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Pas d'allumage sur Twingo 1 phase 2

 

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 Sujet :

Pas d'allumage sur Twingo 1 phase 2

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erbus
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erbus
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/10/2012 à 16:14:09  
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Bonjour a tous
Je viens d'acheter une Twingo d'occas (première erreur)
Nickel, sauf les piles clès un peu faiblardes.
Hier plus moyen d'ouvrir la voiture les piles ont fini par lâcher.
Remplacement des piles et la elle refuse de démarrer.
Voyant antidémarrage s’éteint la condamnation centralisé fonctionne.
Bougies démontées et bizarrement elles sont sèches malgré les nombreuses tentatives de démarrage.
L'essence arrive aux injecteurs. Pas d’étincelles aux bougies.
J'ai éliminé le PMH, la coupure moteur contacteur accident.
Je ne pense pas a la bobine car avant ma panne de pile pas de problèmes meme mineurs sur le fonctionnement du moteur.

Help en quelque sorte

Sujets relatif
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gwentxe
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  1. Posté le 13/10/2012 à 16:18:07  
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Slt,
Bobine je suppose ,le 12 v arrive ? t'as pas pommer le transpondeur.....:D
Eliminé le capteur PMH ,c'est a dire ?
Message édité par gwenTXE le 13/10/2012 à 16:20:06
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erbus
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/10/2012 à 16:22:27  
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PHM netoyé
Comment savoir si jus arrive a la bobine?
Transpondeur kézako?

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Profil : Pilote pro
gwentxe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/10/2012 à 16:24:47  
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Capteur PMH nettoyé veut pas dire bon !nettoyé une piéce HS ne sert a rien
Transpondeur ex : centralisation twingo

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erbus
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/10/2012 à 16:32:09  
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J'ai lu que le capteur PHM ne gérait que le ralenti et ne gênait pas le démarrage.
Je ne comprend pas le topic transpondeur que tu m'a envoyé.
Lui parle d'une clé qui ne gère pas l'antidémarage

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Profil : Pilote pro
gwentxe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/10/2012 à 16:39:32  
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Tu te plantes pour le role du capteur PMH

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erbus
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/10/2012 à 16:41:16  
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Comment savoir si il est HS?
Et pour le jus a la bobine?

Profil : Pilote pro
gwentxe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/10/2012 à 16:46:48  
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Tu dois avoir du 12 V qui arrive sur un des fils de la broche de la bobine
Et les détails sur ta voiture ?
Message édité par gwenTXE le 13/10/2012 à 16:47:58
De passage.
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ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 13/10/2012 à 16:50:26  
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-
""""""""""""Hier plus moyen d'ouvrir la voiture les piles ont fini par lâcher.
Remplacement des piles ......et là ..........elle refuse de démarrer"""""""
"

Bonjour

Aucune mesure d'un capteur PMH pourra dire ce qu'on recherche c'est à dire affirmer qu'il est OK.

Pareil pour une bobine.

Malgré tes dires que le """témoin antidémarrage s'éteint"" , le début de l'affaire semble bien lié à la "panne de piles de clé"

Il serait bon-sens commun serait peut être de rester là dessus avant peut être de créer une panne là où il n'y en avait pas ?

Et bien sûr...........................​.....Que donne la deuxième clé ?
Message cité 1 fois
Message édité par ballbearing le 13/10/2012 à 16:55:19
Profil : Pilote pro
gwentxe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/10/2012 à 16:53:29  
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ballbearing a écrit :

-
""""""""""""Hier plus moyen d'ouvrir la voiture les piles ont fini par lâcher.
Remplacement des piles ......et là ..........elle refuse de démarrer"""""""
"

Bonjour

Aucune mesure d'un capteur PMH pourra dire ce qu'on recherche c'est à dire affirmer qu'il est OK.

Pareil pour une bobine.

Malgré tes dires que le """témoin antidémarrage s'éteint"" , le début de l'affaire semble bien lié à la "panne de piles de clé"

Il serait bon-sens commun serait peut être de rester là dessus avant peut être de créer une panne là où il n'y en avait pas ?
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[smileyper​so , +1

Message édité par gwenTXE le 13/10/2012 à 16:54:04
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erbus
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/10/2012 à 16:55:16  
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Je suis assez d'accord pour que la panne soit lié aux piles mais putain ça commence a me gonfler.
Le voyant de l’antidémarrage peut'il s’éteindre et couper quand même le démarage.
L'anti démarage coupe quoi sur la twingo. Allumage et injection ou un seul des 2?

