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Mécanique / Électronique

Problème démarrage Saxo 1.0i à chaud


Invité §Alo440vF

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Invité §Alo440vF

Mince alors !

 

Je vois plus grand chose à part la sonde de température d'air d'admission qui déconnerait elle est située sur le boitier papillon, ou ta pompe à essence, ton régulateur de pression qui déconnerait à chaud.

 

Pas évident quand même,peut être l'avis d'autres personnes ou d'autres idées je sèche aussi :(

 

 

Pareil je sèche complètement, je fais que changer, nettoyer et rien ne se passe, elle démarre juste mieux ( les bougies je pense ) mais ce ventilo qui ne ce déclanche pas me titille et j' aimerai le schinté pour voir car sa me coûte rien et peu être avec de la chance sa empêchera qu' une sonde ou autre ce mette en default non ???

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  • Réponses 56
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Invité §Der627iO

Bah vois s'il est pas grippé, il tourne bien à la main ?

 

Ensuite ramène du 12volts directement dessus vois s'il tourne.

S'il ça tourne bien et que à chaud chaud il déclenche pas et que ta sonde de température est neuve effectivement il y a un souci.

 

Vérifies à tout hasard si ta sonde de température est bien alimentée au niveau du connecteur ?

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Invité §Alo440vF

oui le courant arrive bien à cette sonde.

Je n' est plus ohmetre que l' on m' avait prêter afin de shinter ce ventilo.

Comment faire plus précisement ??

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Invité §Der627iO

Tu débranches le connecteur du ventilo, tu lui ramène un fil avec du 12volts depuis ta batterie et une masse avec un autre fil.

 

Regardes s'il tourne tout simplement.

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Invité §Alo440vF

Je vais aller essayer cela doit bien avoir un fil qui traine dans ce garage.

Je revient au plus vite donner la réponse.

Merci.

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Invité §Der627iO

Mais je doute que les deux problèmes soient liés, sauf dans le cas où ta sonde de t°C d'eau ne serait pas alimentée ou ne retrouverait pas sa masse et donc ne permettrait pas au ventilo de déclencher.

 

Si tu récupères ton multimètre contrôles également la masse au niveau du connecteur de ta sonde (Position ohmètre tu dois avoir 0 ohms environ entre la masse connecteur et la masse moteur)

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Invité §Alo440vF

Mon ventilo tourne à la main moteur éteint et moteur en route. Elle chauffe la. Pas de fil zutt !!!

On vient de me dire de mettre un fil en direct dessus sur la causse pour voir c'est vrai ?

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Invité §Der627iO

Bah un + c'est bien mais tu auras besoin d'une masse aussi, je te conseille d'attendre d'avoir du fil et de faire ça moteur éteint et connecteur débranché http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Laisses chauffer, surveilles ta t°C d'eau si ça déclenche vraiment pas alors là testes le. Tu as bien ton info t°C d'eau au tableau de bord :???:

Je dois te laisser tiens nous au courant !

 

A+

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Invité §Alo440vF

Non je n'est pas sa au tableau de bord. Seulement sa s'allume en rouge quand c'est trop chaud mais jamais arriver.

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Invité §Alo440vF

Mon ventilo fonctionne en étant shinté a la causse avec un bout de fil de fer en U.

Maintenant comment le faire fonctionner quand le moteur est en route ou des le contact ????

Car en continu moteur éteint sa fait beaucoup lol.

Je vais donc essayer d aller faire un tour avec le ventilo brancher en continu voir si un espoir est présent ....

 

Réponse dans 1h si elle cale pas et dans 3h si je doit attendre pour redémarrer :/

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Invité §Alo440vF

Bon bein balade test d' aujourd'hui avec succès, la voiture n' a pas caler et essayer de la redémarrer en arrivant au garage est la ... Elle à démarrer !!

Alors sera t'il pareil demain ???

Ce qui est sûr, mon termonstat radiateur est HS car 2h allumé et pas une seul fois mit en route.

Je ne sait vraiment plus que penser .. Je reste sceptique au problème vraiment résolu. Demain un nouvel essai afin de vous donner une réponse !!!

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Invité §lul814qA

Non ce n'est pas le thermostat mais la sonde de température. Ce sont deux pièces différentes

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Invité §Alo440vF

Voilà sonde de thermostat changé et miracle tout fonctionne parfaitement elle redémarre à chaud et ne cale plus apres 10 kms ..

Un ancien ma expliquer tout cela sur ce genre de moteur TU.

Des demain je cloture le sujet en faisant un grand récapitulatif sur mon soucis.

Je tiens a bien vous remercier car apprit pas mal du coup sur des sondes, capteur etc :)

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Invité §Der627iO

C'était donc bien la sonde de température d'eau, c'est cool !

 

Bien joué ! ;)

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Invité §Alo440vF

Re tous le monde !!!

Voilà j allait tout simplement faire une belle article de résumé de mon soucis et aujourd'hui ma voiture vient de recommencer après 2 jours géniaux sans calé !!

Je sait vraiment que penser la cette sonde été la bonne solution une fois résolu mais coup de chance ???? Car je reprend tout à zéro car le problème est revenu....

HELPP ME !!!

 

Je voulais aller passer la voiture à la balise car d après un mécano se serait mon calculateur qui à un défaut mais je suis sceptique ...

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Invité §lul814qA

Va la passer à la valise. Ne serait-ce que pour lire certains paramètre qui pourrait parraitre anormal.

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Invité §Alo440vF

Le soucis est vu son âge, je ne pense pas que grand chose va ressortir si ??

Je doute beaucoup à cette solution à 70e ( pas le fait du prix même si sa commence a me gonfler de payer et que rien ne change mais juste de l'argent mais très sceptique de son utilité ).

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Invité §lul814qA

non mais vu son age tu peux quand même lire les paramètre et voir si une valeur est hors tolérance. Le tout sans avoir de code panne.

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Invité §lul814qA

En tout cas ça peut nous permettre d'avancer dans le shmilblik

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Invité §Alo440vF

Oui c'est sur mais je commence à surchauffer de mettre 50 par la, 70 par la, 20 par la et que rien ne se passe je suis pas mécano mais le bricolage. Me plaît mais le métier m énerverai vite lol.

Je vais donc encore faire quelques test qu'un collègue m'a parlait puis je finirait chez Citroën si rien n avance. :(

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