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Citroën

cherche cylindre de charge pour vehicule citroen c4


Invité §chr342go

Messages recommandés

Invité §chr342go

bonjour

 

pour faire la purge de liquide de refroidissement je suis a la recherche d'une boutique où l'on peut trouver un cylindre de charge.

 

 

 

christophe-70024092-img.jpg

 

 

 

 

merci d'avance

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Il faut "ça" pour remplir le LDR d'une C4.................Le monde vient fou!

 

A+

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Invité §chr342go

Salut,

 

Il faut "ça" pour remplir le LDR d'une C4.................Le monde vient fou!

 

A+

 

 

 

dans un garage c'est sa qu'ils utilisent

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Invité §exp832Oz

Une bouteille d'eau minérale, et le sacrifice à la connerie des ingénieurs d'un bouchon et l'affaire est réglée, il s'agit juste de mettre du LDR, pas de l'hydrogène!

 

A+

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Invité §RMD521zk

Une bouteille d'eau minérale, et le sacrifice à la connerie des ingénieurs d'un bouchon et l'affaire est réglée, il s'agit juste de mettre du LDR, pas de l'hydrogène!

 

A+

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/abygail.gif exprspto

 

Pour l'avoir fait une fois, je crois que c'est pas une bonne idée non.gif.171e898726f380b4afaa9cf470bb8ace.gif

 

Lors de la purge, l'eau chaude monte dans la bouteille qui fond et c'est l'inondation lol.gif.86fb85469d5321c1111291b0aa01b1e0.gif

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Invité §chr342go

Une bouteille d'eau minérale, et le sacrifice à la connerie des ingénieurs d'un bouchon et l'affaire est réglée, il s'agit juste de mettre du LDR, pas de l'hydrogène!

 

A+

 

 

 

tu peux m'expliquer stp comment tu fais avec la bouteille d'eau

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Invité §exp832Oz

Moi?

 

je ne fais rien, je remplis, je purge, je bricole, j'improvise, je teste, et ça marche.

 

RAF de ces conneries, et je te prie de croire que je m'amuse avec des vraies voitures!

 

A+

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Invité §tor808yn

salut ! tu prends une bouteille plastique d'eau gazeuse et tu enléve le fond, tu la retourne et tu la met en place à la place du bouchon de ton vase, là il faut faire l'étanchéité du goulot avec su shaterton et c'est parti, toujours un verre dans la bouteille à peu prés, et la purge se fera toute seule !!!

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Invité §chr342go

Moi?

 

je ne fais rien, je remplis, je purge, je bricole, j'improvise, je teste, et ça marche.

 

RAF de ces conneries, et je te prie de croire que je m'amuse avec des vraies voitures!

 

A+

 

 

c'etait pas trop le genre de reponse que j'attendais, heureusement que c'est soit disant un forum d'entraide

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Invité §chr342go

salut ! tu prends une bouteille plastique d'eau gazeuse et tu enléve le fond, tu la retourne et tu la met en place à la place du bouchon de ton vase, là il faut faire l'étanchéité du goulot avec su shaterton et c'est parti, toujours un verre dans la bouteille à peu prés, et la purge se fera toute seule !!!

 

 

 

voilà quelque chose de construtif, merci torx

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Invité §exp832Oz

l'entraide c'est aussi d'éviter l'achat de matériel, alors qu'il est parfois simple de s'en passer, voir de trouver des solutions de confection locale.

 

pour les leçons d'entraide, c'est bon.................je n'ai rien à prouver.

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Invité §exp832Oz

Une bouteille d'eau minérale, et le sacrifice à la connerie des ingénieurs d'un bouchon et l'affaire est réglée, il s'agit juste de mettre du LDR, pas de l'hydrogène!

 

A+

 

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Invité §RMD521zk

salut ! tu prends une bouteille plastique d'eau gazeuse et tu enléve le fond, tu la retourne et tu la met en place à la place du bouchon de ton vase, là il faut faire l'étanchéité du goulot avec su shaterton et c'est parti, toujours un verre dans la bouteille à peu prés, et la purge se fera toute seule !!!

 

 

Bonsoir,

 

La bouteille va fondre au contact de l'eau bouillante. Un entonnoir serait plus approprié ;)

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Invité §tor808yn

un entonnoir il faut en avoir un ou en acheter un, moi je fais avec les moyens du bord, et j'avais fait comme ça sur la BX diesel de mon beauf pour la purger chez lui, c'est sûr que la bouteille avait ramollie, mais le goulot lui est costaud et ça avait bien marcher !!!

