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Audi

Problème de capote !


Invité §Tae886mH
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Invité §Tae886mH

Bonjour à tous, je viens vous demander votre aide car je suis perdu.

C'étais il y a une semaine, en essayant de décapoté mon AUDI A4 B6 H8, j'ai eu un gros soucis..la male ne souvre plus que de 2 ou 3 centimètres seulement du coup le cycle se bloque à cette endroit et plus rien.

J'ai du tout refermer manuellement et quel galère puisque c'est la toute première foie que je le fais.

Après avoir longuement chercher toute cette semaine des info sur internet pour m'aider à résoudre mon soucis, je ne trouve rien en rapport avec mon cas présent..

Merci de m'aider svp, j'en ai grand besoin =S ! ! !

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Invité §bug336yg

Salut comme tout mécanisme il ya des capteurs de position si un est en rade c'est la cata

maintenant il peut y avoir d'autres soucis comme la pompe hydraulique qui n'a plus de liquide ...

reste a savoir quelle entretien est fait dessus mais vu qu'il y a un calculo de gestion ya forcément un code défaut assigné a ce problème

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Invité §Tae886mH

Je viens d'avoir la voiture en faite,sa fait tout juste un mois qu'elle est en ma possession et avant sa elle était à mon frère.

Niveau fusible, je pense pas que sa vienne de la puisque la capote bouge et la male aussi, sauf qu'elle beug juste après avoir fait 2 3cm de mouvement.

J'opterai plutôt pour le manque de liquide dans le réservoir mais je ne sais pas ou celui-ci se trouve =S

Enfin pour l'histoire des capteurs, ceux fonctionnent puisqu'ils détectent l'ouverture et la fermeture même si c'est fait manuellement =/

du coup vu que je ne m'y connais pas trop en voiture,je suis super paumé =X

Pour preuve, je ne sais pas ce qu'est une VAGcom =S

je suis un novice donc j'ai grandement besoin de votre aide pour m'éclairecire sur mon problème svp =/

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Invité §bug336yg

la Vag com ou aussi la VCDS sont des logiciel qui permettent de faire le diag des pannes de nos Audi , VW , skoda, seat

seul une interogation du calculateur de ta capote en dira plus sur sont arrêt

dans ton explication de l'ouverture et de la détection ce n'est pas forcément logique car a chaue mouvement un capteur informe que tout ce pâsse bien de mémoire yen a 8 donc si celui qui est sur le couvre est Hs ça s'arrête obligatoirement

mais aussi un souci de niveau de liquide hydraulique dans le circuit du moteur

maintenant je pourrais te repondre plus en profondeur si tu me donnes plus d'infos sur ton cab

mécanique année ;) boite auto ...

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Invité §Tae886mH

c'est une audi a4 b6 h8 de fin 2003

2.4 v6 essence boite manuel à 5 rapports

bin tu sais, quand j'appui sur le bouton pour ouvrir la capote, elle se décroche bien à l'avant, sur mon tableau de bord, le voyant indique bien que la capote est en mouvement.

après comme je te l'ai dis plus haut, lorque vient le tour de la male de s'ouvrir pour pouvoir ranger la capote, celle-ci se bloque après avoir juste bouger de 2 a 3cm maxi..

là j'ai un peu les boules de l'en mener au garage et qu'ils me disent : bin on va garder votre voiture...puis qu'au final la facture sois de 300 euro par exemple =S

déjà que j'ai la peinture complète à faire, j'ai pas trop les moyens en ce moment alors si tu peux m'éclairé là dessu,sa m'aiderait beaucoup =)

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Invité §bug336yg

j'ai bien compris ton voyant indique bien le mouvement mais sur le tableau de bord ya pas d'indication de panne et c'est ce que je suis en train de t'expliquer

tu as dit toi même que tu connaissais Nada de la méca donc lis bien nos explications.

 

pour ce qui est de ta réparation en concession tu peux rajouter des chiffres capote en panne chez Audi pour l'avoir vu et rencontré

le diag finira par un changement de tout vu l'année.

 

je te ferais un topo mais j'ai un doute sur le fait que tu va réparer toi même?

pour moi il faut que tu te trouve quelqu'un pour te faire un diag dans ta région

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Invité §Tae886mH

donc d'après toi je suis obliger d'aller chez audi pour sa ? =/

bin j'ai pas mal de connaissance qui travail en tant que mécanicien auto mais c'est a 500 borne de chez moi =S

après si c'est par ce qu'il n'y a plus de liquide dans le réservoir,je peux toujours en remettre, faut juste que je sache ou il est xD ???

puis je viens d'appeler mon frere, et il me dit avoir fait changer 2capteurs chez AUDI au debut d'année =/

tu serais me dire ou se situe le révoir de la pompe hydrolique ?

