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Mécanique / Électronique

Problème de durite servo frein et moteur qui s'emballe


Invité §max704Yp

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Invité §max704Yp

Bonjour,

 

J'ai une golf 4 tdi 110, 212 000 kms.

 

 

Après avoir eu la pédale de frein toute dure, j'ai vue sur plusieurs forum que ça venait de la durite reliant le servo frein au clapet anti retour (il me semble??).

 

J'ai donc commandé sur internet la durite, même diamètre, même rigidité, bref la même chose.. Je l'ai ensuite remplacé sur la golf, et le frein remarchait nickel voir mieux qu'avant, mais par contre maintenant j'ai comme une fuite d'air ou un fin crissement en continue quand j’accélère autour des 1000-1500 tours, elle se met a brouter, et c'est comme si j'accélérais dans le vide.

 

Ça se passe sur le coté droit du moteur, ça s'entend de l’intérieur de la voiture, et aussi une odeur de grillé s'en émane. (qu'on sent assez rapidement aussi)

Ce qui est bizarre c’est que quand j’enlève cette durite tout redevient normal, peut être moins de puissance, et évidement la pédale de frein toute dure.

 

Donc je pense pas à une vanne egr ou le débimètre de cassé mais un déréglage qui ce serait fait pendant le temps de livraison de la durite, parce que oui je vous ai pas dit mais j'ai continué a rouler sans cette durite et donc en appuyant fort sur le frein je m'étais rendu compte que ça marchait encore un peu. J'ai roulé comme ça pendant 3 jours.

 

Voilà j'aimerais avoir vos avis sur ce problème très gênant, je vois pas du toutce qu'il faut faire ni le rapport entre cette durite et le moteur qui s'emballe, Merci d'avance ! ;)

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Bonjour

 

Quelques commentaires sans certitude ,puisque peu de réponses....

 

-- Le fait que ça sente le cramé ne semble pas une chose habituelle avec une affaie de dépression. Voir aussi côté ""droit du moteur"" ( droit est toujours décrit assis au volant) les affaires de poulie roue-libre d'alternateur. Et aussi la poulie "damper" de vilebrequin décollée.

 

-- Pour le tuyau... la valve est dans le bon sens ?

 

Ton test avec et sans tuyau conecté est peut être comme tu dis , en rapport avec une commande à dépression de l'EGR ou autre ?

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Invité §max704Yp

Bonsoir

 

Merci de ta réponse.

 

Le problème c'est que je n'ai rien changé par rapport à avant, si ce n'est la durite que j'ai remplacé.

Donc je pense que la valve est toujours dans le bon sens.

 

Peut être que le bruit de crissement et l'odeur de grillé (style pneu ou plastique brûlé) viendrait de la courroie qui forcerait mais due a quoi je ne sais pas.

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

j'émettrais l'idée grotesque de déposer la courroie pour voir ce qui se passe, un tendeur, la poulie de l'alternateur, de servo, de clim.

 

A+

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Invité §max704Yp

Je le ferais bien mais alors pourquoi tout marche nickel quand je débranche la durite, pas de bruit suspect ni rien ...

 

Le fait de mettre la durite, j'ai l'impression que ça bouche une entrée ou une sortie, qui empêcherais l'actionnement de quelque chose, je sais pas si c'est claire ce que je dis, je m'y connait pas trop.

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Invité §max704Yp

Est ce que le fait d'avoir roulé sans la durite du servo frein quelques jours, la pompe a pu aspirer des saletés ?

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