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Mercedes

manque de puissance cls 320 cdi 2007


Invité §xeu276Gl
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Invité §xeu276Gl

bonjour

j ai un cls qui passe en mode degrade plus de puissance

en defaut 2510: y77/1 actuateur turbo incoherence de position

la petite bieilette de commande de turbo fonctionne bien et les volets dans le turbo varient bien sans forcer

lorsque je bouge la bieilette

j ai fait reparer l actuateur mais le probleme est toujours la et le defaut revient

j ai nettoyer la capteur de pression de suralim a cote de la vanne egr

si quelqu un a une idee

d avance merci

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Invité §3 b314fz

bonjour

j ai un cls qui passe en mode degrade plus de puissance

en defaut 2510: y77/1 actuateur turbo incoherence de position

la petite bieilette de commande de turbo fonctionne bien et les volets dans le turbo varient bien sans forcer

lorsque je bouge la bieilette

j ai fait reparer l actuateur mais le probleme est toujours la et le defaut revient

j ai nettoyer la capteur de pression de suralim a cote de la vanne egr

si quelqu un a une idee

d avance merci

Bonjour,

 

Dit moi,tu es mécano je vois que tu postes beaucoup sur plein de modèle différent :D .

Sinon pour en revenir a ton CLS,le défaut 2510 de mémoire ça me revient pas ,mais je te redis ça!

Pour les turbos sur OM 642 attention jusqu'a un certain N° de chassis,les collecteurs d'échappement se détruise et viennent endommager le turbo voire faire grippé le moteur de géométrie variable de turbo.

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Invité §xeu276Gl

re bonjour

pour repondre a ta question mecano depuis 22 ans et 12ans de bmw(que je connais pas trop mal on va dire).

je pense pas que le turbo soit grippe la geometrie fonctionne bien a la main

et si je roule avec toute la puissance et que le vehicule passe en mode degrade il suffit de mettre la bva sur neutre et coupe et remettre le contact et redemarre le moteur en roulant et la puissance est la de nouveau puis repasse en mode degrade mais cela peut etre 1km ou 15 km apres.je pense vraiment a un probleme electronique mais peut etre je me trompe

par contre le y77/1 correspond bien a lactuateur de turbo ou je me trompe????

OM 642 c 'est le type moteur????

ceci dit je decouvre les mercedes et on voit bien que c'est de la technologie et une organisation allemande c'est reflechis et pensée pas comme nos voitures helas

amicalement xeum

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Invité §xeu276Gl

BONJOUR

probleme resolu le probleme vient bien de l actuateur de turbo

jai pu en essayer un celui que j ai fait reparer ne fonctionne pas et repartit en reparation

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Invité §mbc220Es

est ce frequent sur le 320 cdi ou pas car la mienne a 141 000km passer et elle tire toujour aussi bien

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Invité §int672rK

boungur a tous.J'ai une Mercedes CLS 320 CDI et est 150000km avoir j ai une problème.lorsque vous conduisez sur l'autoroute.exécution de l'huile moteur.et n'est pas visible de l'endroit où exactement de fuites.mais vu de dessous sur la boîte de vitesses.Mohéli est.BOURRAGE VILLEBREQUIN COTE BOITE DE VITESSE :MERCI A TOUS

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Invité §int672rK

Je veux trouver cette fuite d'huile.mais je ne sais pas comment.lors de l'exécution a pas de fuites.mais lorsque je tape l'autoroute 130 km.exécution de l'huile moteur.Qui de villebrequin de moteur. sur boite de vitesse.ce un mercedes cls 320cdi ane 2005. 150000KM; MERCI A TOUS

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Invité §3 b314fz

bonjour,

 

Fuite d'huile courante sur le moteur OM642:

1 Joint caoutchouc rouge entre tubulure admission et turbo et l'huile coule dans le V du moteur .

2 Le refroidisseur d'huile qui se trouve dans le V du moteur et l'huile coule par le trou d'évacuation .

3 Le joint de palier arrière vilebrequin et l'huile coule entre la bva et le bloc.

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Invité §art448SS

Bonjour,

 

J' ai moi aussi une perte de puissance sur une CLS 320cdi de 147000 km achetée chez MERCEDES. Diagnostique géométrie du turbo en panne , changement du turbo plus des collecteurs d'échappements facture 3700 euros.Je souhaite essayer un produit qui détruit le résidus de suie mais je dois faire 50 km d'autoroute .Est-il possible de démonter pour nettoyer la géométrie variable à un moindre cout.

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Invité §3 b314fz

bonsoir,

Tu peux essayer mais c'est peine perdue .Le problème,c'est le servo moteur qui gère la pression de sural,il a un défaut de fonctionnement et par moment il fait trop pousser le turbo.Il y a peu de chance que se soit la partie géométrie variable mécanique qui soit encrassée par la suie. Sinon pour les collecteurs Mercedes impose de les remplacer car sur certain cas ils perdent des particules métaliques et viennent endommagés le turbo.

