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 Sujet :

TOYOTA YARIS ESSENCE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
BER89zm
Invité
  1. Posté le 24/10/2012 à 11:30:17  
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bonjour,
je suis propriétaire d'une TOYOTA YARIS essence NG 100W I DYNAMIC NAV du 16/09/2011.
le 11/10/2012 elle rentre chez le concessionnaire TOYOTA pour la révision des 1 an soit 12280km.
le 21/10/2012 soit 90km après la révision le voyant rouge de l'huile s'allume avec un bruit moteur, je m'arrête, regarde la jauge d'huile, la jauge est sèche, plus d'huile, je regarde sous la voiture et là surprise il n'y a plus le bouchon de vidange.
la voiture est remorquée chez le concessionnaire qui a fait la révision, il remette un bouchon et bien sur de l'huile et le tour est joué.
sur le bon de sorti il stipule: véhicule arrive par assistance. perte du bouchon de vidange
je me pose des questions:
le moteur a-il souffert??
fallait-il faire expertiser la voiture??
quelle suite à donner??
quels sont les recours?? icon11

par avance je vous remercie icon11

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Profil : Pilote addict
106cartenoire
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  1. Posté le 24/10/2012 à 11:37:55  
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si il y a eu bruit moteur anormal, il est évident que le oteur a du souffrir, même très peu....

tu n'aurais jamais du la récupérer en l'état.... sur des véhicules garanti, j'aurais éxigé tout simplement un remplacement de ce dernier à titre commercial.....

après à ta concession de se dépatouyer pour la prise en charge...


---------------
[:alex883:5]
LEXUS RX300 / kzj95 3ltd /
beetle 1.8T 150 cv / kangoo 4x4
Profil : Routard
goichon
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2012 à 21:15:35  
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+ 1... En effet, l'erreur est d'avoir récupérer le véhicule dans l'état !

Il est clair que vu les symptômes, le moteur a souffert... et que le concessionnaire est en faute.
Pour moi, retour à l'atelier pour expertise, courrier recommandé avec AR à Toyota france si ton revendeur traine un peu la patte  ;)  et si toujours pas d'accord pour une remise en état, contacte ton assistance juridique.

Bonne chance et tiens nous au courant...

A+, Anthony.


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lexus ct 200 h sensation 2011 75000 kms
toyota yaris 1.3 vvti linéa sol 2009 92000 kms
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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/10/2012 à 22:16:55  
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Ton moteur a souffert c'est évident, si tu n'as pas bcp roulé et que tu t'es arrêté dès apparition du témoin il n'aura que "peu" souffert mais dans tous les cas les paliers de villebrequin, les têtes de bielles, les paliers d'arbre à cames etc sont lubrifiés sous pression donc ont le plus souffert.

Maintenant ton moteur ne vas pas casser, il a juste pris une grosse usure dans les dents désolé !
Message édité par Der76wj le 24/10/2012 à 22:17:39
Invité
  1. Posté le 26/10/2012 à 08:49:47  
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bonjour et merci à tous les trois, pour l'instant j'ai envoyé un courrier recommandé avec AR à TOYOTA j'attends la réponse.
A+

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Invité
  1. Posté le 27/10/2012 à 22:50:01  
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bonjour
ton problème est que le filetage de Bologne et usé ;il faut changer le carter au le filetage de carter ; merci

Invité
  1. Posté le 28/10/2012 à 09:06:57  
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merci kamel,
je pense plutôt que se soit le mécano(si c'est un mécano) qui a oublié de serrer le bouchon de vidange.
A+

Profil : Pilote pro
gwentxe
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/10/2012 à 09:11:59  
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Slt,
Comme les autres,moteur a changer.

Invité
  1. Posté le 09/11/2012 à 09:29:13  
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bonjour,
la réponse de ma "protection juridique", étant donné que l'huile a été remise de suite ils ne peuvent donner suite au dossier, par contre si panne arrive, ne rien toucher sans l'avis d'un expert de ma "protection juridique".
bizarre, je vais donc garder la voiture dans l'état.
A+

Profil : Routard
goichon
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/11/2012 à 18:10:11  
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Et qu'en dit le concessionnaire ? parce qu'il est plutôt à l'origine du problème non ?

Je trouve ça un peu facile d'attendre une éventuelle panne pour faire quelque chose...

Moi dans ton cas, j'enlève le bouchon de vidange... je roule... et dès que le moteur s'arrête... je remets de l'huile et bien sûr le bouchon... après à eux de prouver la surchauffe...

Enfin, j'espère pour toi que si panne il y a, que ce sera encore pendant la période de garantie.

Bonne route ;)  Anthony.


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