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(TUTO) Clio 2 1.5 dci 65cv / Bielettes barre stabilisatrice

 

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Tutoriel

(TUTO) Clio 2 1.5 dci 65cv / Bielettes barre stabilisatrice

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Profil : Pilote semi-pro
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stefane91
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/10/2012 à 15:35:45  
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  • Voiture: Clio II Campus 1.5 dci 65CH
  • Mise en circulation: 2006
  • Kilométrage: 126.700km
  • Précisions (suivant problème): Remplacement suite au CT / Non soumis a contre visite


Bonjour a tous,

Petite reportage sur le véhicule de wiz2k8, opération réalisée ensemble.

Suite au passage au CT du véhicule, les fixations de barres stabilisatrice sur les triangle sont fatiguées.

Donc on commence par le meilleur ami du bricoleur auto

IMG_1111Voir l'image en grand0 vote
Ensuite les outils nécessaires:

-Torx 40
-Cliquet
-Douille de 13 et 17
-Pince multiprise
-Démonte pneu

Voila la piece en question

IMG_1130Voir l'image en grand0 vote
Allez hop

1 On vire l'enjoliveur et débloque les roues véhicule au sol

IMG_1116Voir l'image en grand0 vote
On lève le véhicule et on vire la roue

IMG_1118Voir l'image en grand0 vote
On met le véhicule en sécurité
IMG_1119Voir l'image en grand0 vote
Voila l'état de la pièce a remplacer
IMG_1131Voir l'image en grand0 vote
Sur la partie supérieur on a une empreinte torx (T40 il me semble) et en dessous un écrou de 13

Une fois l'ensemble dévissée, on utilise un démonte pneu pour faire levier sur la barre stab (qui pousse vers le triangle) en prenant appui sur le triangle.

Pendant que l'un fait levier, l'autre prend une multiprise pour enlever le silent block (en effet, si le démonte pneu ripe sa peu pincer bien fort)

Voila une fois déposée avec le démonte pneu toujours en place

IMG_1136Voir l'image en grand0 vote

Petite comparaison des pièces
IMG_1132Voir l'image en grand0 vote
Ensuite on reprend le nouveau silent block avec la pince multiprise, pendant que l'autre fait levier et ont met en place

Puis on passe la vis, le silent block inférieur, et on sert au couple (10N.M dixit la RTA)

Voila une fois en place

IMG_1138Voir l'image en grand0 vote
Ensuite on relève la voiture, et remet la roue en place
IMG_1139Voir l'image en grand0 vote
Puis on descend le véhicule et sert la roue

IMG_1141Voir l'image en grand0 vote

Pareil pour faire l'autre coté.

Temps: 1h pour les 2 cotés, la vis voulais pas sortir d'un coté,

Amélioration: D'après le wiz2k8, la légère vibration au freinage a disparu (faut savoir si c'est sa ou la rotule de direction que l'on a fait aussi)

Prix: 8 euros le kit pour les 2 cotés


Tout commentaires, ou correctif de la part des pros sont bienvenues

Stefane91/Wiz2k8
Message édité par stefane91 le 13/10/2012 à 15:42:33

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Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
Sujets relatif
fuel for life by diesel
Profil : Pilote pro
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lulu-37
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/10/2012 à 18:56:36  
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super topic  ;)


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Mon AX 89' GT 5P http://www.forum-auto.com/auto [...] 392592.htm
Profil : Pilote semi-pro
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stefane91
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/10/2012 à 19:10:22  
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Merci lulu,


Ba j'en ai fait 3 au total... C'est pas de la grosse méca, le but est d'aider ce qui voit pas comment c'est foutu


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Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
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Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 16/10/2012 à 22:50:33  
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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
stefane91
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/10/2012 à 22:53:14  
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kazouille a écrit :
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Merci


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Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
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Invité
  1. Posté le 27/10/2012 à 17:19:11  
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Bonjour,

j'aimerais savoir ou as été positionné le cri et si une cale a été utilisée pour lever la voiture?

car j'ai l'intention de changer ces silentsblocs et j'ai essayé avec le "cric" fourni avec la voiture mais ça tort la patte non loin de la vis où est maintenue l'aile avant...!!!
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Profil : Pilote semi-pro
  1. config
stefane91
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/10/2012 à 21:14:10  
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juj40qk a écrit :

Bonjour,

j'aimerais savoir ou as été positionné le cri et si une cale a été utilisée pour lever la voiture?

car j'ai l'intention de changer ces silentsblocs et j'ai essayé avec le "cric" fourni avec la voiture mais ça tort la patte non loin de la vis où est maintenue l'aile avant...!
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Salut

Personnellement je ne me sert jamais des crics d'origine quand je peu, j'utilise le cric rouleur présent sur les photos... Je lève doucement sans cale puis redescend la voiture sur madrier


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Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 29/10/2012 à 18:42:32  
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juj40qk a écrit :

Bonjour,

j'aimerais savoir ou as été positionné le cri et si une cale a été utilisée pour lever la voiture?

car j'ai l'intention de changer ces silentsblocs et j'ai essayé avec le "cric" fourni avec la voiture mais ça tort la patte non loin de la vis où est maintenue l'aile avant...!!!
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Et ça te dérange pas, ça commence par la patte et ça fini par toi.
La mécanique c'est dangereux

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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Vétéran
athis
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 29/10/2012 à 18:53:04  
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bonsoir,

bon tuto ;)

il n'y avait pas des sympthomes du genre claquement ou surtout cognement dans les degrader de la route?
Sur la mienne,ils ont 177000km...je me demande si il ne commence pas a fatigué.
Message cité 1 fois

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Renault clio 2 1,6e rxt 356 000km
Renault 19 1.8i rt 202 000km
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
stefane91
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/10/2012 à 19:01:20  
  2. answer
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kazouille a écrit :

Et ça te dérange pas, ça commence par la patte et ça fini par toi.
La mécanique c'est dangereux
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exactement, c'est pour cela que l'utilisation du cric doit être limité au phase de levage et repose du véhicule


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Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
stefane91
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/10/2012 à 19:02:31  
  2. answer
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athis a écrit :

bonsoir,

bon tuto  ;)

il n'y avait pas des sympthomes du genre claquement ou surtout cognement dans les degrader de la route?
Sur la mienne,ils ont 177000km...je me demande si il ne commence pas a fatigué.
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Salut athis,

Pour les symptômes je sais pas c'est la voiture de wiz2K8, si il ne passe pas sur le sujet, envoie lui un mp pour tes questions


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Le point commun entre une Renault et un suppositoire?

Dans les 2 cas quand tu l'achètes tu finis par l'avoir dans le cul
Profil : Vétéran
athis
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 29/10/2012 à 19:07:02  
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oki ;)


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Renault clio 2 1,6e rxt 356 000km
Renault 19 1.8i rt 202 000km
Profil : Nouveau membre
radioex
  1. Posté le 06/04/2015 à 20:30:19  
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Bonjour, je suis à la recherche de RTM du moins les pages changement coussinets de bielles pour clio 2 dci 65ch K9K de 2006.
Merci à tous

Profil : Nouveau membre
  1. config
aki111
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/07/2015 à 17:02:44  
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Bonjour,

Mes 20 centimes pour aider:
En levant les 2 côtés de la voiture, on soulage la pression exercée par la barre stab, c'est plus facile.


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406 break 2.0L HDI 110cv (DW10ATED) 10/1999, 370 000Km    ///    Clio 1.9D RN 08/1994, 250 000Km
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