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salut

un 1.6 hdi se purge super bien

tu ouvre la purge sur les durite de chauffage tu rempli d eau quand ca coule c ok.

tu rempli au max tu remet le bouchon tu demarre fait chauffer un peu tu te cale a 3000 rpm.

arriver a 90° le thermostat s ouvre et le bocal se vide tu ouvre DOUCEMENT et refait le niveaux.

le tour est joué

 

ps: a froid re-control le niveaux

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""""""""l'entraide c'est aussi d'éviter l'achat de matériel, alors qu'il est parfois simple de s'en passer, voir de trouver des solutions de confection locale."""""""""

 

 

Rendons à César ce qui est à Cesar : Mots prononcés par Ernest Olida éminent charcutier lors d'un discours à l'exposition universelle de 1890 (médaille d'or http://www.chateaux-castel-muscadet.com/css/img/m-or.png ) .

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Invité §chr342go

salut

un 1.6 hdi se purge super bien

tu ouvre la purge sur les durite de chauffage tu rempli d eau quand ca coule c ok.

tu rempli au max tu remet le bouchon tu demarre fait chauffer un peu tu te cale a 3000 rpm.

arriver a 90° le thermostat s ouvre et le bocal se vide tu ouvre DOUCEMENT et refait le niveaux.

le tour est joué

 

ps: a froid re-control le niveaux

 

oui ok sa j'ai compris mais il faut que le vase d'expension soit plus haut que les vis de purge et ma voiture c'est pas un hdi :)

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-

 

Salut!

 

Oui et presser-malaxer les Durits copmme un malade . Le thermostat (Calorstat) étant fermé la plupart du temps il est une des causes qui rend la purge problèmatique .

 

Et encore plus si il n'y a pas de retour d'un petit tuyau au vase ( ""purge auto"" )

 

Et certaines PSA pour aggraver tout ça, ont le remplissage bien bas. Quand on peut surèlever un vase, ne pas se priver de le faire;

 

(Mettre le chauffage et la ventilation ne sert à rien pour la purge mais donne une bonne indication de bonne circulation quand on sent de "chaud" )

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Invité §chr342go

-

 

Salut!

 

Oui et presser-malaxer les Durits copmme un malade . Le thermostat (Calorstat) étant fermé la plupart du temps il est une des causes qui rend la purge problèmatique .

 

Et encore plus si il n'y a pas de retour d'un petit tuyau au vase ( ""purge auto"" )

 

Et certaines PSA pour aggraver tout ça, ont le remplissage bien bas. Quand on peut surèlever un vase, ne pas se priver de le faire;

 

(Mettre le chauffage et la ventilation ne sert à rien pour la purge mais donne une bonne indication de bonne circulation quand on sent de "chaud" )

 

oui mais le calorstat s'ouvre quand tu mais le moteur en marche donc je vois pas où est le problème moi le problème c'est plus la hauteur du vase d'expension et même de le démonter pour le mettre plus haut la durite est trop courte

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-

 

-- oui mais le calorstat s'ouvre quand tu mais le moteur en marche-- bounce.gif

 

Absolument que non ! .

 

Il ne s'ouvrira que vers 85/95°C . .................. Conditions rarement atteinte lors d'observations sur place capot levé, et de purge.

 

Au point que certains n'ont jamais entendu leur ventilation en marche dans des véhicules en parfait état. (rappel : la moto-ventilation ventile un radiateur ayant recu l'eau du moteur, sinon inutile)

 

Ibiza jamais entendu Cette url n'existe plus

Megane I ventilateur radiateur qui ne fonctionne pas!!!

Twingo. Cette url n'existe plus

 

Sa simple présence sera propice à la stagnation de poches d'air suite à intervention et reremplissage suite à intervention et perte de liquide .

 

. Point.

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Invité §mec101og

Salut,

 

Souffles dans le vase en bouchant le trou de surpression en dessous du bouchon ,vis de purge ouverte, dés que ça coule, une autre personne remet la vis !

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Invité §chr342go

Salut,

 

Souffles dans le vase en bouchant le trou de surpression en dessous du bouchon ,vis de purge ouverte, dés que ça coule, une autre personne remet la vis !

 

ptdr :) mecano du dimanchelol.gif.a872bdabda1b6a79470ce454df886299.gif

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Invité §chr342go

-

 

-- oui mais le calorstat s'ouvre quand tu mais le moteur en marche--

 

Absolument que non ! .

 

Il ne s'ouvrira que vers 85/95°C . .................. Conditions rarement atteinte lors d'observations sur place capot levé, et de purge.