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Invité §bug336yg

je n'ai pas dit d'aller chez audi mais de trouver quelqu'un pour faire un diag tu est novice sur les forums tu trouves des gens qui te propose de te faire un diag ya une page dédié a ça sur Audi passion

c'est pas étonnant la preuve ton frere confirme le changement de capteur.

pour le liquide hydraulique cette intervention ce fait par un mécano ya pas de reservoir pour faire le niveau et faut acheter la bonne huile de plus faut purger le circuit si le niveau a été trop bas mais avant de balancer de liquide il faut savoir si c'est réelement ça et savoir le vérifier. ;)

pour le topo ce sera demain

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Invité §alf311oG

Salut TaeCha, si tu as vraiment un problème de fonctionnement de la capote tu devrais avoir ton voyant de la capote qui clignote. Je ne pense pas que cela vienne des multiples capteurs qui veillent au bon déroulement des choses. Je pense plutôt à un manque d'huile qui ne permet plus de pousser correctement ta malle de capote.

Essaie de te faire aider en soulageant le cycle de l'ouverture avec quelqu'un qui lève la malle au moment où ça merde, et regarde si le cycle se termine jusqu'au bout.

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Invité §bug336yg

Salut aprés avoir enlevé le tapis de fond de coffre tu trouveras a droit le système hydraulique pour verifier le niveau

 

reservoir moteur hydro.png

Verser de l'huile hydraulique -G 004 000- avec une burette jusqu'à ce que le niveau d'huile se situe entre les repères « MIN » et « MAX ».

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Invité §Tae886mH

bonsoir à tous,

 

alors ma audi sort tout juste de chez le peintre et j'ai fais tout ce que vous m'avez dit et j'ai même pris le temps de nettoyer tous les capteurs sous la male.

 

le truc,c'est que maintenant,plus rien ne fonction :S !

que sa soit pour l'ouverture ou la fermeture,rien ne se passe.

je pense que la voiture s'est mise en sécurité non?

j'ai donc fait passé la voiture a la valise et sa me donne ceci en tant que défaut : "aucune communication de commande"

 

du coup,sa vient peut être du bouton de commande...mais comment expliquer que celui ci merde là alors qu'il y a tout juste pas si longtemps,sa fonctionner encore =S ?!!!

 

sa fait deux semaine que je cherche sur les forums et voilà ce que j'ai trouver : "tu un message d'erreur lorsque tu essais de la fermer sur l'odb ? ensuite il faut que tu vérifie ton relais qui se situe sous le volant pour faire il faut démonter le plastique (deux vis) et tu auras devant toi deux relais face a toi avec un gros fusible entre les deux, si mes souvenirs sont bon le relais de la capote est a droite ."

 

quelqu'un peut-il me dire ou sont situer précisément ces relais ?

merci !!!

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Invité §Tae886mH

je vous dis même pas,AUDI m'a annoncé 3800 pour changer ma capote + je sais plus combien pour règler mon soucie là...alors faut vraiment m'aider svp ! =S

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Invité §bug336yg

Salut effectivement tu as un souci pour moi d'ordre elctrique comme dit ici un passage a la valise erait le mieux pour cibler ton souci de fonctionnement .

 

les relais ce trouve derrière la tablette qu'il faut demonter , elle est sous le volant balance une photo si tu veux une fois démonté pour voir si tu ne trouve pas car il ya a aussi d'autres relais comme celui des vitres ....et bien d'autres selon la mécanique et options.

 

une autre possibilité est que le faisceau qui allimente ta pompe hydrauliqu soit HS de mémoire d'autres on trouvéss aussi une panne de ce côté...

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Invité §Tae886mH

Je suis d'Amboise dans le 37 près de Tours.

J'attends demain pour regarder plus en détaille, il fait trop noir dans mon garage =S

J'ai cru voir seulement deux vis qui tienne le plastique.

J'espère qu'il n'y a pas trop de câble là dedans =S

Franchement j'aurai su que cette voiture était aussi merdique, j'aurai pas voulu la reprendre =/

Je vais avoir la vidange à faire aussi...encore des frais...je suis gâté !

Je vais finir par la faire reprendre par un garage cette état...

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Invité §Tae886mH

salut a toute et à tous, donc aux nouvelles, j'ai du en mener ma voiture chez AUDI intersport pour un diagnostique pour mon problème d'ouverture et de fermeture de la capote.

 

Voici donc ce qu'ils m'ont dit:

-prévoir le changement du capteur de fermeture capote F200 : 525 euro

-prévoir le changement du boitier confort : 520 euro

 

Sa fait mal d'entendre le prix total de 1045 euro TTc.

