Invité §MoL331tl 12 octobre 2012 Signaler Partager 12 octobre 2012 Bonjours a tous, Pour vous expliquer mon probléme je vais étre bref, j'ai récuperer une Laguna 2.2D de 95 par une amie qui voulais la mettre a la casse moi étant mécano de metier je me suis dit pourquoi pas la prendre et regarder de plus prés pourquoi elle ne demarre pas et pourquoi a t'elle caller en roulant. une fois la voiture chez moi je me suis tout de suite diriger sur la courroie de distribution, de là j'ai vue que la courroie tournais bien et que le moteur tournais aussi, les niveaux était bon, de ce fait je me suis dit peut etre l'arriver de gazoil, donc j'amorce et le gazoil passe bien. j'ai ensuite demonter les injecteurs et le gazoil passe bien, donc je me suis dit peut etre le capteur PMH ou autre, mais malheureusement c'est les ancienes fiche et non les fiche OBDII du coup je ne peut pas... donc là je suis a court d'idées... Helpsss pleasee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec101og 12 octobre 2012 Signaler Partager 12 octobre 2012 Salut, sous action démarreur le gazoil arrive t-il aux injecteurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MoL331tl 12 octobre 2012 Signaler Partager 12 octobre 2012 ba enfaite quand j'enléve la petite durite qui sert a distribuer au 4 injecteurs et que j'actionne le demarreur rien ne sort, par contre quand j'amorce le gazoil sa sort un petit peut.. merci en tout cas de t'interresser au sujet, car franchement si il y a bien un truc que j'ai horreur dans le metier, c'est de trouver la panne ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MoL331tl 12 octobre 2012 Signaler Partager 12 octobre 2012 helpsss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannick du 15 12 octobre 2012 Signaler Partager 12 octobre 2012 devisse une canalisation gasoil sur un injecteur,fait 2 ou 3 tours moteur et va voir si ça a pisse.l'antidemarrage se desactive bien?le prechauffage est ok?(controle les bougies)le capteur de colision(fixe au tablier cote passager) n'est pas active?bref pour demarrer,elle doit avoir l'antidemarrage desactive,des bougies qui chauffes,et du gasoil au injecteurs.le filtre a gasoil est pas plein de merde?jette un coup d'oeil aussi au capteur pmh fixe sur la boite en regard du volent moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MoL331tl 14 octobre 2012 Signaler Partager 14 octobre 2012 Les bougies chauffe bien, l'antidemarrage est avec la centralisation mais je n'ai aucuns voyant m'indiquant si il es actif ou non, et le gazoil narrive pas au injecteurs! mais se qui est bizard c'est que meme avec du stars pilote elle pete pas... et le capteur PMH est visuelement bien branché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lhe661jH 14 octobre 2012 Signaler Partager 14 octobre 2012 Le moteur tourne ne veut pas dire que la distribution est bien en place , surtout si cale en roulant je contrôlerais le bon alignement des poulies voir si pour x raison la courroie aurait peut être sautêe d'une dent . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec101og 14 octobre 2012 Signaler Partager 14 octobre 2012 Salut, ouai contrôles le calage de distribution ! Si ok aprés compression ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MoL331tl 15 octobre 2012 Signaler Partager 15 octobre 2012 alors merci a vous de répondre, et donc j'ai tout controlé cette aprés midi et la distrib est bien calé en ce qui concerne la compression je n'avait pas l'outil adéquate pour cela. mais la compression a vu d'oeil ma l'air bonne même ci se n'ai que du jugé. mais pour moi je suis sur que cela viendrais de l'alimentation en gazoil, car sur ce model il n'y a pas de capteur pmh ou de position vilbrquin ou arbre à came, et le gazoil va bien du reservoir a la pompe d'amorçage mais ne va pas de la pompe d'amorcage a la pompe a injection et donc ne va pas au injecteurs... une idée?? helpps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec101og 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 Il y a plus de gazoil ,panne sèche ?tu l'as vu le gazoil arriver à la pompette ? Un problème d’électrovanne de stop? l'anti démarrage est inactif ?,actionnes le plip plusieurs fois pour voir !