 

Au point que certains n'ont jamais entendu leur ventilation en marche dans des véhicules en parfait état. (rappel : la moto-ventilation ventile un radiateur ayant recu l'eau du moteur, sinon inutile)

 

Ibiza jamais entendu Cette url n'existe plus

Megane I ventilateur radiateur qui ne fonctionne pas!!!

Twingo. Cette url n'existe plus

 

Sa simple présence sera propice à la stagnation de poches d'air suite à intervention et reremplissage suite à intervention et perte de liquide .

 

. Point.

 

 

 

le calorstat s'ouvre a 85° et en donnant quelque petit coup d'accelerateur sa va plus vite puis de ne pas entendre le ventillateur se declancher je me serait deja inquiété

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Invité §chr342go

--

Donc tu est un mécanicien émérite... ca devrait déja fonctionner Donne des leçons pendant que tu y est ? Que fais tu ici ? bounce.gif

 

pourquoi tu es mecano toi

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Invité §ala415re

bonjour

 

pour faire la purge de liquide de refroidissement je suis a la recherche d'une boutique où l'on peut trouver un cylindre de charge.

 

 

 

christophe-70024092-img.jpg

 

 

 

 

merci d'avance

raimon.gif.e07e690de94eead6a78ddd03ccd7bcbf.gif

 

A l'hosto tu dois trouver!

ptdr.gif.f9b8f435c4ad51ada7bf7865f3cfe2a3.gif

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Invité §eas311JM

 

 

le calorstat s'ouvre a 85° et en donnant quelque petit coup d'accelerateur sa va plus vite puis de ne pas entendre le ventillateur se declancher je me serait deja inquiété

 

 

 

Il s'est pas déclenché chez moi, même en pleine canicule, moteur chaud, à l'arrêt 5 minutes.

 

Les seules fois où il a bien voulu tourner, c'est lors des purges, moteur accéléré 15 minutes à l'arrêt par 30°C ambiant. :D

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Invité §ore865QO

salut, cette piece s'appelle un cylindre de charge, tu peux le trouver en commande chez peugeot ou citroen, je crois qu'il coute 60 euros

sinon bouteille et bout de durite

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Invité §mec101og

ptdr :) mecano du dimanchelol.gif.4e6c01e7c958c15ade36fd0880655323.gif

Rigolo va !

 

Je fais comme ça quand j'ai rien sous la main...je me demmerde quoi !

 

sinon oui j'en ai un cylindre de charge maison !

 

 

 

Pour croire qu'un calorstat s'ouvre dès que le moteur est en marche faut être gogole !

 

Demmerdes toi !

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Invité §ore865QO

Rigolo va !

 

Je fais comme ça quand j'ai rien sous la main...je me demmerde quoi !

 

sinon oui j'en ai un cylindre de charge maison !

 

 

 

Pour croire qu'un calorstat s'ouvre dès que le moteur est en marche faut être gogole !

 

Demmerdes toi !

t'as bien raison lol.gif.647ddd14d14547ca9d388c85c64dc8a5.giflol.gif.647ddd14d14547ca9d388c85c64dc8a5.gif, d'ailleurs, comme disait roco sifredi," j'ai toujours voulu travailler dans ma vie, mais je n'ai pas pu parce que la seule chose qui me manquait etait un couteau, pour le reste j'avais ce qu'il fallait"

lol.gif.11ee895cacbb657ab8d607acd08d7d42.gif

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Invité §chr342go

Rigolo va !

 

Je fais comme ça quand j'ai rien sous la main...je me demmerde quoi !

 

sinon oui j'en ai un cylindre de charge maison !

 

 

 

Pour croire qu'un calorstat s'ouvre dès que le moteur est en marche faut être gogole !

 

Demmerdes toi !

 

c'est clair que je ne t'ai pas attendu pour faire l'entretien de mes voitures depuis 14 ans rigolo de service et je sais qu'il faut que le moteur soit a 85° pour que le calorstat s'ouvre mais la n'etait pas la question du sujet donc au lieu de repondre a coté de la plaque abstenez vous.

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Invité §chr342go

salut, cette piece s'appelle un cylindre de charge, tu peux le trouver en commande chez peugeot ou citroen, je crois qu'il coute 60 euros

sinon bouteille et bout de durite

 

je sais que cette pièce s'appelle un cylindre de charge, je l'ai ecrit dans l'intitulé du sujetbuzz.gif.1c4dc794d1b58494635713e2de35e9de.gif

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