Quelqu'un serait-il me dire si c'est préférable de laisser AUDI se charger de tout ou s'il est possible de le faire moi même..sachant que je ne sais même pas ce qu'est ce boitier confort =S ???

 

Je suis en panique actuellement alors vos conseilles sont les bien venu.

merci!

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Invité §bug336yg

Salut et bien diag qui fait mal donc un micro contact bon en reparle mais ç'est un peu cher

de mémoire j'en avait discuté avec DSTS que Audi passion et il avait des lien pour 2.50€ le capteur

pour le boitier confort j'ai quand m^me un doute

moi j'ai une grosse question quel est ton niveau de bricolage ou de méca

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Invité §Tae886mH

je suis électro-mécanicien en aéronautique donc je touche tout ce qui est mécanique de précision et capteur etc.

je pense qu'il va y avoir beaucoup de taff du coup j'ai pas tellement envie de me lancer dans des travaux qui vont duré assez longtemps et du coup clouer ma caisse dans mon garage.

c'est pour sa que je demande si quelqu'un a des tuyaux la dessus =S

les deux capteur arrière,je pense pouvoir les changer assez facilement,j'y ai jeter un oeil déjà.

en ce qui concerne le boitier confort,je sais pas du tout ce que c'est ???

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Invité §bug336yg

si tu le veux je peux t'apporter les éléments technique et documents

aprés ya une chose que tu peux faire en plus c'est voir a faire un diag a la vag com si tu as une connaissance qui peut te faire les diags

 

en site vu ton job aucun souci avc les docs c'est a ta porté

 

j'ai une autre question elle est resté combien de temps et le diag il t'on mis quoi en main d'oeuvre et intervention en commentaire

car avant de conclure au boitier confort faut déjà ce taper un beau pacquet de contrôle dont le faisceau de capote et vu le prix de la main d'oeuvre technique ta facture doit etre salée non?

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Invité §Tae886mH

Comme je te l'ai dit,si c'est un gros chantier à entreprendre sur ma voiture,je préfère laisser AUDI s'en occuper.

comme ta pu le voir,je réponds pas immédiatement aux messages vu que mon métier m'oblige à être en déplacement régulièrement.je repart très bientôt en plus donc je sais pas si j'aurai forcément le temps de le faire.

C'est possible que tu m'envois la doc par e-mail ?

et pour répondre a ta question, j'ai laisser ma voiture chez eux toute une journée.

sur le devis que j'ai,il est noter ceci:

-prévoir le remplacement du capteur f200,en gros celui du coté droit.

-prévoir le remplacement du boitier confort.

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Invité §bug336yg

Salut pour moi tu peux faire

oui pour les docs tu me donneras ton mail en MP

pour ta facture d'intervention j'aurais voulu savoir le temps passer et le montant de cette intervention pour avoir un ordre d'idée de leur temps passé a chercher que nini ... :D

l'intervention et recherche prend du temps et je sais que une cab n'est pas trés aimé par les chefs d'ateliers car ils ne savent plus quoi faire devant nos mamies ;)

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Invité §Tae886mH

pour te dire,il est marquer nul par le temps passer sur ma voiture =S

tout ce que je peux te dire,c'est qu'ils fixent le diag a 150 euro pour deux heures de taff...enfin c'est ce qui est marquer sur la fiche =/

mais je déconseille franchement le AUDI chez qui j'ai en mener ma voiture...ils font des éraflures sur les caisses...et ose insinuer que c'est pas eux...lol

faut dire que c'est le plus près de chez moi donc j'avais pas trop le choix =/

mais sa va,ma belle n'a rien eu et heureusement,je viens de lui refaire sa peinture au complet !!!

bon je te laisse un mp pour te donner mon adresse e-mail

merci a toi !

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Invité §Tae886mH

ah si attend j'avais pas bien vu lol ^^

ils ont passer 1h ?!!!

c'est pas assez je trouve...

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Invité §aud621Pj

Bonjours

 

Jai exactement le meme probleme qe vous la malle du coffre qui s'ouvre 3cm puis bloque !!

 

Tout le reste fonctionne cest le une audi a4 cabrio 2004...

 

Le probleme cest arranger depuis ???

 

Merci d'avance

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Invité §Tae886mH

salut, bin pour moi, le soucis est toujours là..

j'ai un capteur à changer, ce qui devrait pas me poser de soucis seulement, j'ai aussi le boitier confort à changer également et je ne sais pas ou celui ce trouve...donc au final, j'envois ma voiture chez AUDI sport je pense...

près de deux mois de recherche pour essayer de le faire seul..et sa prend trop de temps..

du coup, ton soucis doit être le même que le mien je pense.

regarde tout tes fusibles, le niveau d'huile de la pompe et surtout si elle fonctionne...

