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Audi

Audi ne démarre plus et aucun signe du démarreur


Invité §boo043Zi

Messages recommandés

Invité §boo043Zi

Bonjour a tous

 

J'ai un problème avec mon audi A4 break acheté en 2002

 

Une fois elle n'a pas voulue démarrer, mais en assistant j'ai pue rentrer à la maison

et maintenant elle ne veut plus rien savoir

je tourne la clé les voyants s'allumes (batterie, préchauffage, huile...) et s'éteignent normalement (comme d’habitude quoi^^), je continue a tourner la clé jusqu'au dernier cran et la rien, aucun signe du démarreur et aucun voyant ne clignote ou s'allume.

 

 

Cause exclu :

batterie (aucun problème de ce coté la, aucune baisse de tension)

fusible ( je les aie tous regarder et ils sont parfait)

 

Avez vous une idée SVP

 

MERCI

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Invité §exp832Oz

Salut,

démarreur, contacteur à clé.

 

Il faut essayer d'alimenter directement le solénoïde du démarreur depuis la batterie pour isoler la panne.

 

A+

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Invité §ala415re

Bonjour a tous

 

J'ai un problème avec mon audi A4 break acheté en 2002

 

Une fois elle n'a pas voulue démarrer, mais en assistant j'ai pue rentrer à la maison

et maintenant elle ne veut plus rien savoir

je tourne la clé les voyants s'allumes (batterie, préchauffage, huile...) et s'éteignent normalement (comme d’habitude quoi^^), je continue a tourner la clé jusqu'au dernier cran et la rien, aucun signe du démarreur et aucun voyant ne clignote ou s'allume.

 

 

Cause exclu :

batterie (aucun problème de ce coté la, aucune baisse de tension)

fusible ( je les aie tous regarder et ils sont parfait)

 

Avez vous une idée SVP

 

MERCI

 

Tester avec un multimétre?

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Bonjour,

j'ai eu le cas sur ne A4 de 96, c'était le contacteur derrière le neiman qui état Hs. Tu peux essayé en tournant la clé trés trés vite car le plastique du contacteur est fendu la clé ne l'entraine pas jusqu'au bout.

En tournant vite la clé, l'inertie permet parfois de fermer le dernier contact du démarreur.

moi j'ai eu le cas en hiver, la voiture froide (intérieur) je pouvais démarrer mais chaud le plastique "souple" et fendu n'actionnait le démarreur.

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Invité §boo043Zi

Salut,

démarreur, contacteur à clé.

 

Il faut essayer d'alimenter directement le solénoïde du démarreur depuis la batterie pour isoler la panne.

 

A+

Pardon mais la j'ai décrocher à "Il faut essayer d'alimenter directement le"

 

Tester avec un multimétre?

Non je n'ai pas été jusque la quand même mais si elle avais un problème je l'aurais vue je pense ^^

 

Bonjour,

j'ai eu le cas sur ne A4 de 96, c'était le contacteur derrière le neiman qui état Hs. Tu peux essayé en tournant la clé trés trés vite car le plastique du contacteur est fendu la clé ne l'entraine pas jusqu'au bout.

En tournant vite la clé, l'inertie permet parfois de fermer le dernier contact du démarreur.

moi j'ai eu le cas en hiver, la voiture froide (intérieur) je pouvais démarrer mais chaud le plastique "souple" et fendu n'actionnait le démarreur.

Bas après plusieurs essai je commençais a péter un petit câble du coup au bout d'un moment je n'est pas arrêter de tourner la clé rapidement plusieurs fois de suite mais toujours rien

 

 

Merci de vos premières réponses

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Invité §ala415re

Non je n'ai pas été jusque la quand même mais si elle avais un problème je l'aurais vue je pense ^^

 

 

Comment, dit moi ta méthode!

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Les cheveux se dressent quand tu es à 12.5V, plat quand tu essayes de démarrer!

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Invité §Ju.003fQ

Il faudrait peut-être aller jusqu'à là justement : commencer par tester la batterie, avec un multimètre.

 

C'est le premier point à contrôler.

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Invité §boo043Zi

Comment, dit moi ta méthode!

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Les cheveux se dressent quand tu es à 12.5V, plat quand tu essayes de démarrer!

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Je sent de la moquerie ^^

 

non mais au moment ou j'essaye j'ai pas de baisse dans les lumières

 

 

Bon d'accord vous avez gagnez le testerais la batterie avec un multimètre :)

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-

 

Bonjour

 

Le test au repos d'une batterie dans un cas comme le tien ne veut rien dire. Il faudra voir la tension prise sur ses deux cosses aumoment où le démarreur est actionné. Ca ne doit pas chuter en dessous de 9,5 Volts.

 

Mais il est vrai que comme tu explique aucun bruit et aucune baisse de luminosité lors de la tentative d'actionner le démarreur, ça n'a pas l'air d'être la batterie.

le test va donc être du côté de la fiche de commande du démarreur.

 

Il va falloir faire les deux test possibles sur cette fiche:

 

-- Mesurer avec uen lampe ntémoin si il arrive ou pas du 12 Volts lors de l'action de la clé neiman pour démarrer.

 

-- Y appliquer du 12 Volts avec un fil direct depuis la batterie. Le démarreur doit réagir. C'est le test recommandé par Exprspto

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Invité §ala415re

Je sent de la moquerie ^^

 

non mais au moment ou j'essaye j'ai pas de baisse dans les lumières

 

 

Bon d'accord vous avez gagnez le testerais la batterie avec un multimètre :)

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