Invité §kar755Jh 18 octobre 2012 Signaler Partager 18 octobre 2012 Bonjour a tous .voila j'ai une polo 6n1.0 50ch - 1997 moteur multipoint,qui de puis certain temps me fait des caprices , a froid le moteur tourne de 1er coups, 30 secondes après il commence a secoué ,puis le ralenti grimpe a 1500t/min pour 2 secondes et revient a la normal (900t/min),parfois même ca cale,lorsque j' accélère le moteur a tendance a calée.lorsque je mais le 1er vitesse la voiture roule puis refuse de progréssé pour quelque seconde avec tendance a calé , au bout de quelque temps elle reprend ces souffles et roule avoir lrgére perte de puissance,plus la température augmente plus la voiture devient normal.toute vois des légère secousse moteur reste visible. le ralenti est stable 750t/min -la sonde de Liquide de refroidissement ca va a 20°C 2300/1100hom. -cable de bougies ça va. -bougie NJK (moins d'un ans). -batterie nouvelle. - colle de papillon propre. -aucun signal au tableau de bord -Je suis aller voir un mecano et apres diagnostique (je ne connait pas le logicielle utilisé mais certes ce n'est pas le Vagcom)il ma dit que: *le moteur est riche en Oxygéné. *L'ongle d'ouverture de papillon est de l'ordre de 5,8° (soit le double de normal au ralenti). *la température de sonde Lambda 108°C. *l'erreur est sonde Lambda. pour le le traitement proposé il peut avoir plusieurs cause qui indique l'erreur de sonde lambda et il a insisté vue l'age de la voiture ça peut être le catalyseur qui est bouché alors il a tous simplement ouvre le catalyseur et a enlever le "céramique" dedans. mais rien na changer même symptômes. j'ai pris ma voiture et je lui dis je reviendrai plus tard. *alors j'ai du regréais de lui avoir donner l'accord d'enlever le catalyseur et je me demande est ce est sans effets?. *comment être sur que c'est bien la sonde lambda? *comment vérifier le câblage (4 files noir , gris et 2 blanc)? merci a tousmerci Mr Bob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 18 octobre 2012 Signaler Partager 18 octobre 2012 Bonjour. Faudra remettre la céramique, car sur le plan du contrôle antipollution, ça passera pas sans. Pour la sonde, il faut contrôler le comportement avec la banc, cacr "erreur sonde lambda", dit comme ça, je ne comprends pas ce que ça veut dire. Il faut observer le comportement dynamique de la tension de la sonde quand le moteur est chaud (oscillation entre 0 et 1V), et avoir aussi des mesures antipollution (O2, NOx, CO2, CO...). Plus de détails sur le tutorial antipollution de ceyal, lire particulièrement le chapitre 7 : La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pol227lz 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 Bonjour a tous, C'est peut etre une question hors-sujet concernant la photo ci-dessous: Voila, j'ai trouve le capuchon noir qui n etait pas en place, je l'ai remis......a quoi sert il? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 C'est vraiment une question hors sujet... A l'avenir crée un nouveau sujet. Il s'agit d'un trou de visite du carter d'embrayage. C'est bien de l'avoir rebouché; il ne faut JAMAIS y verser quoi que ce soit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pol227lz 20 octobre 2012 Signaler Partager 20 octobre 2012 merci pour la reponse.......desole pour la question hors sujet! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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