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Invité §art448SS

Bonsoir,

 

Comment résoudre le problème de ce servo moteur ? parfois la puissance est normale .C'est surtout sur autoroute et a grande vitesse que cela se produit et pas de voyants allumés ,mercedes me propose 40% de prise ne charge des pièces , mais si ça n'est pas le turbo pourquoi le changer ?

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Invité §3 b314fz

Le problème,C'est que le servo moteur ne se détaille pas du turbo,et 40% de participation par MB c'est mieux que rien,j'en est vu a 160 000kms avec o de participation.

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Invité §art448SS

Merci pour la réponse, Que pense tu des turbos a échanger ou des pièces sur oscaro?

Eux pensent que c'est le capteur de suralimentation qui à haute température ne fonctionnerais plus.

Cette panne provient sur des voitures de villes ou autoroutes ?

CORDIALEMENT

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Invité §jea184iP

bonjour, j'ai une mercedes 320 diesel qui est en manque de puissance et ne fume pas!!!, vitesse maxi 90 km/h. :cry: le turbo a été changer il y a 6 mois. pourriez vous m'aider rapidement svp? merci

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Invité §jea184iP

c'est une mercedes CLS 320

bonjour, j'ai une mercedes 320 diesel qui est en manque de puissance et ne fume pas!!!, vitesse maxi 90 km/h. :cry: le turbo a été changer il y a 6 mois. pourriez vous m'aider rapidement svp? merci

 

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Invité §cev076SC

hello , moi aussi j'ai une perte de puissance aléatoire , hier par exemple je revenais du boulot , en dépassement , je n'ai pas pu accélérer , je me suis rabattu , j'ai arrêter l'auto , et hop c'est repartie , elle roulée normalement , je ne comprends pas , ça me l'a fait 3 fois depuis 15 jours que je l'ai , pouvez vous m'aider je vous prie ,Mannes France Lyon veut me changer le turbo 2000€,hier ils m'ont changer le palpeur de pression , plus diagnostique et 1h de MO ,171euros ,et 1h après ça recommencer ,je ne sais plus ...! merci aux blogueurs , et aux bons conseilleurs surtout cordialement

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Invité §mat842vy

moi aussi meme problème ,j'ai bougé toutes les connexions y compris calculateur le problème il n'est jamais revenu. Parcontre depuis quelque temps l'ordinateur me dit (airmatic voiture basse et apres batterie:alternateur) j'ai la batterie qui ne recharge pas, comment je fait pour changer l'alternateur , on m'a dit de tomber l'adimission d'air et le turbo, est ce que c'est compliqué cordialement et merci de votre reponse

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Invité §3 b314fz

moi aussi meme problème ,j'ai bougé toutes les connexions y compris calculateur le problème il n'est jamais revenu. Parcontre depuis quelque temps l'ordinateur me dit (airmatic voiture basse et apres batterie:alternateur) j'ai la batterie qui ne recharge pas, comment je fait pour changer l'alternateur , on m'a dit de tomber l'adimission d'air et le turbo, est ce que c'est compliqué cordialement et merci de votre reponse

Bonjour,

C'est quoi comme voiture,modèle,motorisation,le controle du circuit de charge a t'il été fait?

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Invité §Jea751lo

Bonsoir à tous.

 

Je possède une Mercedes Classe E280 CDI de 2008, dont j'ai fait l'acquisiton en 2011 avec 65 000 km. Elle en a, à présent, 320 000 km.

 

Je rencontre le même problème que certains d'entre vous. Et beaucoup d'autres encore. J'ai cru comprendre en écumant la toile, aussi bien en France qu'a l'étranger, que toutes les personnes ayant rencontré ce problème, l'ont toutes résolu d'une façon différente. Et je suis un réél condensé de tout ce qui a pu se faire.

 

A ce jour je n'ai toujours pas résolu le problème (Actionneur de pression de suralimentation (PCR) composant defectueux). La voiture roule et après une suite d'a coups (style rupteur) "assez fort" Elle se met en sécurité jusqu'au prochain re démarrage.

 

Vu le prix du turbo chez Mercedes, j'ai cherché une autre solution et j'ai trouvé quelqu'un qui répare ces fameux Actionneurs (aussi appelé Actuateur). Une fois la pièce réparée, la voiture a plutôt bien fonctionné pendant trois mois (environ 30 000 km). Puis re belotte !

 

Je renvoi le boitier et là mon interlocuteur me dit que la vis sans fin à l'intérieur de l'actionneur est pulvérisée :pfff:

 

J'imagine que le turbo est grippé et que c'en est cause. Donc je remplace le turbo. La voiture fonctionne à merveille pendant quelques centaines de km et ça recommence.

