o/cd3-2679​334.html

Faites un petit schéma du passage de la courroie d'accessoires sur les diverses poulies.
Détendez le tendeur : avec une clé de 15 sur la vis du tendeur (flèche bleue), on relâche celui-ci, puis on maintient la position relâchée avec une pige (les 2 flèches orange)

http://clu​b.caradisi​ac.com/aut​odoum/dist​ri-fiesta-​30535/phot​o/cd4-2679​335.html



http://clu​b.caradisi​ac.com/aut​odoum/dist​ri-fiesta-​30535/phot​o/cd5-2679​336.html

Déposer la courroie d'entraînement des accessoires


http://clu​b.caradisi​ac.com/aut​odoum/dist​ri-fiesta-​30535/phot​o/cd6-2679​337.html

Mettre la pige de 12mm dans le trou situé dans le carter volant moteur: faire tourner le moteur en agissant sur la vis de la poulie d’entrainement des accessoires, dans le sens horlogique, jusqu’à ce que la pige s’enfonce bien

http://clu​b.caradisi​ac.com/aut​odoum/dist​ri-fiesta-​30535/phot​o/cd7-2682​475.html

Déposer la poulie d'entraînement des accessoires.

http://clu​b.caradisi​ac.com/aut​odoum/dist​ri-fiesta-​30535/phot​o/cd8-2679​339.html

Retirer la pige de 12mm.

Remettre la vis de la poulie d’accessoires, avec quelques rondelles pour compenser l’épaisseur de la poulie

Déposer le carter inférieur de distribution, vis 7mm. Une vis se cache derrière le tendeur de la poulie des accessoires, il faut relâcher celui-ci.


http://clu​b.caradisi​ac.com/aut​odoum/dist​ri-fiesta-​30535/phot​o/cd9-2679​340.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/aut​odoum/dist​ri-fiesta-​30535/phot​o/cd11-267​9341.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/aut​odoum/dist​ri-fiesta-​30535/phot​o/cd12-267​9342.html


Déposer la vis de l'équerre anti-décalage (orange) : 1 vis de 7mm et le capteur magnétique de régime moteur (flèche verte) :1 vis de 10mm.
Attention, la piste magnétique ne doit être approchée avec aucune source magnétique;

http://clu​b.caradisi​ac.com/aut​odoum/dist​ri-fiesta-​30535/phot​o/cd13bis-​2679345.ht​ml

http://clu​b.caradisi​ac.com/aut​odoum/dist​ri-fiesta-​30535/phot​o/cd13-267​9343.html

Vidanger le liquide de refroidissement

http://clu​b.caradisi​ac.com/aut​odoum/dist​ri-fiesta-​30535/phot​o/cd14-267​9346.html
…sans en mettre partout. Le liquide usagé va en déchetterie !

http://clu​b.caradisi​ac.com/aut​odoum/dist​ri-fiesta-​30535/phot​o/cd15-267​9347.html
Partie haute du moteur : débrancher et enlever le vase d’expansion

http://clu​b.caradisi​ac.com/aut​odoum/dist​ri-fiesta-​30535/phot​o/cd16-267​9348.html

Ecarter le faisceau électrique du carter supérieur de distribution, déposer le carter supérieur de distribution.


http://clu​b.caradisi​ac.com/aut​odoum/dist​ri-fiesta-​30535/phot​o/cd17-267​9349.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/aut​odoum/dist​ri-fiesta-​30535/phot​o/cd18-267​9350.html


Placer un cric avec une cale en bois sous le carter d'huile afin de soulager le moteur lors de la dépose du support moteur droit.

http://clu​b.caradisi​ac.com/aut​odoum/dist​ri-fiesta-​30535/phot​o/cd19-267​9351.html

Déposer le support moteur droit 6 vis 15mm

http://clu​b.caradisi​ac.com/aut​odoum/dist​ri-fiesta-​30535/phot​o/cd20-267​9352.html

Pour avoir accès à la troisième vis, il faut déplacer le bocal de fluide d’assistance de direction, le tirer vers le haut

http://clu​b.caradisi​ac.com/aut​odoum/dist​ri-fiesta-​30535/phot​o/cd21-267​9353.html

Déposer le demi-support resté sur le moteur : 4 vis 16 mm

http://clu​b.caradisi​ac.com/aut​odoum/dist​ri-fiesta-​30535/phot​o/cd22-267​9354.html

La courroie est maintenant dégagée.

http://clu​b.caradisi​ac.com/aut​odoum/dist​ri-fiesta-​30535/phot​o/cd23-267​9357.html

Avec une clé sur la vis de la poulie d’accessoires, faire tourner le moteur, dans le sens des aiguilles d’une montre, de manière à pouvoir mettre une pige de 8mm dans la poulie d’arbre à came

http://clu​b.caradisi​ac.com/aut​odoum/dist​ri-fiesta-​30535/phot​o/cd24-267​9359.html

Au passage, remarquez mes piges High Tech !!

