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Mécanique / Électronique

Manque un branchement sur l'electrovanne EGR


bodylove94

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EV 2.jpgBonsoir,

 

 

voilà, j'ai rebrancher correctement mes durite de depression mais pour l'ev de la vanne egr, il y a 3 embout, y en a deux je suis sur de moi, et l'autre, il n'y a pas de durite qui y va. du coup, ma voiture a de la puissance, j'entend inspirer ou expirer je sais aps trop, et si je force un peu trop, la puissance stop net, et le message " injection a controler " apparait. Donc il faut commencer par cet embout ki mank, kelkun a t-il une piste? merci

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Invité §lul814qA

bonsoir, T'aurait pas une durite d'air qui viendrait faire un pilotage pneumatique en plus de l'electro?

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Invité §lul814qA

Du chapeau du magicien :D

Mais sinon, a tu relever les défauts, a tu fait un test egr, a tu contrôler ta membrane de vanne egr?

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En faite je devais remonter toutes les durites de depression, et sur cette pièce, ya aucune durite qui correspond, ya un schmilblic quelque part, pourtant je démarre, ça naccélkére franchement, mais j'entend le soufflement a cette endroit et au bout d un moment, plus de puissance, je dois juste trouver ou brancher sa, ou le raccorder du moins. Tout le reste est bon, egr est niquel, est neuf aussi

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Invité §lul814qA

alors au vu du schéma que tu m'as envoyé en Mo et comme tu dit que certaines fois ça souffle, c'est peut être une mise a l'air libre de cette partie du circuit qui est piloté par l'electro

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c'est ce que je pensais, mais avant ça ne me le faisai pas sa, et si je bouche cette partie, marche arrière que j avais essayé de faire, ça cale, bizarre sa. J'aurai laisser comme ça siu seulement kan j enfnce bien la pédale, la puissance vien d'un coup, et en 4eme, sa stop net

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Invité §tay577Hi

bonjour

cet embout n'est branché nulle part, c'est la pression atmosphérique, indispensable pour le fonctionnement de l'électrovanne.

sur la plupart des électrovannes cet embout est relié à un filtre ou un tamis.

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Invité §tay577Hi

en relisant ton sujet, il n'y a pas d'électrovanne qui pilote l'EGR sur ton auto, sur la mégane2 1.9 dci elle est électrique.

celle dont tu parle est peut-être celle du turbo...

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en faite la vanne, quelqu'un sur un forum m'a envoyer un schéma et il y a marqué ev ettouffoir, et quand j'ai sorti la pièce de ma voiture, en tapant la référence sur internet c'est ev de la vanne egr qui ressort, donc voilà, la références ne peut pas mentir entre guillemet

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merci tnt67; tu as diagolys c 'est cool ça, donc la pièce que j'ai montré correspond au n°10 par rapport à ta photo hors on voit qu il y un bune durite qui va à la wastegate du trubo et l autre en dessous qu'on voit pas à la pompe à vide. la pièce montré est bien un electrovanne, mais electrovanne de suralimentaion. Comme tu as diagolys, tape cette référence : 7700113709 , et tu vas avoir electrovanne egr.

donc si tu pouvais avoir le schéma de branchement pour une megane 2 1.9dci 120cv sur ton diagolys, ça serait niquel

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merci tnt67; tu as diagolys c 'est cool ça, donc la pièce que j'ai montré correspond au n°10 par rapport à ta photo hors on voit qu il y un bune durite qui va à la wastegate du trubo et l autre en dessous qu'on voit pas à la pompe à vide. la pièce montré est bien un electrovanne, mais electrovanne de suralimentaion. Comme tu as diagolys, tape cette référence : 7700113709 , et tu vas avoir electrovanne egr.

donc si tu pouvais avoir le schéma de branchement pour une megane 2 1.9dci 120cv sur ton diagolys, ça serait niquel

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013(1).jpgEV 2.jpg

 

Alors voilà mon souci, la photo du haut, ya un embout entouré que j'arrivais pas à raccorder, on m a dit que soit il y en avait pas, soit cela rester comme ça, mise en pression atmosphérique.

J'ai cherché cette pièce que je dois remplacer car un embut cassé et je tombe sur la photo du haut, et sur cette pièce qui a la meme référence, l'embout inconnu est neutraliser; Quelqu'un saurait-il pkoi? sachant que en essayant de boucher cet embout, cela faisait caler la voiture, donc je n'ai pas envie de prendre la mauvaise pièce, la je comprend pas, qu en dites vous?

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Invité §tay577Hi

bonjour

sur la photo du haut, si tu observe bien... ce "bouchon" doit être équipé d'un filtre de protection. c'est l'entrée nécessaire de la pression atmosphérique.

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donc ce que tu veux dire, c'est que j'aurai perdu le bouchon moi? et donc qu'il est obligatoire pour le bon fonctionnement? Parce que quand je regarde sur internet, a chak fois il n'y a pas de " bouchon" comme ici

http://sklep.salko.pl/index.php?t=70569

C'est pour sa ke je ne comprend pas, il doit y avoir une seul référence d ou la raison des références

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bonjour

sur la photo du haut, si tu observe bien... ce "bouchon" doit être équipé d'un filtre de protection. c'est l'entrée nécessaire de la pression atmosphérique.

IL NY A PAS DE DURITE QUI VA DESU PUISQUE C LA QUE LAIRE PASSE POUR LES BOITIER ET LES CAPTEUR

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