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Audi

Tubulures d'admission droite et gauche 3l TDI


Invité §Flu878Tf
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Invité §Flu878Tf

Bonjour,

A 120.000 Km, voyant allumé direction Audi, verdict, tubulures d'admission droite et gauche à remplacer.

Mais pas de problème, il n'y a pas d'urgence tant que vous ne perdez pas de puissance! Dixit le chef d'atelier.

Depuis j'ai fais 3.000 Km sans effectivement avoir eu de problème. A noter que Audi refuse de prendre une participation.

Vu les tarifs pratiqués, qlq'un peut-il me dire si, il connait des garages Audi en Allemagne cela me permettra de visiter et ainsi joindre l'utile à l'agréable ma première question étant: est-il normal d'avoir ce genre de problème à ce kilométrage?

Merci pour vos avis.

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Invité §jip680wv

Bonjour,

Quel voyant exactement ?

Par tubulures, faut-il entendre collecteurs ?

A part être fissuré/cassé, que peut avoir un collecteur ?

Peut-être tout simplement joint abimé, donc prise d'air...

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Bonjour,

Quel voyant exactement ?

Par tubulures, faut-il entendre collecteurs ?

A part être fissuré/cassé, que peut avoir un collecteur ?

Peut-être tout simplement joint abimé, donc prise d'air...

 

 

Bonsoir

 

Même remarque.

 

Des tubulures d'échappements peuvent se fissurer suite aux terribles déformations de chaleur (et c'est de la fonte)

 

Mais d'admission c'est en général de l'alu.....Ils peuvent te décrire le défaut qu'ils leur ont trouvé ???

 

Et même, ça reste tellement inhabituel que ça ressemble à du viçe caché. Ou bien elles sont encrassées comme ça peut arriver et ils ont peur de se salir les mains ? ;)

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Invité §Flu878Tf

Bonsoir,

Merci pour vos rapides réponses. Dans l'ordre:

Le voyant est: "Système de contrôle des gaz d'échappement" que je traduis comme jaune en forme de moteur.

Sur mon devis (1.600€TTC avec les bougies de préchauffage) il est marqué: Prévoir remplacement tubulures D et G d'admission. Le chef d'atelier m'ayant précisé qu'il s'agissait de moteurs (?) dont le coût était de 350 € H.T /pièce!! un de chaque côté du 6 cylindres et la M.O en +. D'après ce dernier je n'ai qu'a attendre la perte de puissance pour proceder au remplacement? Sympa non!! Il n'a pas été question de 'tuyaux' de quelque matériau soit-il encore moins de prise d'air.

J'avais déja eu ce voyant qui avait été éffacé après avoir monté dans les tours (décrassage pot catalytique) mais maintenant il reste fixe. Avant d'aller au garage, j'avais tenté à plusieurs reprises une nlle manipe mais restée sans effet. A noter que je n'ai aucune perte de puissance (pour l'instant).

Ces explications sont-elles suffisantes pour orienter vos avis?

Merci

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Invité §ROO621zw

A mon avis, c'est des tubulures d'admission avec des volets et moteur de commande intégré

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Il est probable qu'il y ait des volets de turbulences dans ce moteur, et que le problème soit ces volets.

 

Maintenant, si la voiture fonctionne pour l'instant, c'est le temps de faire des économies pour d’inéluctable remplacement.

A+

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Invité §Flu878Tf

Merci à tous pour vos réponses.

Bien, je n'ai plus qu'a économiser mais tout de même, cet incident est-il habituel sur ce type de moteur?

Enfin, j'avais demandé si qlq'un connnaissait des garages Audi en Allemagne (frontaliers) partant du principe non constaté que les interventions y étaient moins chère (?). Mon intérogation demeure.

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Invité §alb132yO

Salut Fluide4 et salut à tous,

 

Je parcous le forum pour voir un peu les différents tutos qui peuvent être fait (l'envie d'apprendre :) ) et je suis tombé sur ton sujet.

Il s'avère que j'ai également le même souci sur mon A8 3.0 TDI de fin 2006, le témoin de gaz d'échappement reste allumé et ma voiture comptabilise 169000 km.

Par ailleurs le voyant s'éteint parfois (rarement) et se rallume au bout du quatrième redémarrage du véhicule, personnellement cela fait plus d'un an que le témoin s'allume et s'éteint et je n'ai pas remarqué de perte de vitesse. Et pour info j'ai parcouru 32700 km avec ce voyant à 99% de fois allumé.

 

Un mécano m'a expliqué en d'autres termes que cela pouvait être du à des sortes d'entrés d'air qui fonde avec la chaleur, désolé un peu difficle à expliquer sans les vrais termes mécanique.

 

Si jamais ta "situation" a évolué n'hésite pas à m'en faire part.

Merci :)

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salut

petite info

je suis entrain dans remplacer sur un v6 hdi psa pour cause de calamine qui empêche le bon fonctionnement des volets dans les collecteurs.