Profil : Pilote pro
gwentxe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/10/2012 à 16:56:39  
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T'as essayé avec le double ,si t'en a un...
Message édité par gwenTXE le 13/10/2012 à 16:56:54
De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 13/10/2012 à 16:59:25  
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-

""mais putain ça commence a me gonfler""

Oui mais ERBUS ;) nous ici dans notre cockpit tout est calme.. """ Clear weather visiblity 4 miles "" on essaie de comprendre.

Et on voudrait savoir ce que donne la deuxième clé car il serait impensable et irresponsable de n'en avoir qu'une ?  :p
Message édité par ballbearing le 13/10/2012 à 17:03:12
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erbus
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/10/2012 à 17:01:37  
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J'essaye avec la deuxième clé qui ne me sert pas(piles mortes aussi)

Profil : Pilote pro
gwentxe
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  1. Posté le 13/10/2012 à 17:05:45  
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Si je dis pas de connerie la pile ne devrai pas t"empecher de démarrer la dessus.Les spécialistes renault devraient pouvoir confirmer...dés que les détails du véhicule seront postés....

De passage.
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ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 13/10/2012 à 17:06:08  
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Message édité par ballbearing le 13/10/2012 à 17:08:25
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erbus
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/10/2012 à 17:44:07  
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Les detail du vehicule:
Twingo 1 10-1998
Bon j'ai essayé avec les 2 clés: pareil...

Profil : Pilote pro
gwentxe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/10/2012 à 17:46:59  
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Je dirai capteur PMH

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erbus
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/10/2012 à 17:49:40  
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Mon capteur PMH aurait laché comme ça.
J'ai lu avant de poste mon problème que le capteur donnait avant des signes de faiblesses.

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erbus
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/10/2012 à 17:50:38  
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L'anti démarage coupe quoi sur la twingo. Allumage et injection ou un seul des 2?

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gwentxe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/10/2012 à 18:03:41  
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Effectivement tu as un antidémarrage la dessus....ca doit bloquer les 2 fonctions.T'as quel type de clé ?

Voir ici
Message édité par gwenTXE le 13/10/2012 à 18:08:32
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erbus
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  1. Posté le 13/10/2012 à 18:07:21  
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Comment te dire ça!
Elle est grise, ressemble a un stade de foot vue du dessus mais un peu déformé dans les virages.
Je ne sait pas comme poster une photo

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erbus
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  1. Posté le 13/10/2012 à 18:24:54  
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Je viens de me rendre compter de le bouton de fermeture des porte sur le plafonnier ne fonctionne pas

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erbus
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  1. Posté le 13/10/2012 à 19:11:45  
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J'ai testé l'arrivé du jus sur la bobine.
J'ai trouvé une valeur 12V sur une connexion et rien sur les autres. Et quand je lance le démarreur idem avec une valeur de 10,5V au lieu de 12.
Normal docteurs ?

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erbus
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  1. Posté le 14/10/2012 à 12:48:35  
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J'y retourne. Avez vous des pistes?

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gwentxe
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  1. Posté le 14/10/2012 à 12:56:09  
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Slt,
Récupére ton PIN 4 chiffres chez renault et reprogramme tes clés ,2 eme comprises  ;)

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  1. config
erbus
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/10/2012 à 13:35:37  
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Il faut y aller avec la carte grise, non?
Il te donne aussi la procédure?

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  1. config
erbus
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/10/2012 à 14:46:57  
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Problème résolu.
Elle a finie par redémarrer sans raisons. Puis re en panne.
Direction Renault Brest et le "chef mécano" excluait l’antidémarrage et le PMH. Bref je trouve sur le net un PMH pour 20€. Monté ce matin et depuis plus de problèmes.
Les mécanos Renault sont aussi fiable que leurs voitures....

Merci a tous pour votre aide

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/10/2012 à 14:59:35  
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Merci du retour d'info  ;)  

(C'est surtout la connectique du Capteur PMH qui est véreuse.... autant , voir plus que le capteur lui-même.)
Message édité par ballbearing le 20/10/2012 à 15:02:02
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  1. config
erbus
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/10/2012 à 15:58:33  
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Non, non juste le capteur.
Je m'en suis vraiment rendu compte quand par moments lors du lancement du démarreur, batterie en pleine charge, le lancement n’était pas linéaire. Le moteur semblait se bloquer. En fait l’étincelle ne se faisait pas au bon moment. PMH mort

Invité
  1. Posté le 06/10/2014 à 07:54:22  
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Moi aussi, même problème, ce capteur (visiblement) coupe l' allumage quand il déconne....

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