Insérer la pige de vilebrequin (5mm)

http://clu​b.caradisi​ac.com/aut​odoum/dist​ri-fiesta-​30535/phot​o/cd25-267​9360.html

(moteurs 16v, la pompe d’injection se pige de même, pige de 5mm)

J’ai repéré courroie et pompe GO

http://clu​b.caradisi​ac.com/aut​odoum/dist​ri-fiesta-​30535/phot​o/cd30-268​2480.html

Déposer le tendeur de la courroie de distribution, vis 13mm,

http://clu​b.caradisi​ac.com/aut​odoum/dist​ri-fiesta-​30535/phot​o/cd26-267​9361.html

et déposer la courroie

déposer le galet enrouleur.


http://clu​b.caradisi​ac.com/aut​odoum/dist​ri-fiesta-​30535/phot​o/cd27-267​9362.html

Déposer la pompe à eau

http://clu​b.caradisi​ac.com/aut​odoum/dist​ri-fiesta-​30535/phot​o/cd28-267​9363.html
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autodoum a écrit :

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autodoum a écrit :

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sympa comme reportage. Concernant la courroie d'accessoires , elle me semble carquelée , tu ne l'as pas changee ? ta pompe à eau est d'origine, elle a tenu 200000 km ?
j'ai entendu que beaucoup de pompe ne tiennent pas ce kilometrage et donc qu'il faut faire la distri bien avant . sinon c'est interessant de constater que la courroie tienne jusque 200000 km , elle etait dans quel etat ?
pour ma part je ne ferai pas moi-meme le moment venu, pas assez outillé et pas de place non plus donc je vais faire par Ford .. as tu une idee du prix pour la distri complete che Ford ? c'est a dire pompe, galets, courroie, LDR
Merci

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autodoum
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  1. Posté le 08/10/2012 à 13:47:48  
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ord49ez a écrit :

sympa comme reportage. Concernant la courroie d'accessoires , elle me semble carquelée , tu ne l'as pas changee ? ta pompe à eau est d'origine, elle a tenu 200000 km ?
j'ai entendu que beaucoup de pompe ne tiennent pas ce kilometrage et donc qu'il faut faire la distri bien avant . sinon c'est interessant de constater que la courroie tienne jusque 200000 km , elle etait dans quel etat ?
pour ma part je ne ferai pas moi-meme le moment venu, pas assez outillé et pas de place non plus donc je vais faire par Ford .. as tu une idee du prix pour la distri complete che Ford ? c'est a dire pompe, galets, courroie, LDR
Merci
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Non, je ne l'ai pas changée. Je l'ai achetée, mais je cherche encore après ... mon chien est assez joueur, elle est peut-être au fond du jardin !

Sinon, la pome à eau était encore en très bon état, pas de fuite, pas de jeu au roulement, turbine intacte.
courroie : bon état aussi !

P1050179P1050179Voir l'image en grand0 vote

Distri chez Ford : 550 € il me semble.


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  1. Posté le 13/10/2012 à 17:12:22  
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Bonjour,

super reportage, je pense me lancer aussi !

Est-ce que je peux sans problème commander le kit sur internet, je pense au site qui fait beaucoup de publicité O..., ou je dois aller chez Ford, leur tarifs me font peur !

Si ok pour Internet, quelle marque choisir, est-ce qu'il faut pendre la plus chère ?

Combien de temps ca prend ?

Est-ce que c'est vraiment accessible à un bon bricoleur, ca a l'air, ou il faut être pro ?

Bon je sais ca fait pas mal de questions, mais je m'en ose encore plus !!
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  1. Posté le 13/10/2012 à 17:53:04  
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FQk52sp a écrit :

Est-ce que c'est vraiment accessible à un bon bricoleur, ca a l'air, ou il faut être pro ?
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C'est tout à fait accessible à un amateur, surtout sur ce moteur ou tout se pige, il est donc difficile de se tromper.

