Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

(TUTO) Clio 2 1.5 dci 65cv / Rotule direction

 

Il y a 21 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

(TUTO) Clio 2 1.5 dci 65cv / Rotule direction

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote semi-pro
stefane91
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/10/2012 à 14:33:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
  • Voiture: Clio II Campus 1.5 dci 65CH
  • Mise en circulation: 2006
  • Kilométrage: 126.700km
  • Précisions (suivant problème): Remplacement suite au CT / Non soumis a contre visite


Bonjour a tous,

Petite reportage sur le véhicule de wiz2k8, opération réalisée ensemble.

Suite au passage au CT du véhicule, la rotule de direction Avant Droite a été mise en jeu mineur. D'après le contrôleur, meme si la contre visite n'a pas lieu, il faudrait la remplacer sans tarder.

Alors pour commencer, l'outillage nécessaire:

Cliquets, douilles et clé plates, ainsi qu'un marteau

Sans oublier un guide fortement conseillé

IMG_1111Voir l'image en grand0 vote

Les opérations préliminaires:

5 jours avant le démontage de la rotule en question, elle s'est prise un petit bain de WD40 tous les jours.

Commandée la rotule en question

IMG_1114Voir l'image en grand0 vote

Etape 1: Lever la roue, la virée, et mettre en sécurité la voiture

Véhicule encore au sol, on vire l'enjoliveur et on débloque les écrous de roue, taille 17

IMG_1116Voir l'image en grand0 vote
Ensuite on lève le véhicule avec le cric et on vire la roue.

Pendant l'intervention le véhicule doit être posée de façon sure, voici la notre

IMG_1119Voir l'image en grand0 vote
Petite appercu de la zone de travail

IMG_1118Voir l'image en grand0 vote
Et de la rotule en question
IMG_1120Voir l'image en grand0 voteTant que la rotule est prise dans le pivot, je débloque le contre écrou sur le bras de direction, je crois que c'est du 17 aussi


IMG_1121Voir l'image en grand0 vote
Ensuite on défait l'écrou de la tete de rotule, de mémoire c'est du 13


IMG_1122Voir l'image en grand0 vote
Une fois que c'est dévissée on sort la rotule du pivot, comme celle-ci va être remplacée, on y met un coup de marteau sur la tronche
IMG_1124Voir l'image en grand0 vote
Maintenant ont dévisse la rotule, du bras de direction, et on compte le nombre de tour, pour nous c'est 22


Le bras de direction nu


IMG_1126Voir l'image en grand0 vote


Comparaison avec la rotule neuve


IMG_1125Voir l'image en grand0 vote
Maintenant, on revisse avec le même nombre de tour la rotule neuve sur le bras de direction


Puis on vis la rotule sur le pivot avec l'écrou auto freiné neuf (fourni avec la rotule neuve) au couple prescrit (j'ai pas la valeur, et pas de dynamo dans ce cas)


IMG_1128Voir l'image en grand0 vote
Ensuite, on sert le contre écrou, mais pas comme un boeuf, car il serra désserrer dans 1km.


Une fois que tout est remonté on repose la roue


IMG_1139Voir l'image en grand0 vote
On descend la voiture est ressert les écrous


IMG_1141Voir l'image en grand0 vote


Premiers tours de roue, le volant a un peu d'angle, mais ce n'est pas une surprise


Direction le garage pour un petit parallélisme


Cout de l'opération:


1 rotule: 24e
1 para: 50e


Cout total: 74 euros


Temps: 20 min + para




Tout commentaires, ou correctif de la part des pros sont bienvenues


Stefane91 / Wiz2k8



Message édité par stefane91 le 13/10/2012 à 15:41:51

---------------
Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
Sujets relatif
Profil : Pilote addict
106cartenoire
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 13/10/2012 à 14:57:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas mal pour les très débutant....
merci à toi, si ça peut aider certains à se lancer....


---------------
[:alex883:5]
LEXUS RX300 / kzj95 3ltd /
beetle 1.8T 150 cv / kangoo 4x4
Profil : Pilote semi-pro
stefane91
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/10/2012 à 15:11:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, effectivement c'est simpliste, je le fait dans le but ou sa peu aider quelqu'un
Message cité 1 fois

---------------
Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
Publicité

Profil : Membre
wiz2k8
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/10/2012 à 21:22:08  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

couple de serrage extrait de la RTA présentée ci-dessus

Ecrou de rotule de direction : 3,7 daN.m

A+


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 16/10/2012 à 22:48:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message cité 1 fois

---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
stefane91
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/10/2012 à 22:49:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kazouille a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Merci kazouille

Message édité par stefane91 le 16/10/2012 à 22:49:55

---------------
Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
Profil : Vétéran confirmé
dosdos
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 27/11/2012 à 15:53:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bravo pour ce tuto
mais il me semble que cela change le parallélisme du train avant ?
Message cité 1 fois

---------------
le plaisir de conduite ne commence qu'à 4000 tr/min  là où le diesel s'arrête.
Profil : Pilote semi-pro
stefane91
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/11/2012 à 21:05:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

dosdos a écrit :

bravo pour ce tuto
mais il me semble que cela change le parallélisme du train avant ?
Afficher plus
Afficher moins

Salut dosdos et merci...