 

Si ça peut en aider certains, voici la liste des travaux que j'ai effectué dessus, hélas sans succès :

 

Je change (dans le désordre) :

 

Débimètre

Sondes de température

Sondes de pression

Vanne EGR

M55

Papillons d'admission

Tube d'admission de

Durites d'echangeur

Je vide le catalyseur

Remplace les fiches et cosses de connexion du débimètre, actionneur, + deux ou trois autres.

 

J'ai du en oublier un ou deux ?!!!?

 

Je soupçonne un problème dans l'admission d'air, ce qui expliquerai que l'actionneur soit considéré défectueux. Le seul élément que je nai pas changé dans le circuit d'air, est l'échangeur. Il est peut être cassé ou troué ? Je ne vois plus que ça.

 

Je vous dirai si cette prochaine étape a donné quelque chose ou non.

 

A tchao !

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Invité §Lud478Lo

Bonjour j'ai un problème sur ma c 320 cdi 2008 149000 kms plus de puissance et maximum 2500 tours la valise marque variateur de la pression présente un circuit ouvert y 77/1 ainsi que y 27/9 m55. Je pense au capteur de pression de suralimentation ? Avez vous une idée un conseil ? Par avance merci

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Invité §Ano851XT

Bonjour,depuis peu,idem,pas de puissance a l'accélération,la première fois,j'ai coupé le moteur.redemarre,et la le voyant orange moteur éclairé au redémarrage, toujours pas de peps a l'accélération ! Deuxième arrêt, redémarrage,et la surprise l'accélération revenue!témoin toujours allumé.je m'en suis servi plusieurs fois,ok mais voyant éclairé. Puis plus de voyant,fonctionnait normalement.puis de nouveau pas de puissance a l'accélération,arrêt du moteur, redémarrage tout est ok? Depuis le confinement,pas trop pû rouler ? Cela a t il provoquer un grippage? ,Vu sur le forum,que ce moteur est merdique ? C'est peu de le dire! Votre avis!

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Bonjour, il faut faire une lecture de défauts y a pas le choix les causes peuvent être multiples ??.

Y a t il des symptômes particulier lorsque vous demandez de la puissances par exemple des accoups ?

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Retour du diag: actuateur de turbo? problème de léger grippage de la biellette ? Le garage a dégripe et graissé la biellette ? Mais pas eu de nouveau le souci! Si je comprends bien,a 150000km,il faut changer le turbo,? D'après les post que je lis!

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Retour du diag: actuateur de turbo? problème de léger grippage de la biellette ? Le garage a dégripe et graissé la biellette ? Mais pas eu de nouveau le souci! Si je comprends bien,a 150000km,il faut changer le turbo,? D'après les post que je lis!

 

 

C'est pas la bielette qui grippe mais dans l'actuateur du turbo il y a moteur électrique et vis sans fin et elle s'use avec le temps ? donc si le turbo ne présente pas de jeux excessif ou de détérioration quel qu'il soit tu peux très remplacer uniquement l'actuateur électrique et il y a même des entreprises qui les réparent attention aux turbo adaptable ?

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Bonjour, merci de votre réponse.donc chez MB,cette pièce n'est pas detaillable! Donc c'est échange du turbo complet ! Je vois que ça existe en vente pour de 80€ a 140€environ! Neuf ou reusiné,encore faut il qu'il soit identique et de bonne qualité ! comment être sûr du modèle ?est ce inéluctable ,le remplacement ,et niveau turbo ,quel durée,en km? A 150000 un turbo est il moribond?

[/quotemsg]

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Invité §mom500zt

Bonjour a tous,

j'ai un problème sur ma Mercedes CLS 320, le voyant moteur est allumé,le garagiste m'a qu'il faut changer le turbocompresseur.pourtant la voiture ne perd pas de puissance..

Est ce que vous pouvez m'aider car je comprends rien en mécanique ..et j'ai peur de faire avoir..

Merci pour vos reponses.

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Bonjour a tous,

j'ai un problème sur ma Mercedes CLS 320, le voyant moteur est allumé,le garagiste m'a qu'il faut changer le turbocompresseur.pourtant la voiture ne perd pas de puissance..

Est ce que vous pouvez m'aider car je comprends rien en mécanique ..et j'ai peur de faire avoir..

Merci pour vos reponses.

. bah,moi aussi aui eu le voyant éclairé,il s'est d'ailleurs éteint seul après 3 semaines! 'c'est survenu après une décélération brusque, ayant été surpris,j'ai eu la malencontreuse erreur d'avoir débrayé instinctivement avec le pied gauche?a faible vitesse,je vous rassure,mais ça c'est arrêté sur place! Et après plus d'accélération,et puis un peu plus tard le voyant.enfin depuis ça remarche bien.piyr votre cas,de quel mécano s'agit il? Avez vous fait diagnostic chez MB?

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Invité §mom500zt

Merci pour reponse..

J ai fais le diagnostic chez un garagiste..pas chez MB.

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