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Invité §bug336yg

Salut

je me permets une intervention

@Tachea audi t'as simplement annoncé un boitier confort sans effectuer de diag ni te sortir de code défaut

donc non pour moi il en est rien

comme toute audi de cette age et je le répette souvent et a force ça devient fatiguant de voir que beaucoup d'entre vous généralisent leurs pannes

sans vérifier leur système , ne jamais utiliser de multimètre ,

de plus ayant donné a la plupart les documents qui sont d'une aide capital et continuer a parler de la sorte m'énerve un peu

donc messieurs mettez vous en mode je laisse mon PC et j'ouvre ma boite a outil un petit peu ça serait cool et respectueux des personnes qui partagent.

ou alors ayez au moins la franchise de dire je sais pas faire aidez moi?

c'est mon petit cout de gueule ça fatigue a force.

 

Ps la A4 c'est pas la même chose donc non ne faites pas de mélange sans savoir ....

@audia4cabrio

il ya une grande différence de génération entre ton cab 2004 et la 80

pour avoir fait un diag sur A4 2004 dernièrement il ya un beau nombre de ligne de diag et de calculos donc obligatoirement des codes défaut

donc VAG com si tu as quelqu'un qui peut te le faire merci et ouvre un post pour ça j'y répondrais

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Invité §Tae886mH

Pour te répondre buggyseb, avec tes documents, j'ai effectuer aujourd'hui même le remplacement du capteur défectueux.. et toujours rien... donc moi aussi sa commence a me lasser grandement..

Il doit y avoir une sorte de remise a zéro à effectuer ???

par ce que si comme tu le dis..le boitier n'est pas à remplacer..alors sa devrait repartir là???

donc voilà, je me retrouve avec un coffre à nu et toujours le problème qui est là =S

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Invité §bug336yg

Salut

tu as effectué le changement du capteur

le courant arrive a la pompe ?

remise a zéro de quoi ?

j'ai dit que un diag par le discour c'est pas un diag

donc oui ya pas de certitudes donc pour savoir d'ou vint un socui on remonte a la source en testant le courant au mutimètre

donc allimentation de ta pompe ? tu l'as fait?

elle tourne ?

voilà ça c'est de la recherche de panne faut aller le chercher le courant pour voir si il est là et quand tu as compris ça tu trouves tes pannes .

ta les docs en plus donc fonces.

Ton boitier confort peut trés bien marcher et le courant qu'il envois ne jamais arriver a la pompe hydraulique ...

tu pourras la changer ben tu en seras toujours au même point avec 1200€ en moins sur ton compte et toujours en panne

et en vérifiant tu sais qui est en panne ou pas c'est tout.

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Invité §Tae886mH

j'ai déjà effectuer cela au tout début, ma spécialité dans mon taff, c'est électro-mécanicien donc merci, je sais ce que c'est une recherche de panne ^^!

le courant arrive bien a ma pompe et celle-ci fonctionne correctement..le capteur je viens de le changer et toujours rien...

alors sa devient vachement énervant ^^

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Invité §JMP324qQ

Salut,

Bien que je ne puisse réellement t'aider :( ,

je me permets une petite intervention tout de même,

je ne connais pas le système,

mais plus je lis des topics de voitures récentes (je n'ai que des vieilles poubelles),

plus je me rend compte que les gens cherchent directement des défauts compliqués.

 

d'où une petite question(oratoire, car je ne pourrais t'aider plus à mon avis);

 

qu'as-tu constaté mécaniquement parlant!?

 

Bon courage. ;)

 

Cordialement.

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Invité §bug336yg

j'ai déjà effectuer cela au tout début, ma spécialité dans mon taff, c'est électro-mécanicien donc merci, je sais ce que c'est une recherche de panne ^^!

le courant arrive bien a ma pompe et celle-ci fonctionne correctement..le capteur je viens de le changer et toujours rien...

alors sa devient vachement énervant ^^

 

 

sauf que si tu dis rien on peut pas savoir ok et merci a toi non.gif.086ecb78124d58485bdfb9a830ed7a27.gif

 

donc comme tu dis c'est ton taff donc on a rien a t'apprendre comme tu dis et vu tes explications tous fonctionne même mécaniquement donc que cherches tu?

c'est compliqué l'échange a ce que je vois mais bon tu vas y arriver tes mieux plassé que moi.

un forum c'est de l'échange pas un mono dialogue sinon on avance pas et on pose toujours les m^me questions c'est toi qui voit

JMPLG a raison ya un souci sachant que l'on est en hydraulique pure dans le mouvement géré par l'électronique .

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