Effectivement, un para a été fait comme indiqué a la fin....[smileyper​so


---------------
Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
Invité
fgf33vy
  1. Posté le 11/01/2013 à 11:55:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,


Le serrage au couple est il vraiment important , ou peut on s'en passer ?

Merci,

Cible

Profil : Pilote semi-pro
stefane91
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/01/2013 à 13:03:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme indiquer j ai fait sans.

Je le dit car je doit être précis mais jamais fait avec perso


---------------
Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
Invité
fgf33vy
  1. Posté le 14/01/2013 à 15:25:05  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je suis occupé sur la clio II de ma soeur,
Petit problème , impossible de sortir la rotule du bras !! Comment avez vous procédé ?

Merci,

Profil : Pilote semi-pro
stefane91
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/01/2013 à 15:29:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un coup de WD40 sur le filetage tous les jours 5 jours avant le démontage


---------------
Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
Invité
fgf33vy
  1. Posté le 14/01/2013 à 15:35:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
vDonc il suffit "simplement" de dévisser la rotule en maintenant le bras de façon a ce qu'il ne tourne pas ?!
Ce n'est pas un pas inversé ?

Publicité

Profil : Pilote semi-pro
stefane91
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/01/2013 à 16:06:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De mémoire non ce n est pas un pas inverse


---------------
Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
Invité
fgf33vy
  1. Posté le 14/01/2013 à 16:11:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok , je vais sortir les muscle et le dégrippant !  :d

Profil : Pilote semi-pro
stefane91
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/01/2013 à 20:20:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok, tiens nous au jus


---------------
Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
Invité
fgf33vy
  1. Posté le 16/01/2013 à 10:47:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon , toujours rien. Je lui fait prendre un bain de Transyl (J'ai essayé le WD40 aussi) matin et soir mais elle ne sort toujours pas grrr.
Je vais continuer , elle va bien finir par sortir !!!!

Invité
fgf33vy
  1. Posté le 16/01/2013 à 11:16:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si je refixais la rotule sur le porte-moyeu afin de la bloquer en rotation et que j'essayais de dévisser la bielette ? (marque hexagonale de 13 sur le bras) C'est une solution ou je risque d'avoir la biellette dans les mains ? [smileyper​so

Profil : Pilote semi-pro
stefane91
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/01/2013 à 18:08:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui fait sa....


---------------
Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
Profil : Pilote semi-pro
stefane91
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/01/2013 à 18:08:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Laisser la rotule en place permettra de bloquer sa rotation.


---------------
Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
Profil : Nouveau membre
dfx1
  1. Posté le 06/03/2013 à 18:48:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je viens d'abandonner le changement la rotule car je n'arrivais pas débloquer la contre écrou sur le bras de direction. En fait, je me demandais s'il y avait une contre écrou - ce que j'essaye de débloquer ne fait-il pas partie de la rotule? PICT0001Voir l'image en grand0 vote

Profil : Pilote semi-pro
stefane91
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/03/2013 à 19:06:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Effectivement, on dirait que ce n'est pas un contre écrou....

Puis elle a l'air bien vieille celle la....


---------------
Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
Profil : Nouveau membre
dfx1
  1. Posté le 06/03/2013 à 21:28:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'étais un peu surpris par l'état dans la photo, je pense que le macro et le flash fait pire. Mais la voiture est de 2004. J'ai regardé l'autre côté du véhicule, la rotule est pareil. D'après le manuel Haynes, il y a soit une contre écrou, soit une visse de blocage. La mien ressemble la photo du premier cas, mais sans la contre écrou. Je me demande qu'est-ce qui empêche la biellette de direction de tourner et dérégler le parallélisme, sauf la rouille? Qu'est-ce je peux faire?  :??:

Profil : Nouveau membre
dfx1
  1. Posté le 06/03/2013 à 21:32:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici une image du type avec une vis de blocage donc il doit manquer la contre écrou sur la mienne
ultranovic​e_11388420​27_blocage​_rotule

Profil : Pilote semi-pro
stefane91
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/03/2013 à 22:00:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle est tenu dans le pivot également. La tienne a part du s'agrippant régulièrement pendant quelque jour


---------------
Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
Profil : Nouveau membre
dfx1
  1. Posté le 06/03/2013 à 22:12:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En regardant de nouveau tes images, la mienne ressemble fortement. Est-ce possible que ma contre écrou est "soudé" au corps de la rotule avec la rouille? Peut-être un léger coup de meuleuse montrerait si c'est vrai?