Je ne suis pas du tout un pro. Je fais l'entretien de mes 2 voiture tout seul en m'aidant des RTA et (surtout) de FA

Ce Tuto est ma participation au forum sur lequel j'ai appris plein de choses

FQk52sp a écrit :

Bonjour,

Est-ce que je peux sans problème commander le kit sur internet, je pense au site qui fait beaucoup de publicité O..., ou je dois aller chez Ford, leur tarifs me font peur !

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Pas de problème !  :)

FQk52sp a écrit :

Si ok pour Internet, quelle marque choisir, est-ce qu'il faut pendre la plus chère ?
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c'est un choix personnel, mais ne pas oublier que rupture de courroie de distribution = destruction du moteur
Marques réputées : Gates, continental, skf. J'ai aussi entendu parler de Hutchinson  :??:  .



FQk52sp a écrit :

Combien de temps ca prend ?

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euh, un certain temps : comptez au moins 5h si c'est votre première. Il ne faut pas se presser et être méthodique. Classer les pièces et vis démontées, prenez des photos, ca aide en cas de doute.

Et bon courage ! Beaucoup de gens sont impressionnés par ce travail mais ce n'est pas si terrible !!


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  1. Posté le 15/10/2012 à 08:02:53  
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Bonjour,

j'ai commandé un kit contitech, je crois que c'est valable. Sur la fusion, est-ce que tout est semblable, c'est le même moteur, j'ai 235000 km il est temps je crois.

merci

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autodoum
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  1. Posté le 15/10/2012 à 20:10:07  
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bonsoir,

je crois que c'est pareil, à confirmer par les spécialistes


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L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
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stefane91
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  1. Posté le 15/10/2012 à 21:48:03  
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Salut autodoum.

Beau travail, merci de ton partage


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Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
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stefane91
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  1. Posté le 15/10/2012 à 21:49:11  
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Pense a envoyé un MP a kazouille pour faire répertorié ton tuto dans le méta topic


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Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
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autodoum
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 16/10/2012 à 13:48:09  
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[smileyper​so


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L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
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kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 16/10/2012 à 22:05:21  
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Topic référencé bien


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Invité
  1. Posté le 18/10/2012 à 12:01:01  
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Bonjour,

Voilà kit recu, je fais le travail demain, croisez les doigts pour moi  :d

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Save earth, the only planet that has chocolate !
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autodoum
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  1. Posté le 18/10/2012 à 18:48:36  
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allez courage  :d


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fiesta-44
  1. Posté le 19/10/2012 à 20:10:06  
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Bonsoir,

J'ai presque fini, mais comment est-ce qu'on fait la purge ??

merci,
fiesta 44

Save earth, the only planet that has chocolate !
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autodoum
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  1. Posté le 19/10/2012 à 20:39:25  
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fiesta-44
  1. Posté le 20/10/2012 à 08:24:15  
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bonjour,

alors voilà c'est terminé voila mon retour d'expérience : je ne m'était jamais lancé dans une telle opération, je fais bien une partie de mes entretien par moi-même, la vidange, les plaquettes. J'avaisde l'apréension, mais finalement ce n'est pas si compliqué que cela, en suivant la procédure pas à pas, ca a marché sans problème, la voiture a démarré au premier coup, pas de bruit bizarre, elle tourne rond et tire comme avant, donc c'est tout bon !

Merci pour le tuto et avoir répondu à mes questions

Fiesta 44

Save earth, the only planet that has chocolate !
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autodoum
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  1. Posté le 23/10/2012 à 11:32:41  
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Bonjour,

info : pour le 1.6, voir le tuto : [photoreportage] distribution C3 Hdi 1,6L 92ch de 2005


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autodoum
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  1. Posté le 29/12/2012 à 02:23:28  
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Bonjour,

je vais me lancer dans une deuxième sur la voiture d'un copain.

Matériel Hutchinson, connaissait pas mais c'est la monte d'origine.