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer024Ah 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 Les bougies chauffe bien, l'antidemarrage est avec la centralisation mais je n'ai aucuns voyant m'indiquant si il es actif ou non, et le gazoil narrive pas au injecteurs! mais se qui est bizard c'est que meme avec du stars pilote elle pete pas... et le capteur PMH est visuelement bien branché. Bonjour, A regarder de plus près (démonter, nettoyer, remplacer) je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannick du 15 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 t'as essaye d'appuyer sur le capteur de collision fixe au tablier?il est la justement pour fermer le circuit gasoil en cas de colision,des fois..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MoL331tl 22 octobre 2012 Signaler Partager 22 octobre 2012 Donc merci a vous pour votre aide, donc j'ai demonter aujourd'huit le cache culbu, et la surprise les luingettes sont casser (poussoir hydrolique) donc j'ai enlever le cache distrib, j'ai essayer de faire tournez et en faite la clavette de la poulie damper a sauter et donc le moteur tourne dans le vide... donc pour conclure les frais, 1 poulie damper, 1 arbre a came, et 4 linguettes, kit distrib, pompe a eaux... alors es ce que sa vaut vraiment le coup...??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lhe661jH 22 octobre 2012 Signaler Partager 22 octobre 2012 Les linguets généralement font fusible pourquoi changer l'arbre à came il a souffert? Très costaud ce moteur si tu refait bien la distrib c'est son seule défaut et quelque problème de culasse/joint mais moins que sur le 1,9d.il faut l'état de la caisse après car ça rouille encore pas mal ces Renault la , bas de caisse et ailes arrières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MoL331tl 22 octobre 2012 Signaler Partager 22 octobre 2012 Oui l'arbre a came a souffer, il y a des bous qui ont casser (les genre de guide pour les luinguettes) et ci comme tu dit elles servent de fusible pk la clavette de la poulie damper a lacher? et sinon l'état sa va pour une voiture qui as 280000km j'ai vu pire... et j'ai regarder les tarif, a la casse AAC + les luingettes + kit dist + pompe a eaux et poulie damper j'en ai pour + ou - 450 Euros, alors je me dit pour 500 euros je peut avoir un moteur complet, mais bon il y auras toujours la dist + pompe a eaux a faire par precaution... car en plus j'ai regarder tt a leur la dist nais franchement pas du tout accessible!!! donc je me tate a faire la depose... que me conseiller vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 23 octobre 2012 Signaler Partager 23 octobre 2012 Les linguets généralement font fusible pourquoi changer l'arbre à came il a souffert? Très costaud ce moteur si tu refait bien la distrib c'est son seule défaut et quelque problème de culasse/joint mais moins que sur le 1,9d.il faut l'état de la caisse après car ça rouille encore pas mal ces Renault la , bas de caisse et ailes arrières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 23 octobre 2012 Signaler Partager 23 octobre 2012 Oui l'arbre a came a souffer, il y a des bous qui ont casser (les genre de guide pour les luinguettes) et ci comme tu dit elles servent de fusible pk la clavette de la poulie damper a lacher? et sinon l'état sa va pour une voiture qui as 280000km j'ai vu pire... et j'ai regarder les tarif, a la casse AAC + les luingettes + kit dist + pompe a eaux et poulie damper j'en ai pour + ou - 450 Euros, alors je me dit pour 500 euros je peut avoir un moteur complet, mais bon il y auras toujours la dist + pompe a eaux a faire par precaution... car en plus j'ai regarder tt a leur la dist nais franchement pas du tout accessible!!! donc je me tate a faire la depose... que me conseiller vous? Si tu n'es pas pressé récupere une laguna entière avec un autre pb boite hs par ex! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.