 

si vous etes BON bricoleur deposer les collecteurs et nettoyer les

car en general c juste un probleme de calamine

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Invité §alb132yO

Salut Manouel47,

 

Interessante l'info, tu n'aurais pas un petit tuto sous la main par hasard.

Je vais egalement chercher sur le net.

 

Merci en tout cas.

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Invité §Flu878Tf

Salut Fluide4 et salut à tous,

 

Je parcous le forum pour voir un peu les différents tutos qui peuvent être fait (l'envie d'apprendre :) ) et je suis tombé sur ton sujet.

Il s'avère que j'ai également le même souci sur mon A8 3.0 TDI de fin 2006, le témoin de gaz d'échappement reste allumé et ma voiture comptabilise 169000 km.

Par ailleurs le voyant s'éteint parfois (rarement) et se rallume au bout du quatrième redémarrage du véhicule, personnellement cela fait plus d'un an que le témoin s'allume et s'éteint et je n'ai pas remarqué de perte de vitesse. Et pour info j'ai parcouru 32700 km avec ce voyant à 99% de fois allumé.

 

Un mécano m'a expliqué en d'autres termes que cela pouvait être du à des sortes d'entrés d'air qui fonde avec la chaleur, désolé un peu difficle à expliquer sans les vrais termes mécanique.

 

Si jamais ta "situation" a évolué n'hésite pas à m'en faire part.

Merci :)

 

Excuse ma terdive réponse. J'ai fais le choix du changement par Audi des 2 volets d'admission au tarif de 379,80 HT LE volet référence 059129711CK et 059129712BQ. Super le voyant est éteint et, mon portefeuille moins lourd! Plus sérieusement, je n'avais pas de problème pour rouler voyant allumé mais, il est vrai que j'ai retrouvé un peu plus de 'pêche' et le sentiment (subjectif) que le 6 ronronne mieux.

Audi local et Audi France m'ayant demandé mon avis sur cette intervention, j'ai indiqué aux deux que Audi 'profitait' de sa situation pour pratiquer des tarifs 'déraisonnables' et que le prochain problème de ce genre ce serra Exit Audi malgré mon plaisir à rouler en Allroad! Bon d'accord, ça ne sert pas à grand chose mais bon....

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Invité §alb132yO

Merci pour ta réponse tardive ou pas j'ai toujours ce voyant d'allumé donc pas grave :)

 

Interessant en tout cas, moi même je me suis poser la question de savoir si je récupererais de la pêche si ce voyant était eteint, tu m'a donné un debut de reponse.

Effectivement audi en profite pas mal et sa fait cher le volet d'admission qui en plus est un defaut assez frequent.

Je pense les changer plus tard quand j'irais au pays sa coute moins cher et les gars sont tres calé voitures allemande (les Balkans) :) ))

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Invité §alb132yO

Mais dit moi Fluide4, j'ai lu sur un forum Audi un post concernant ce problème qu'il y a un seul volet d'admission.

Il se trouve derriere le feu cote droit (moteur face à soi), si en effet il y en a une deuxième, sais-tu ou se trouve-t-il ?

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Invité §Mar886SV

Bonjour, suis nouveau sur le forum, j ai eu le meme probleme de voyant et apres quelques recherche sur le net j ai trouvé ce site http//airshox.eu/

J ai pris contact avec le vendeur et en une semaine j'ai reçu les 2 ensemble de volet papillon et servo.

Apres avoir suivi les conseils du vendeur pour le remplacement et un passage au vag com le voyant est effacé.

Tout est rentré dans l ordre.

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Invité §Ano268YB

Bonsoir à tous j’ai eu le même problème sur mon audi A4 3L v6 le problème étais juste la biellette qui c’était déboîté de la commande des volets depuis problème résolu et zéro euros de frais...

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Invité §Ano544kI

Bonsoir à tous j’ai eu le même problème sur mon audi A4 3L v6 le problème étais juste la biellette qui c’était déboîté de la commande des volets depuis problème résolu et zéro euros de frais...

 

Bonsoir,

J ai un Q5 de 2009, 234000km, V6 TDI et déjà remis deux fois la même biellette dans sa rotule en un mois de temps. Pour vous le soucis c est-il reproduit?

Cdt

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Invité §Joh601Dr

Bonsoir,

J ai un Q5 de 2009, 234000km, V6 TDI et déjà remis deux fois la même biellette dans sa rotule en un mois de temps. Pour vous le soucis c est-il reproduit?

Cdt

 

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Invité §Joh601Dr

Vous prenez plus la tête avec les tubulures d admission 3.0tdi

Sur eBay il vendent deux butées mécaniques faut taper P2015 3.0

Il y en a pour 10 minutes pour les installer et vous n Aurez plus jamais de défaut tubulure

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Invité §Ano346xk

Vous prenez plus la tête avec les tubulures d admission 3.0tdi

Sur eBay il vendent deux butées mécaniques faut taper P2015 3.0

Il y en a pour 10 minutes pour les installer et vous n Aurez plus jamais de défaut tubulure

 

 

 

Slt j aimerai savoir comment cela fonctionne stp

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