Invité
fur24fo
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/03/2013 à 23:25:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir je vousdrais savoir quand ons fait la distri il faut changer aussi la pompe a eaux
c une clio 1.5 dci 65 année 2002 merci [smileyper​so
Message cité 3 fois
Profil : Routard confirmé
bsi57
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/03/2013 à 23:51:26  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, la question et?, faire une rotule de direction et relativement facile, mais dans beaucoup de cas le démontage et une vraie galère pour celui qui na pas se qui faut. PS il et parfois plus facile de couper le collier du soufflet de direction et de reculer celui si pour devisser l'ensemble et de tout faire dans un etau pour se qui en sont équiper .
Message cité 3 fois
Message édité par bsi57 le 06/03/2013 à 23:55:03
Profil : Pilote semi-pro
stefane91
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/03/2013 à 19:38:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fur24fo a écrit :

bonsoir je vousdrais savoir quand ons fait la distri il faut changer aussi la pompe a eaux
c une clio 1.5 dci 65 année 2002 merci [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour, tant qu'a démonté la distri je suis pour le remplacement de la pompe a eau, car si celle-ci rencontre un soucis peu de temps après tu es bon pour tout refaire, donc tant qu'a faire je la fait.

bsi57 a écrit :

Bonjour, la question et?, faire une rotule de direction et relativement facile, mais dans beaucoup de cas le démontage et une vraie galère pour celui qui na pas se qui faut. PS il et parfois plus facile de couper le collier du soufflet de direction et de reculer celui si pour devisser l'ensemble et de tout faire dans un etau pour se qui en sont équiper .
Afficher plus
Afficher moins

Effectivement, sur ma E30 c'était mission impossible et j'ai fait la technique que tu donnes, mais la avec un peu de dégripant tous les jours avant de s'y attaquer, sa a été tout seul, en y pensant, j'arrive pas a croire qu'elle soit venue aussi facilement :lol:


---------------
Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
Profil : Membre
anielo_60
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/06/2014 à 17:43:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello
Je fais un gros déterrage mais voilà ma question. Après galère pour sortir la rotule et le contre écrou comme beaucoup je pense, j'y suis parvenu à force de patience de degripant et de toute les remarques glanées sur ce super tuto.

Enfin voilà lors de l'extraction des rotules j'ai bien compté le nombre de filets et bien tout mesuré et il se trouve qu'à la sortie mon volant est parfaitement droit, la clio file parfaitement droit en lâchant le volant. J'ai fait une verif à la ficelle et tout semble ok. Pensez vous que cestbon comme ça et puis je ainsi économiser un para ;-)
Merci.
Message cité 1 fois
Invité
xcc57qd
  1. Posté le 10/01/2015 à 12:53:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@xcc2b
Bonjour tout le monde,
nouveau sur le forum, je veux changer la rotule de direction AV G,le soufflet est mort, et j'ai un probléme lorsque je la démonte, la tige tourne et le filetage est marqué. Comment la bloquer la tige sans esquintée.
Message cité 1 fois
Invité
xcc57qd
  1. Posté le 10/01/2015 à 12:55:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@xcc2b
suite, c'est une clio 2 phase 2 ?
Merci d'avance

Profil : Pilote semi-pro
stefane91
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/04/2015 à 13:28:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

anielo_60 a écrit :

Hello
Je fais un gros déterrage mais voilà ma question. Après galère pour sortir la rotule et le contre écrou comme beaucoup je pense, j'y suis parvenu à force de patience de degripant et de toute les remarques glanées sur ce super tuto.

Enfin voilà lors de l'extraction des rotules j'ai bien compté le nombre de filets et bien tout mesuré et il se trouve qu'à la sortie mon volant est parfaitement droit, la clio file parfaitement droit en lâchant le volant. J'ai fait une verif à la ficelle et tout semble ok. Pensez vous que cestbon comme ça et puis je ainsi économiser un para ;-)
Merci.
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour,

Cela m'est arrivé il y'a peu sur une twingo 1..... ba elle à fait quelques kilomètres depuis sans soucis, au pire tu peux te retrouver a bouffer du pneu.... A voir selon le véhicule.

xcc57qd a écrit :

@xcc2b
Bonjour tout le monde,
nouveau sur le forum, je veux changer la rotule de direction AV G,le soufflet est mort, et j'ai un probléme lorsque je la démonte, la tige tourne et le filetage est marqué. Comment la bloquer la tige sans esquintée.
Afficher plus
Afficher moins



Deux cas de figures me viennent en tête:

- Dans certains cas on trouve sur l'extrémité de la tige filleté une emprunte pour une clé allen, et dans ces cas la clé allen et clé plate et sa sort.

- Si il n'y a pas d'emprunte, je presse la rotule dans son logement et j'arrive a bloquer la rotation de la tige filleté quand je devisse, mais ce n'est pas fiable (et réservé à la vieille rotule que l'on change)


PS: Je pense que depuis le temps les gens ont réussi l'opération mais je laisse les réponses sur le sujet pour d'autres :jap:


---------------
Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
Invité
  1. Posté le 24/05/2016 à 13:29:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

stefane91 a écrit :

Oui, effectivement c'est simpliste, je le fait dans le but ou sa peu aider quelqu'un
Afficher plus
Afficher moins

Invité
  1. Posté le 24/05/2016 à 13:30:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Slt est ce que vous savez quel est la cremayere d origine sur la clio 2 annee 2006 campus...trw ou smi svp?

Publicité

 Page :
1

Aller à :