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fiesta-44
  1. Posté le 18/01/2013 à 12:30:55  
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Bonjour,

une question : avec la distribution, ne doit-on pas faire aussi la vidange de la boite de vitesse ?
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Save earth, the only planet that has chocolate !
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autodoum
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  1. Posté le 18/01/2013 à 16:22:56  
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Fiesta 44 a écrit :

Bonjour,

une question : avec la distribution, ne doit-on pas faire aussi la vidange de la boite de vitesse ?
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d'après la RTA, boite sans entretien.

Mais je suppose que l'huile de boite ca s'use comme une autre

Quel est l'avis des pros ??

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Invité
  1. Posté le 19/01/2013 à 02:49:55  
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autodoum a écrit :


d'après la RTA, boite sans entretien.

Mais je suppose que l'huile de boite ca s'use comme une autre

Quel est l'avis des pros ??
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salut super tuto [smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so

je vait moi au ci la changer dans quelque jour car le tondeur chante un peux.
pour huile b.v.m je vous donne mon propre avis changer la a 70000km si vous rouler a plus de 160 sinon faite la a 100000km je les fait moi mémé a 120000km je roule sauvant a 170 voir 180kmh elle étai casimont brûler (tout noir).
ne maïté pas autre chose que la 75w80 (j'ai choisie total) la boite prend 2l exactement.
j'ai remarquer âpre un meure passage des vitesse a froid (plus souple qu'avant).

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autodoum
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  1. Posté le 19/01/2013 à 13:06:53  
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L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
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Invité
  1. Posté le 19/01/2013 à 13:13:00  
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autodoum a écrit :

[smileyper​so
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bon soir sava

Invité
  1. Posté le 19/01/2013 à 13:13:02  
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autodoum a écrit :

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bon soir sava

Profil : Routard
danny35
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/01/2013 à 13:33:51  
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180 avec une fiesta
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Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 19/01/2013 à 13:55:06  
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danny35 a écrit :

180 avec une fiesta
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180 avec 68cv.

En descente le vent dans le dos.

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Message édité par eas47uc le 19/01/2013 à 13:55:42
Invité
  1. Posté le 19/01/2013 à 13:55:57  
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danny35 a écrit :

180 avec une fiesta
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ben oui en algerie tout et posible  :d

Invité
  1. Posté le 19/01/2013 à 14:00:45  
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eas47uc a écrit :


180 avec 68cv.

En descente le vent dans le dos.

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08012013053Voir l'image en grand0 voteelle les attend tous le temps et n'import ou

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  1. Posté le 19/01/2013 à 17:13:49  
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La, on s'égare quelque peu ...


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Invité
  1. Posté le 09/05/2013 à 12:33:27  
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Bonjour Autodum,
Super reportage, je m'y suis donc lancé.
Pas de lézard tout au long sauf lors du contrôle après les 10 tours....
mon témoin n'est plus entre les ergots et mon vilebrequin s'est décalé avec l'arbre à came....
quand tu dis de reprendre l'opération au début à partir de quelle étape et comment => le recalage du vilebrequin en face de sa pige peut se faire part un coup de clef en sens antihoraire , en fait j'ai un décalage global de 1 dent => cela se vérifie sur mon repère de pompe à gazole.
merci par avance

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  1. Posté le 10/05/2013 à 09:22:45  
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Bonjour,

oui, il faut reprendre en recalant le moteur à la clé, et repose de la courroie. Puis nouveau test en croisant les doigts.  ;)


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Invité
  1. Posté le 13/05/2013 à 21:12:06  
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Repris à la repose de la courroies en recalant mon vilebrequin dans le sens antihoraire, dans le sens horaire j'arrivai en butée.
Refait chaque opération et test concluant, 300 km effectués depuis jeudi sans pb.

afin que d'autres ne fasse pas la même erreur, je pense ne pas avoir assez tendu ma courroie lors du premier passage, d'où le décalage après les 10 tours d'essai.

merci pour ton aide.

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  1. Posté le 14/05/2013 à 08:25:29  
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Content que ca se soit finalement bien passé !


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  1. Posté le 19/06/2013 à 12:22:53  
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all32oy a écrit :

salut super tuto [smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so

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Bonjour allaf_6

Tu dis vidanger la boîte de vitesse. OK, mais où se trouve le bouchon de vidange et de remplissage, la rta dit que la boîte ne se vidange pas, as-tu une information à me donner là-dessus.

Merci déjà pour la réponse que tu voudras bien me donner, car ne pas savoir vidanger me fait flipper...

A +

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